Les discussions

Charges de restauration par le syndic

Bonjour à tous, merci de m'éclairer sur quelques points il y a un an j'ai acheter un studio dans une résidence sénior à PAU pour maman j'ai effectuer ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
BG55260

Achat maisons neuve en vefa

Bonjour, il y a eu liquidation judiciaire de l'assurance.Dans les 03 mois précédent l'achat de la maison.

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Ulpien1

Proprietaire

Bonjour, J enleve mon nom de ma boite aux lettres apres le passage du facteur car j aie un ex tres envahissant mon proprietaire me remet sans me dem...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Cheminées non répertoriées dans immeuble.

Bonjour, Ma question porte sur un point assez chaud. Je vais me porter acquéreur d'un appartement construit il y a 20 ans. Au dernier étage je re...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendeur/acquéreur: qui doit supporter un arriéré de charges de syndic?

Bonjour, j'ai vendu mon appartement en novembre 2018. En décembre 2018 a eu lieu l'AG de la copro qui a approuvé les comptes de l'année 2016, ce...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Kenryo77

Notaire

Bonjour mon mari et moi même allons faire l acquisition d une maison nous sommes reconnus tous les2 handicapés s à 80% y a t il une réduction de frais...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Tournesol

Installation d'une fenêtre

Bonjour, nous venons de faire installer une fenêtre à notre appartement situé au 3e et dernier étage. C'est une très grande fenêtre (2.5 m x 2m), ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Commandement de quittezr les lieux

Bonjour, nous somme en date du 19 juin 2019 lorsque nous recevon a notre domicile un avis de passage pour un commandemant de quitter les lieux de...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Tournesol

Expulser des locataires plusieurs mois après la fin du bail locatif

Bonjour, Je vous écris pour vous demander conseil au sujet de la procédure à suivre dans mon cas un peu particulier. Je suis, avec ma demi-soeur...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
lauraer

Vente multipropriété

Bonjour, Ma femme et moi sommes propriétaire à 50% d'une maison Et mon beau frère est également propriétaire à 50%. Cette maison n'est plus habi...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Ulpien1

Quelle base doit on prendre pour le loyer d’un indivisionnaire

Bonjour Nous sommes trois propriétaires en indivision ( suite a un héritage). Nous avions un locataire qui part en août. Un indivisionnaire va habit...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Ulpien1

Maison vendue le 1er juin 2019

Bonjour, La vente de la maison de mes parents a été signée le samedi 1er juin 2019. Le notaire m'a dit que le virement serait le vendredi suivant. A...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Ulpien1

Congé du locataire

Bonjour, J'ai loué un appartement à Toulouse pour ma fille. Je souhaitais qu'elle laisse le logement le 30 juin 2019. Le 2 mai, j'ai envoyé une ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Ysabe_l

Chaudière défectueuse ayant entraîne une surconsommation qui paie ?

bonjour nouveau dans le logement je met en place des prélèvement automatiques et a la facture de régularisation je me retrouve avec 700 euro de surcon...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
doudoune

Responsabilité civile

 Résolu

Bonjour, Nous avons été victimes d'une attaque de chiens de voisins sur nos animaux avec destruction de leur enclos. Après avoir fait une déclaration...

13 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
bzhr1

Plaque de cuisson fissurée - location meublée

 Résolu

Bonjour, J’ai fissuré ma plaque de cuisson en faisant tombé quelque chose dessus. Je suis locataire d’un appartement en meublé. Je voulais donc sav...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Rochat1

Grillage dessus du mur existant non mitoyen

Bonjour, j ai un mur de 2 m 600 de haut il est dans ma propriété non mitoyen le voisin coupe sauvagement tous les ans mes 2 glicynes en passant ses b...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
dd

Numérotation rue

Bonjour, J'habite depuis 10 ans au numéro 14 de cette rue xxx. Entre le numéro 12 et le 14 de ma rue se sont construits des maisons et on leur a att...

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
djivi38

Cloture

Bonjour, j'ai une maison mitoyenne, l'escalier permettant au voisin d'acceder chez lui se trouve sur ma propriete accole à ma maison. L'escalier n'es...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
kasom

Maison individuelle

 Résolu

Bonjour j'ai acheté une maison neuve en vefa clé en main janvier 2018 .avril de la même année maison fermée.Humidite champignons.infiltration eau par ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Lilirose

Déclaration d appartement comme garage

Bonjour, quels avantages de déclarer un appartement loué comme garage pour un propriétaire. Merci cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Josh Randall

Vmc en panne

Bonjour, la réparation de la VMC est à la charge du locataire ou du propriétaire ? Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement de serrure

 Résolu

Bonjour, J'ai une question, svp. Je suis en retard de 3 mois de loyer, j'attends mom conge maternite pour payer mes loyers. J'ai deja explique ma s...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
MCRF78

Problème de voisinnage

Bonjour, Ma fille enceinte de 4 mois son voisin met systématiquement sa poubelle et son véhicule sur le trottoir devant chez elle .après être allée ...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
BmV

Baie vitrée fissurée

Bonjour, Je me suis aperçu aujourd'hui que la baie vitrée de mon salon est fissurée. Cette fissure est sur le verre intérieur du double vitrag...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
ArthurB

Location d un logement

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d une maison qui appartient à une indivision et les propriétaires veulent vendre la maison mais l un des propriétaires n es...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
cacahuètes salé

Dégât des eaux.

 Résolu

Bonjour, mon fils étant locataire dans un immeuble, il à subit un dégât des eaux du au locataire du dessus l'année dernière, à se moment la il n'était...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Diverker

Retenue sur dépôt de garantie7

 Résolu

Bonjour, ma fille était en colocation dans un appartement à Tours de juillet 2018 à fin mai 2019. Elle a procédé à un état des lieux avec son pè...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
djivi38

Absence état des lieux

Bonjour, J'aimerais poser une question à la communauté, concernant un état des lieux , non effectué lors de la prise du logement. Ma question est l...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
djivi38

Parking en copropriété

Bonjour, J'aimerais avoir un petit renseignement, j'ai acheter récemment un appartement en HLM, sur l'acte de vente l'achat fait mention de mon ap...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Isa

Vente

Bonjour, Je vends mon appartement il est dans plusieurs agences. Je n'ai aucun client depuis plusieurs semaines dans certaines agences et jeveux fai...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Rochat1

Probleme courtier

Bonjour, Ma question est donc de savoir s'il y a un recours pour réclamer un remboursement au courtier ou bien simplement ne pas lui payer tout son ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Rochat1

Règlement copropriété

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement en rez-de-chaussée. Le règlement de copropriété nous oblige à clôturer nos jardins à l'intérieur de no...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Rochat1

Vente en indivision

Propriétaire en indivision à 50/50 d'une maison. Mon beau frère à habité cette maison pendant 15 ans. Moi jamais. A la vente mon beau frère me ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
andre78fr

Rachat de lots dans une copropriété avec un des propriétaires en indivision

Bonjour, J'habite une copropriété constituée de 3 lots avec 3 propriétaires dont un usufruitier en indivision (gestion de la copropriété par un man...

14 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
andre78fr

Causions solidaire assurance loyers impayés

Bonjour j ai vécue en colocation avec mon amie pendant 9mois sans problèmes je payer tout les mois mon loyer sans aucun problème avec le propriétaire....

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Grignas

Acceptation offre d'achat maison

Bonjour, J'ai mis en vente ma maison dont je suis la seule propriétaire. Mariée sous séparation des biens, mon futur ex mari doit quand même donner s...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Alex_4571

Compromis annulé en raison d'une rupture conventionnelle

Bonjour, j'aimerai savoir si un recours est possibledans mon cas. Le 23 mai dernier, nous avons signé un compromis de vente pour la vente de notre ma...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
maryse

Vol d’electricite par agence et proprietaire

Bonjour, Locataire depuis un an d’un vaste appartement, nous avons découvert par hasard que le logement occupé par le fils du propriétaire était ali...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
cath

Fosse septique

Bonjour à qui dois je m’adresser afin de dénoncer mon voisin pour qu’il mette sa fosse septique aux normes car celle ci n’y est pas et cela dégage des...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
aurad

Achevement des travaux

Bonjour, Peut-on louer alors que achèvement des travaux n'as pas était fait ?

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Josh Randall

Chalet en parpaing sur parcelle camping

Bonjour, Je voudrais acheter un chalet fais de parpaing sur une parcelle de camping dont il faudra payer la redevance annuelle ( normal) ma question...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
kasom

Paiement fioul

Bonjour, je viens d emménager dans une maison à l état nous avons contraste qu il y avait 500l de fuel et note sur état des lieux 500l. Au bout de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Baby08310

Litige partie commune en copropriete

Bonjour, ma voisine a pris une partie de l'escalier en cloturant, partie commun dans la copropriété, malgres le courrier du President lui demandant ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
nicolevanborre

Récupérer les clefs entre la signature du compromis et l'acte de vente définitif

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu un appartement et signé le compromis de vente. L'agence immobilière souhaite garder les clefs pour que l'acheteur qui veu...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
AN.Banker

Possibilité pour nous de faire une offre ?

Bonjour, Nous aimerions avoir un avis sur notre situation. Pour résumer, nous avons eu le coup de cœur pour une maison celle-ci était afficher à 24...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Caution location

Bonjour Je suis le propriétaire du studio. Mon locataire a établi/signé un contrat de location (pas le contrat de sous-location) avec un autre ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
djivi38

Négociation envisageable ?

Bonjour, J'ai emprunté en décembre 2018 pour 129 500€ à la banque dans le cadre d'un achat immobilier (résidence principale). Le taux d’intérêt...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
AN.Banker

Aide sociaux de l'état français et location

Bonjour, Je suis actuellement a la recherche d'un T2 avec un loyer entre 500 et 550 euro c.c. sur les bouche du rhone. Je vient de commencé a tr...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
djivi38

Mon fournisseur d'électricité n'as pas résilier mon contrat

Bonjour, Je viens de recevoir une facture d'électricité de mon ancien logement, j'ai appelé mon fournisseur qui me dit qu'il n'a pas fait la résiliat...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
djivi38
Résultats 43451 - 43500 sur un total de plus de 50 000