Les discussions
Doit je payé le mois complet
Bonjour, Je quitte mon logement le 10 fevrier que je loue doit je payé le mois complet ?
Frais de copropriété voté et non versé
Bonjour, Nous avons acheté un appartement fin août 2019. Juste avant la signature de l acte, le syndic de copropriété avait envoyé au notaire le mon...
Mur écurie
Bonjour, Le mur de mon écurie est mitoyen avec le jardin de mon voisin; Le mur m'appartient donc et mon voisin veut m'obliger à le crépir. Quelles...
Devis chaudiere
Bonjour, Je crois qu il me praine pour un imbécile
Départ sans préavis?
Bonjour, Je vis dans un logement qui n’a pas de chauffage depuis depuis 2018. Une mise en demeure a été effectuée mais la réponse apportée est ‘ n...
Dégats sur volets neufs par peintre en bâtiment
Bonjour, Nous venions de faire faire des volets en bois chez un artisan. Ils étaient donc tout neufs et encore "non protégés". Les peintres en bâtime...
Réclamation loyers
Bonjour ; J’ai loué provisoirement un studio (dont j’ai passé 4 ans tout de même) en attendant ma demande de logement qui m’a été confirmé il y a 1...
Bonjour, Bonjour, Voilà mon problème. J'ai visité un appartement il y a un mois qui à première vu me plaisait. La proprio me dis qu'elle me le r...
Frais de gestion sur les provisions sur charge
RésoluBonjour, Je m'interroge sur un sujet : En tant que propriétaire, mon bien est loué par une agence. Pour simplifier les calculs, disont que le p...
Déplacement d'un poteau electrique du domaine public sur une parcelle privée
Bonjour, Enedis est venu avec un géomètre et un agent de la commune pour le projet d'un déplacement d'un poteau électrique qui se trouve actuellemen...
Solde tout compte
Bonjour, Je viens de recevoir du notaire 438 euros pour un achat immobilier de 204000 euros. Est-ce normal ?
Proprietaire bailleur
Bonjour, je souhaite mettre en location une maison dont j'ai hérité récemment. Le problème est que le réseau électrique est très très daté. Il n'y a...
Bonjour, J'ai visité un logement et le propriétaire m'a informé que si je devais quitter les lieux avant les 1ans du bail (bail qu'il veut déclaré m...
Pb séparation bail garant...
Bonjour, Je suis dans une situations un peu compliqué et je suis pommé je comprends plus rien. Ya un an ma compagne et moi avons signés un bail pour...
Préavis 1mois
Bonjour, Voici ma situation : Conclusion du bail de location en août 2018 j étais demandeur d emploi, Je suis en CDD depuis fin janvier 2020 et il...
Vivre avec ma copine étudiante.
RésoluBonjour merci à vous de vous être rendu sur ce sujet. J'aurais besoin de votre aide pour savoir s'il était possible de vivre dans un appartement étud...
Locataire ne paie plus les loyers
Bonjour, depuis septembre 2018 mon locataire ne paie plus les loyers. On a fait venir un huissier ensuite on a pris un avocat. On a eu une date d’audi...
Problème avec la locataire
Bonjour, la locataire n’a pas fait l’entretien de la chaudière depuis 5ans, elle cherche que je doit la réparer en plus elle a bloqué le loyer j’ai to...
Concubinage et concubinage
Bonjour, Je suis une étudiante de 19 ans, mon copain et moi aimerons vivre ensemble dans un appart’. Le loyer étant de 460 €. Étant boursière est-il p...
Acheter avec pièce non déclaré
Bonjour, Je voudrai acheter une maison elle fait 40m2 déclaré mais le sous sol aménagé moin 1m80 de hauteur de 30m2 non déclaré. Je voudrai savoir s...
Problemes de bruits
Bonjour, Voila,je suis propriétaire depuis 20 ans, durant 13ans, je n 'ai jamais eu de problèmes, jusqu'au jour ou un homme a acheté au dessus de mo...
Mise en vente au 1er septembre 2020 du logement que je loue
Bonjour, les propriétaires du logement que je loue depuis 2014 ont envoyé une lettre recommandée en bonne et dûe forme, en fin de bail, et via un cabi...
Demande de logements
Bonjour, Bonjour, je m'appelle Malika, je voudrais avoir plus de renseignements par rapport à un logement social, je me trouve tout d'abord dans un ...
Vendre à un enfant
Bonjour Nous voulons vendre une maison (achetée en 1996) en copropriété à notre fille, nous savons qu'il faut mettre son nom, son adresse actuelle da...
Régularisation des charge d'eaux electricité
Bonjour. Je vous explique mon problème; J'ai louer pendants un peu plus de 3 ans un chalet meubler a 300E de loyer et 100E de charge (Eau, Électri...
Vices cachés, absence de recours possible.
Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Dans ce compromis, il est écrit noir sur blanc qu'en cas de présence ...
Refus rachat de mes parts sur un terrain constructible
Bonjour, Mon ex mari veut me racheter ma part sur un terrain que nous avons en commun, pour refaire construire. Je souhaiterais savoir si je suis da...
Rcp
Bonjour, en AG nous avons fait modifier le RCP par voie notariale et nous attendons le retour de l'hypothèque. Un des copropriétaires continu de lou...
Rétractation location
Bonjour, J’ai signé un bail pour un appartement d’une durée de 3 ans, et ce matin une semaine après la signature la propriétaire m’appelle pour dire...
Location meublé non professionnel en réel
bonjour j’aimerais loue mon logement en location meublée non professionnel, en réel suis je obligée de passer par un organisme de comptalité? si non...
Caution loyer
Bonjour, mon conjoint se porte caution de la location d'un de ses ascendants nous sommes mariés sous le régime de la communauté légal je suis en dés...
Stationnement longue durée
Bonjour, J'habite une résidence privée fermée mais publique en journée,des voitures ne bougent pas depuis deux ans ( semi épave). Le syndic ne veut...
Installation d'un nouveau coffret enedis
RésoluBonjour, On me demande d'installer un poste transformateur pour une simple maison que je vien de faire hors que je peux passer le câble dans ma prop...
Abri voiture transformé en veranda
Bonjour, Ayant obtenu un Permis de Construuire pour 2 maisons sur le même terrain en 2002, ce terrain a été divisé plus tard,après avoir obtenu l...
Rétractation du propriétaire
Bonjour, J’ai signé un bail de location de 3 ans pour un studio il y a une semaine, ce matin je reçois un appel du propriétaire qui ne veux plus me ...
Comment rendre durable un droit de passage, sans acte de vente ?
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison entourée d’un terrain, sur lequel j’ai donné verbalement à mon voisin, le droit de passage...
Décompte de charges annuel pour 2019 un bon de 30% supplémentaire
Bonjour Décompte de charges annuel pour 2019 un bon de 30% supplémentaires soit 350 € (sans chauffage ni ascenseur) Et de part la même charges me...
Réfection des garde-corps dans une copropriété
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement au rdc, sans balcon. Je viens de recevoir l'ordre du jour de notre prochaine AG et on voudrait appa...
Changer la serrure
Bonjour, Je suis locataire mariée, et suite à un embrouille avec mon mari je veux changer la serrure de l appartement. Je ne sais pas si c'est légal...
Existe t il un délai minimum a respecter pour aller vérifier les comptes
Bonjour, a toutes et tous 1) Existe t il un délai minimum a respecter pour aller vérifier les comptes chez le syndic, avant que celui ci envoi l...
Paiement abonnement assainissement logement vacant
Bonjour, Dois-je payer en tant que bailleur, l'abonnement assainissement et eau, d'un logement vacant ? Merci de votre réponse. Cordialement
Préavis réduit 1 mois
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement à Tours, j'ai déposé fin janvier un préavis réduit d'1 mois pour cause de premier emploi com...
Aide pour le sequestre sur notre commerce
Bonjour, le notaire de notre acheteur a notre sequestre a son étude mais nous avons besoin d une somme d argent même après l appel de notre avocat...
Vente de ma maison
Bonjour, J'ai mis ma maison en vente, j'ai un acquéreur qui l'a visité 2 fois et qui m'a fait une proposition de prix par SMS et je lui ai répondu to...
Haie de thuyas
bonjour ma voisine a planté une haie de thuyas en limite de propriété. Ces arbres font maintenant au moins 15 M de haut et forment un véritable mur. ...
Information parcelle indivision
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis 10 ans. Il y a une parcelle en indivision entre 3 propriétaires dont moi. L'un des ...
Absence décennale velux et vente de bien immobilier
Bonjour, Nous avons vendu une maison en 2018 dans laquelle nous avions fait faire un velux sans décennale. Lors de la vente nous avons accepté d'a...
Restitution caution
Bonjour, J ai contesté le remboursement de ma caution je n es à ce jours aucune nouvelle de mon propriétaire ainsi que l agence par le quel il passe...
Mon propriétaire vend la maison
Bonjour, Je suis locataire depuis le 01 juillet 1999.mon propriétaire vend la maison il m.a remis les papiers le 26.01.2020 il les a datés du 1er ja...
Projet acte notarié - modification
Bonjour, Peut-on revenir sur un PROJET d'acte notarié qu'on vient de signer ?. En l'occurence, il s'agit de faire modifier le montant d'un bien im...