Technicien agur

Signaler
-
 Soulier -
Bonjour,
Le technicien qui devait relevé mon compteur d eau est passé en mon absence et a relevé mon compteur. Il est donc entré sans autorisation. De plus le relevé est erroné, nous n avons pas le même chiffre. que puis je faire puisque la société agur met du temps à réagir.
Merci

7 réponses

Messages postés
6273
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
2 103
Bonjour, où se trouve votre compteur d'eau ?
Bonjour, juste après mon portail sous une plaque coincée par une palette
Messages postés
3852
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
6 016
bonjour
comment savez vous que le technicien est passé chez vous? un voisin l'a vu? comment savez vous que les chiffres sont différents : vous avez vérifié le compteur le même jour que le passage du technicien?
si il y a une grosse différence entre le relevé et votre compteur il faudrait peut être faire une photo du compteur avec un journal du jour et l'envoyer à la société des eaux
Alors le relevé de compteur s est fait le 23 septembre en mon absence j ai appelé la société. J ai appelé agur le lundi 4 octobre puisque je n' avais vu personne et n ai pas eu de papier dans ma boîte aux lettres me disant qu il était passé en mon absence. La conseillère que j' ai eu a bien confirmé son passage et m a dit les chiffres relevé. Je suis partie vérifier et je n' ai pas trouver la même chose. Voilà. Mes voisins ne se préoccupent pas de ce qui se passe chez moi.
Messages postés
3852
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
6 016
je ne peux que vous répéter ceci:
"si il y a une grosse différence entre le relevé et votre compteur il faudrait peut être faire une photo du compteur avec un journal du jour et l'envoyer à la société des eaux"
vous pouvez aussi faire constater la différence par un huissier mais cela va vous couter de l'argent ;tout dépend de la différence en m3 et en argent...
le problème va être d'apporter la preuve de la différence de m3 affichés sur le compteur
Moi ce qui me dérange c est qu il soit passer par dessus le portail alors que j aai deux chiens dans mon jardin. La différence est de 15 m2
Messages postés
6273
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
2 103 > Soulier
Mais il doit être indiqué dans votre contrat que le compteur doit être accessible aux services de l'eau à tout moment... il a sans doute sonné à votre porte, et sans réaction sachant que le compteur est à 2m de lui, il a cru bien faire. Comment fait il les autres années ?
>
Messages postés
6273
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021

Bonjour
Quand j appelle Agur, la conseillère est aussi d accord avec il n a pas a rentrer sans autorisation. Si personne ne répond, il laisse comme EDF un avis de passage dans la boîte aux lettres. J ai deux chiens et s il avait été mordu vous le direz que je n' avais qu a les attacher alors que j étais absente mon domicile. Et si le compteur d eau était à l Intérieur de chez moi il faudrait que je laisse ma maison ouverte pour qu il rentre? Le seul jour où personne n était présent il est passé car les autres jours il y avait toujours qqun.
Messages postés
6273
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
2 103 > Soulier
S'il avait été mordu vous n'auriez pas été responsable dans ces circonstances. Je pense que ça ne sert à rien de porter plainte. Envoyez un courrier à Agur, ils sanctionneront leur employé ou lui rappelleront les règles. Pour connaître la région, beaucoup de clients sont au contraire ravis que les relevés de compteurs ou la livraison de colis se fasse quand même s'ils ne sont pas là, même s'ils doivent entrer dans la propriété
Messages postés
3852
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
6 016 > Soulier
bonjour
si le compteur d'eau était chez vous vous n'auriez pas été obligé de laisser la porte ouverte; le technicien aurait laissé un avis de passage avec un numéro de téléphone pour le joindre pour fixer un rendez vous; il a sans doute estimé qu'il était en capacité d'entrer dans votre jardin ,de faire le relevé et d'éviter ainsi un second passage qui doit être pour l'entreprise perte de temps et d'argent
vous semblez être plus ennuyé par le fait que le technicien soit venu dans votre jardin pour faire le relevé plutôt que par la différence ,grande ,de mètres cubes...
Messages postés
83009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2021
14 611
Cela dit, que vient faire la société agur dans cette histoire ?
Messages postés
83009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2021
14 611 >
Messages postés
6273
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021

Il eût été utile que ceci fût précisé dès le départ : cette société n'a pas assez de célébrité pour être connue dans toute la francophonie.
Messages postés
6273
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
2 103 >
Messages postés
83009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2021

Ah oui sans doute... Mais elle est sympa, elle vous dit toujours bonjour, elle. Et au revoir aussi...
>
Messages postés
83009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2021

Bonjour si je parle de la société agur dans mes premiers posts je pensait que il était évident que ce soit elle qui gère nos compteurs et non pas EDF.
Cordialement
>
Messages postés
83009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2021

Bonjour je l ai dit dans les premiers posts il me semble. Chaque région a une société d eau qui gère et souvent elle ne porte pas le même nom partout.
Cordialement
>
Messages postés
6273
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021

Bonjour
Tout a fait jamais eu de soucis sauf cette année. Bref de toute façon si vendredi j ai pas de nouvelles pour la troisième fois, je porte plainte a la gendarmerie. La société Agur qui gère les compteurs est prévenue.
Cordialement merci au-revoir
Messages postés
3852
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
6 016
bonjour
et mon idée de faire une photo du compteur avec un journal du jour ne vous plait pas?
La société agur qui régit nos compteurs et envoie leur technicien relever les compteurs. Vous voyez pourquoi je parle d agur maintenant c est a eux que je paie la facture.
Messages postés
16017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2021
4 856
Bonjour,

Si le relevé est erroné, cela veut peut-être simplement dire que le technicien n'est pas entré chez vous et a inscrit des chiffres qui lui semblaient cohérents par rapport au précédent relevé...

La société semble vous répondre.
Vous pouvez peut-être simplement demander qu'un technicien passe en votre présence pour faire un relevé contradictoire qui mettra fin à toute discussion.

Cdt

Bonjour cela fait trois que j apelle et on me dit qu un technicien va me joindre mais rien personne n appelle.
Je suis d accord avec vous mais j aimerais que ce technicien soit honnête et revienne pour vérifier.
Merci
Cordialement
Bonjour
Merci a tous, le technicien est venu à nouveau relevé le compteur. Et évidemment le premier s est bien trompé.
Messages postés
83009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2021
14 611
Ba alors tout rentre dans l'ordre, non?
On est content pour vous.

Bonne journée, donc.
>
Messages postés
83009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2021

Sauf le fait que l employé a mis un chiffre au hasard ou trompé de nom et maison.
Messages postés
83009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2021
14 611 > Soulier
Ba voui.
Mais ça va être rectifié maintenant, non ?
>
Messages postés
83009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2021

Bonjour oui j vais vérifier, j attendais que le weekend passe.