Les discussions

Terrain de loisirs avec mazet

Bonjour, j'ai un terrain de loisirs avec un mazet de 20m2 intérieur on me dit que je ne peux pas stationner chez moi plus de 3 mois et interdit de viv...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Christian

Quitter un logement avant la fin du préavis

bonjour Je loue pour ma fille étudiante, un appartement. J'ai envoyé un préavis pour cet appartement pour le 31 mai, puisqu'elle devait passer des ex...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Construction d'une résidence en face de chez nous

Bonjour, Nous avons acheté un appartement et nous avons emménagé le 28 août 2018 or dans le mois suivant des panneaux annonçant la construction d'...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Lectoure

Covid-19, annulation d’un appart’ hôtel

Bonjour, le 1er mars dernier j’ai fait une réservation pour un hôtel à Paris pour un séjour du 21 au 24 mai. Étant donné le Covid 19, normalement ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Couverture partielle de ma terrasse

Bonjour, je désire couvrir ma terrasse partiellement d,une surface de 15 metres carres ,quel document faut 'il pour une demande préalalble ?

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Accès a une terrasse

Bonjour Compte tenu du nombre de copropriétaires dans une residence qui comprend 6 immeubles de 3 à 4 étages, il ne sera pas possible d'obtenir un...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Promesse d'achat non conforme : compromis dévoile des travaux non déclarés

Bonjour, Je vous contacte parce que nous avons signé une promesse de vente pour une maison de 123m2 et 4 chambres. A la relecture du compromis, n...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
X_Krissia_X

Servitude : obligations du propriétaire fond dominant

Bonjour, Pour des raisons d'insécurité, nous souhaiterions clôturer une servitude mais installer un portail au propriétaire du fond dominant afin qu...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
gt.55

Demander un logement / conjoint propriétaire

Bonjour, Mon mari est propriétaire d'un 40 m2 dans lequel nous vivons à 4. Puis je faire une demande de logement (1% patronal par exemple) ca je ne...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changer serrure

Bonjour, mon ex est propriétaire du pavillon ou on vivait pendant 15 ans et nous avons 4 enfant 11a 7a .5a .21mois . Il a quitter domicile il a 1 ans...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais postaux

Bonjour, Je suis au CS et j'ai constaté qu'il y avait 2 factures de frais postaux pour une convocation d'AG, nous sommes 58, intitulé "achemineme...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
rambouillet41

Achat une maison en indivi à 4

Bonjour, je voudrais acheter un bien immobilier en indivision avec 4 personnes. Je voudrais savoir si l'un des acheteurs apporte plus que sa part, ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Mai974

Ma proprio et moi

Bonjour, Alors voila, avec ma propriétaire, nous sommes dans une situations particulière. Je commence, deja ma proprio rentre souvent chez moi sans ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
djivi38

Copropriétaire

Bonjour, Étant donné la situation du Covid19 le conseil syndical fait circuler une enveloppe pour demander lequel des 3 devis de ravalement nous sou...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Beka8

Mobil home

Bonjour je suis proprietaire d un mobil home si le camping reste fermé cet été doit on payer le loyer ?? suite au coronavirus merci de votre repons...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Hallfarm

Droit du locataire en france

Bonjour, locataire d'une maison.. Je me suis aperçu que la propriétaire avait gardé des pièces... Cela n'est pas noté dans le contrat de location.. De...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Val

Séparation

Bonjour, Moi et mon mari nous avons acheter un appartement mais elle est livré en décembre 2021. Comme nous voulions se séparer et ne voulant plu...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
ptiboy

Refus copie feuille de présence assemblée

Bonjour, Mon syndic refuse de me transmettre la copie certifiée conforme de la feuille de présence de l'assemblée générale ordinaire qui s'est ten...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Arthur1500

Demande tardive

Bonjour, ma copine et moi avons un problème. Cette dernière est en prépa et avec la conjecture actuelle nous savons qu'elle aura les résultats de ses ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
djivi38

Apport suite séparation

Bonjour, Voilà je sais qu'il y a beaucoup de sujet la dessus mais je ne trouve pas ma réponse. Mon ex et moi (union libre) avant acheter une ma...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Gohan100

Voisin voyeur

Bonjour, j'ai déménagé depuis 4 ans maintenant dans une maison ayant un voisin derrière avec un chemin en commun mais appartenant a ma maison et ce ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Question concernant mon syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement sur Montpellier. Je paye les charges par chèque mensuellement que j envoie à mon syndic.celui-ci m e...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fin de bail et le locataire ne veut pas partir

 Résolu

Bonjour, Nous avons informé notre locataire en novembre que nous n'allions pas reconduire son bail. Nous avons quelques soucis financiers et devons ...

19 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Valenchantée

Coût état des lieux de sortie?

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un congé d'une location en gérance dans une agence, une entreprise privée est proposée par l'agence pour effectuer l'état d...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
djivi38

Retenue sur caution

Bonjour, Lorsque nous avons emmenagés en février 2018, nous avons précisé à l'état des lieux d'entrée qu'un spot de la cuisine ne fonctionnait pas...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Laura67_0168

Divergence entre president et membre d un conseil syndical

Bonjour, un président peut il envoyer un courrier auprès d un prestataire pour désavouer un membre de son conseil syndical agissant dans le cadre ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Intérets

Bonjour, le 31/08/2019 nous avons vendu notre hôtel/restaurant(780000€) , le notaire nous a viré notre argent le 20/04/20120 sur notre compte , pen...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Ulpien1

Frais de mise en demeure

Bonjour, Est-ce que les frais de mise en demeure sont imputés à la copropriété ou bien au copropriétaire défaillant ? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
rambouillet41

Tantieme et millièmes

Bonjour, Mon syndic copropriété calcul mes charges sur 137 millièmes. Nous venons de voter des travaux de réfection et il me compte 148 tantieme...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Clauses vente

Bonjour, Je possède un appartement. J’ai signé un compromis de vente le et donc je dois quitter cet appartement trois mois après. Je vends ce bien...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire et locataire

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d’un appartement à Paris. En couple avec un homme travaillant à Bordeaux nous sommes célibataires géo...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Valenchantée

Un locataire peut-il demander une augmentation de loyer?

Bonjour, Je considère mettre en vente un studio que je loue en zone tendue car sa valeur a fortement augmenté et son rendement est devenu trop fai...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
djivi38

Mon ancien propriétaire me menace depuis 2ans / belgique

Bonjour, je poste cela car je commence as en avoir marre. Voici l'histoire. En 2014 avec ma compagne avons louer un appartement. Nous en avons pris so...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
BmV

Arbres gênants

Bonjour, je ne reçois plus la télé, les chênes de l'autre côté du chemin sont plus hauts,d'année en année , leur terrain étant en surplomb du mie...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Andy31200

Coupure de chauffage

Bonjour, N'ayant pas été chez moi pendant plus de 2 semaines pour cause de confinement chez mon partenaire.je viens de rentrer pour différentes caus...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Brikrem

Condition suspensive d'obtention de prêt

Bonjour, La date limite de la condition suspensive d'obtention de prêt est pour le 23/04. Depuis 1 mois j’essaie de contacter le notaire par ma...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Lilon11

Bornage sur terrain dja cloturé

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'un terrain.Ceterrain est cloturé depuis que je l'ai acheté il y a 20 ans.Mon voisin vient de faire effectué un bornag...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
BmV

Entretien chauffage

Bonjour, Je viens de quitter mon logement (15 avril 2020). J’ai oublié de faire l’entretien du chauffage et donc pris un rdv avec une entreprise qui...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Ratma_2072

Location

Bonjour, J'ai souscris avec un mandataire pour effectué la location de mon bien, j'ai donné mes droits pour la signature des baux commerciaux. Les l...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Clausen suspensive d'obtention de prêt

Bonjour, Ma compagne et moi avons signé un compromis de vente à la fin du mois de février et avons fait les démarches pour obtenir notre prêt just...

14 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Valenchantée

Séparation de bien

Bonjour, Mon ex conjoint et moi, nous nous separons. Nous ne sommes ni marié, ni pacsè (rien). Nous avons acheter en 2005 une maison à un prix...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Haie

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain sur lequel je fais construire. Il existe un grillage qui m'appartient. Mon voisin à une haie de thuyas planté...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
BmV

Violation de domicile

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite cour devant ma maison qui est cloturée avec un petit portail. Pour sonner à mon domicile, les gens doivent y pénétrer car ma...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Ginie1969

Sous-location parking - impôts

Bonjour, Je vous pose une question dont je n'ai jamais trouvé la réponse après plusieurs recherches sur internet. Je suis locataire d'un appar...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Chopin

Travaux

Bonjour, Nous avons signé une offre d achat au prix via un mandataire immo en février . Le notaire nous a fait parvenir pour lecture le compromis l...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit à mon intimité

Bonjour, Je loue actuellement un appartement au rez-de-chaussée Ma terrasse est mon salon et chambre de ma fille handicapée donne sur le parking j...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
BmV

Offre d'achat pendant crise sanitaire

 Résolu

Bonjour, J'ai présenté une offre d'achat le 16 mars (veille du confinement) à un agent immobilier qui avait l'exclusivité. A ce jour il n'a toujours...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Marie

Tout à l’égout sur servitude

Bonjour Voilà 12 ans nous avons acheté une maison avec une servitude de passage qui me permet d’accéder à mon garage et ma question est la suivante ...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
BmV

Mise en location logement et demenagement

Bonjour, En tant que propriétaire j 'ai loué une maison à compter du 1er avril 2020. Suite au confinement le déménageur n'a pu effectuer sa prest...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Loyer en zone tendue

 Résolu

Bonjour, Je loue en zone tendu un studio meublé avec box 550€/mois. C'est largement sous-évalué quand au marché, qui est plutôt aux alentours de 7...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 30801 - 30850 sur un total de plus de 50 000