Etat des lieux de sortie frauduleux

akyles -  
 akyles -
Bonjour,
Ma Mère loue un appartement par le truchement d'une agence. Ceux-ci ont effectués un état des lieux de sortie frauduleux avec la dernière locataire, qui as notamment commise des dégradations de nature dangereuse (compteur électrique arraché) et dérobée les meubles en partant. A quelles instances doit-on s'adresser?
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 066
 
bonjour,

un EDLS, signé des parties prenantes ou de leurs représentants, est définitif et seules les dégradations mentionnées dessus tout en étant absentes de l'EDLE peuvent donner lieu à retenues sur le DG (Dépôt de Garantie) du locataire, sur devis ou factures.
En l'occurrence, je comprends que votre mère, qui a donné à louer son logement par l'"intermédiaire" (et pas par le "truchement") d'une agence qui la représente, a mal fait son boulot : c'est donc avec son agence que votre mère doit régler le problème, le locataire n'étant pas responsable des défaillances d'une agence.

cdt.

0
akyles
 
Un locataire n'en reste pas moins responsable de ses actes.
Et lorsque l'agence est défaillante à ce niveau et refuse de l'admettre, à qui faut-il s'adresser?

On peux tout à fait dire le truchement, maître capello ;) c'est juste moins usité.
0