Les discussions

jajasolo76 Immobilier

Célibataire quarantenaire : acheter ou louer?

Résolu

Bonjour, J'ai 44 ans, célibataire et mère de deux ados de 16 et 18 ans. Je me demande quelle est la bonne solution, acheter ou rester en location. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
jajasolo76
ALNECHBU Copropriété

Installation climatisation dans appartement

Etant invalide ( Affectation Longue Durée) et ayant 72 ans,vu l'incertitude de durée du confinement, , je souhaite installer la climatisation dans mo...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
djivi38
Coco Louer un logement

Changement : le garage va augmenter

Bonjour, Nous louons un garage depuis 40 ans, nous venons d’apprendre ce jour par téléphone par les nouveaux propriétaires que le garage va augmente...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
BmV
FOBZ Acheter une maison

Stopper l'acquisition d'une maison

Bonjour. Je me trouve dans une situation très particulière et très gênante… Alors que je me trouvais en instance de divorce, j'ai trouvé, avec ma fut...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Valenchantée
malandoran Voisinage

Un voisin se plaint du cri des paons

Bonjour, Un voisin se plaint du cri de mes paons. Ils sont en période de reproduction et ils crien pendant un mois. Je voudrais savoir si je suis en...

djivi38
JACQUES_5857 Immobilier

Coupe de thuya et portillon

Je viens d acheter un appartement avec un petit terrain ou il y a une haie de thuya de 10 mètres en pleins milieu 2 thuyas sont crevé et jaune , je d...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
JACQUES_5857
CERILINE Immobilier

Restitution dépôt de garantie studio meublé

Bonjour, Ma fille étudiante a rendu son studio meublé le 18 février dernier. L'état des lieux de sortie était conforme à l'état des lieux d'entrée. ...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
CERILINE
yohan Louer un logement

Remboursement de caution

Bonjour, J'ai rendu un appartement que je louais, et fais l'état des lieux de sortie comme convenu. Plus de deux mois plus tard, je n'ai toujours...

djivi38
Fab09 Acheter une maison

Regret de retractation

Bonjour, En janvier , j'ai signer un compromis de ventre pour une maison qui me plaît énormément. J'ai fais appel à un courtier qui me proposer un...

Fab09
Laurence Emprunt immobilier

Désolidariser un prêt

Bonjour. Comment puis je faire pour clôturer ma part de prêt sur un maison achetée à 2 . Cordialement

AN.Banker
Natou Emprunt immobilier

Ptz (conditions ptz)

Bonjour, J'envisage d'acheter un bien immobilier en mai 2020 avec un PTZ et voila je me pose certaines questions quand a la conditions suivante "h...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
AN.Banker
Noisette Louer un logement

Demande logement social justificatif

Bonjour, actuellement hébergée depuis 1mois j’ai une demande de logement social en cours et on me propose un logement. On me demande les quittances av...

Noisette
pat Immobilier

Entretien de limite de propriété

Résolu

Bonjour, mon voisin n entretien pas son terrain qui se trouve en limite de propriété donc le long du pignon de ma maison ainsi que sur les bords d...

BmV
nursedcm Immobilier

Racheter la maison de ma grand-mère

Bonjour, Je vous explique ma situation : ma grand-mère est propriétaire de sa maison dans laquelle elle a toujours vécu ainsi que nous tous. Ma m...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
papossible
Microbulle Louer un logement

Probleme restitution depot de garantie

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 19/01/20 et aucun etat des lieux n'avait été réalisé. De ce fait aucun etat des lieux de sortie n'a ...

Microbulle
Ben Immobilier

Contrat bail

Bonjour, Depuis le 5 novembre 2019 j’ai été escroqué par un propriétaire comment faire pour le dénoncer ? Ce monsieur s’amuse à faire du marchand som...

Utilisateur anonyme
Sabrina3499 Voisinage

Arbre coupé qui tombe sur mon jardin

Bonsoir, Ma voisine a coupé son arbre et celui-ci est tombé dans mon jardin. Le problème est qu'elle n'a pas débarrassé son arbre tombé dans mon jard...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
BmV
NMC Immobilier

Pb avec tier de mon propriaitaire

Bonjour, Je rencontre depuis peu des soucis avec un tier de mon propriaitaire. Je suis locataire depuis maintenant 2 ans. Ma propiaitaire viva...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Valenchantée
Utilisateur anonyme Immobilier

Quels droits du propriétaire

Résolu

Bonjour je vous écris au sujet d'une amie qui est harcelée par son propriétaire sur différents sujet. ma question est ce que le propriétaire à le dro...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
SuperMimi Immobilier

Terrain

Bonjour, nous venons de faire construire dans un petit village au calme nous sommes les seuls dans cette rue qui a été créé pour nous seul 3 terrains...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
BmV
Krumm Immobilier

Mettre le bien de ma compagne aux deux noms

Bonjour, Ma compagne a acheté une maison il y a 3 ans. Nous nous installons et j’aimerais être sur l’acte de propriété car nous paierons désormais l...

Krumm
Dany Immobilier

Une route sur une restanque en france

Bonjour, Une route a été construite sur une restanque qui séparait notre terrain du terrain qui a été acheté. Cette route est au niveau de notre mur ...

Dany
Hapi Louer un logement

Entreposer objets couloir commun

Bonjour, je suis locataire depuis 8ans . Travaillant pour une société de nettoyage j'ai dû laisser des rouleaux d'essuie-tout devant ma porte d'appart...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Hapi1005_
Kady Immobilier

Achat de terrain de la mairie

Bonjour, Il ya un terrain de la mairie complètement abandonnée depuis 13 ans qui est collé à mon terrain avec ma maison et j'aimerais savoir à q...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
BmV
Hanae_777 Immobilier

Mon appartement est squatté

Bonjour, Pendant le confinement, une famille s'est installée dans mon lieu de résidence, les serrures ont été changées. Je n'étais pas dans mon ap...

_lael_
David Louer un logement

Location local

Bonjour, Je souhaite prêter a titre gratuit mon local a un ami pour exercer une activité artisanale le temps qu'il trouve un local est-je le droit?

Utilisateur anonyme
Darbon Copropriété

Réfection de toiture à l’identique

Bonjour, Nous devons faire remplacer la couverture de notre immeuble. Une première partie des travaux a été effectuée en 2015 pour faire le pan nord...

Darbon
Coje6862 Copropriété

Partie commune prise sur le privatif

Bonjour Nous avons acheté il y’a 20 ans un appartement. Une personne de la copropriété nous a ardemment averti qu une partie empiétait sur les commu...

Utilisateur anonyme
SCI34300 Immobilier

Obtenir le pc

Bonjour, je souhaite obtenir le PC de la parcelle sise commune d'Agde Xxxx Je vous remercie d'avance, cordialement

BmV
Melie Immobilier

Mode paiement loyer

Bonjour, Mon propriétaire veux m imposé le paiement de mon loyer par virement bancaire Est ce qu'il a le droit il impose aussi que ce dernier lu...

_lael_
ts63 Louer un logement

Chèque de réservation pour un logement

Bonjour, nous avons versé un chèque de réservation le 13 mars 2020 pour emménagement le 1 er avril 2020. en raison du COVID ne ne pouvons pas dém...

djivi38
Napo_4984 Immobilier

Affichage d'un permis de construire.

Bonjour, Un compromis de vente a été signé pour un terrain à bâtir dont je suis propriétaire. L'acquéreur a obtenu son permis de construire. Il ne...

Josh Randall
Giltranquille Voisinage

Problème sanitaire grave dut aux chats en liberté

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais résoudre un problème a propos des déjections des chats domestiques ( en grand nombre ) de mes voisins. A plusieurs re...

34 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Jacques
Dom Immobilier

Bruit et odeurs

Bonjour, J'ai exactement le même problème avec mon voisin garagiste. j'ai contacté le maire celui-ci m'a répondu qu'il s'était renseigné il était ...

Pierrecastor
Nico Construire une maison

Terrain agricoles

Résolu

Bonjour, je possède un terrain agricoles avec l'eaux électricité boite a letre . Je ver construire etant a la rue . J'aimerais s'avoir ce qu'il risqu...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
dd
Résultats 34801 - 34850 sur un total de plus de 50 000