Les discussions

pebh371 Voisinage

Borne

Bonjour Mon voisin empiète sur notre terrain il a construit une dalle pour se garer Il a demandé un bornage au mois d avril de cette année Mais...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
bern29
Carole_4695 Emprunt immobilier

Annulation crédit immobilier

Bonjour, J ai trouvé un bien immobilier Après simulation à ma banque j ai signe un compromis de vente pour un montant de 63000 euros l agence a no...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Carole_4695
Flo28100 Assurance habitation

Dégâts antenne tv suite orage

Bonjour, Suite à un gros orage, la foudre n'est pas tombé très loin de la maison qui a fait disjoncter le quartier. Chez moi cela a faite un gros ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
diverker
Sylvie Immobilier

Terrain

Bonjour, On viens d acheter une maison nous avons un morceau de terrain qui nous sert pas du tout est ce possible de le vendre à mon voisin

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Gayomi
Utilisateur anonyme Voisinage

L'enfer des voisins

Bonjour, nous vivons en appartement duplex (par deux, un dessus, l'autre en dessous) en rez-de-chaussée en couple avec deux enfants en bas âge (4 ans ...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
INDIAINCO
Marina250690 Construire une maison

Terrain à deux, maison à un seul nom

Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point de finaliser l’achat de notre terrain à nos deux noms. Nous avons effectué le permis de construire qu’au nom de m...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Marina250690
f.morin3377 Emprunt immobilier

Vente maison

Bonjour Je souhaiterais avoir vos recommandations au sujet d'une éventuelle vente de propriété ( maison ) nous aimerions savoir si nous ne perdrons...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Gayomi
Cindy60 Immobilier

Rajout d'une personne sur un acte de

Bonjour, Mon conjoint à acheter sa maison, nous vivons ensemble maintenant depuis 5ans, il désire me mettre sur l'acte de propriété pour nous protég...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Gayomi
Marienoe Emprunt immobilier

Crédit maison

Bonjour, Ma fille a fait construire avec son ex une maison, ils se sont séparés et ont vendu la maison mais ils leur reste un restant dû à la banque...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Charles_ConstructionNeuve
Yul23 Immobilier

Séparation et vente d'une maison

Résolu

Bonjour, J'ai écumé les différents articles présents sur ce forum sans pour autant trouver reponse a mes questions alors j'ouvre mon propre sujet....

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Yul23
Meryem Louer un logement

Recherche d’un logement

Bonjour, Je suis une étudiante en master 2, je cherche un logement depuis 2 mois à Nantes et je n’ai pas encore trouvé. Je dois faire quoi comme pr...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
feloxe
did042 Immobilier

Litige locataire

Bonjour, Je viens de reprendre un bail de location pour une maison suite à un héritage je suis désormais le propriétaire Le locataire en place disp...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
djivi38
LOC Louer un logement

Problème avec un locataire

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil. j'ai des problèmes avec un locataire qui à quitté l'appartement en le laissant sale.( moquette, baignoire, frigo,...

djivi38
STKS Voisinage

Vol du bip d’accès au parking

Bonjour, Je suis locataire du groupe Valophis. Mon voisin du dessus (non titulaire d’un bail de parking) m’a volé subtilement mon badge d’accès au ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Pierrecastor
Momo Louer un logement

Usufruit maison

Bonjour, J ai l usufruit de ma maison ai je le droit de la louer ? merci

gitane2229
LeGrosBiscuit Immobilier

Primo-acccédant, kézako ?

Bonjour à tous ! Je viens de découvrir le monde "merveilleux" de l'immobilier en envisageant de faire mon premier achat. Le problème c'est que dans...

GKLONE
MIMI83130 Voisinage

Bruits de mes voisins

Fermé

Bonjour, je me suis plainte , a l'agence et au propriétaire ceci à plusieurs reprises sur le bruit que mes voisins de dessus ( le dernier fait le mar...

Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Andy31200
Stephanie Acheter une maison

Droit

Bonjour, Mon propriétaire vend sa maison cela fait 25 ans que l'on loue la maison quels sont nos droits

feloxe
IxNls Louer un logement

Retenue de caution sans état des lieux

Bonjour, J'ai quelques questions relatives au droits de notre ex-propriétaire sur notre caution. Nous avons quitté notre logement - une colocation...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
IxNls
Gp Immobilier

Vente bien

Bonjour, Nous sommes 4 nu propriétaires et nos parents les usufruitiers, les biens sont soit en sci, soit aux noms de mes parents. Nous avons une m...

kasom
Flozie Copropriété

Faire un don a sa copropriété

Résolu

Bonjour à tous ! Et merci d'avance à ceux qui me répondront :) Est il possible de faire un don anonyme à une copropriété pour par exemple ajoute...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
andre78fr
helene Copropriété

Rachat par promoteur

Bonjour, Nous sommes 4 propriétaires dans un meme immeuble. Nous avons été contacté par un promoteur immobilier pour nous proposer un rachat. Que ce...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
andre78fr
Mina_ Louer un logement

Pose de cuisine

Bonjour, Alors voilà, je me posais la question si j’ai le droit d’installer/poser un ensemble de meubles de cuisine, dans un appartement (c’est un...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
Mina_
vlad Louer un logement

Date de dedit meublé

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de dedit pour mon appartement meublé que je louais (reçue le 3 septembre par la régie) en stipulant que je donnais ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
vlad
Viviane Immobilier

Changement de bail

Bonjour, Je loue un appartement depuis 3 ans avec eau et électricité compris ma propriétaire veut faire mettre des compteur séparément et me faire p...

djivi38
Ludo77130tm Louer un logement

Peinture salle de bain et état des lieux

Bonjour, Je loue un appartement comprenant une salle de bain vétuste mais fonctionnelle, sans VMC et sans fenêtre pour pouvoir aérer. Il y a du carre...

djivi38
Reponse2021* Voisinage

Responsabilité d'un locataire irrespectueux

Bonjour, Je suis locataire au premier étage d'un appartement SOCIAL. Je souffre des incivilités du locataire au-dessus de moi 2ème étage locataire...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
Reponse2021*
elsamarina Copropriété

Je ne pourrai plus excercer mon travail

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis onze ans, situé au 3 ème étage. J'ai installé depuis le 1er jour de mon aménagement sur les balc...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
rambouillet41
Alex Immobilier

Calcul de quote part

Bonjour, Je souhaite connaître la formule ou bien m'indiquer ma quote part pour un bien a 330.000€ Pour lesquels je fais un apport de 60.000 Et ...

Ulpien1
Laurence343434 Acheter une maison

Compromis de vente infos

Bonjour, Peut-on annuler une vente après avoir signé un compromis de vente manuel est incomplet entre acheteur et vendeur merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
Ulpien1
Koko Immobilier

Invalidite

Bonjour, Voila le cnp rembourse mon pret immo suite à u.e invalidité cat2 . Puis je louer mon logement

Momo
Piopio1032 Voisinage

Arbre qui gene

Bonjour mon voisin vient de construire une piscine j'ai un arbre plante a 5 m de la limite séparative qui soit disant lui fait de l'ombre '(.j'ai vu q...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
Ulpien1
Corinejamar Immobilier

Rachat de la moitie d'une maison

Bonjour, Ma sœur et moi sommes d'accord pour que je rachète sa part d'un appartement dont nous avons hérité de nos parents. Je fais l'offre la.plus ...

Ulpien1
MIMI Voisinage

Bruits de mes voisins

Bonjour, voilà mes voisins (avec 4 enfants de 2 ans a 7 ans ),du dessus font beaucoup de bruit dès le matin je suis réveillé entre 5h15 et le plus tar...

djivi38
Résultats 19951 - 20000 sur un total de plus de 50 000