Résilié 1 mandat simple de vente

dav05 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - Modifié le 1 avril 2021 à 16:14
dav05 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 1 avril 2021 à 22:19
Bonjour,
J'ai résilié 1 mandat simple de vente 15 jours avant l'expiration le 31.03.2021.
(D'une agence immobilière franchisée), en L.R/A.R sur internet et l'envoi en AR24
(reçu les 2 avis de réception signé par l'agence) .
A ma grande surprise, j'ai vu l'annonce aujourd'hui "toujours visible sur leur site et encore pire avec le prix de vente avec (**Honoraires à la charge du vendeur) alors que c'est à la charge de l'acheteur sur le mandat simple.
"Ce qui m'intrigue aussi sur le mandat :
"Fixation de la durée du paragraphe "de la clause pénale stipulée au verso"
A titre de condition essentielle sans laquelle le mandataire n'aurait pas accepté la présente mission, Le mandant s'interdit pendant la durée du mandat et pendant une période de : 12 mois suivant son fixation de traiter directement ou indirectement avec un acquéreur ayant été présenté par le mandataire ou ayant visité les locaux avec lui

P.S : je peux la désignée sur le forum ? afin d'éviter à d'autres vendeurs cette agence sans aucune réactivité (du directeur et d'1 conseiller) ni réponse à mes SMS et mes e-mails afin de garder les preuves.

Merci d'avance à vous tous (tes) de vos réponses si la résiliation du mandat est valable.
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
1 avril 2021 à 21:42
bonsoir

effectivement demandez le retrait immédiat des publicités sur les sites , avec menaces d'avertir leur syndicat, et surtout la Chambre de Commerce du département, en charge du renouvellement des cartes professionnelles

votre résiliation est valable,

encore une fois, vous avez signé sans relire ni comprendre ce que vous faisiez ....la clause que vous citez n'a rien à voir avec votre résiliation

je peux la désignée sur le forum ?



certainement pas,

1 ) ce n'est pas l'objet de ce forum

2) nous n'avons que votre version
3 ) résiliation pour le 31mars, nous sommes le 1 er avril, pas de quoi e^tre hystérique pour un ou deux jours

cordialement
0
dav05 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 1
1 avril 2021 à 22:19
Bonsoir,
Merci pour la réponse, je vais lui une L.R avec A.R pour retirer l'annonce.
Cordialement.-
0