Rétractation vendeur

ALeotart - 1 avril 2021 à 14:07
 lemon - 1 avril 2021 à 20:52
Bonjour,

J’ai mis une offre sur le bon coin pour un bien détenu en indivision et démembré.
J’ai reçu une offre au prix et sans intermédiaire. Nous souhaitons finalement ne plus vendre.

Comment faire ?

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
1 avril 2021 à 14:13
Bonjour,

Avez-vous accepté cette offre ? ou signé un compromis de vente ?

Si non, vous n'êtes pas obligé de donner suite...

Cdt
0
Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui m’indique que comme l’offre est au prix et sans conditions suspensives elle es très valable.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388 > Aleotart
Modifié le 1 avril 2021 à 14:34
Elle est valable, mais vous n'êtes pas obligé de l'accepter !
Si vous n'avez rien signé, vous ne leur devez aucune explication...

https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/acheter/vendeur-refuser-une-offre-d-achat-prix-de-vente-article-41038.html

"Tant que le vendeur n’a pas contresigné l’offre d’achat que vous lui avez transmis, aucun engagement juridique n’existe. L’action contre le vendeur n’est, dès lors, pas possible."
0
Bonjour
Qui est le nu-propriétaire?L'usufruitier a-t-il signé?
0
Si toutes les personnes qui doivent signer n’ont pas formalisé leur accord, vous pouvez tout arrêter sans formalité particulière.
Faite semblant de dire que telle ou telle personne (celle qui en l’occurrence n’avait rien signé, rien accepté) n’est pas d’accord! Tout simplement.
-1