Les discussions

Plu plan local d'urbanisme place de stationement

Bonjour, Bonjour, Nous avons acheter une ancienne auto ecole qui était auparavant une habitation On souhaiterai changer de destination concern...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Josh Randall

Renseignement

Bonjour, Je voudrais savoir si mon père peut mettre un mobil home dans mon terrain pour y vivre a l année ?

Utilisateur anonyme

Annuler un compromis de vente

je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'un terrain agricole. Je suis en attente des réponses de la Safer et la Diren. Il se trouve q...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
clara

Restitution du dépôt de garantie et régularisation des charges

Bonjour, cela fait déjà 2 mois et demi qu'on a quitté notre logement mais on a toujours pas récupérées notre dépôt de garantie, voici quelques déta...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
djivi38

Problème de haie

Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison neuve, la haie séparant notre terrain et celui de notre voisin a été mal planté et se trouve être sur n...

djivi38

Achat en congé sans solde

Bonjour à tous, Voici ma requette : J'ai passé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement par le biais d'une agence immobilière il y a...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
kasom

Récupérer ma caution

Bonjour, J'ai quitté mon appartement en colocation en avril avec lettre typique de résiliation. L'agence ne m'a jamais répondu ni contacté pour l'...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
djivi38

Réparations locataire

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement vide. Je l'ai rendu le 5 août. Sur l'état des lieux de sortie est noté pour le plafond de la salle de ...

Utilisateur anonyme

Remboursement du dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons loué un bien, un petit chateau, en signant 2 baux, un pour habitation vide ( signé le 13 juin 2014 ) et l'autre un bail commerci...

djivi38

Révision loyer

Bonjour, J'ai un appartement en location depuis le 29/10/15 et je n'ai jamais révisé le loyer en fonction de l'indice IRL. Je voudrais l'appliquer c...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
djivi38

Achat, rénovation, revente

Résolu

Bonjour, Suite a la vente de l'un de mes appartements, je souhaiterai réinvestir pour faire un achat revente. Je disposes de 200kE suite a la vent...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Ricodu44

Prix net vendeur diffèrent entre agence

Bonjour Je voudrais avoir une confirmation de votre part, que le prix net vendeur d'un même bien, sur plusieurs agences doit être identique (ou n...

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Lagoon

Validité du contrat de mandat avec un agence immobilière

Résolu

Bonjour, J’ai mis ma maison en vente et j’ai été contacté par une agence. Avec cette agent j’ai signé un contrat de vente non exclusive en demandan...

16 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
kasom

Vente d'appartement reportée jusqu'a une date non déterminée, que faire?

Bonjour, Notre situation est un peu compliquée: Nous sommes en train d'acheter un appartement avec mon conjoint et la signature de l'acte authentiq...

kasom

Chemin privé et communal

Bonjour, Je suis dans l'obligation de passer par un chemin communal pour accéder à mon chemin privé en cul de sac hors des travaux on été exécuter ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Coco

Acheter sa résidence principale actuellement louée.

Bonjour, Après avoir visité plusieurs appartements, j'en ai enfin trouvé un qui me convenait et dont je souhaite faire ma résidence principale. Ce...

maylin27

Absence de clé de garage

Bonjour, Depuis un an je vis dans une maison qui dispise d un garage que je peux difficilement utiliser car mon propriétaire a égaré les clés de ce ...

Utilisateur anonyme

Contradiction a propos du risque argileux dans le compromis

Bonjour, Je constate après le délais de rétractation, que dans le compromis que j'ai reçu : le risque de retrait-gonflements des sols argileux es...

PowerMalo

Demande de participation aux frais de séparation d'un terrain

Bonjour, Un nouveau voisin vient d'emménager à coté de chez ma maman Son terrain surplombe un peu le leur et afin de pouvoir aplanir son terrain, i...

Pierrecastor

Travaux effectués dans le mauvais immeuble

Bonjour, Bonjour à tous Je vous contacte car je suis propriétaire d’un appartement se trouvant dans une copropriété, divisée en 2 immeubles. Lors ...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Paiement de loyer

Bonjour, je perçois mon salaire que le 12 du mois mon propriétaire m'oblige à payer le 5 que dois-je faire?

maylin27

Séparations de biens.

Bonjour, Je vais acheter un bien avec ma femme sous le régime séparation de biens. Je suis le seul à mettre un apport conséquent. J’aurai aimé que...

Ulpien1

Inscription des copropriétés

étant syndic bénévole d'une copro de 5 lots, je dois inscrire ma copro sur la liste nationale, et avant de commencer, j'ai voulu regarder sur le fichi...

Utilisateur anonyme

Vente d’un appartement info

Bonjour, j'ai signe un mandant d'exclusivite de vente d'un appart avec une agence qui m' a propose un client mais je ne veux plus vendre pour raisons ...

kasom

Mode répartition des compteurs individuels

Bonjour, (c'est drôle le bonjour se met automatiquement. A croire que c'est devenu nécessaire d'automatiser tant les gens oublient les bonnes mani...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
dna.factory

Poste de gardien (charges co-proprieté)

Bonjour à tous, J ai un commerce dans un immeuble d habitation sur Paris ( deux bâtiments de 6 étages chacuns). Cet immeuble(co-propriété) emploi...

beno92

Problème de copropriété

Bonjour, je souhaiterais avoir plus de précisions sur certains points. Je suis propriétaire depuis quelques mois et nous avons une infiltration d...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
rambouillet41

Refus report échéance

Bonjour, Hier j'ai demandé à mon banquier d'apliquer cet article de loi (L313-12 suspension avec report des échéances pour un crédit immobilier) ca...

15 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Wise

Départ colocataire

Bonjour, J'occupe un logement en colocation avec une personne, nous avons nos deux noms sur le bail. J'annonce à l'agence immobilière le futur dép...

djivi38

Droit

Résolu

Bonjour, J ai acheté un appartement dans une résidence en copropriété j habite au 3ème étage j ai mis sur lr mur de mon balcon un cadre que l on m à...

Jenny66

Litige état des lieux de sortie peinture

Bonjour, je quitte mon logement après 3 ans de location d’un non meublé en région Parisienne auprès d’un particulier. Mon préavis s’est réduit de 3 mo...

djivi38

Apurement des taxes et ramonage sur dépôt de garantie

Bonjour, 1 mois + 1 jours après l'EDLS je reçois enfin mon chèque de dépôt de Garantie, amputé d'un ramonage de 115 € (ce qui me semble beaucoup) ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
djivi38

Fenêtre cassée

Bonjour, Pouvez vous m'éclairer ? Je suis propriétaire d'un appartement, le mécanisme de fermeture de ma porte fenêtre est cassé, sûrement de l'usu...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Jo

Faire intervenir la fourrière dans une résidence privée

Bonjour, je voudrais faire intervenir la fourrière dans ma résidence. Le syndic n'as pas donner son autorisation à la mairie. Comment puis-je faire ...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Indemnité d occupation et apl

Bonjour, Suite à une séparation, mon ex me réclame une indemnité d occupation de la maison ou je vis encore (elle partie depuis 5 mois). Dans son no...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Sebdethebes

Mobilhome du voisins

Bonjour, mon voisin a un Mobil home, et ses fenêtres donne sur ma terrasse, que puije faire

Utilisateur anonyme

Annulation d’un bail locataire absent

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que j’ai mis en location via une agence. Il y a 3 mois, l’agence a signé un bail avec un locataire...

Utilisateur anonyme

Syndic pas cooperatif

Bonjour. Je suis proprietaire a\ Paris ; via heritage ; il me manque donc des details. J'ai demand/e au bureau du syndic de me faire parvenir : ...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Recherche de propriétaire d' une parcelle à bonson 06830

Bonjour, je souhaiterai avoir le nom et l'adresse du propriétaire de la parcelle: commune de BONSON 06830 xxxxx avec la date ...

Josh Randall

Indemnité supplémentaire à la caution exigé 7 mois après être partis du logement

Bonjour, Je suis partie de mon logement au début février 2019, et je viens de recevoir (soit 7 mois après l'état des lieux de sortis) un document ...

djivi38

Maison- séparation

Bonjour, Mon frère ce sépare, il souhaite garder la maison qui a été estimé a 200 000 €. Comment cela ce passe pour qu’il puisse racheter le créd...

kasom

Création d'une sci facturée deux fois

Bonjour, J'ai crée une SCI avec mon frère et ma fille pour l'achat d'un bien immobilier. Plus de deux mois après, mon frère s'est retiré de la s...

kasom

Quel droit en pacs et mariage

Bonjour, a ce jour, mon compagnon souhaite acheter un bien immobilier à son nom, puis nous voulons nous pacsé . En cas de décès, ou séparation quel ...

kasom

Taxe ordures ménagères

Bonjour, J’ai hérité de la maison de mon père. Sa compagne a le droit d’usage, mais je suis propriétaire à 50% sans pouvoir y habiter. Donc, je ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
djivi38

Explusion

bonjour Un ami a du quitter sa maison de location car il a été expulsé..suite a cela, il a du envoyer les clés par courrier en recommandé et il ...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
feloxe

Taille des haies

Bonjour, Lors de notre arrivée dans notre logement, les haies avaient une taille supérieure à 2 mètres. Cela a été spécifié sur l'état des lieux d'...

djivi38

Refuser un préavis de depart

Résolu

Bonjour, Notre locataire qui est une association nous loue un studio. La personne vivant dans notre studio à subi des violences conjugales L’...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
djivi38

Séparation bail propriétaire

Bonjour, Voila mon histoire, mon ami c'est séparé de sa femme depuis 7 mois et donc à quitter le domicile conjugale. Il a envoyé un courrier av...

djivi38

Achat d'un deuxieme logement social.

je suis proprietaire d'un logement social depuis 9 ans . un appartement s'est liberé à côté du mien et est en vente depuis plus de 4 mois . Puis je l...

tigerblue77

Décision conseil constitutionnel

Bonjour, Est-ce que cette décision du conseil constitutionnel concerne les ensembles immobiliers vu qu'ils ne sont pas soumis au code de la copropri...

hassani_1948
Résultats 43451 - 43500 sur un total de plus de 50 000