Abonnement d’eau pas mis à non du locataire

Vanille30400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - 1 avril 2021 à 15:13
Vanille30400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - 1 avril 2021 à 19:10
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un logement qui est en location et possède un compteur d’eau individuel. Donc à chaque changement de locataire, la personne doit mettre le compteur à son nom. Ma dernière locataire est partie fin novembre dernier et depuis le 27 mars j’ai des nouveaux locataires. Mes nouveaux locataires viennent de contacter le service des eaux pour faire mettre le compteur à leur nom mais la société des eaux n’a pas les coordonnées de mon ancienne locataire, il s’avère qu’elle n’a jamais fait les démarches pour mettre le compteur à son nom. Elle est donc restée deux ans dans mon appartement sans payer de facture d’eau. Le service des eaux a dit à mes nouveaux locataires qu’il allait se rapprocher du propriétaire. Sachant que le compteur n’a jamais à mon nom Qui va devoir payer la facture ? Merci pour votre réponse.

1 réponse

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
1 avril 2021 à 15:54
Bonjour,

Quand le service des eaux vous contactera, vous expliquerez la situation, et vous donnerez tous les documents qui justifient que votre ancienne locataire a occupé les lieux pendant 2 ans (bail, états des lieux d'entrée et de sortie, relevés du compteur d'eau, nouvelle adresse...).
Et ce sera au service des eaux de trouver cette personne pour lui faire payer sa consommation.
1
Vanille30400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021
1 avril 2021 à 19:10
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, cela confirme ce que je pensais. Je vais donc attendre que le service des eaux me contacte.
Encore merci.
0