Les discussions

MIMI Voisinage

Bruits de mes voisins

Bonjour, voilà mes voisins (avec 4 enfants de 2 ans a 7 ans ),du dessus font beaucoup de bruit dès le matin je suis réveillé entre 5h15 et le plus tar...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
djivi38
emmag Immobilier

Vente maison sans compromis . possible ?

Résolu

Bonjour, Nous avons trouvé un acquéreur sérieux pour notre maison. Il attend des fonds pour payer cash, argent qui devrait arriver sous quelques jour...

16 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
philandre
GAGA Immobilier

Separation colocation

Bonjour, Je me suis séparé de mon ex copine à qui nous avons eu un appartement ensemble. Suite à la séparation, elle a quitté l'appartement mais i...

djivi38
LCSAap Louer un logement

Travaux de réparation pendant location

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quelques questions. Je suis locataire et j'ai une fuite du lavabo de la salle de bain. Une recherche de fuit...

LCSAap
Melissa1601 Louer un logement

Caution non rendu par mon propriétaire

Bonsoir, J’ai effectué le 1 août 2021 mon état des lieux de sorti avec mon propriétaire. Sur ce document il est marqué ok de partout pour chaque pi...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
djivi38
Laurence343434 Immobilier

Terrain de loisirs

Bonjour je vais acquérir un terrain de loisir en zone agricole et rouge non constructible sur lequel il y a déjà une caravane à l'année et une cuisine...

dd
Yann74 Immobilier

Limites bornées à 2m rivière

Bonjour, Mon terrain est borné OGE, les bornes étant à 2 m d’une rivière, j’ai donc respecté ces bornes visibles et j’ai construit une murette grill...

dd
Isabellebrun77 Immobilier

Peut on mettre nos 2 noms chez le notaire ?

Bonjour, Mon conjoint achète une maison le crédit est à son nom Est il vrai que si j apparais dans les actes notariés étant donné que je suis en su...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
AN.Banker
Cathy Immobilier

Achat maison dans l'ignorance d'une curatelle

Bonjour, Ma mère vient "d'acheter" une maison sauf que le jour de la signature définitive chez le notaire, on lui apprend que le propriétaire est en...

kasom
Tsaille Voisinage

Mauvaise herbe /liserons

Bonjour, Propriétaire depuis peu Notre terrain n’étais pas clôturé Après discussion sur le fait de vouloir clôturé le terrain avec notre voisin ...

Ulysse5818
comaxesoline Immobilier

Refaire des murs locataire

Bonjour, je suis locataire et j’ai arraché le papier peint aux murs pcq il était moche et je comptais refaire les murs mais longue histoire ça s’avè...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
djivi38
Missfa Immobilier

Puis je le faire en résidence principale ?

Bonjour, Je suis en location avec mon conjoint, mais j aimerais me rapprocher de mon lieu de travail en achetant un studio près de mon lieux de t...

djivi38
Malou Voisinage

Clôture décalée de 50 cm

Bonjour, Je suis propriétaire depuis quelques années d’un grand terrain, et j’ai plusieurs voisins sur un côté (au moins 4 d’après le cadastre), j...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Malou
Jeje Immobilier

Pas de bruit = covid mais après le cauchemar

Bonjour, j'ai visité une maison qui est en très bon état, pas beaucoup de travaux, tout normal, sauf que il y a une route en face et je l'ai visit...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
PLB
Aluna Louer un logement

Promesse de bail avec garantie

Bonjour, On me demande de faire une promesse de bail. Je n’ai actuellement aucun document (en main propre) des futurs locataires et des cautionnaire...

Aluna
Nic Louer un logement

Demander une facture à un avocat

Bonjour, J’ai viré 2400 € à un avocat qui a accepté mon dossier de litige avec une locataire et une agence immobilière. Cela fait plus d’un an. Depu...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Nic
lilasrose Immobilier

Vente maison et signature du compromis

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 24 juin avec une SCI pour la vente de ma maison. Signature de l'acte définitif au 15 septembre. N'ayant...

lilasrose
Jess78 Acheter une maison

Le vendeur fait traîner la vente

Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente le 23 juin avec comme date butoire définitive le 30 septembre. Dans cette promesse nous avions ind...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Jess78
Cornillon Louer un logement

Maison

Bonjour, J'arrive à la fin de mon bail de 3 ans le propriétaire me dit qu'il a relou à un membre de sa famille il s'avère que ce n'est pas vrai est-...

djivi38
Nonodu01 Louer un logement

Remboursement frais d’agence

Bonjour, je loue un appartement depuis 1 mois logement « refait à neuf » soit disant mais depuis mon entrée que des soucis pas d’adsl nis de prise tv ...

djivi38
DROGO Acheter une maison

Reve d'achat à 20 ans besoin de conseil

Bonjour, J'ai pour but d'acheter une maison avec un bout de terrain, j'ai 20 ans (jeune pour acheter peut être mais c'est vraiment mon plus grand ...

DROGO
Ulmac Immobilier

Banc squatté dans résidence privée

Bonjour, Dans l'enceinte de l'immeuble, il y à une partie commune (petit parc) avec un banc. Problème, tous les midis un salarié de l'entrepri...

Ulmac
JUFLANA_03440 Immobilier

Au secours! je vous remercie pour votre aide!

Bonjour, J’ai acquis, le 28 juin dernier, une maison. Alors que j’ai fait venir un entrepreneur en bâtiment pour des travaux de maçonnerie, il s’av...

Josh Randall
Christ. Immobilier

Pignon avec ardoises

Bonjour, J ai fait faire mon pignon en ardoises en mars 2014.mon voisin m avertit aujourd hui qu il manque des crochets et quand il y a du vent les ...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
DCI
rocky1980 Louer un logement

Location appt f2

Bonjour, j’ai 43 ans je travaille a Toulouse et je cherche un appt f2 mais je n est qu’une fiche de paie je dors dans ma voiture comment faire pour ...

djivi38
Freud92 Habitation

Expulsion pour logement trop grand

Bonjour, Ma sœur avec son mari qui est malade ils avaient 2 enfants qui sont maintenant partis ils sont dans un F4 seulement le problème ils veulent...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Freud92
Noisette72811 Immobilier

Droit en colocation

Bonjour, Je suis actuellement en colocation (bail individuel). J'ai hébergé pendant 2 semaines un ami dans ma chambre, avec bien sur l'accord des ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
djivi38
Chipie Voisinage

Ma voisine garde ma chate chez elle.

Bonjour, Ma chate va depuis un bon moment chez un autre voisin même lui ne la voit plus, après elle a commencer à aller chez une autre voisine et ...

Thordendall
TKKR Louer un logement

Paiement de mon dernier loyer

Bonjour tout le monde, Je suis actuellement locataire , j'ai signé le bail qui doit se finir le 17 septembre 2021. Quand je suis arrivée dans ce l...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
TKKR
Laurent Voisinage

Ma voisine et son portable

Bonjour, J'ai ma voisine qui est dans son jardin jouxtant le mien et pas loin de ma fenêtre séjour..Est constamment avec son téléphone portable et m...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
feloxe
Alice_1010 Immobilier

Facture après els

Bonjour, Je viens de recevoir ma facture suite à mon ELS. J'ai un problème avec une des déduction pour un travaux effectués. L'agence a fait chang...

djivi38
Marco1967- Copropriété

Élections du conseil syndical

Bonjour, en 2020 l'Assemblée Générale a élu un conseil syndical dont je suis le syndic bénévole. Je n ai pas mis pour combien de temps est élu le c...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
andre78fr
Mariep1958 Louer un logement

Électricité

Bonjour Nous sommes locataires d’une maison appartenant à une dame qui possédait une usine électrique. Elle revendait son électricité à EDF. C’est ...

16 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Pierrecastor
Nicolle Louer un logement

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, J ai envoyé ma résiliation de bail ( 1mois pour cause de santé ) le 31-8-21 et mon bailleur me dit qu' il vient de le recevoir ce jour ...

djivi38
Anna Immobilier

Achat d’un bien

Bonjour, mon fils a acheter un bien. le fils du vendeurs ne veux pas quitter les lieux sa mère n arrive pas à le faire partir il a 28 ans il demande...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Anna4417
Résultats 20001 - 20050 sur un total de plus de 50 000