Les discussions

Achat

Bonjour, Je suis sans emploie , je vis actuellement avec mon ex mari , nous sommes divorcés mais mr veut acheter avec moi : 51% pour lui et 48% pour m...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
kasom

Chemin communal

Bonjour, propriétaire d'un terrain avec maison. on y accède grâce à un chemin privé avec servitudes de passage pour 4 copropriétaires. chemin créé ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Rochat1

Créer mam avant de signer le bail ?

Bonjour, nous sommes 3 assistantes maternelles et nous voulons créer une MAM. Pouvons nous créer l'association avant de signer le bail ? Merci de me...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Josh Randall

Arrêté définitif de compte suspect

Bonjour ! Je suis nouvelle ici, et espère pouvoir trouver de l'aide. J'ai quitté en mai 2019 le logement que Foncia me louait. L'agence en était prop...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Artemisdelia_7602

Abris bois devant ma porte

Bonjour, Mon voisin vient de construire un abris à bois (2m de longueur, 80cm de largeur et 1m80 de hauteur) à 1 mètre de ma porte d'entrée. Il es...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Josh Randall

Convocation expertise contradictoire

Bonjour, La protection juridique de mon voisin me convoque pour une expertise contradictoire pour des désordres esthétiques.... Puis je demander de...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Diverker

Annexe en ruine et rénovation

Bonjour, Nous allons acheter une petite maison avec une annexe ou dépendance «  en ruine ». Ma question porte sur cette dernière qui est cadastré...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Josh Randall

Offre d achat

J ai signé une offre d achat sur ma maison, le 5 mars 2021, sans avoir les diagnostics ni l avis de la Spanc. Cette offre contient un paragraphe disa...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
kasom

Financement

Bonsoir, J'habite dans une copropriété ou il y a plusieurs bâtiments d'appartement ainsi que des Maisons. Les appartements qui se trouvent au RDC...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
rambouillet41

Location et ddt

Bonjour, J'ai loué un appartement en août 2020 via une agence immobilière. Or, suite à un problème de chaudière (chaudière en DGI) qui a mis p...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
djivi38

Terrain constructible non bâti.

Bonjour, Je viens vers vous étant à court d'idées et légèrement au bout du rouleau. Voilà j ai déposé un permis de construire pour un garage sur un...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Josh Randall

Problèmes voisinage

Bonjour, étant locataire d'un appartement et ayant une voisine au dessus, ou cela ci depuis 1 ans mets la musique à fond dès 6h jusqu'à environ 19h mê...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Josh Randall

Abri de de jardin en aglo

Bonjour, je vient vers vous pour savoir j ai un petit baraquement de un peu prés 20m2 la j ai voulu intervenir pour faire ma toiture est je me suis...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Josh Randall

Restaurant location gérance

Bonjour, J ai fais appelle au service d une agence pour la location gérance d une restaurant dans un camping. A la suite de la visite d un des campi...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2021 par
djivi38

Proposition pavillon en france

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un appel de la mairie en me proposant un pavillon et je serai là première sur la liste car on est 3 est ce que vous pensez que j'ai u...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
papossible

Isolation extérieur 1€

Bonjour, Je suis à la recherche des conditions pour savoir si on est éligible. Je pensais ça simple mais je ne trouve pas vraiment. Pouvez-vous m’...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
papossible

Annulation du contrat de construction

Bonjour, j ai signé un contrat Cmii depuis cinq mois Le constructeur ne veux pas avancer dans s les travaux. ? est ce que je peux annuler ce contra...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
AN.Banker

Crise sanitaire suspension redevance panneau publicitaire

Bonjour, La ste Decaux est elle en droit de suspendre la redevance panneau publicitaire appose sur une façade de notre immeuble (domaine prive ) E...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
Pierrecastor

Motion deja refusee en ag, peut-elle etre remise a l'ordre du jour de ag suivant

Bonjour, Je voudrais savoir si une motion en AG déjà votée et refusée a la majorité, peut elle être remise une nouvelle fois a l'ordre du jour de ...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
rambouillet41

Terrain

Bonjour, J ai signe un compromis de vente pour une maison et terrain de 1000m2 celui ci a changé entre le compromis et l acte de vente de 1000m2a 70...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
Cathou

Location d'un non meublé en meublé

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une location d'appartement. Je viens enfin de trouver un appartement qui correspond à l'ensemble...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
Valenchantée

Promesse de vente : prix ferme et définitif ?

Bonjour, J'ai reçu deux offres de vente pour l'achat de mon terrain et ma maison par des promoteurs pour des futurs bureaux pour l'un , et pour l...

16 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
kasom

Louer à sa concubine pour lui permettre de rester dans les lieux

Bonjour, Je vis avec ma concubine dans une maison dont je suis propriétaire. J'envisage de lui louer la maison pour une somme modique avec un con...

18 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
doris33

Contrat de prestataire

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble de 6 appartements. Nous rencontrons des soucis avec l'Agence immobilière qui gère ces locations. Nous...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
Valenchantée

Modification apport personnel apres achat immobilier

Bonjour, Mon époux et moi avons acheté un bien immobilier. Mon époux avait vendu son propre bien juste avant et à utilisé une partie de la plus val...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
Ulpien1

Changer les fenêtres avec les locataires occupant l'appartement

 Résolu

Bonjour CCM, Bonjour à tous, Cette année, je veux changer mes fenêtre qui sont actuellement des doubles fenêtres à l'ancienne, pour des fenêtre en...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
djivi38

Maison de village en copropriété

Bonjour, je suis en copropriété dans une maison de village de 2 appartements. La copropriétaire est décédée il y a presque un an et son appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
budokan13015

Questionnement sur possibilité sci

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison sur laquelle je n'ai plus de crédit. Cette maison, je l'ai mise en location. J'habite chez ma compagn...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
phe33

Crédit vendeur en immobilier

Bonjour, après une donation de mes parents d'un bien immobilier pour moitié entre ma sœur et moi, nous nous retrouvons dans l’impossibilité de pouvoir...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2021 par
papossible

Syndic bénévole ag président de séance

Bonjour, je suis syndic bénévole de mon immeuble et nous ne sommes que deux copropriétaires. Je fais une AG et je ne peux pas être président de séance...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
rambouillet41

Fin de bail et reprise de l'appartement pour vente

Bonjour, Ma propriétaire reprend son appartement pour le vendre le 31 avril je dois être dehors.Qu'est ce que je risque si le 1er Mai je suis toujou...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
djivi38

Licenciement inaptitude professionnelle assurance crédit immobilier .

Bonjour, J'ai 59 ans été victime d'un accident de travail avec un arrêt pendant un an, le médecin de travail m'a mis en inaptitude en précisant qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
papossible

Résolution concernant des dépenses à engager

Bonjour, Je viens de lire tous les articles relatifs au rôle du Syndic, y cherchant plusieurs types d'informations. Mon attention s'en est trouvée d...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
ronparchita

Visite logement social = impossible de candidater à d'autres ?

Bonjour, Dans le cas où on nous propose une visite de logement social, a-t-on le droit de candidater sur d'autres logements sociaux et accepter d'...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
127

Entretien robinetterie

Bonjour, étant locataire d une maison je souhaiterai savoir à qui incombera le changement de robinetterie use (revêtement qui s effrite) je vous reme...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
djivi38

Propriétaire : problème en cas de séparation des locataires

Bonjour, nous avons loué un studio à un couple dont la femme à un enfant d’une première union.. ils veulent se séparer ils sont tous les deux signata...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Valenchantée

Commission d'attribution logement

Bonjour, j'ai fait une demande de logement car mon logement est trop grand est devenu trop cher ma demande a été faite au mois de juillet et depuis le...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Mimi

Colonne vide ordure

 Résolu

Bonjour, Les vide-ordures sont condamnés depuis plusieurs années dans notre immeuble. Les colonnes assez larges passent dans les petites cuisines...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Mickie

Vente à un marchand de biens

Bonjour, Mon agent immobilier propose de vendre mon appartement à un marchand de biens. Après deux mois de mandat sans visite ,et ,suite à une bai...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Ulpien1

Mur

Bonjour, nous avons acheter une maison en 2017 . Nous avons un soucis avec un mur qui se couche chez notre voisin . Sauf que nous étions pas au cour...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Rochat1

Mur de clôture qui ne respecte pas le plu

Bonjour, Mon voisin a construit un mur de 2m de hauteur alors que le PLU précise qu'il ne doit pas excéder 1m30 en ''dur'' et le reste en grillage ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Josh Randall

Obligation crepir mur de cloture (separation)

Bonjour, Nous avons construit il y a 20 an un mur de séparation entre notre propriété et le terrain de notre voisin. Ce mur est sur notre propriété...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
BmV

Taxe sur la plus value lors d'une vente immobilière

Bonjour, Je vais déménager dans quelques mois et je me pose de la question de louer l'appartement dont je suis propriétaire ou le vendre tout de su...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
gitane2229

Propriétaire qui déménage

Bonjour, je suis locataire et j'ai envoyé mon préavis pour quitter le logement. Seulement mon propriétaire a déménagé entre temps sans m'en informer. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
djivi38

Location gracieuse de la maison de notre mère

Bonjour Ma mere usufruitier er n'ayant plus ses capacités à décider, est placée en ehpad et sa maison est vide depuis 1 an. Nous sommes 3 sœurs et 1...

13 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Tete08

Annulation contrat de location saisonnière

Bonjour, J'ai signé un contrat de location saisonnière avec une personne à mobilité réduite. Mon logement n'est pas du tout adapté, ce que j'ai préci...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
C

Assurance

Bonjour, Un collègue de travail a renverser de l'eau sur mon Macbook Apple qui est hs , j'ai fait jouer son assurance habitation qui exige de ma part...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Rochat1

Évier casser ainsi que le meuble

Bonjour, Mon évier de cuisine est casser abimme il a était changer il ya plus de 5ans est ce la charge du locataire car mon bailleur le dit qu on n...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
djivi38

Achat d'un bien immobilier seule

Bonjour, Je suis accédante à la propriété. J'ai déjà payé quasi les 2 1/3 du bien. Nous avons l'idée que mon frère apporte le tiers restant. Com...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Eva

Parking commun (peut on acheter une place)

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement neuf dans un immeuble de 30 logements dans lequel il y a un parking contenant 16 places de parking. Il...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
rambouillet41
Résultats 20001 - 20050 sur un total de plus de 50 000