Les discussions

Réduire mon préavis

Bonjour, Je suis inscrite au chômage depuis plus d un an et j accumule les cdd et je viens de trouver un cdi puis je réduire mon préavis de départ d...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
djivi38

Credit immobilier et rentrée d'argent

Bonjour, je reçois une somme d'argent puis je l'insuffler dans mon crédit immobilier pour en réduire le montant de la mensualité ou le temps du cr...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
gitane2229

Compromis de vente du domicile conjugal signe sans accord du conjoint

Bonjour Mon époux et moi nous séparons mais n'avons pas encore entamé le divorce Nous avons donc mis en vente notre domicile qui est mon bien propre...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Ulpien1

Location meublée: meubles déplacés et contre visite

Bonsoir, Je me permets de vous soumettre deux points dont je n'ai pu trouver les réponses dans les méandres d'internet. Nous avons occupé avec ...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
djivi38

Affichage du permis de construire

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente sur un achat de terrain rénovation de grange et création d extension. Le permis à été déposé par n...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Ellhaa

Maman seule avec 2 p'ti bout

Bonjour, Je suis retourner chez ma mère après ma séparation avec le père de mes 2 enfants et cela fait maintenant plus d'un an qu'elle me fait vivre...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
jodelariege

Se loger sous aah

Bonjour, je touche l'AAH à 675 € et je voudrais me loger dans un appartement/studio, pendant environ 2 ans je ne trouve rien sur internet qui pe...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Jsmgeclvmc

Carnet d'entretien ??

Bonjour a toutes et tous Sur le site de notre syndic il y a une rubrique carnet d'entretien, que doit t il y avoir dedans exactement ? Merci d...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Echanger mon appartement avec un autre locataire du meme bailleur

Bonjour, jaimerais savoir si il serai possible d'échanger son appartement avec un locataire qui veut partir de sa maison pour prendre un apparte comme...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
djivi38

Changement appartement

Bonjour, sachant qu'il faut respecter un préavis de 3 mois quand on souhaite déménager, puis je demander à mon nouveau bailleur ( dans le cas où je tr...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
djivi38

Commission d'agence

bonjour le simple fait d'avoir demandé un renseignement à une agence sur le web et obtenu ce renseignement par SMS ( l'agence a donc mon nom dans son...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
kasom

Fin des baux et sortie compliquée d'un logement

 Résolu

Bonjour tout le monde, Comme de nombreux locataires avant moi, je m'apprête à quitter un logement qui ne me convenait pas après un an d'occupation...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Ralwo

Pv ag

Bonjour Est ce que l'ordre du jour doit obligatoirement être retranscrite sur le PV d'une AG ? Si oui, le fait de n'être pas retranscrit peut-il...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
rambouillet41

Travaux et logement inhabitable

Bonjour, Je loue actuellement une petite maison en fond de cour d'un immeuble. Des travaux de façade sont actuellement en cours. Or, des le prem...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Jodelbaere

Exigence de payer 2 mois et demi de loyer d'avance

Bonjour, Je voudrais savoir si mon propriétaire a le droit d'exiger 2 mois et demi de loyer d'avance, plus la caution à la signature du bail? Je pré...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Nas

Un logement

Bonjour, Je vous prie de bien prendre en compte ce message. Car aujourd'hui si je vous écris ces encore peut être que le bon dieu soit avec moi. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
djivi38

Louer une maison t6 pour en mettre les chambres sur airbnb

 Résolu

Bonjour! La nièce de mon épouse est âgée de 35 ans. Elle vient de nous faire part d'un projet qui nous laisse perplexes: elle envisage de louer une ma...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Phil6520

Isolation et crépi

Bonjour, Nous souhaitons isoler notre maison par l'extérieur et de ce fait refaire le crépi. Notre maison est située à Longeville les Metz et dépend...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Josh Randall

Vendre

Bonjour, Je souhaiterais vendre ma maison mais j'ai une porcherie à 50m que dois-je faire

24 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Soso457

Terrain agricole

 Résolu

Bonjour je dois acquérir un pressoir aménagé en habitation avec eau et électricité puis je l'habiter a l'année ? même s'il n'a pas de certificat urban...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
Josh Randall

Faire de l'agriculture en zone constructible

Bonjour, savez-vous si il serait possible de créer une micro ferme maraichère sur une parcelle constructible ( dans un lotissement) ? Est ce que la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Josh Randall

Déplacement goulotte alimentation store-banne

Bonjour, Suite à la décision d'AG d'installer des coffrages filant en sous-face des balcons afin d'accueillir les futurs volets-roulants de chaque...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
tartifless

Annulation permis de construire

Bonjour, Je viens solliciter vos conseils pour un soucis qui m'est tombé dessus pas plus tard que ce matin. Je possède un terrain constructible...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Josh Randall

Locataire depuis 3 ans le bailleur demande un justificatif de divorce de 10 ans?

Bonjour, Je suis un homme de 60 ans bénéficiaire de l'AAH depuis plus de 20 ans. Il y a 10 ans j'ai divorcé et quelques temps plus tard j'ai bénéfic...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Patrice

Loyer ex mari presque 20 ans après divorce

Bonjour, Je viens d'être condamnée solidairement à régler les dettes de loyers de mon ex mari. Il a contracté ces dettes en 2020 et nous sommes divo...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
sleepy00

Propriétaire souhaite faire les peintures

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et mon propriétaire souhaite faire les peintures par un professionnel suite à des travaux. Est ce que pe...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
BmV

Installation climatiseur

Bonjour je souhaiterais installer une climatisation réversible sur ma terrasse. je suis propriétaire de mon appartement. Sachant que d'autres propr...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Arobase

Rupture du bail location par le locataire

 Résolu

Bonjour, Mon locataire, entré dans l'appartement que je loue en août 2019, me signalait, par courrier, en date du 24 juin 2020, qu'il souhaitait ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
cerisierrose

Achat maison et frais agence

Bonjour Je vais essayer de faire bref et concis pour être claire et ne perdre personne en route ???? J’ai vu une annonce de maison sur un site i...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
relou

Chat du voisin tue mes animaux

Bonjour, bonsoir, Le chat d'un voisin (dont j'ignore l'identité car on me ment) aime beaucoup se promener dans le quartier, dans les jardins. Il tu...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Pierrecastor

L'appartement est en état désastreux

Bonjour, Je reviens encore sur ce problème, sur lequel des contributeurs m'ont répondu, mais, je ne parviens pas à avoir le formulaire pour les re...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
cerisierrose

Délai validité devis

Bonjour J ai reçu un devis Par mail le 7 juillet pour la réalisation d un forage sur ma propriété que j ai accepté et renvoyé au foreur, après s ê...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Nanouyab30

Studio à louer à roubaix

 Résolu

Bonjour, Je cherche un studio à louer à roubaix en accepte de apl Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
djivi38

J’arrive pas m’en sortir

Bonjour, Je une probleme avec ma loyer,j’arrive pas m’en sortir je une dette du 3000 euro ,comment je peut faire ?

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
djivi38

Réduction de préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu en stress car je suis allé voir mon médecin pour avoir un certificat médical pour réduire mon préavis à 1 mois. J’ai l’imp...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
djivi38

Demande de mutation logement

Bonjour, je suis locataire en HLM j'ai fait ma demande de mutation suis le cite gouv et j'ai envoyé un courrier a mon bailleur pour ma demande de mut...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Passage mitoyen

Bonjour, Voila j ai un passage mitoyen qui passe entre ma petite court et mon jardin je voulais savoir si j ai le droit de mettre une barrière si ce...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
BmV

Modification des tantièmes individuels

Bonjour à tous, Je me suis rendue compte en comparant deux relevés de charges, que les tantièmes individuels de notre appartement (idem pour certai...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Elsa34

Peut on m'imposer un colocataire ?

Bonjour, Mon colocataire est parti avec 1 mois de préavis (28 août). Une clause de solidarité nous lie pour 6 mois. Il a quitté son job (pas de chôm...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Lilou

Renseignement immobilier lors d'une séparation

Bonjour, Je suis en pleine séparation de mon ex conjoint avec qui nous avons acheté un appartement il y a 4 ans. Nous apparaissons tous les 2 sur l'...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Bobie

Ma televison neuf est tombé et cassé

Bonjour, j'ai acheté une TV en crédit et signé des documents de l’organisme finance d'un montant de 700 € le 25 mai 2020, j'ai payé que deux éc...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Ulysse5818

Réglementations

bonjour, je suis propriétaire du trottoir devant chez moi je voudrais mettre des pierres au sol pour empêcher les semis remorque de frôler ma cloture ...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Mandat exclusif rompu

Bonjour, Malgré la rupture en bonne et dû forme d un mandat exclusif. L agence immobilière continue à communiquer sur la vente de ma maison malgré d...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Cath

Location pour retraité

Bonjour, Ma maman recherche un appartement En IDF mais elle a une toute petite retraite. Je me porte caution mais le dossier ne passe pas auprès d...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Propos diffamatoires du président du conseil syndical

Bonjour,le Président du Conseil Syndical a envoyé un mail à tous les copropriétaires afin de dire que la mauvaise odeur dans la cour venait de moi et ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Miasmes

Bonjour, Ma voisine du dessus a trois chiens type Husky..elle secoue régulièrement ses couvertures et celles de ses chiens par la fenêtre..imaginez ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
melle12

Entretien chaudière en cours de location

Bonjour, nous louons actuellement un appartement depuis septembre 2019. Les anciens locataires ainsi que le bailleur n'ayant pas fait l'entretien de ...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
phreacker

Frais d'agence après désengagement avant signature de bail

Bonjour, Une semaine avt signature du bail j'informe de mon désistement l'agence immobilière. Je reçois une facture d'honoraires pour visite et imp...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
djivi38

Toiture - terrasse

Bonjour, J’habite à Paris dans un immeuble de 1900 de 6 étages. Le immeuble a la forme d’un L. Je vis au 5ème etage et il n’y a personne au dessus...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
rambouillet41

Achat parties communes

Bonjour, dans une copropriété de 10 lots représentant 1000 millièmes les copropriétaires paxés du dernier étage ont 1 lot chacun. Ils désirent fa...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
rambouillet41
Résultats 25751 - 25800 sur un total de plus de 50 000