Les discussions

Faire passer cable électrique de compteur provisoire

Bonjour, J ai acheté une maison il y a 18 mois et quelques mois après la grange en face à été acheté en vue d etre transformée en maison. Aujourd'hu...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
jodelariege

Chômage prêt immobilier

Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes en pleines démarches pour un crédit immobilier dans de la construction. Lui est en cdi et je viens de fin...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
hoquei44

Je peux garder l’appartement ?

Bonjour, Je suis sur un bail avec une autre personne Moi en cdd L’autre personne en Cdi L’agence m’avait dit que le propriétaire a fait appel ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
djivi38

Insolvable degat logement

Bonjour mon locataire es insolvable j touche une partie par la caf il a fais des dégât la justice peut il obliger à régler le dégât merci

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
polak74

Construction maison avec étage en face de chez moi

Bonjour, Assez soudainement, un projet de construction a commencé en face de chez moi et une maison (avec 1 étage) commence déjà à sortir de terre....

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
BmV

Voisins qui ne respectent pas les biens

 Résolu

Bonjour, En désaccord avec mes voisins. J'ai posé du grillage sur mon terrain je lui ai laissé la mitoyenneté. J'ai eu pas mal de conflits a cause ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
BmV

Boite aux lettres

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède une maison secondaire, et ne fait jamais suivre de courrier à cette adresse. Est-il obligatoire d'avoir tout de meme un...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
BmV

Vente

Bonjour, ma maison a été évaluée à 200000€ il y a t'il un problème si je la vend 180000€ ? si oui quels problèmes puis je rencontrés?

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
127

Le notaire bloque l'argent d'une vente

Bonjour Une SCI a vendu une maison et, depuis 3 mois, le notaire bloque l'argent sur l'argument qui suit: "Bonjour Monsieur, Ainsi que je vo...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
doris33

Emprunt acquéreur supérieur au montant prévu

Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat (via agent immobilier). Dans cette offre l'acquéreur a prévu un emprunt de 62 500 €. Dans le projet de com...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
bb-pp

Infiltration d'eau

 Résolu

Bonjour J'ai voulu entreprendre la maçonnerie d'un mur car Il y a une infiltration d'eau qui ruisselle dans mon escalier et dans ma chambre mais ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
tamtam86

Supprimer les câbles téléphoniques obsolètes ?

Bonjour, Avec l'arrivée de la fibre, nous sommes tous passer à la fibre et la borne téléphonique est au pied de ma maison, pour mon côté de rue. L...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Gene

Fosse septique litige

Bonjour, Je souhaite vendre une maison dont les eaux usées s'écoulent dans une fosse septique commune à une autre maison : celle de mon frère. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
michel22

Suspicion de vice caché

Bonsoir, Mon fils a acheté une maison au mois de novembre 2020, en Moselle. Par sécurité il est passé par une agence immobilière. Dans cette maison...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
jean-marie.mang

Délai maximum entre compromis et acte de vente

Bonjour, Je suis vendeur d'un studio à Nice. Nous avons signé un compromis de vente en janvier 2020. Le prêt du vendeur a été accordé et la signatu...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
JUJU

Revente partie d'une maison

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un hangar et et une parcelle de terrain constructible , il y a un an . Est que j'ai le droit de revendre le hangar ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
onli

Mobil home 4 saisons

Bonjour, Je serrai intéressée par l achat d un mobil home 4 saisons(d occasion)pour y vivre a l année (raison financière)mais je n arrive pas a t...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
ginto5

Indivision parent enfant

Bonjour à tous, Je me permets de vous exposer mon problème. Je suis propriétaire avec mon papa d'une maison en indivision. Cette maison a été achet...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Alex1312

Zone auco ou auo

Bonjour, lors d'une succession vaut il mieux avoir terrain en zone Auo ou en zone Auco? Merci beaucoup de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Josh Randall

Meubles

Bonjour, Nous avons acheté une maison en mai 2020 pendat le premièr confinement. Vu les circonstances sanitaires et économiques on a accepter de gar...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
kasom

Escalier logement location

Bonjour, je voudrais louer mon étage de maison pour cela j'ai réaliser une ouverture sur un pignon pour y installer une porte d'entrée, je compte réal...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
ptiboy

Cloture

Bonjour, Mon voisin avec qui je m entendais très bien est décédé. Maintenant les enfants me demande de me .mettre chez moi, donc j ai récupéré le c...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
djivi38

Colocation en passant par une agence et gli

 Résolu

Bonjour, Mes amis et moi voulions faire une colocation dans un appartement à 1800€/mois. (avec colocation possible précisée dans l'annonce) Nos...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Vincent356

Pavés posés sur une servitude de passage

Bonjour, Je donne la servitude à mon voisin du haut, ce chemin m'appartient. il la la servitude de passage et pour les canalisations SOUS cette serv...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Modo

Vigne vierge enlevé sans notre consultation

Bonjour, Une belle vigne vierge pousse sur la facade de ma maison depuis au moins 200 ans. Les racines de cela se trouvaient devant la maison du voi...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
BmV

Fenêtres neuves avec réhausse

Bonjour, Nous venons de faire changer 13 fenêtres mixte PVC/alu sur notre maison. C'est une pose après dépose totale de l'existant, et les monteurs ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
gerber1

Notaire ne verse pas l'argent

 Fermé

Ma société a vendu un bien immobilier en décembre, il manquait a la demande du notaire le RIB, qui a été fourni en février. Un mois passé, le notaire ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Ulpien1

Notaire et frais

Bonjour, J’ai acheté une maison ancienne en août 2019 devant notaire. A ce jour je n’ai jamais reçu les frais trop perçus et ce qui m’étonne le pl...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Ulpien1

Nuisance sonore : porte d'entrée dite "classée"

Bonjour, j'ai déjà remarqué que ce sujet a déjà était traité mais pas exactement avec mon cas de figure. Nous sommes locataire d'un appartement s...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
leLduL

Délai pour faire le compromis

Bonjour, nous désirons acheter une maison et avons accepté la promesse de vente rédigée par le notaire il y 2 mois, depuis plus de nouvelles, quand n...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Ulpien1

Premiers à visiter, offre au prix refusée

Bonjour, Jeudi nous avons visité un appartement tout juste mis à la vente et nous avons dit à l'agent que nous étions intéressés. Hier, il nous a co...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Lilou-Logan

Locataire inquiet

Bonjour, Je suis agée de 78 ans et locataire. Mon propriétaire a décidé de vendre mon appartement T2 que j'occuppe depuis 11 ans. Mon bail actuel ex...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
djivi38

Réparation balcon

Bonjour, Un des balcons du 4eme est endomagé par la rupture d-un angle sur une vingtaine de cm de la plaque de marbre en deux parties de 3.60 x 1.00...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Cbroser

Maison insalubfe

Bonjour, J'ai une maison déclarée en insalubre avec ars préfecture caf la propriétaire a fait un état des lieux sans huissier elle veut reprendre sa...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
BmV

Vente terrain a batir

bonjour 1 ancien acheteur promesse caduque depuis 1 an a demandé 1 pc et vient de l'obtenir sans me prevenir donc fausse declaration doc cerfa la...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Josh Randall

Plan de vente obligatoire

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain dans un lotissement a construire. Afin de pouvoir passer chez le notaire pour signer une promesse de vente ,...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Josh Randall

Fermeture de loggia

Bonjour J’aimerai avoir votre avis car je ne sais pas trop quoi faire. J’ai fait fermer mes 2 loggias après accord de l AG ( c’était lors de la 1è...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Josh Randall

Sortie de cheminé ventouse pour poêle à granuler

Bonjour, J’habite proche de la maison voisine et mon problème est sa sortie de cheminée : légère odeur mais surtout retour de fumé. Je voudrais savo...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Rochat1

Mandat western union loyer

 Fermé

Bonjour, M'a bailleuse ne me donne pas de rib elle veut un western union pour ces loyers à telles le droits svp merci

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux robinet d'ârret avant compteur

Bonjour, J'ai eu une fuite entre mon robinet d'arrêt et le compteur. Le robinet se situe avant compteur. La tuyauterie est dans un renfoncement da...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
lorraine94

Durée engagement loi pinel

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement par l'intermédiaire de cette agence immobilière xxxxx et je m'interroge sur la durée d'e...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
kasom

Les fondations empiettent sur ma propriete

 Résolu

Bonjour la mairie a fait mettre en place une clôture grillage devant notre propriété, cette clôture est implante sur le domaine communale en bordure ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
titi1961_7387

Adresse état des lieux de sortie

Bonjour, Je quitte mon appartement meublé en date du 27 mars car la propriétaire ne souhaite pas renouveller le bail. Je n'ai pas encore trouvé de l...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
djivi38

Revente d’un logement social avant 5 ans quelle date fait foi ?

Bonjour, Quelle est la date retenue quand on parle de revente avant 5 ans : la date à laquelle on signe le compromis de vente ou la date de signatur...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Lolo

Tuyau de climatisation

Bonjour, J’ai mon voisin qui et rentré dans ma cour fermé pour installer son tuyau de Clim qui et sur son mur à lui mes sa reste dans ma cour avec u...

13 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
BmV

Vente de terrain

Bonjour, Je viens d’acheter un terrain de 1700 m2 et j’aimerais vendre une moitier car beaucoup trop grand.Il n’ai pas du tout viabilisé, je compte ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Soso28

Électricité

Bonjour, Propriétaire depuis le 24 mai 2018 nous venons de charger notre compteur électrique et l'électricien à constater un "MAGOULLAGE " en démont...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Energizor

Bail de location saisonnière non signé par le bailleur

Bonjour, J'avais loué un maison dans le Sud pour juin, via une agence immobilière ; cette dernière m'a envoyé le contrat de location ; je lui ai re...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Hirondelle6058

Demander des bons aux hlm

Bonjour, Je suis en hlm depuis 5 ans et j aimerai refaire peinture et sol. Puis demander des bons aux hlm. Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
papossible

Insalubrité

Bonjour, Nous louons un appt dont les dalles de sol ( lattes plastique imitation parquet)se décollent,elles avaient été collées par les anciens loca...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Valenchantée
Résultats 19851 - 19900 sur un total de plus de 50 000