A voir également:
- Assurance personne décédée
- Peut on continuer à conduire le véhicule d'une personne décédée - Forum Donation-Succession
- Récupérer lettre recommandée personne décédée - Forum Consommation
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Peut on garder la carte d'identité d'une personne décédée ✓ - Forum Donation-Succession
- Conduire véhicule si propriétaire décédé ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
2 avril 2021 à 18:42
2 avril 2021 à 18:42
bonjour,
c'est très probablement que les héritiers n'avaient pas dû envoyer à cette assurance le certificat de décès de cette personne aux fins de résiliation de ce contrat au jour du décès....
cdt.
c'est très probablement que les héritiers n'avaient pas dû envoyer à cette assurance le certificat de décès de cette personne aux fins de résiliation de ce contrat au jour du décès....
cdt.
Bonjour
Dans ce cas de figure, les dispositions de l'article L121-10 c.ass. prévalent.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038775136
le contrat continue au profit des héritiers, lesquels disposent de la faculté de résilier (cf alinéa 2).
Dans ce cas de figure, les dispositions de l'article L121-10 c.ass. prévalent.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038775136
le contrat continue au profit des héritiers, lesquels disposent de la faculté de résilier (cf alinéa 2).
Merci Diverker.
Je viens de résilier par LR+AR.
J'espère ne pas avoir à payer la prime.
D'autant que quand j'ai voulu assurer le bien à la même Compagnie avec des garanties inférieures, cela n'a pas été possible car la succession n'était pas encore terminée...
Mais quand j'ai contacté mon assureur, j'ai été immédiatement assuré, donc le bien est déjà assuré, et je ne compte pas payer 2 assurances pour le même bien.
A les assureurs....
Je viens de résilier par LR+AR.
D'autant que quand j'ai voulu assurer le bien à la même Compagnie avec des garanties inférieures, cela n'a pas été possible car la succession n'était pas encore terminée...
Mais quand j'ai contacté mon assureur, j'ai été immédiatement assuré, donc le bien est déjà assuré, et je ne compte pas payer 2 assurances pour le même bien.
A les assureurs....
Vous devrez de prorata pour la période assurée avant la résiliation.
logique... Relisez le deuxième alinéa.
Mais quand j'ai contacté mon assureur, j'ai été immédiatement assuré, donc le bien est déjà assuré,
aucun rapport.
l'un n'empêche pas l'autre (cf L121-6 et L121-4 c.ass.).
et je ne compte pas payer 2 assurances pour le même bien.
ben... Ça semble compromis.
A les assureurs...
hum... Les assurés... ^^
;)
2 avril 2021 à 19:11
2 avril 2021 à 19:17
2 avril 2021 à 19:35
2 avril 2021 à 20:56
2 avril 2021 à 21:08
Bref, affaire à suivre.
Merci pour vos avis .