Appropriation de bien d'autrui
Bonjour, mon ancien voisin mitoyen c'est approprié mon sous sol de cave en profitant de notre absence pour faire installer un portillon à l'entrée de ...
Bonjour, mon ancien voisin mitoyen c'est approprié mon sous sol de cave en profitant de notre absence pour faire installer un portillon à l'entrée de ...
Bonjour, J'occupe mon logement actuel depuis 5 ans, logement dont je suis la première locataire, puisque neuf à mon arrivée. J'ai découvert en dépla...
Bonjour, Je suis propriétaire avec mon ex conjoint nous sommes séparé mais nous continuons de vivre ensemble dans notre maison mais la situation dev...
Bonjour, mon propriétaire veut vendre la maison que j'habite depuis 7 Ans il nous a faire la proposition par voie orale nous avons accepter nous voul...
Bonjour, Nous sommes 2 centres équestres sur un même site appartenant à la mairie. Le Maire veut que les 2 associations en crée une nouvelle pour en...
Bonjour, Est ce que je peux récupérer le bail de ma mère qui vient de décéder. J ai vécu avec elle et mes deux filles depuis 20 ans Merci de votre ...
Bonjour, Mes enfants doivent signer l'achat d'une villa dans quinze jours.Ils viennent de se rendre compte qu'une tentative de meurtre et un suicide...
Bonjour, Ayant récemment signé un compromis de vente, j'ai le pré-état daté de la loi ALUR et je me pose des questions sur la bonne santé de la co...
Bonjour, Les locataires étaient absents pour l’état des lieux de sortie du 05/052021, Ses parents les représentaient mais sans procuration avec quel...
Bonjour, Je loue un terrain de 98 ares à agriculteur mais, c'est le GAEC qui me paie les fermages, l'agriculteur étant l'un des associés du GAEC ...
Bonjour, Nous avons reçu récemment une convocation à l'Assemblée Générale par correspondance. Dans cette convocation a toujours figuré pour chacun...
Bonjour, Je dois signer un compromis aujourd'hui et j'ai appris hier que la maison présentait quelques irrégularités administratives : - Con...
Bonjour, Je viens de signer un bail qui été normalement au 01/05/21 la propriétaire nous a donné les clefs une semaine avant pour nous permettre de ...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison que j’ai mis en collocation malheureusement il se trouve qu’un des colocataires a un comportement dangere...
Bonjour, J'ai acheté il y a 21 ans une maison dans une cour commune..je désire vendre ce bien aujourd'hui..on m'a expliqué qu'il fallait obligatoire...
Bonjour, a mon tour de solliciter vos conseils. Ma grand mère (91 ans), vit dans un immeuble en copropriété. Depuis plusieurs mois elle soupçonne un ...
Bonjour, Je pense que la question a déjà été posée mais je ne retrouve pas. J'ai donc signé un compromis. Maintenant, je dois rechercher un fina...
Bonjour Étant à l’étranger je rentre chez moi je trouve un sinistre dégâts des eaux suite à une infiltration d’eau de pluie c’est à dire que l’eau s...
Bonjour, Mon papa perçoit la H mais il n’a pas de logement La caf peut il l’aider ?
Bonsoir! Voilà mon histoire. Avec mon conjoint, nous sommes à la recherche d'une maison à acheter. Nous en visitons une avec un agent immobilier ...
Bonjour, Je loue avec mon conjoint une maison depuis bientôt un an. La semaine dernière les Proprietaire nous ont contactés parce qu’ils souhait...
Bonjour Est il possible de construire en zone natura 2000? Il s'agit d'un bois, non inondable et tous les réseaux sont a proximités Merci pour vos ...
Bonjour, l'agence qui gere des appartements à marseille me demande des frais de réservation. Selon la personne comme c'est une sous-location, ell...
Bonjour, Pouvez vous me dire, qui paie les frais de notaire pour un acte de sorti d indivision sur un bien immobilier, sachant qu une autre pers...
Bonjour, Je vais quitter mon logement actuel pour un autre fin Mai 2021 et mon propriétaire me demande de faire l'entretien de la chaudière à gaz du...
Bonjour, Ma fille a toujours habité avec moi maintenant elle est majeure puis-je la mettre sur le bail
Bonjour à tous, J’aurais besoin de quelques éclaircissements sur ce qu’est une promesse de vente. En effet, j’ai transmis une offre d’achat au ven...
Bonjour a toutes et tous La copropriété date de 2000, il y a depuis l'origine 4 places PMR marquées uniquement au sol, elles ne sont pas inscrites ...
Bonjour, Je récupère depuis peu la gestion d'une SCI qui héberge quelques locaux professionnel. Il se trouve qu'un locataire ne paie pas son/s...
Bonjour, je n'ai jamais trouver le numéro de client sur ma facture edf
Bonjour, Je me suis pacsé en septembre 2020 avec mon ex-compagne et nous avons acheté ensemble un appartement à 325 000€ en octobre de la même année...
Bonjour, Je suis propriétaire d' un garage en copropriété, qui fait partie d' un bâtiment de garages alignés, et le batiment présente des fissures ...
Bonjour, J'ai rendu mon logement le 1 Mars 2021, l'état des lieu à été effectué par un agent immobilier mandaté par la propriétaire (elle etait ho...
Bonjour Je loue un appartement à habitat 76. Depuis 1 an je reçois un message indiquant que j'ai une dette liée à mon appartement. Récemment j...
Bonjour,après 3ans de concubinage mon ex petite amie et moi nous séparons et j'aimerais enlever son nom sur le bail (l'appartement je l'ai eu grâce à ...
Bonjour, Je suis marier et en pleins divorce non prononce sachant que mon ex femme a quitter le logement familial en date du 4 avril 2021 bec les en...
Bonjour, J’appartiens à un conseil syndical où malheureusement l’ambiance est délétère. Cela est dû à un président autocrate et impoli et à une ma...
Bonjour, Suite à un dégât des eaux dans ma cuisine, un expert est venu pour évaluer les dommages. Il a aussi observer des problèmes qui relèvent de m...
Bonjour, Propriétaire depuis 33ans de nouveau voisin ont acheté à côté il parle de mettre un brise vue devant ma fenêtre principale qui donne sur le...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement de type T4 avec 3 chambres dans lequel je loge 2 de mes 3 enfants qui sont étudiants et occupants à t...
Bonjour, J’aimerais savoir s’il est possible d’acheter un terrain et de construire une maison à 3 en investissant chacun un pourcentage différent d’a...
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, j'ai quitté le logement meublé cela fait maintenant 2 mois environ (état des lieux de sortie fait)....
Bonjour, Mon locataire est décédé fin mars. J'ai accepté de laisser le mois d'avril aux fils du défunt pour vider l'appartement et procéder à la fi...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement ( actuellement à la vente sous bail commercial, appartement meublé à mimizan plage loue pour la saison e...
Bonjour Bonsoir, J'ai 20ans je suis étudiant j'ai quelques questions à propos d'un logement vue que c'est mes débuts sur les choses d'habitation et...
Bonjour, J'aimerai avoir une réponse sûre avant d'entreprendre des démarches c'est pour cela que je m'adresse à vous. Je suis propriétaire d'une ma...
Bonjour, J'ai un souci concernant ma récente acquisition immobilière. Il semble que de l'eau ait fuit du bord de la toiture longtemps avant mon ar...
Bonjour, j-ai un gros problème avec ma fille qui ne me parle plus depuis des mois et qui me fait des misères,je suis usufruitière depuis 9ans .Elle n'...
Bonjour, J'ai demandé la rupture du PACS qui me liait à mon conjoint il y a trois mois. Nous avons acheté une maison ensemble dont je suis propriéta...
Bonjour, Je suis handicapée. En visite dans une résidence privée et sécurisée je me gare sur une place numérotée et destinée à un handicapé par le ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.