Les discussions
Mandat de gestion... abusif ou pas ?
Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un pourrait me dire si les conditions ci-dessous sont abusive ou non : J'ai un contrat de gestion dans le cadre ...
Charge
Bonjour, J’ai emménagé dans un appartement il y a trois ans. Où il m’avait dit que l’eau froide était comprise dans les charges. En quittant...
Clauses pénale location d'un garage
Bonjour, Je loue un garage depuis avril 2018 à un propriétaire mais ce garage est géré en agence. L'indice de mon loyer a augmenté en Mai 2019 pui...
Lettre de fin de location "non acceptée" par la régie
Bonjour, Je change de location d'appartement et j'ai envoyé en milieu de mois via le site internet la poste un courrier recommandé à ma régie sign...
Dois-je régler le dernier mois de loyer ?
Bonjour, Le bail se termine le 18 juin 2020, néanmoins le déménagement a eu lieu le 16/17 mai et l'état des lieux le 18 mai. Ras mis à part le mur d...
Peut on faire une offre en directe
Bonjour, a tous Jai visité une maison avec une agence immo J'ai fait une première offre qui a été refuse .(340000e) Deux mois après j'ai fait une ...
Préavis / tout mois commencé est dû
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je vais devoir déposé le préavis pour quitter mon appart meublé et j'ai plusieurs questions: - Dans le ...
Notaire somme vente bloquée
Bonjour, J'ai vendu ya un mois (début mai, par procuration du au covid) depuis l'agence à était réglé et l'acheteur les clés et moi je n ai toujours...
Tondeuse
RésoluBonjour, Est ce le proprio qui doit fournir la tondeuse et la laisser sur place ? Merci d'avance pour la précision
Nouvel charge après signature bail
Bonjour, Nous venons de signer pour la location d'un logement, lors des visites, sur la fiche (celle mise en vitrine que nous avons en possession) e...
Maison location bail
bonjour, Le bail de mes locataires se termine en dec 2021 3 ans , j'ai loué ma maison parce que je suis retournée à bruxelles près de mon ami celui ...
Dégât des eaux non réparé
Bonjour, Cela fait depuis décembre 2018 qu'un dégât des eaux à eu lieu dans mon appartement dont je suis locataire. Le dégât à été causé par ma voi...
Déclaration revenu
Bonjour, Je loue mon appartement et c’est l’agence qui gère. Mon agence ne devrait elle pas me transmettre un document conforme des sommes à déclare...
Refaire gazon
Bonjour, Si au départ des locataires le gazon est abîmé car une piscine était posée dessus (gazon à refaire), puis-je retenir une somme de la cautio...
Louer deux appartements
Bonjour, Je souhaiterais louer un appartement à Nantes avec ma mère. Celle-ci ne trouve en effet pas de logement car elle a 60ans et est au chômage....
Construction sur terrain au nom des grands parents
Bonjour, Si nous faisons construire un maison sur un terrain qui est encore au nom des grands parents qui sont décédés et qui avaient 4 enfants. le ...
Prix du m3 d'eau froide avec un compteur divisionnaire
RésoluBonjour, J'ai emménagé à la fin février dans un studio, avec un compteur divisionnaire sur l'arrivé d'eau. L'immeuble appartient à un particulier...
Probleme de locataire
Bonjour, mon locataire refuse de me restituer les clefs ai je le droit de lui intenter un proces
Problème avec syndic
Bonjour, Je fais partie du conseil syndical d'une petite copro en IDF. Lors de l'AG 2018, nous avons constaté que certains copropriétaires ne pay...
Nettoyage des terrasses sur la voix publique
Bonjour, Qui doit passer le karcher sur une terrasse de restaurant, qui se trouve sur un place publique ? Merci
Construction top prés de la limite
Jai construit mon chalet sur mon terrain à 1.50 m de la limite de mon terrain au lieu de 2m autorisé .qu'est ce que le voisin est en droit de faire? ...
Terres agricoles
Bonjour, la safer préempte des terres que je désire vendre à un petit agriculteur pour les rétrocéder à un agriculteur qui lui exploite mes terres san...
Je ne veux plus vendre ma maison
FerméBonjour, Mon mari et moi voulions vendre notre maison et avions signé un compromis de vente en novembre 2019. Nous devions signer l'acte de vente au ...
Problème rachat de part
Bonjour, Nous avons décider de nous séparer avec ma conjointe ( pas marié, ni pacsé) Nous avons une maison en commun depuis 3 ans. Je voudrais rache...
Vente à promoteur
Bonjour, bonjour Aicha. on risque d’être confronté au même dilemme que vous; comment s'est soldée votre transaction; a telle été à la hauteur de vos...
Dissolution copropriété de 2 propriétaires sans syndic
Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais dissoudre notre copropriété de façon unilatérale. Je viens d'acquérir une villa à Sausset-les-Pins dans les Bouc...
Reloger d urgence suite ancien locataire décédé dans le logement je suis handica
Bonjour, est que peu faire un échange de logement urgence suite les hlm mon pas dit vais ancien locataire t'ai décédé dans ce logement actuelle que je...
Héberger mon conjoint
Bonjour, Je m’installe samedi dans mon logement et pour début du mois de juillet mon conjoint me rejoint pour les 2mois de vacances à titre gratui...
Vente et facturation opposition sur mutation
Bonjour, On a vendu un petit appartement et sur le décompte du notaire je m’aperçois d'une somme qui correspond à pas grand chose. Je cherche u...
Retrocession
Bonjour, Notre ASL est montée mais peut-on refuser d'accepter de reprendre la voirie en demandant au constructeur de refiler le bébé directement à l...
Ag par correspondance
Bonjour, Pour faire face à l épidémie il y a eu un décret concernant le déroulement des Ag. Elles peuvent être uniquement par correspondance. Mais c...
Achat d'1 résidence principale, plusvalue récupérable si vente moins de 2 ans
Bonjour à vous, Mon mari a vendu une maison qui était sa résidence secondaire il y 1 an. Lors de la vente, le notaire lui a demandé s'il avait l'...
Arrêté d’alignement
Bonjour, Nous devons acquérir une petite maison dans une autre région à plus de 700 km de là où nous vivons actuellement. Un changement de vie con...
Problème locataires/propriétaire
Bonjour, Je suis propriétaire et je loue un appartement, entre particuliers. Il s'avère que la chaudière a un problème se met en mode forcé et mes...
Dois je payer mon loyé entier
Bonjour, Ayant un préavis jusqu au 27/06, je déménage le 15/06, dois-je payer le loyé jusqu au 27/6. ?
Fissure sur la dalle sur vide sanitaire- maison année 70
RésoluBonjour, Nous venons de remarquer dans notre maison que le carrelage s'était soulevé à plusieurs endroits. Après inspection, nous avons vu que sou...
Demande renseignements
Bonjour, Je voulais savoir j’ai déposé mon dossier pour un logement hlm et il m’on apeler pour visiter est-ce que ses t’une bonne nouvelle à votre a...
Avoir un logement étudiant
Bonjour, A partir de septembre, j'intègre l'IUT A de Lille à Villeneuve d'ascq et étant à plus de 80km de chez moi je souhaite avoir un logement, la ...
Mon voisin décider en algérie sa fait deux ans
RésoluBonjour, Mon voisin décider en Algérie sa fait deux ans ou plus il n n'a au qun personne sur Paris sa femme en Algérie et son papier des années je ...
Branches dépassant largement sur mon jardin
Bonjour, Nous avons demandé a plusieurs reprises ainsi que par lettre recommandées à nos voisins d'élaguer leurs arbres qui dépassent de 2 metres c...
Chambre sans fenetre
Bonjour, Je suis sur le point de signer un acte de vente Sur le plan il est noté et dessiné 2 chambres hors une des 2 na pas de fenetre juste des b...
Achat d'un bien louer en france
Bonjour, J'aimerai acheter la part de mes sœurs sur la maison de mes parents. Étant en invalidité on m'a refuser les crédits, mais depuis décembre ...
Loyer impayé et locataire parti
Bonjour, Je me permets de solliciter l'aide de la communauté pour un problème d'impayé de loyer. En effet, j'ai loué mon appartement à une perso...
Installation d’un portail sans retrait de 5m
Bonjour à tous, Je fais parti d’une copropriété un peu atypique. En effet, il y a un immeuble tout ce qu’il y a de plus traditionnel qui donne su...
Recuperer trop-percus d'allocations logements ?
Bonjour, Mon bailleur a choisi le versement direct des allocations logement sur son compte bancaire (dit « tiers payant »). Par ruse et remaniement...
Refus de signature du règlement de copropriété
Bonjour, Je ne sais pas sur quel forum aller pour poser ma question. Nous sommes en indivision avec mes frères et soeurs du fait d'un héritage. je s...
Est ce possible de vendre un logement le mois qui suit l’achat
Bonjour, j’ai acheté un logement le mois dernier mais j’ai fais une erreur et je voudrais le vendre au plus vite . Vais je devoir payer des « frais » ...
Agence immobilière absente de l'acte de vente et actionnaire de l'acquéreur?!?
Bonjour, Je sais que 2 agences immobilières ont servi d'intermédiaires pour une vente entre un particulier et une SNC, mais seuls les honoraires d'...
Clause suspensives particulière
Bonjour, Peut on ajouter une clause suspensive particuliere protégeant l'acheteur qui paie comptant quelque soit elle dans le compromis vente compr...
Vente maison
Bonjour, L’acheteur de ma maison me propose de la lui vendre en usufruit pendant 2 ans pour être sur de l’acquérir au bout des 2 ans Quels sont le...