Les discussions

Doit je payé le mois complet

Bonjour, Je quitte mon logement le 10 fevrier que je loue doit je payé le mois complet ?

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
cristali

Frais de copropriété voté et non versé

Bonjour, Nous avons acheté un appartement fin août 2019. Juste avant la signature de l acte, le syndic de copropriété avait envoyé au notaire le mon...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Zoute

Mur écurie

Bonjour, Le mur de mon écurie est mitoyen avec le jardin de mon voisin; Le mur m'appartient donc et mon voisin veut m'obliger à le crépir. Quelles...

Diverker

Devis chaudiere

Bonjour, Je crois qu il me praine pour un imbécile

Rochat1

Départ sans préavis?

Bonjour, Je vis dans un logement qui n’a pas de chauffage depuis depuis 2018. Une mise en demeure a été effectuée mais la réponse apportée est ‘ n...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégats sur volets neufs par peintre en bâtiment

Bonjour, Nous venions de faire faire des volets en bois chez un artisan. Ils étaient donc tout neufs et encore "non protégés". Les peintres en bâtime...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Réclamation loyers

Bonjour ; J’ai loué provisoirement un studio (dont j’ai passé 4 ans tout de même) en attendant ma demande de logement qui m’a été confirmé il y a 1...

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonjour, Voilà mon problème. J'ai visité un appartement il y a un mois qui à première vu me plaisait. La proprio me dis qu'elle me le r...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Nenette180213

Frais de gestion sur les provisions sur charge

Résolu

Bonjour, Je m'interroge sur un sujet : En tant que propriétaire, mon bien est loué par une agence. Pour simplifier les calculs, disont que le p...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déplacement d'un poteau electrique du domaine public sur une parcelle privée

Bonjour, Enedis est venu avec un géomètre et un agent de la commune pour le projet d'un déplacement d'un poteau électrique qui se trouve actuellemen...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Seb

Solde tout compte

Bonjour, Je viens de recevoir du notaire 438 euros pour un achat immobilier de 204000 euros. Est-ce normal ?

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Ulpien1

Proprietaire bailleur

Bonjour, je souhaite mettre en location une maison dont j'ai hérité récemment. Le problème est que le réseau électrique est très très daté. Il n'y a...

Rochat1

Bonjour, J'ai visité un logement et le propriétaire m'a informé que si je devais quitter les lieux avant les 1ans du bail (bail qu'il veut déclaré m...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
djivi38

Pb séparation bail garant...

Bonjour, Je suis dans une situations un peu compliqué et je suis pommé je comprends plus rien. Ya un an ma compagne et moi avons signés un bail pour...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
djivi38

Préavis 1mois

Bonjour, Voici ma situation : Conclusion du bail de location en août 2018 j étais demandeur d emploi, Je suis en CDD depuis fin janvier 2020 et il...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
djivi38

Vivre avec ma copine étudiante.

Résolu

Bonjour merci à vous de vous être rendu sur ce sujet. J'aurais besoin de votre aide pour savoir s'il était possible de vivre dans un appartement étud...

Bersweiler

Locataire ne paie plus les loyers

Bonjour, depuis septembre 2018 mon locataire ne paie plus les loyers. On a fait venir un huissier ensuite on a pris un avocat. On a eu une date d’audi...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Claireinette

Problème avec la locataire

Bonjour, la locataire n’a pas fait l’entretien de la chaudière depuis 5ans, elle cherche que je doit la réparer en plus elle a bloqué le loyer j’ai to...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Karim12-11

Concubinage et concubinage

Bonjour, Je suis une étudiante de 19 ans, mon copain et moi aimerons vivre ensemble dans un appart’. Le loyer étant de 460 €. Étant boursière est-il p...

djivi38

Acheter avec pièce non déclaré

Bonjour, Je voudrai acheter une maison elle fait 40m2 déclaré mais le sous sol aménagé moin 1m80 de hauteur de 30m2 non déclaré. Je voudrai savoir s...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
dany311

Problemes de bruits

Bonjour, Voila,je suis propriétaire depuis 20 ans, durant 13ans, je n 'ai jamais eu de problèmes, jusqu'au jour ou un homme a acheté au dessus de mo...

danseuse_5245

Mise en vente au 1er septembre 2020 du logement que je loue

Bonjour, les propriétaires du logement que je loue depuis 2014 ont envoyé une lettre recommandée en bonne et dûe forme, en fin de bail, et via un cabi...

Odeleyla

Demande de logements

Bonjour, Bonjour, je m'appelle Malika, je voudrais avoir plus de renseignements par rapport à un logement social, je me trouve tout d'abord dans un ...

Rochat1

Vendre à un enfant

Bonjour Nous voulons vendre une maison (achetée en 1996) en copropriété à notre fille, nous savons qu'il faut mettre son nom, son adresse actuelle da...

djivi38

Régularisation des charge d'eaux electricité

Bonjour. Je vous explique mon problème; J'ai louer pendants un peu plus de 3 ans un chalet meubler a 300E de loyer et 100E de charge (Eau, Électri...

Valenchantée

Vices cachés, absence de recours possible.

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Dans ce compromis, il est écrit noir sur blanc qu'en cas de présence ...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Ulpien1

Refus rachat de mes parts sur un terrain constructible

Bonjour, Mon ex mari veut me racheter ma part sur un terrain que nous avons en commun, pour refaire construire. Je souhaiterais savoir si je suis da...

Ulpien1

Rcp

Bonjour, en AG nous avons fait modifier le RCP par voie notariale et nous attendons le retour de l'hypothèque. Un des copropriétaires continu de lou...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
rambouillet41

Rétractation location

Bonjour, J’ai signé un bail pour un appartement d’une durée de 3 ans, et ce matin une semaine après la signature la propriétaire m’appelle pour dire...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Marielle-2703

Location meublé non professionnel en réel

bonjour j’aimerais loue mon logement en location meublée non professionnel, en réel suis je obligée de passer par un organisme de comptalité? si non...

christian67430

Caution loyer

Bonjour, mon conjoint se porte caution de la location d'un de ses ascendants nous sommes mariés sous le régime de la communauté légal je suis en dés...

Rochat1

Stationnement longue durée

Bonjour, J'habite une résidence privée fermée mais publique en journée,des voitures ne bougent pas depuis deux ans ( semi épave). Le syndic ne veut...

JULIEN

Installation d'un nouveau coffret enedis

Résolu

Bonjour, On me demande d'installer un poste transformateur pour une simple maison que je vien de faire hors que je peux passer le câble dans ma prop...

Arkana0

Abri voiture transformé en veranda

Bonjour, Ayant obtenu un Permis de Construuire pour 2 maisons sur le même terrain en 2002, ce terrain a été divisé plus tard,après avoir obtenu l...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rétractation du propriétaire

Bonjour, J’ai signé un bail de location de 3 ans pour un studio il y a une semaine, ce matin je reçois un appel du propriétaire qui ne veux plus me ...

GKLONE

Comment rendre durable un droit de passage, sans acte de vente ?

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison entourée d’un terrain, sur lequel j’ai donné verbalement à mon voisin, le droit de passage...

kasom

Décompte de charges annuel pour 2019 un bon de 30% supplémentaire

Bonjour Décompte de charges annuel pour 2019 un bon de 30% supplémentaires soit 350 € (sans chauffage ni ascenseur) Et de part la même charges me...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Réfection des garde-corps dans une copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement au rdc, sans balcon. Je viens de recevoir l'ordre du jour de notre prochaine AG et on voudrait appa...

rambouillet41

Changer la serrure

Bonjour, Je suis locataire mariée, et suite à un embrouille avec mon mari je veux changer la serrure de l appartement. Je ne sais pas si c'est légal...

Utilisateur anonyme

Existe t il un délai minimum a respecter pour aller vérifier les comptes

Bonjour, a toutes et tous 1) Existe t il un délai minimum a respecter pour aller vérifier les comptes chez le syndic, avant que celui ci envoi l...

15 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Paiement abonnement assainissement logement vacant

Bonjour, Dois-je payer en tant que bailleur, l'abonnement assainissement et eau, d'un logement vacant ? Merci de votre réponse. Cordialement

Rochat1

Préavis réduit 1 mois

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement à Tours, j'ai déposé fin janvier un préavis réduit d'1 mois pour cause de premier emploi com...

Rochat1

Aide pour le sequestre sur notre commerce

Bonjour, le notaire de notre acheteur a notre sequestre a son étude mais nous avons besoin d une somme d argent même après l appel de notre avocat...

gitane2229

Vente de ma maison

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente, j'ai un acquéreur qui l'a visité 2 fois et qui m'a fait une proposition de prix par SMS et je lui ai répondu to...

Rochat1

Haie de thuyas

bonjour ma voisine a planté une haie de thuyas en limite de propriété. Ces arbres font maintenant au moins 15 M de haut et forment un véritable mur. ...

BmV

Information parcelle indivision

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis 10 ans. Il y a une parcelle en indivision entre 3 propriétaires dont moi. L'un des ...

infoguy

Absence décennale velux et vente de bien immobilier

Bonjour, Nous avons vendu une maison en 2018 dans laquelle nous avions fait faire un velux sans décennale. Lors de la vente nous avons accepté d'a...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Carine83600

Restitution caution

Bonjour, J ai contesté le remboursement de ma caution je n es à ce jours aucune nouvelle de mon propriétaire ainsi que l agence par le quel il passe...

djivi38

Mon propriétaire vend la maison

Bonjour, Je suis locataire depuis le 01 juillet 1999.mon propriétaire vend la maison il m.a remis les papiers le 26.01.2020 il les a datés du 1er ja...

17 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
djivi38

Projet acte notarié - modification

Bonjour, Peut-on revenir sur un PROJET d'acte notarié qu'on vient de signer ?. En l'occurence, il s'agit de faire modifier le montant d'un bien im...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
LOUSSNEB
Résultats 34801 - 34850 sur un total de plus de 50 000