Les discussions
Compromis de vente caduc, le mandat devient il caduc ?
Bonjour. Ma cliente a signé un compromis de vente qui n'a pas pu être finalisé suite au refus de prêt de ses acquéreurs. Cette transaction a été effec...
Réguler le flot de circulation
Bonjour, Ayant établi une demande préalable pour la construction d’une clôture, la PLU m’a imposé un muret de 1,60 m, alors que je réside à côté d...
Président conseil syndical copropriété
Bonjour, Nous désirons élir un président au sein du conseil syndical de notre copropriété, parmis les 6 membres élus en AG; Pouvons nous le fair...
Rétractation vente immobilière
Bonjour, Il y a 2 mois, ma femme et moi-même avons fait une proposition d'achat sur une maison qui a été acceptée par les vendeurs. Nous ne so...
Souscription assurance pno - question ancien sinistre non lié au logement assuré
Bonjour, Je souhaite savoir si dans le cadre d’une souscription à une nouvelle assurance habitation PNO pour un bien A, dois-je déclarer à l’assu...
Location à l' année et frais de jardinage
Bonjour je repose ma question autrement: étant locataire d'une maison à l'année, mon propriétaire peut-il considérer ce bien comme une résidence sec...
Résiliation d'un bail rural pour vente
Bonjour, Je loue une parcelle de terre à un exploitant agricole. Je suis un particulier J'ai trouvé preneur pour cette parcelle et aurai besoin ...
Allergie poils des chats du voisin
bonjour l an dernier je n ai pu profiter de ma terrasse à cause des chats du voisin du dessous dont je récupère tous les poils sur ma terrasse et sur...
Terrain agricole
Bonjour, je voudrais savoir le prix de la location d'un terrain agricole sur la commune de l'entre deux svp cordialement
Tantieme chauffage frais variable
Bonjour, Nous avons acquis un appartement en 2015. Nos charges s'élevaient à 360 e par trimestre. Puis 400 en 2017 , puis 600e en 2019/2020 et en 20...
Pas de gaz ni d eau chaude
Bonjour, sa va faire 9 jour qu on n a plus d eaux chaude n y de chauffage car ils ont coupe la centrale je voulais vous demander combien de temps ...
Séparation et vente appartement
Bonjour, si quelqu’un peux m’aider s’il vous plaît ? J’ai acheté un appartement avec mon ex conjoint il y a 10 ans. Je suis partie au bout de 8 ans ...
Vente maison et séparation
Bonjour, Je me sépare de mon mari et nous vendons notre maison. En parallèle nous cherchons tous les deux un logement pour après. Si au moment de la v...
Vente d'un bien immobilier
Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un appartement en 2012 d'une valeur de 373 000 euros en indivision. Mon conjoint possède 84% des parts e...
Renouvellement lino hlm
Bonjour, J habite dans un logement social depuis 23 ans. Y a t- il un texte de loi concernant le renouvellement des sols (lino)? Merci de votre...
Charges de copropriété
Bonjour, Nous habitons une maison en lotissement et avons des charges annuelles de copropriété. Cela fait 5 ans que nous y habitons et les charges o...
Reconstruction d'un hangar
Bonjour, nous venons d'acheter un terrain de type verger, viabilisé ( avec eau et électricité ) avec un hangar ( 60m2 ) déjà existant en mauvais état....
Assurance propriétaire location meublée.
Bonjour, Merci de m’éclairer ; quelle assurance habitation intervient en cas de dommage sur les meubles d’un appartement loué en LMNP de longue durée...
Définition légale d'une peinture neutre
Bonjour a tous Un peu dans le meme style de question sur les obligations pour l'EDL de sortie. L'organisme qui gère mon logement me demande dans un ...
Proprietaire occupant ne souhaite pas réparer sa porte paliére
bonjour a tous, C'est ma première question ici. La police est intervenue chez notre voisine et a défoncé sa porte pour entrer chez elle car elle fa...
Souci étanchéité
Bonjour, Que puis je faire pour un souci d'étanchéité ? Je m'explique j'ai acheté une maison en 2015, et aujourd'hui en cas de forte pluie, de l'...
Changement de département + recherche de travail
Bonjour, Je me trouve dans une situation assez délicate, je vais finir mes études en juin, je suis diplômé d’un brevet ainsi que d’un BEP et j’aimer...
Trou de cendre de cigarette dans store du voisin
Bonjour, Il y a un mois, un ami a passé le week-end à notre appartement, il a fumé sur notre balcon. Depuis la voisine du dessous nous a présenté la...
Droit de visite pour la vente
Bonjour, Ma locataire refuse de faire visiter avec un agent immobilier et de prendre des photos elle a reçu un courrier par l'huissier pour lui an...
Construction de maison avec vis à vis sur ma piscine
Bonjour, je viens de faire construire une piscine enterrée et je viens d'apprendre que des petits batiments de 4 logements vont se construire avec v...
Loyers impayés et locataire disparu.
Bonjour Mon ancienne locataire me doit plus de 10000€ de loyers impayés. Elle a disparu en mettant une adresse à plus de 200kms. J’ai faire appel à ...
Fin de bail location
Bonjour à tous, je suis locataire sortant d'un logement avec bail résilié en bonne et due forme ( lettre recommandée, préavis ). D'un commun accord...
Qui paye pour le changement de la plaque
Bonjour, Lors de l'état des lieux il a été constaté que la plaque vitrocéramique de l'appartement dont j'étais la locataire était en partie fissuré ...
Vices cachés sur maison vendue .
Bonjour J'ai vendu ma maison en juin 2020. Maison de plain pied, de 70 m2, sans travaux que j'avais habitée pendant 5 ans seulement. Le poêle à bois ...
Vice caché (voir même dol) après signature compromis
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente en agence immobilière il y a 3 mois sans diagnostic assainissement (diagnostic pourtant obligatoire). ...
Distance fenêtres et véhicules
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il y a une loi qui interdirait un véhicule de se garee devant ma fenêtre. Pour un peu vous exposer mon problè...
Contrat signé caution pas versé et loyer
Bonjour, je signe un contrat avec le locataire , loyer et caution qui doit être payé le 5 Mai. Le locataire disparaître,pas de news. Après plusieurs ...
Paiement surplus charges années antérieures + mise à la terre
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide s'il vous plaît sur trois questions : - Ma propriétaire me demande le paiement d'un surplus de charges (la pro...
Surconsommation d'électricité
Bonjour, Mes charges comprennent l'électricité qui est censé être de 30€ sauf que mon propriétaire à reçu une facture de EDF de 107€ par mois pour cet...
Chaudière hs
Bonjour, Je loue la maison actuelle depuis février 2021. Le Propriétaire nous informe que l’entretien de la chaudiere sera à faire en juin 2021 mai...
Action logement fail
Bonjour, Depuis la mise à jour d'action logement, ils nous demande de mettre à jour nos pièces justificatives via le site NUD/NUR. J'ai mis toutes ...
Papiers à présenter le jour signature compromis de vente chez notaire
Bonjour, Nous devons signer un compromis de vente (achat maison) chez le notaire avec ma compagne dans 3 jours. Nous avons fourni nos copies de pi...
Agent immobilier indépendant pour location
RésoluBonsoir, J'ai trouvé un appartement à louer sur leboncoin que j'ai visité. La personne qui m'a fait visiter l'appartement s'est présentée comme age...
Bail pas renouvelé à cause de chomage
Bonjour à tous, Je suis actuellement jeune diplomée d'un bac +5 depuis Juin 2020, malheureusement à cause du Covid j'ai eu beaucoup de difficulté à...
Problème plomberie
Bonjour, Nous avons vendu notre maison au mois de septembre, 15 jours après les acheteurs nous font appels pour nous dire qu'ils y avaient une odeur...
Étanchéïté extérieure
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une maison et j'y habite depuis 2 ans 1/2. J'ai un problème d'étanchéïté extérieur au niveau d...
Installation d’une climatisation quand on est locataire
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide au sujet d'une installation de climatisation prévu dans mon appartement. En effet, vivant à la Réu...
Rompre un contrat de location meublé
Bonjour, J'ai signé un contrat de location de 1 an pour une maison déclarée comme location saisonnière avec une sté Suisse. La dite sté.ne respecte ...
Séparation
Bonjour, Moi et mon conjoint en es séparé depuis juillet 2020 et je dois écrire à la mairie pour retiré mon nom sur le dossier de demande de logemen...
Revenus locatifs non déclarés
Bonjour, Je prends connaissance de votre site et vous remercie. Je cherche à qui m'adresser suite à des nuisances de voisinage dont les occupants ne...
Prélèvement sepa
Bonjour , je vous explique ma situation, le prélèvement sur mon compte bancaire de mon loyer du moi d’avril n’est pas passez , suite à sa j’ai envoyer...
Construction neuve sur un terrain de mon ex
Bonjour j'ai une question très importante sur une histoire qui date de 4 ans En 2017 ça faisait déjà de 3ans que je vivais avec mon ex compagne. On a...
Facture copropriété
Bonjour. Il y a plus d'un an ( juin 2019 ) j'ai eu de grosses fissures dans mon mur de l'appartement, mon placo était complètement gondolé, décolle d...
Recommandation agence immobilière
Bonjour, bonsoir, Je suis propriétaire d'un chouette appart que j'adore mais celui-ci est devenu un peu petit avec mon conjoint donc on envisage de...
Écoulement d’eau d’arrosage de balcon
Bonjour, J’ai ma voisine du dessus qui a fait installer un robinet extérieur sur sa terrasse Quand elle lave sa terrasse l’eau a grande quantité s...