Toile
Bonjour, J ai installe a l interieur de mon balcon un store banane non fixer mon syndic veux que je l enleve mais il n est pas fixer sur la façade e...
Bonjour, J ai installe a l interieur de mon balcon un store banane non fixer mon syndic veux que je l enleve mais il n est pas fixer sur la façade e...
Bonjour Je suis exploitant agricole et j'envisage de faire construire un bâtiment agricole (commune sans PLU). Lorsque je serai a la retraite j'aurai...
Bonjour, je suis allée accompagnée une dame chez un vétérinaire et celui-ci lui a donné un devis pour un détartrage.... j'étais présente et ai bi...
Bonjour, Nous avons trouvé une maison en location. La proprio nous demande 2 dépôts de garantie : Un premier d’un mois de loyer HC + 1 c...
Bonjour, Nous avons un immeuble et suite à une tempête une cheminée est tombée et à endommagé la toiture de la voisine .Tout a été réparé notre assu...
Bonjour, nous sommes une petite copropriété de 4 appartements, nous allons changer les compteurs d'eau, ma question pose sur comment vont payer les ...
Bonjour, Mon propriétaire actuelle s'est fâché avec l'agence qui nous loue le bien depuis 4 ans, il nous a demandé oralement si nous étions ok pou...
Bonjour, je viens d'emménager dans un studio. Je suis passée par une agence. L'EDL s'est fait vite sans électricité, avec des réserves. Dix jours ap...
Bonjour, Locataire d'une maison, j'ai, depuis 8 mois environ, un problème de chauffage récurrent (il semblerait que les tuyaux, sous les fondations...
Bonjour, je soussignée Leonie Tisserand locataire dans une maison relais à Cormeilles en Parisis, ça fait quinze jours que j'ai des problèmes de chaud...
Bonjour, J'ai quitté mon appartement en septembre 2020 et je reçois 5mois après un mail du service contentieux qui m'envoie l'arrêté de mon compte...
Bonjour, mon époux est membre du conseil syndical dans une copropriété ,nous avons un seul appartement je veut déposer ma candidature mais le syndic...
Bonjour, Br je voudrais savoir à quand la commission pour logements maisons hondeghem cordialement
Bonsoir à toutes et à tous ! Mes parents viennent de quitter leur appartement un T5 après 24 ans de location, pour un nouvel appartement un T2 ce d...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison que je souhaite vendre. Étant en CDI au smic est ce qu'il sera possible de louer un appartem...
Bonjour, sa fais 3 ans que je suis locataire mon proprietaire souhaite augmenter loyer irl a combien risque de s élever cette augmentation a t il le d...
Bonjour, Je suis intéressé par l’achat du logement . Il s’agit d’une grande bâtisse ancienne bâtie en L. J’achèterai le « petit morceaux » qui...
Bonjour, Mes voisins ont abattu des arbres dans une zone classée boisée, comment faire pour les stopper et à qui faut il le signaler pour préserver ...
Bonjour, je loue un studio au même locataire depuis le 1er avril 2016. le loyer n'a jamais été révisé. je souhaite augmenter ce loyer à compter du...
Bonjour, Nous avons acheté il y a 5 ans un immeuble avec 6 logements en location. Un des logements était loué par le même locataire depuis 20 ans ...
Bonjour, Je suis retraitée et les agences exigent 3 fois le montant du loyer ce que je n'ai pas, elles travaillent avec les loyers impayés et n'a...
Bonjour, Je dépose un permis pour construire ma nouvelle maison. J’inclus également une piscine de 4x5 dans le permis. Nous voulions plus grand, i...
Bonjour, Je me permets de vous contacter dans le cadre de l’acquisition future d’un appartement d'une copropriété. L’agent immobilier nous a in...
Bonjour, Dans le rapport DPE qui nous a été remis 1 jour après la signature du compromis de vente, il est écrit que les anomalies électriques ont ...
Bonjour, Je viens d'acheter mon premier appartement, il ce trouve dans une copropriété de plusieurs lots au dernier étage. Cet appartement dispose d'...
Bonjour, J’ai actuellement signé un compromis de vente le 27/01/2020 Pour un achat de maison Mon copain et moi rencontrons beaucoup de problème...
Bonjour, Lors du compromis de vente à l agence immobilière, les vendeurs m ont certifié avoir rentré du fioul pour chauffer la maison jusqu’à l a...
Bonjour, Mon propriétaire me donne congé pour travaux. Fin de bail dans 6 mois. Si je trouve une maison demain, puis-je partir ou suis encore so...
Bonjour, Suite à mon cambriolage... Mon assurance me demande mes relevés de compte bancaire pour justifier mes factures en espèces es légal ?
Bonsoir, je viens de racheter un garage dans une copropriété qui à priori n'a jamais eu d'assemblée générale et donc pas de syndic. Comme nous s...
Bonjour, Un dépôt de garantie a été versé pour 2770. € en 1983 Dans un premier temps l’agence annonce PAR ÉCRIT avec force details aux 2 partie un ...
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison et avons transmis l'attestation d'achèvement des travaux à la mairie comme nous l'avait demandé not...
Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai loué le 11 décembre 2019 une place de parking dans un garage et payé pour un mois entier(45€) le propriétai...
Bonjour Après la visite d'un appartement qui m'avait plu , le propriétaire m'a demandé un chèque de caution de 550 € sans avoir fait d'état des l...
Bonjour à tous, Nous envisageons de mettre en vente notre appartement, des travaux ont été votés par le syndic (nous sommes 2). Les travaux doivent...
Bonjour, puis je vendre la nue propriété du quart (ma part)a l'autre indivis et garder un usufruit D'avance merci
Bonjour, Je me permets de vous contacter car 2 mois après l'état des lieux de sortie (avec état des lieux conformes) je n'ai toujours pas reçu mon ...
Bonjour, J'ai effectué un achat immobilier avec ma compagne en 2014 ; nous sommes actuellement en train de nous séparer. Il y a quelque chose q...
Bonjour, L'état avait mis en place un dispositif permettant un abattement de la plus-value en vue de la réalisation par un promoteur de bâtiment d'h...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison individuelle que je loue ou tout a été remis à neuf. Des radiateurs électriques dernière génération sont ...
Bonjour à tous, Je vous expose la situation qui me préoccupe ce jour : Nous sommes propriétaire d'une maison avec un terrain (en vente 1ère sig...
Bonjour, J'ai un mur mitoyen avec mes voisins, et le solin est à refaire ; je souhaite savoir qui doit prendre en charge cette réparation : mes voi...
Bonjour, Suite a une succession , mes frères et sœurs s avons hérité de la maison familiale qui se trouve a 1er étage d'une ancienne station service ...
Bonjour, mon nouveau voisin m'empêche de passer sur les servitudes et ainsi d'accéder à une partie de ma propriété. De plus ma maison est en vente et...
Bonjour, Mon fils est rentré dans une location 31/08/2020. Il a pris rdv avec la société qui travaille avec l'agence de location pour faire la mise...
Bonjour, J'en viens à vous aujourd'hui dans l'espoir que vous puissiez m'éclairer dans les démarches à entreprendre. Je suis propriétaire d'une...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai un jardin avec la jouissance, je paie une charge mensuelle liée à l'entretien espace verts, a...
Bonjour, Je me sépare de mon concubin et souhaite donner congé à notre bailleur, representé par une agence. Mon ex concubin souhaite garder le log...
Bonjour, Je souhaiterais avoir des précisions sur les lettres d 'acceptations soumises par les experts en cas de sinistre . Comment savoir si la...
Bonjour, Notre état des lieux d'entrée dans l'appartement a été fait le 4 Janvier. Le 8 Janvier, l'agence nous appelle : une fuite importante a é...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.