Etat des lieux de sortie frauduleux

Signaler
-
 akyles -
Bonjour,
Ma Mère loue un appartement par le truchement d'une agence. Ceux-ci ont effectués un état des lieux de sortie frauduleux avec la dernière locataire, qui as notamment commise des dégradations de nature dangereuse (compteur électrique arraché) et dérobée les meubles en partant. A quelles instances doit-on s'adresser?

1 réponse

Messages postés
40251
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
10 674
bonjour,

un EDLS, signé des parties prenantes ou de leurs représentants, est définitif et seules les dégradations mentionnées dessus tout en étant absentes de l'EDLE peuvent donner lieu à retenues sur le DG (Dépôt de Garantie) du locataire, sur devis ou factures.
En l'occurrence, je comprends que votre mère, qui a donné à louer son logement par l'"intermédiaire" (et pas par le "truchement") d'une agence qui la représente, a mal fait son boulot : c'est donc avec son agence que votre mère doit régler le problème, le locataire n'étant pas responsable des défaillances d'une agence.

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Un locataire n'en reste pas moins responsable de ses actes.
Et lorsque l'agence est défaillante à ce niveau et refuse de l'admettre, à qui faut-il s'adresser?

On peux tout à fait dire le truchement, maître capello ;) c'est juste moins usité.