Les discussions

oniraloin Voisinage

Appropriation de bien d'autrui

Bonjour, mon ancien voisin mitoyen c'est approprié mon sous sol de cave en profitant de notre absence pour faire installer un portillon à l'entrée de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
oniraloin
Valentinevz Immobilier

Infiltration : pas de joints ?

Bonjour, J'occupe mon logement actuel depuis 5 ans, logement dont je suis la première locataire, puisque neuf à mon arrivée. J'ai découvert en dépla...

Valentinevz
Jen Louer un logement

Demander un logement social

Bonjour, Je suis propriétaire avec mon ex conjoint nous sommes séparé mais nous continuons de vivre ensemble dans notre maison mais la situation dev...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2021 par
jodelariege
Keti_0260 Louer un logement

Conseil

Bonjour, mon propriétaire veut vendre la maison que j'habite depuis 7 Ans il nous a faire la proposition par voie orale nous avons accepter nous voul...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Keti_0260
centre_equestre_ae Immobilier

Faire fermer les 2 associations loi 1901 ?

Bonjour, Nous sommes 2 centres équestres sur un même site appartenant à la mairie. Le Maire veut que les 2 associations en crée une nouvelle pour en...

BmV
Trang Louer un logement

Récupérer hlm de ma mère décédé

Bonjour, Est ce que je peux récupérer le bail de ma mère qui vient de décéder. J ai vécu avec elle et mes deux filles depuis 20 ans Merci de votre ...

gt.55
Bea Acheter une maison

Annuler un achat immobilier

Bonjour, Mes enfants doivent signer l'achat d'une villa dans quinze jours.Ils viennent de se rendre compte qu'une tentative de meurtre et un suicide...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Ulpien1
Noe_2316 Copropriété

Etat global des impayés/de la dette du syndicat

Bonjour, Ayant récemment signé un compromis de vente, j'ai le pré-état daté de la loi ALUR et je me pose des questions sur la bonne santé de la co...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
rambouillet41
jas Immobilier

Locataire absents à état des lieux de sortie

Bonjour, Les locataires étaient absents pour l’état des lieux de sortie du 05/052021, Ses parents les représentaient mais sans procuration avec quel...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
jas
dandav_5350 Immobilier

Location à ferme

Bonjour, Je loue un terrain de 98 ares à agriculteur mais, c'est le GAEC qui me paie les fermages, l'agriculteur étant l'un des associés du GAEC ...

dandav_5350
BENGGUI Immobilier

Achat maison sans déclaration d'achèvement

Bonjour, Je dois signer un compromis aujourd'hui et j'ai appris hier que la maison présentait quelques irrégularités administratives : - Con...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Josh Randall
cicou77 Louer un logement

Probleme au bout de 5 jours

Bonjour, Je viens de signer un bail qui été normalement au 01/05/21 la propriétaire nous a donné les clefs une semaine avant pour nous permettre de ...

djivi38
Marie Louer un logement

Colocataire dangereux

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison que j’ai mis en collocation malheureusement il se trouve qu’un des colocataires a un comportement dangere...

djivi38
Patrick Immobilier

Vente d'un bien immobilier avec cour commune

Bonjour, J'ai acheté il y a 21 ans une maison dans une cour commune..je désire vendre ce bien aujourd'hui..on m'a expliqué qu'il fallait obligatoire...

BmV
Sothis Voisinage

Soupçon violation de domicile

Bonjour, a mon tour de solliciter vos conseils. Ma grand mère (91 ans), vit dans un immeuble en copropriété. Depuis plusieurs mois elle soupçonne un ...

cristali
fregolo52 Emprunt immobilier

Procédure emprunt immobilier

Bonjour, Je pense que la question a déjà été posée mais je ne retrouve pas. J'ai donc signé un compromis. Maintenant, je dois rechercher un fina...

14 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
fregolo52
frida75 Habitation

Au sujet d’un sinistre dégâts des eaux

Bonjour Étant à l’étranger je rentre chez moi je trouve un sinistre dégâts des eaux suite à une infiltration d’eau de pluie c’est à dire que l’eau s...

frida75
Sab Louer un logement

Demande de logement

Bonjour, Mon papa perçoit la H mais il n’a pas de logement La caf peut il l’aider ?

Ysabe_l
MaddieFreddo Louer un logement

Isolation logement

Bonjour, Je loue avec mon conjoint une maison depuis bientôt un an. La semaine dernière les Proprietaire nous ont contactés parce qu’ils souhait...

MaddieFreddo
terrien16 Construire une maison

Construction en zone natura 2000

Bonjour Est il possible de construire en zone natura 2000? Il s'agit d'un bois, non inondable et tous les réseaux sont a proximités Merci pour vos ...

Josh Randall
Gg Immobilier

Qui paie les frais de notaire

Bonjour, Pouvez vous me dire, qui paie les frais de notaire pour un acte de sorti d indivision sur un bien immobilier, sachant qu une autre pers...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Ulpien1
Felix Louer un logement

Entretien chaudière locataire sortant

Bonjour, Je vais quitter mon logement actuel pour un autre fin Mai 2021 et mon propriétaire me demande de faire l'entretien de la chaudière à gaz du...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
jodelariege
maxime2_8376 Immobilier

Différence promesse de vente /compromis

Bonjour à tous, J’aurais besoin de quelques éclaircissements sur ce qu’est une promesse de vente. En effet, j’ai transmis une offre d’achat au ven...

kasom
marcel Copropriété

Problème avec les places pmr en copropriété

Bonjour a toutes et tous La copropriété date de 2000, il y a depuis l'origine 4 places PMR marquées uniquement au sol, elles ne sont pas inscrites ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
rambouillet41
Neich87 Immobilier

Expulsion d'un locataire dans une sci

Bonjour, Je récupère depuis peu la gestion d'une SCI qui héberge quelques locaux professionnel. Il se trouve qu'un locataire ne paie pas son/s...

Neich87
Vadid Immobilier

Numéro de client introuvable

Bonjour, je n'ai jamais trouver le numéro de client sur ma facture edf

jodelariege
Eric82 Immobilier

Rachat part d'un appartement après rupture pacs

Bonjour, Je me suis pacsé en septembre 2020 avec mon ex-compagne et nous avons acheté ensemble un appartement à 325 000€ en octobre de la même année...

Ulpien1
nicocolala Copropriété

Role du syndic si degradation apparente du bati

Bonjour, Je suis propriétaire d' un garage en copropriété, qui fait partie d' un bâtiment de garages alignés, et le batiment présente des fissures ...

rambouillet41
An2311 Immobilier

Enlever le nom de mon ex petite amie du bail

Bonjour,après 3ans de concubinage mon ex petite amie et moi nous séparons et j'aimerais enlever son nom sur le bail (l'appartement je l'ai eu grâce à ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Pierrecastor
Sam Louer un logement

Ma femme refuse payer loyer

Bonjour, Je suis marier et en pleins divorce non prononce sachant que mon ex femme a quitter le logement familial en date du 4 avril 2021 bec les en...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
gt.55
solily13 Assurance habitation

Assurance recalculée ?

Bonjour, Suite à un dégât des eaux dans ma cuisine, un expert est venu pour évaluer les dommages. Il a aussi observer des problèmes qui relèvent de m...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Diverker
Marienoelle60 Voisinage

Brise vue devant ma fenêtre principale

Bonjour, Propriétaire depuis 33ans de nouveau voisin ont acheté à côté il parle de mettre un brise vue devant ma fenêtre principale qui donne sur le...

Diverker
pfadri Immobilier

Construction en indivision

Bonjour, J’aimerais savoir s’il est possible d’acheter un terrain et de construire une maison à 3 en investissant chacun un pourcentage différent d’a...

12 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
pfadri
Steph-1989 Louer un logement

Départ

Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, j'ai quitté le logement meublé cela fait maintenant 2 mois environ (état des lieux de sortie fait)....

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Steph-1989
Utilisateur anonyme Voisinage

Litige stockage de bois

Bonjour, J'aimerai avoir une réponse sûre avant d'entreprendre des démarches c'est pour cela que je m'adresse à vous. Je suis propriétaire d'une ma...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Pierrecastor
Elise_75 Acheter un appartement

Vice caché ?

Bonjour, J'ai un souci concernant ma récente acquisition immobilière. Il semble que de l'eau ait fuit du bord de la toiture longtemps avant mon ar...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Elise_75
sissiduvar Habitation

Logement

Bonjour, j-ai un gros problème avec ma fille qui ne me parle plus depuis des mois et qui me fait des misères,je suis usufruitière depuis 9ans .Elle n'...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
djivi38
kikione Immobilier

Séparation rupture pacs

Bonjour, J'ai demandé la rupture du PACS qui me liait à mon conjoint il y a trois mois. Nous avons acheté une maison ensemble dont je suis propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Ulpien1
Sissi Immobilier

Place pour handicapé

Bonjour, Je suis handicapée. En visite dans une résidence privée et sécurisée je me gare sur une place numérotée et destinée à un handicapé par le ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
xplom
Résultats 22851 - 22900 sur un total de plus de 50 000