Les discussions

Plus value sur terrain

Bonjour, je vais revendre un terrain constructible avec une plus -value si mes infos , sont correctes, je n aurai pas supporter la taxation, da...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
mmm

Frais courtier à payer ou non?

Bonjour, nous avons fais appel à un courtier pour un regroupement de prêt plus rajout de crédit pour de nouveaux travaux, il nous à trouver une banqu...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2021 par
AN.Banker

Restitution dépôt de garantie

Bonjour, Je me permets de demander de l'aide ici car j'ai peur de me faire avoir concernant la restitution de mon dépôt de garantie. En effet, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2021 par
djivi38

Demande de logement social

Bonjour, je vis actuellement en appartement avec mon compagnon qui a reconnu mon enfant après sa naissance mais qui n'est pas le père biologique.....

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Crevettemignonne

Facture d'électricité absolument astronomique

Bonjour! Je vais essayer de résumer mon cas de manière concise. Je suis locataire d'un t2. La signature du bail a été extrêmement compliquée, le ...

18 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
djivi38

Hauteur de haie avec niveaux de terrain different

Bonjour, Voilà, mon voisin m'a subtilement dit que mes haies devaient faire 2 m de haut en partant du pied et à minimum 50 cm du mur. Jusque-là pas...

13 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Diverker

Puis-je laisser le père de mes enfants vivre dans la maison qui m'appartient ?

Bonjour Voilà la situation elle est complexe. J'ai acheté une maison seule, après j'ai rencontré mon concubin et nous avons eu deux enfants, act...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2021 par
.Ulpien1

Litige charges d'électricité

Bonjour, Je paie depuis 2015 à ma propriétaire €6,00 mois pour charge d'électricité de parties communes. Or elle n'a pas de compteur pour les partie...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2021 par
djivi38

Vente bloquer

Bonjour, Notaire bloqué vente maison mes parents suite à mes dettes on est trois héritier Mes dettes rentre rentre t'elle en compte avec leurs part

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2021 par
gitane2229

Visite avant déménagement

Bonjour, je déménage le mois prochain suis je obligée de faire visiter mon logement à de potentiels nouveaux locataires Ou est ce que le propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
BmV

Locataire empêche de faire estimer mon bien

Bonjour, Mon locataire fait l autruche quand une agence immobilière le contacte afin d'estimer mon bien pour le vendre prochainement je l en ai info...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
BmV

Électricité de ma voisin et ses canalisations passe dans mon appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans un petite copropriété qui a été (mal) divisée en cinq appartements à partir d’une ancienne maiso...

27 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Diverker

Modification du parcellaire cadastral

Bonjour, Suite à une succession nous avons reçu ma mère et moi d un terrain. Je souhaiterais donc savoir pour la modification parcellaire cadastra...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Dams

Vote à l'unanimité et manque d'un vote

Bonjour à tous, J’ai une question problématique suite à une potentielle vente de mon appartement. En effet, je suis dans une copro de 5 propri...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
rambouillet41

Critères de non décence.

Bonjour, Je vous contacte car je suis entrée dans un logement le 07/05/2021. Depuis mon emménagement je remarque beaucoup de choses qui ne vont pa...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
djivi38

Date signature notaire

Bonjour, Nous avons signé notre compromis le 10 avril Offre de prêt reçu et renvoyé 10jours plus tard soit le 12 mai. Documents envoyés au nota...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
kasom

Refus de visite suite au préavis de départ

Bonjour, Ma locataire avec qui j'ai un problème de dialogue vient de nous faire parvenir un recommandé en ligne pour m'aviser de son préavis de dépa...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
127

Terrain pas à nous, nous ne le savions pas

Bonjour, mon conjoint et moi sommes dans une situation difficile. Nous avons réalisé notre premier achat d'une maison avec un tout petit terrain, g...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Chatonraye

Vente et préavis

Bonjour, Je suis locataire et je viens de donner mon préavis de 3 mois .mon propriétaire souhaite vendre le logement. étant donné que je vais parti...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
sana

Radiateurs a 1 euros

Bonjour, Puis je changer les radiateurs a 1 euro sans demander l autorisation du propriétaire

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
djivi38

Sous location

Bonjour, Une amie me sous loue son appartement hlm. Je paye son loyer edf fibre. Elle vis pas dans son appartement. J y suis seule avec mon fils. J'...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Sothis

Emménagement au milieu du mois

Bonjour, j ai emménager dans mon logement signature du bail et remise de clés le 15 mai, j ai donc payer la moitié de mon loyer 410/2=205€. Le proprié...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
djivi38

Porte palière claquement

 Fermé

Bonjour, J'ai un voisin qui claque bruyamment sa porte, je lui ai fait la remarque à plusieurs reprises, rien à faire il continue. Mon appartement s...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
djivi38

Augmentation de 100€ de mon loyer

Bonjour, étant proprietaire d'un mobilhome et résident à l'annee dans un camping qui ouvre du 1er mai au 31 octobre, le gérant m'informe par courier l...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Bridget.11

Canisse sur balcon

 Fermé

Bonjour, je loue un appartement avec une grande terrasse qui donne sur le parking de la résidence, à vue de tout l'immeuble d'en face. Avec un garde ...

36 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
BmV

Rétractation vente logement

Bonjour tout le monde J'aimerais avoir votre avis . Je vends actuellement mon bien , mais à cause de difficulté , je souhaite faire une vente long...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
kasom

Résiliation régularisation des charges france

Bonjour, J’ai quitté mon appartement le 26/01/2021, après l’état des lieux, le propriétaire m’a envoyé une facture de dégradation que j’ai réglé ain...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Coco34

Garant de location

Bonjour, J'ai constitué un dossier pour un T2 à 610€, mon salaire est de 1500/mois, l'agent immobilier me demande un ou des garants qui touchent jus...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
djivi38

Assurance habitation : mur de cloture détruit.

bonjour, mon voisin a défoncé mon mur de clôture en reculant avec sa voiture. nous avons fait un constat amiable lui, avec son assurance voiture moi ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Uranium3131

Chats

Bonjour et merci tout d'abord de prendre soin de me lire , J'ai acheté dans un quartier de ville une maison en 0ctobre 2020 avec un jardin . Les...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Lili7272727

Terrasse

Bonjour Mon voisin construit une terrasse en limite de terrain (30 cm) avec le notre (le pc a été accordé) la base est a 1m50 au dessus de notre jard...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Guigui3105

Prêt immo/n° cadastre

Bonjour, le 26 mars j'ai signé un compromis d'achat. C'est une maison mitoyenne pour laquelle les vendeurs ont dû faire une division de lot bâti (pr...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Josh Randall

Contrat de location de 3 ans, et propriétaire qui veut donner congé après 1 an

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement en colocation, le contrat a pour titre "Contrat de location de logement nu", mais avec des "...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Forejy

Vétusté peinture

J'AI OBTENU UN LOGEMENT SOCIAL j'ai demandé que les murs soient repeints en blanc après 16 ans d'occupation de l'ancienne locataire avec de la tapis...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
BmV

Rachat terrain, qui appartient à ma sci, par moi

Bonjour, J'ai un terrain que j'ai acheté avec ma sci, constituée de ma femme et moi même. Suite à un changement de projet je désir y faire construir...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
.Ulpien1

Syndic revendique la gestion de fait de notre copro

Bonjour, notre copro signe chaque année le mandat de gestion du syndic professionnel qui se déroule chaque mois de mars, à la date anniversaire le 9 ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Rochat1

Copropriété sans syndic

Bonjour, Le président du syndic est décédé récemment. Depuis, aucun copropriétaire ne se manifeste pour reprendre le flambeau (en même temps, presqu...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
rambouillet41

Délai edition des offres une fois dossier conforme crédit agricole

Bonjour, Bonjour à tous, Mon histoire : J'ai un projet d'achat en VEFA dans la banlieue en IDF (mais comme il s'agit d'un désistement sur le...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
nymphelise

Déclaration préalable modificative plu plum

Bonjour et merci d'avance pour vos futures réponses. Je vous explique notre cas, nous avons remplacé une véranda par une extension bois en faisant a...

42 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Josh Randall

Trouble sonore - voisinage

Bonjour, J'ai pour projet de construire un cabanon de jardin (inf à 2m2) dans l'angle de ma propriété, dans lequel sera hébergé ma pompe de piscin...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Josh Randall

Frais de courtier sur projet abandonné

Bonjour, J'ai abandonnée un projet immobilier suite a des complication technique sur le terrain ou devait se construire la maison. J'avais dema...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
AN.Banker

Séparation, vente d'un bien et charges à déduire

Bonjour, Je suis séparé de mon ex-compagne depuis 1 an avec qui nous avons un garçon en garde alternée. Je suis resté dans le logement où nous somme...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
.Ulpien1

Annulation compromis hors délai

Bonjour, J ai besoin de vos lumières. Je m explique Mon epoux et moi-même devons signer un compromis de vente demain hors hier lors d un examen d...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
dna.factory

Recherche logement (urgent ! )

Bonjour, je suis à la rue depuis maintenant 4 mois, et j'aimerais savoir où m'adresser pour avoir de l'aide pour retrouver un logement s'il vous plaît...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
127

Soucis piscine

Bonjour, j ai signer un compromis de vente,le delais de retractation est passer et les clauses suspensives aussi deux jours avant la signature defin...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Josh Randall

Bail signé pour une maison sans permis de construire quels recours

Bonjour, je logoue une maison avec un bail mais le propriétaire a construit sans aucune déclaration ni permis il veut faire une rupture du bail aprés ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
djivi38

Branchement au commun.

Bonjour, Dans mon logement depuis 2016, a la signature du bail le propriétaire nous dit que le compteur commun est branché sur notre compteur et ne s...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Manouelle

Bruit de voisinage et harcèlement

Bonjour, J'habite la campagne et j'ai un nouveau voisin celui ci semble croire qu'il est propriétaire de tout le quartier. - il fait venir de engin...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
LUB

Répulsif ultrason

 Résolu

Bonjour, mon voisins a installé un appareil à ultrasons sur sa clôture (face et à 10 m de ma porte d'entrée) pour repousser les chats et les chien...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Audric9

Cloture ajourée c'est quoi?

Bonjour, Nous sommes en train de faire construire notre maison. On va deposer une déclaration prealable pour la cloture. Dans la plu, il est ec...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Voixcassee
Résultats 18151 - 18200 sur un total de plus de 50 000