Faire un dossier logement sans d'avis d'impots

Fifi - 2 avril 2021 à 15:37
Gayomi Messages postés 17246 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 avril 2021 à 16:01
Bonjour,

Je cherche actuellement un logement avec mon compagnon, le problème c'est que je n'ai pas d'avis d'imposition puisque je vivais jusqu'à présent chez ma famille avec qui je suis en froid et je n'ai aucun moyen de les récupérer... Donc vous vous doutez bien que cela bloque toutes nos recherches...

Que nous conseillez-vous de faire ? Jouer cartes sur table en disant que je n'ai pas les documents (ce qui risque de refroidir plus d'un bailleur) ou bien inventer une excuse pour justifier l'absence d'avis d'impots (si vous avez un prétexte, je suis preneuse...) ?

Merci !

2 réponses

djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
2 avril 2021 à 15:58
bonjour,

"Jouer cartes sur table"

OUI, toujours.

"inventer une excuse"

NON, jamais.
de plus, vous êtes ici sur un forum de DROIT... vous ne pensez tout de même pas qu'on va vous aider à tricher ou à mentir... !!

Ce ne sont pas les avis d'imposition de votre "famille" qu'il faut joindre à "votre" dossier de location, mais les vôtres... donc, merci de nous donner des détails sur votre situation, vos âges respectifs, .....
Et si vous êtes juste majeure sans avoir jamais travaillé, c'est normal que vous n'ayez pas d'avis d'imposition.
Votre compagnon en a-t-il ?

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0
Gayomi Messages postés 17246 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 9 405
Modifié le 2 avril 2021 à 16:02
Si vous avez déjà déclaré vous même vos revenus (et non pas en étant rattachée à vos parents), vous aurez vos avis dans votre espace personnel en ligne sur le site impots.gouv.fr

Si votre demande concerne un logement loué par par un particulier (et non une demande de logement social), vous pouvez tenter de ne présenter que vos, dernières fiches de paie.
0