Remplacement de l'enrouleur du volet roulant
Bonjour, le remplacement de l'enrouleur d'un volet roulant est il à la charge du propriétaire ou du locataire?
Bonjour, le remplacement de l'enrouleur d'un volet roulant est il à la charge du propriétaire ou du locataire?
Bonjour, sur la convocation de l'AG , reçue par chaque propriétaire , le syndic indique qu'un mandataire ne peut pas recevoir plus de 3 pouvoirs al...
Bonjour j’ai hébergé un couple chez moi depuis 2018 donc j’ai décidé de le faire sortir de chez moi comment formuler une lettre concernant pour dépos...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un mur de soutènement mais qui soutient les terres de mon voisin (qui est parti haute)Qui doit entretenir ce mur doi...
Bonjour, Par avenant, il nous a été attribué des places de parking à l'intérieur de la propriété. Aujourd'hui, le propriétaire souhaite, par un nouv...
Bonjour, mon voisin nous a annoncé qu'il fera poser 2 velux sur un bâtiment en limite de propriété, donnant directement dans mon jardin. Ce qui me c...
Bonjour, Je suis passé en commission Capex devant le préfet mi juin qui a repoussé un délai au 15 septembre. Si la décision est prise d expulsion,...
Bonjour, Je loue un appartement mais depuis mars 2021 le locataire ne règle plus ses loyers malgré de nombreuses relances. En juillet 2021 j'ai été tr...
Bonjour, Je m'intéresse à un appartement à vendre mais qui est loué depuis 10 ans avec un loyer jamais augmenté. Il reste 2 ans avant la fin du bail....
Bonjour, Nous avons eu un incendie dans un appartement/maison de notre copropriété qui a touché des partie communes. Situation : vieux corps d...
Bonjour, Nous avons une maison en cours de construction avec un maitre d'œuvre mais le courant ne passe plus et la confiance n'est plus d'actualité (...
Bonjour, Nous avons emménagé au mois de mars 2017 dans notre nouvelle maison. Cela faisait deux jours que nous étions dans notre nouvelle maison qu...
Bonjour, Je suis ici par rapport à un souci de bail de location meublée, dont je suis locataire, et où la propriétaire impose son contrat d'électri...
Bonjour, En cours d'acquisition d'un bien immobilier, je veux faire un emprunt auprès de ma banque mais celle-ci ne connaît pas le montant exact d...
Bonjour, J'ai commencé la souscription à un prêt immobilier avec une banque. Nous avons ouvert des comptes bancaires, souscrit à des assurances hab...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2016 d'une maison en viager à terme libre (l'ancien propriétaire à eu la jouissance d'y vivre encore pendant 5 a...
Bonjour, J'aurais aimé savoir si je peux donner mon préavis de un mois pour que ma fille de 13 ans soit séparée de son frère qui a 10 ans car il dor...
Bonjour, Je m adresse à vous suite à un courrier de mon propriétaire qui a décidé de vendre la maison que nous louons. Ils nous l à fait savoir ma...
Bonjour, Une modification du règlement piscine d'une copropriété résidence de vacances votée à la majorité (article 24) est-elle valable si cette ...
Bonjour, Plus qu'une question j'aimerais savoir si certaines et certains d'entre vous ont déjà été dans le même cas. J'expose les faits. Avec l...
Bonjour, J'habite dans un Cartier nommé les moulins depuis 4 ans à Nice j'aimerais bien changer le logement comment faire une demande de changement ...
Bonjour, J'ai pour projet l'achat d'une cave afin d'y stocker du matériel (Lyon) En simulant sur le site des notaires de France les frais relatifs ...
Bonjour, Je suis en location depuis 3 ans . En rentrant chez moi, j ai retrouvé une des porte de la cabine de douche littéralement explosee en mille...
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété. L'AG pour clôturer les comptes annuels doit être obligatoirement convoquée par le Syndic ou les copropr...
Bonjour, Voilà je suis dans un logement sociaux, m’ont gardien c’est engagé y a bientôt 3 ans à nous fournir une place de parking mais il nous a oub...
Bonjour, Je me présente , je m'appelle Ruby. Je vous explique mon souci, j'ai acheté un terrain en 2006 (seule) dans le Tarn, j'habite dans la ...
Bonjour, Je vis dans un immeuble et les appt du rdc sont dotees d un petit jardin. Une cloture cad muret avec fixé au centre de celui ci une structu...
Bonjour, je souhaiterais savoir s’il y a une distance minimale vis à vis du voisinage pour avoir une aération en sortie de propriété - pour les so...
Bonjour, je voudrais faire une demande de logements ou d'émancipation, je me renseigne depuis plusieurs mois , car je ne supporte plus la vie chez m...
Bonjour, Nous faisons construire une extension. La Maitre D’oeuvre a établi les plans du permis avec son architecte. Depuis le début du chantier nou...
Bonjour, j’accède actuellement a mon garage par un droit de passage chez mon voisin. Je souhaiterais changer cette porte de garage qui fait 2.4m ...
Bonjour, La commission nous refusé l'attribution d'un logement social pour des raisons suivantes: Document justificatif incomplet, la pièce d'iden...
Bonjour à tous, Je suis locataire depuis peu d'un petit appartement doté d'un balcon. Le chat de ma voisine entre très régulièrement chez moi par l...
Bonjour, J’ai un appartement avec peins de cafard et souris J’ai essayé de les faire partir rien nis fait c’est l’immeuble qui et infesté La pro...
Bonjour a toutes et tous Es qu'il est obligatoire d'adresser le PV de l'ag par correspondance aux copropriétaires qui n'ont pas retourné les formul...
Bonjour, J'ai effectué un etat des lieux de sortie mais la locataire n'avait pas rapporté son exemplaire Nous avons liste les réparations, elle ...
Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai emménagé il y a 2 semaines dans un appartement à Paris. J'avais visité l'appartement un peu avant et j...
Bonjour, J ai une question qui me préoccupe , voilà je loue un logement depuis août 2021 en rentrant dans mon logement j ai constaté 2 cumulus, qui...
Bonjour, Je me permet d'écrire ici car je me questionne sur ma nouvelle habitation, j'habite une maison de village où chaque étage est identique (ma...
Bonjour, Je me marie bientôt J’ai un appartement à titre personnel et qui le restera dois je changer le nom sur l’acte de propriété si je prends l...
Bonjour, Un couple loue un appartement et une place de parking en sous sol, et le problème est qu'il procède 3 voitures 2 voitures personnelles et...
Bonjour, Lors de notre visite pour une maison, l'agent immobilier nous a fait signé un bon de visite hors sur le document mon nom de famille y est m...
Bonjour, moi et mon ex conjoint avons quitter le domicile conjugal pour habiter chacun avec nos nouveau copain. Depuis 6mois plus personne dans notr...
Bonjour, j'aimerais savoir, combien de temps faut-il vivre dans une maison pour qu'elle soit considéré comme habitation principale. Je vais quitter mo...
Bonjour, J’aurais voulu rédiger une lettre pour le bailleur comment faire comme ma conjointe a quitté le logement depuis un an et deux mois le ba...
Bonjour à tous et à toutes ! Avant toutes choses, je précise que je suis au courant que la vidange d'une fosse est à la charge du locataire. En ...
Bonjour, Je suis en situation très difficile je suis separe avec mon concubine je suis chez ma mère avec 2 enfant.. est elle a de petit pièce en pl...
Bonjour Ma fille a vécu en union libre de 2012 à avril 2020 date de la séparation du couple et du départ de Monsieur du foyer. En 2014 ils ont fait c...
Bonjour, Je suis proprietaire depuis 2019 d'un studio dans une copropriété de 12 lots. Après avoir rénové le bien, nous avons constaté quelques...
Bonjour, je quitte à la fin du mois un appartement dont le bail ne mentionne pas la cave dont nous avions pourtant la jouissance. Cette cave contien...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.