Suppression Vis à vis

LucasD - 1 avril 2021 à 19:12
 LucasD - 2 avril 2021 à 11:42
Bonjour,
Je vous contacte car mon voisin m'a demandé de boucher ma terrasse qui donne sur son jardin.
La terrasse date de 2018.
Après vérification effectivement elle a été créée sans respecter les règles de vis-à-vis en vigueur...


Nous avons acheté la maison l'année dernière, c'est donc l'ancien propriétaire qui a construit cette terrasse avec vue illégale.
Sachant que cette terrasse couverte représente un des principaux atouts de la maison, et que nous souhaitons vendre et déménager bientôt...


Est ce que l'ancien propriétaire est considéré comme fautif ?
Est ce que j'ai moyen de me faire payer les travaux et le manque à gagner sur la future vente de la maison ?


D'avance merci pour vos réponses,
Cordialement,

2 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 786
1 avril 2021 à 21:54
bonsoir

ancien propriétaire fautif ? oui bien sûr, et vous également pour n'avoir pas pris la peine de vérifier ses dires

conseil : un recommandé avec Ar au vendeur , puis conciliateur, puis Tribunal en cas de désaccord

ou plutôt consultation d'un avocat pour premier avis, qui vous expliquera ensuite dans quoi vous vous engagez, le coût et les délais

à priori vous gagnerez le procès, dans xxx années ..
0
Ok il n'y a plus qu'à...
Merci pour votre réponse rapide,
Cordialement,
0