Présence bouteille de gaz

Szymkowiak - 2 avril 2021 à 18:48
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 2 avril 2021 à 23:07
Bonjour,
Ma mère, qui a 91 ans et habite depuis plus de cinquante ans dans son logement, une maison de plain pied. Elle y vit seule depuis le décès de mon père. Elle est équipée d'un chauffage électrique installé par EDF il y a une quinzaine d'années. Pour ses repas, elle utilise une gazinière avec bonbonne de gaz butane intégrée dans dedans.
Elle vient de recevoir une LRAR de son bailleur lui "rappelant" que cela est interdit dans la mesure où son logement est équipé d'une installation gaz répondant aux normes de sécurité. Or, il y a bien installation d'une arrivée de gaz et d'un compteur situé au bord de son jardin, mais non relié à son intérieur, puisque cette installation était postérieure à l'installation de son chauffage électrique. Elle n'a donc pas d'arrivée de gaz à l'intérieur du domicile. Il lui est demandé de répondre à l'enlèvement de la bouteille de gaz dès réception du courrier et d'en informer le chargé de clientèle du bailleur.
Elle a toute sa vie utilisé une gazinière, et je la vois mal faire des frais d'installation avec sa maigre retraite. Pouvez-vous me conseiller sur la conduite à tenir ?
D'avance merci pour votre aide

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
2 avril 2021 à 19:58
bonjour
prendre un abonnement gaz pour une maison individuelle est une hérésie pour une seule gazinière !
nan, nan pour moi ! elle est dans son droit

0
Bonjour

Elle vient de recevoir une LRAR de son bailleur lui "rappelant" que cela est interdit dans la mesure où son logement est équipé d'une installation gaz répondant aux normes de sécurité.

Cette ''obligation'' est-elle clairement mentionnée dans les termes de son bail?
0
Bonsoir,
Pas à ma connaissance. Le logement qu'elle occupe l'est à titre gracieux, dans la mesure où c'est un logement des houillères, logement qu'occupaient les mineurs de fond. Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu un bail...
De plus, le courrier vient suite au passage d'un employé de chez Engie, venu vérifier son chauffe eau électrique...
Lors d'un passage précédent, on lui avait simplement demander de vérifier la date limite d’utilisation du tuyau de gaz, menant du détendeur à la gazinière...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
2 avril 2021 à 21:33
et usagé ? mais que viens faire Engie sur une bouteille butane !!
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
Modifié le 2 avril 2021 à 22:26
ben, engie cherche tout simplement a lui faire un abonnement, absolument pas obligatoire.
méthode de voyou !
et méfiez vous qu'ils ne reviennent pas pour lui faire signer un contrat.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
2 avril 2021 à 21:53
ah c'est pas moi qui l'ai dit :o) évidement ça coule de source....
restez butane..sauf très grosse cuisinière
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
2 avril 2021 à 23:07
Bsr je me permet .Si l'installation de gaz n est pas faite a l intérieur n est ce pas a la charge du bailleur dans ce cas là?
0