Les discussions

Entretien fosse septique à la charge de qui ?

Bonjour, Nous sommes en location. J'aurai une question à poser. J'aimerai savoir comme nous avons une fosse septique avec de la paille de coco, si...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Laburu

Immobilier - emplacement compteurs dans copropriété

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition de deux studios dans une maison comprenant 5 lots avec création de mise en copropriété. Le vendeur (...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vmc defectueuse

Bonjour, Nous avons acheté une maison de 2012 il y un an. À force de vivre à l'intérieur nous nous sommes aperçus qu'il y avait un soucis de plaquo ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
gt.55

Promesse d'achat et retractation

Bonjour, Je suis en cours d'achat d'une maison ancienne. Certains détails restent a régler (je n'ai pas vu le certificat assainissement par exemp...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
nicocolala

Vente d'un bien et procès

Bonjour, Nous sommes en procès depuis des années avec nos voisins concernant des dégâts occasionnés sur leur terrain, et qu'ils imputent au notre (u...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Laburu

Destruction clôture

Bonjour, Suite à un litige de voisinage, nous avons fait un bornage à l'amiable (dont chacun a financé sa part). Mon voisin a refait sa clôture en ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Laburu

Régularisation de charges locatives et changement de propriétaire

Bonjour je viens de quitter mon logement loué depuis 2 ans. J'ai eu une première régularisation de charges la 1è année puis durant la 2è année mon lo...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Laburu

Demande pour préavis 1 mois

Bonjour, J'ai une question : voilà je suis enceinte et moi et mon conjoint nous recherchons à déménager pour plus grand et moins cher (je tombe su...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Laburu

Plus-value résidence secondaire.

Bonjour, J'ai loué un logement pendant 5 ans (donc la résidence secondaire), j'ai récupéré le bien en Juillet 2020, j'estime la plus-value à 12000 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Laburu

Propriétaire véreux et comportement mafieux

Bonjour, Je me permets de faire un titre volontairement provocateur. J'ai besoin de votre aide sur certains recours que je pourrais avoir dans une ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Laburu

Place de parking

Bonjour, Voici mon souci, un voisin m'a interpellé concernant l'agence de location qui me menacée de mettre des voitures en fourrières. Nous somme...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Laburu

Escroquerie apl

Bonjour, J'ai loué un appartement dans une petite ville française le 01/09/2020, au moment de la signature, j'ai donné 310 euros pour le premier mois...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
n_q_t_

Porte de douche culissante

Bonjour, Je me permet de venir vers vous car je ne trouve pas par A + B la réponse exact à ma question, je compte donc sur votre temps et vos répo...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Valenchantée

Résiliation bail - restitution caution

Bonjour a tous ! Nouveau sur le forum je me tourne vers vous pour avoir des avis et des conseils sur ma situation de locataire, suite à un préavis de...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Valenchantée

Absence ag et renouvellement syndic

Bonjour, En 2006 j ai achete un bien en copropriété horizontal de plusieurs lot. Le syndic a été declare sur mon acte d achat de 2006 chez un d...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat chalet sur terrain communal

Bonjour, Je souhaite acheter un chalet de 25m² sur une parcelle communale pour y vivre à l'année. Y'a t'il besoin d'un passage devant notaire ...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
GAHN

Problème électrique

Bonjour, Le 03 octobre 2018, mon électricien a découvert que ma voisine et moi avions nos deux tableaux d'alimentation électrique reliés. (Mon...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
fabienne2127

2000 € de solde créditeur au syndic qui refuse de me rembourser

Bonjour, Je suis propriétaire non occupant, un des 2 syndics m'a réclamé un soit disant surcout en eau de 2016 d'un montant de 2000€, je contestais ...

15 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
dany311

Surface de plancher et hauteur sous plafond

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche d'une info que je n'arrive pas à trouver de réponses sur les sites officiels. Voilà...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
fconstruc27

Changement de propriétaire - location meublé

Bonjour, Je suis en location meublé depuis un an et mon propriétaire m'a donné congé pour vente a la date d'anniversaire fin novembre. Il a deja t...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
djivi38

Remplacement de canapé vieux et refregirateur qui fuit de l’eau

Bonjour, je loue un meublé depuis 3 ans avant moi un personne est resté 5 ans aujourd’hui j’ai un canapé convertible qui est fatigué et vieux ainsi ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Geo

Membres du conseil syndical / préposés du syndic

Bonjour, L'ordonnance 2019-1101 spécifiait "Enfin, dans un souci de coordination des textes avec les modifications apportées par l'article 211 de lo...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Kr_7290

Louer appartement de mon ex beau frere

Bonjour, je suis séparer sans PACS puije louer l appartement de mon ex beau frere et bénéficier de l apl ou allocation logement merci

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assistante maternelle, local poussette

Bonjour, je suis assistante maternelle paris 3ème, j'habite au 4ème étage sans ascenseur, dans un immeuble hlm (appartient à la mairie de Paris) je ga...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis de déménagement

Bonjour, j'occupais depuis 20 ans un appartement avec ma Maman. Elle est décédée il y a 8 mois et le bailleur n'a toujours pas mis le bail à mon nom...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Nano

Taxe fonciere non retenue par mon notaire

Bonjour, J'ai vendu un appart a la Rochelle par mon notaire maitre Daoulas a qui j'ai demandé de changer le titre de propriété en raison de mon ch...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
chris4554

Voisins sales

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un petit immeuble de 5 étages, je suis au 3ème. Les occupants du 4ème et 5ème (3 appartements)...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Andy31200

Conditions suspensives pour un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Nous allons signer un compromis de vente. L'acheteur va prendre un pret relais pour son appartement sur lequel il a deja un pret, puis un ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
JPL

Accès au rez-de-chaussée d'un immeuble

Bonjour, Pour accéder à la porte d'entrée de l'immeuble, située au rez-de-chaussée, nous n'avons pas d'accès au même niveau par la rue. Pour acc...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Facturation frais de rejet

Bonjour, Je travaille depuis peu dans une agence immobilière, et nouveauté j'ai en charge la comptabilité des locataires et propriétaires, je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma propriétaire ne donne pas de nouvelles

Bonjour, Je vous expose mon problème. Voila maintenant 1 an que ma coloc et moi avons emménagé dans un appartement qui aux premiers abords était l...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
sleepy00

Arbre à la limite du mur de ma maison

Bonjour, ma maison est en limite de propriété avec le jardin d'une co propriété d'immeubles. Ma maison construite dans les années 30 a un contrefort...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
BmV

Vente maison et taxe d'assainissement

Bonjour, J'ai vendu ma maison en août et je reçois à payer la taxe d'assainissement en octobre pour l'année 2020 de cette maison vendue. Qui doit la...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Tinos

Vente en cours de procédure d'expulsion

Bonjour, Peux t on mettre en vente un logement, avec un locataire en place qui a fait appel d'un avis d'expulsion (jugement non encore rendu depuis p...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
mamifran45

Problème de bornes achat de terrai

Bonjour, Nous avons rendez-vous lundi prochain pour finaliser l'achat d'un terrain borné. Notre promoteur est passé le voir mais c'est aperçu qu...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Camillekeuk

Deux heritiers veulent vendre, pas le troisième

Bonjour, je crois avoir entendu qu'une loi est passée il y a peu d'années et que quand la majorité veut vendre ,la minorité doit accepter .où puis-j...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Ulpien1

Garage et surface habitacle

bonjour, je préfère vous poser mes questions : un garage compte t il dans une surface habitable? car, je viens d'acheter une vieille maison de 120...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
slovaquemayar

Payement des travaux

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et pour cela,j'ai fait un prelement automatic pour les charges de mon appartement au syndicat qui s'en oc...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande maison hlm

Bonjour, Je suis en HLM mais je voudrais faire une mutation pour une maison hlm car la ou je suis se n ai pas sécurisé

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Le notaire ne respecte pas la date indiqué sur le compris de vente

Bonjour, Sur notre compromis de vente il est indiqué la date du 15 octobre pour la vente finale de notre appartement. Aujourd'hui par téléphone le no...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement

Bonjour, je réside dans le seul logement situé au rez-de-chaussée de ma copropriété. Dans le cadre du ravalement (en cours) du bâtiment, on me demande...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Equipement cuisine

bonjour, dans le cadre d'une vente mentionnant " cuisine équipée" quels sont les electroménagers devant être présents ? Le frigo en fait il partie ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
BmV

Hébergement

Bonjour, J’ai 24 ans, je me retrouve à la rue, j’ai un travail qui me rapporte que très peu et je n’ai pas d’hébergement du tout. Je cherche donc ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Chris 94

Assurances habitation et cat.nat

Bonjour, Je suis assuré en reconstruction à neuf pour mon habitation et en rééquipement à neuf pour mon mobilier et mes objets usuels. En éplucha...

23 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Jb01

Construction rez de jardin

 Résolu

Bonjour, je construis dans mon rez de jarin privatif une pergola temporaire pour 1 semaine dois je obtenir une autorisation de l assemblee general...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
mimi

Balustrade d'un balcon. qui prend en charge la restauration ?

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copropriété (5 copropriétaires) dans l'Hérault. Les copropriétaires du 2ème étage, qui ne viennent qu...

13 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compteurs edf, gdf, eau

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an d'un appart en rdc dans la maison de mon proprio qui habite le 1 étage, je n'ai aucun compteur pour eau, élec...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Bouite8794

Raccordement sur poteau edf existant

Bonjour, proprietaire d'un terrain, avec un poteau électrique, en milieu de parcelle. Mon voisin a-t-il le droit de se raccorder, sans mon autoris...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Energizor

Courtier

Bonjour, Début juin, je suis allée chez un courtier afin qu’il me trouve la banque la plus avantageuse afin de financer mon achat immobilier. J’ai ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
AN.Banker

Erreur de mesure sur devis signé

Bonjour, une entreprise a réalisé le prise de mesure pour des changements de volets, j'ai accepté le devis et me suis aperçu après coup qu'il y avai...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
gt.55
Résultats 24401 - 24450 sur un total de plus de 50 000