Les discussions

Déclassement

Bonjour, mon papa avait une parcelle avec un bâtiment dessus et habitation de fonction   Mon logement est maintenant permanent depuis 23 ans  mon pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2023 par
ginto5

Prise en charge marquise dans jardin privatif

Bonjour. Propriétaire d'un appartement en rez de chaussée disposant d'un jardin privatif, la porte d'accès au jardin est coiffée d'une marquise (auven...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
Chante19

Puis je remettre le bail à mon nom

Bonjour,j ai quitter mon appartement  il y a 2 ans pour un problème de couple et je ne suis pas marié donc en concubinage je suis revenu 4 mois plus t...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
djivi38

Question sur mandat exclusif merci

Bonjour ,  Une chose me turlupine c'est pour cela que je souhaite avoir votre avis svp , merci d'avance.  J'ai souhaité vendre ma maison, mais voula...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
kasom

Volet de boite aux lettres obligatoire ou non en immeuble?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si les volets rabattables sont obligatoires ou non sur les boites aux lettres dans les halls d'immeuble? Je vais régulièr...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
ph1289

Prêt immobilier prélever sur mon compte et non compte joint

Bonjour, Après avoir contracté un crédit immobilier auprès de notre banque étant marié, la banque ne nous a pas créer de compte joint et prélève l’es...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Travaux location

Bonjour, En tant que locataire puis-je installer des meubles de cuisines fixés au plafond  et un plan de travail? Ayant un enfoncement j'aimerais me...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
_lael_

Lmnp assimilés au salaire ?

 Résolu

Bonjour.  Je souhaite louer mon appartement pour des étudiants en colocation meublé. Car je vais aller vivre chez mon conjoint. Mon salaire 1500/160...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
Valbla

Obtention des plans des réseaux d’un appartement

Bonjour, Je souhaite obtenir les plans d’installation électrique et plomberie de mon appartement situé en copropriété. Construction de 1995. À qui f...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
Gege

Achat de terrains familiaux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter avec mon conjoint, plusieurs terrains (non constructibles pour le moment) appartenant à ma grand mère. Qu'elle est la dé...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
Jess45-000

Refus de prise en charge

Bonjour,  Je vie une situation incompréhensible avec l'assurance habitation et celle de mon bailleur   Je suis locataire, et ayant des portes coulis...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
Merco91

Taxes om

Bonjour, Je ne comprend pas les taxes OM de 76,30 € , je comprend que se sont des taxes ordures ménagères et que c'est au locataire de payer d'acco...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
djivi38

Budget copropriété dépassé

Bonjour, Actuellement propriétaire d un appartement de 63 M2. Depuis 3 ans. Je suis dans une copropriété de 112 logements chauffés au gaz de ville.  ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
_lael_

Vote aux tantièmes, paiement au m2

Bonjour, Dans le cadre d'un ravalement avec refonte de l'étanchéité des balcons, mon syndic veut faire voter aux tantièmes des dépenses qui seront pa...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
_lael_

Ravalement et changement de volets

Bonjour, Dans mon règlement de copropriéte les volets sont précisés comme étant des "parties privatives". Dans le cadre d'un ravalement, les volets ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
_lael_

Récupération travaux en lmnp

Bonjour, Mon épouse possède une maison individuelle actuellement louée meublée. Elle est inscrite en tant que Loueurs de Meublés Non Professionnels (...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
_lael_

Mouton chez le voisin sans cloture

Bonjour, Mon voisin a mis des moutons dans le champ derrière chez moi, mais la limite n'est pas totalement clôturée. Un mouton passe sans problème. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
bern29

Démarchage pour contrôle des toitures

 Fermé

Bonjour, j'ai eu le même type d'appel de l'agence centrale de l'environnement et de l'habitat ACEH. Ils veulent venir vérifier l'état de la toiture ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
jodelariege

Mur de soutènement

Bonjours, J'habite dans le sud de France. Je suis propriétaire d'un terrain en restanque. mon voisin me propose de refaire à ses frais un mur de so...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
diverker

Calcul des intérêts pour un rachat de parts d’ascenseur

Bonjour, Un ascenseur a été installé dans mon immeuble il y a quelques années par certains copropriétaires. Une formule de calcul est disponible pour ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Secnanifd

Compteur général d'eau en lotissssement

Bonjour, Nous avons, au sein de notre lotissement, un compteur général d'eau, qui totalise la consommation de 9 autres compteurs divisionnaires. A...

24 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Maumaud06

Vote en ag

Bonjour, Peut-on voter par correspondance, puis assister à l'assemblée générale d'une copropriété sans voter bien sûr. Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Crédit immo signer et débloquer partiellement

Bonjour, j’ai signée mon prêt immobilier à taux fixe le 04 septembre 2022..  - acheter mon terrain en octobre 2022 ( déblocage des fond PTZ + une par...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
AN.Banker

Raccordement eau appartemment

Bonjour à tous, Je m'intéresse à l'immobilier pour plus tard investir. J'avais une question : si une personne achète une chambre/studio doté d'élect...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Zoe

Droit de préférence locataire

Bonjour, J’aimerais avoir votre avis sur le droit de préférence du locataire dans un local commercial. Je suis actuellement locataire d’un local comm...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
gitane2229

Changer mon plan de travail dans une location nue

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans. Le sol de ma cuisine est ancien et le plan de travail ainsi que les meubles ne sont pas adapté pour que je p...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
djivi38

Fin de bail, peuvent ils facturer ?

Bonjour à tous,  J'avais loué un appartement à un particulier, deux choses sont à noter : la première chose est que je m'étais rendu compte que le ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Axie

Problème agence immobilière

Bonjour, j ai un problème avec une agence immobilière. Nous avons signé un compromis de vente avec l agence Orpi pour une maison que je voulais achete...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Grilles de protection fenêtres copropriété

Bonjour, Est-ce que les grilles de protection aux fenêtres appartiennent à la copropriété ou sont propriété privée comme les volets? en relation ave...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
domyrt

Augmentation de loyer en pinel

Bonjour, Dans le cadre d’un investissement Pinel, est-il possible d’augmenter annuellement le loyer des locataires ‘en place’ conformément au bail sur...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
djivi38

Servitude de vue

Bonjour . Je viens vers vous afin d'avoir des informations.  Je vous explique mon soucis.  Le 15 Juillet 2022 je loue une maison avec jardin . La ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
Yonne89.

Bail non signe et désistement du propriétaire.

Bonjour, Petite question, mon futur propriétaire ne veut plus me louer l'appartement alors que j'ai donné mon préavis.  Début de semaine j'ai envoyé...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
djivi38

Loyer

Bonjour j habite dans une résidence sécurisée dans le loyer la sécurité et comprise dedans merci 

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
djivi38

Nouveau logement

bonjour j'aimerais savoir chez quel organisme  vous allez pour l'électricité ? parce que je vois que des avis négatifs ( engie , total Energie ) et j'...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Augmentation de mon loyer avec paiement rétroactif

Bonjour, Je suis en location dans un logement depuis Avril 2020. Je viens de recevoir une lettre comme quoi mon loyer va être augmentée , pas de sou...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Recherche de propriétaire.

Bonjour, je recherche le propriétaire du terrain à coté du mien car j'ai des problèmes avec ses arbres qui dépassent chez moi. Terrain cadastré BH404...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Chauffage inclus d'autre charges a prendre ? merci

Bonjour, alors voila j'ai une question qui va paraitre bête mais j'ai un énorme doute donc j'aimerais confirmation , je démenage bientot j'ai le chau...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
djivi38

Comment retirer un co-titulaire d'un bail ?

Bonjour, Voilà je vous expliques, je me séparer de mon conjoint (nous n'etions pas marié), monsieur est parti du domicile et à pris toute ces affaire...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
djivi38

Charges au debut du logement

URGENT LOL , dans mon nouveau logement Jai le chauffage inclus , quel autres contrat je dois prendre ? eau ? électricité ? gaz ? 

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, mes 2 aînés ont un salaire en CDI et habitent chez moi ils ne me donnent rien, je touche la CAF ma question est : est ce que si mes enfants s...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
kang74

Prêt hypothécaire

Bonjour, Comment fonctionne un prêt hypothécaire ? Je souhaite acheter une maison à 270000€ . Je dispose de 200000€ d'apport personnel. Je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
gitane2229

Fioul

Bonjour, Mon beau père est locataire dans une maison avec chaudière fioul... La propriétaire veut mettre en vente cette maison mais actuellement la c...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
gitane2229

Lotisseur demandant règlement facture

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec un chemin en indivision. L’ancien propriétaire de notre maison a fait une division parcellaire avec 2 parc...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
ginto5

Problème eau chaude et chauffage collective

Bonjour, J'ai plusieurs problèmes dans mon appartement, et malheureusement je reste sans aucune solution. Je suis dans un appartement au deuxième éta...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
Ysabe_l

Location désistement

Bonjour, notre dossier à été retenu pour une maison en location, aucun document n'as été signé pour le moment, je rénove 3 chambres dans cette maison,...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
djivi38

Versement du premier loyer

Bonjour à tous On dit : qu'il est interdit selon la loi de demander à un candidat locataire le versement du premier loyer avant la signature du bail...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
djivi38

Création d'une nouvelle colonne extérieure

Bonjour, Un nouveau copropriétaire souhaite créer une salle de bain dans une chambre éloignée des colonne EU et EV existantes. Il demande donc l'auto...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
dany311

Besoin d’un grand logement

Bonjour, Je vis seule avec mon fils de 4 ans autiste et avec ma maman nous aimerions aménager ensemble dans un t5 afin que l’on ai chacun notre chamb...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
T5

Demande d'apl : nous n'avons pas trouvé votre bailleur

Bonjour, J'ai fait une demande d'aide au logement le mois dernier et ma demande vient d'être traitée. Le récapitulatif indique que mon bailleur n...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
Killu

Achat d'un bien via une agence immo

 Résolu

Bonjour, je vous soumets la question suivante. Je recherche un bien immobilier via les agences immo. J'en ai visité un par une agence. Mais je compte ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Melinos
Résultats 6001 - 6050 sur un total de plus de 50 000