Retard livraison VEFA avant crise Covid-19

Résolu
VEFAperduCCM - Modifié le 8 août 2020 à 10:02
 Jo2a20 - 3 avril 2021 à 01:12
Bonjour,

Je me permets de poser ma question ici car c'est un cas particulier. J'ai acheté un appartement en VEFA auprès de ma banque Crédit Mutuel.

Je vais tenter de faire court : L'année dernière, j'ai eu un RDV avec la personne en charge des travaux. Je lui ai posé plusieurs questions sur les finitions, agencement, etc. Je lui ai également posé une question concernant le délais de livraison. Cette personne m'a indiqué qu'il y aurait 2 à 4 mois de retard sur la date de livraison initialement prévue.

Il y a quelques jours, je reçois un mail comme quoi la livraison sera retardée de 8 à 9 mois, soit pratiquement 1 an de plus à cause du covid-19. (J'ai signé pour l'appartement en mai 2019, autant vous dire que l'attente devient longue)

Est-il possible d'avoir un recours à ce niveau ? Sachant qu'avant la crise, un retard sur la date initiale était déjà estimée par la personne responsable du chantier.

NB : À ce RDV, j'avais noté sur une feuille "Date de livraison : Début 2021" suite à ce qu'on m'avait dit. J'ai une trace écrite et je pars peut-être loin mais la datation des encres est quelque chose de possible.

Je suis perdu, merci d'avance !

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2020 à 15:36
Bonjour,
Non la datation de l'encre ne vous aidera pas ! et la plupart des VEFA ont 1 à 2 ans de retard pour pleins de raison. le Covid par exemple, mais aussi les intempéries, etc...

Votre contrat doit indiquer les justificatifs que le constructeur doit donner pour ce retard.
1