Les discussions

sweetheartlili Immobilier

Aides rénovation énergétique

Bonjour, je suis entrain d'acheter une maison avec travaux, je souhaite changer le type de chauffage (gaz avec citerne) pour une PAC. J'essaie de me r...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
Josh Randall
Milou Louer un logement

Loyer payé en retard mais à jour

Bonjour, J’ai perdu mon travail début du premier confinement étant en période d’essai. J’ai toujours payé mon loyer mais au lieu de payer le 5 j’a...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Pierrecastor
Helpme Louer un logement

Charge variable

Bonjour, Avons nous en tant que propriétaire l’obligation de fournir une copie des factures concernant les charges (ordures ménagères, entretien cha...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
djivi38
Adeline Voisinage

À t'il le droit de pénétrer dans mon jardin ?

Bonjour, le parasol de mon voisin est tomber de son balcon et a atterit dans mon jardin et mon voisin c'est permis de rentrer dans mon jardin fermer p...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
bern29
Vicmarytiago Louer un logement

Propriétaire intrusive

Bonjour, Je loue une petite maison à la campagne, pour plus de sécurité, nous avons installé une caméra qui film notre entrée et notre jardin Il s ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Vicmarytiago
Nono.98 Immobilier

Stationnement

Bonjour, Conflit avec mon voisin, il se gare devant notre boîte au lettres pour empêcher l'accès, sachant que nous pouvons chacun garer ses voitures...

Nono.98
JealKing Copropriété

Rectification d'erreur sur les tantièmes

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical d'une copropriété qui comporte huit bâtiments. Des box fermés se trouvent au sous-sol de cinq d'entre eu...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
JealKing
Loulou_6507 Immobilier

Reunion

Bonjour, mon propriétaire veu mettre un conteur d'électricité pour ma maison pour je payé alors j'ai un contrat charge compris

djivi38
Bb974 Louer un logement

Paiement loyer hors délais

Bonjour, Nous louons depuis 1an un f2 à un couple qui se partage le montant. 350 € chacun. Une des 2 locataires paye sa part sans problème à la d...

djivi38
anthermes Voisinage

Permis illegal d un garage

Bonjour, mon voisin a fait construire un garage avec une fenetre donnant chez nous en limite de propriete sans autorisation puisqu'il ne figure pas ...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Josh Randall
OR Immobilier

Trop perçu de loyer

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 15 juillet de cette année et l'agence de location m'a prélevé 1 mois de loyer complet soit donc 15 jours de tro...

djivi38
Maverick Immobilier

Bail et contrat de location

Bonjour, Un bailleur ah t'il le droit de faire deux bails et un contrat de location les trois beaux à trois prix différents

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
GKLONE
tellechrist Immobilier

Location à des retraités

Bonjour, En tant que bailleur, j'envisage de louer une maison à deux retraités, non mariés ,âges de 65 madame avec revenu fiscal de 10613 €et 69a...

djivi38
Julien1983 Louer un logement

Contrat de bail arrivant à terme

Bonjour, Locataire d'un logement non meublé depuis mai 2013,j'ai reçu récemment une lettre simple (non recommandée) d'un huissier de Justice déposée...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
djivi38
Tat Immobilier

Préavis refusé

Bonjour, J'ai envoyé à mon bailleur mon désistement avec 1 mois de préavis pour raison professionnelle. N'ayant pas accompagné le justificatif ...

djivi38
Bilou93 Emprunt immobilier

Offre prêt mail

Bonjour, Je viens de recevoir mon offre de prêt immobilier par mail. Pour le délai des 11 jours avant de la signer dois-je prendre la date du mail ou ...

AN.Banker
sebange Immobilier

Droit de pasage sur terrain enclavé

Bonjour, nous venons d’acquérir notre maison et nous y avons un terrain enclavé appartenant à un autre propriétaire . Nous avons demandé avant la ...

Sebange
MARITA Immobilier

Bâtiments de france

Bonjour, Nous avons des garages, a toiture très basse, situés au fond de la cour de notre petite copropriété. Ces toits nécessitent d'être refaits...

MARITA
Flo28100 Louer un logement

Panne cumulus suite orage

Bonjour, Je suis locataire Suite à l'orage qui a grillé des appareils chez moi le cumulus ne fonctionne plus. Le propriétaire a fait venir un plo...

diverker
yvette Emprunt immobilier

Refus d indemnisation

Bonjour, ma fille a achete une maison avec son mari en 2002 ils ont divorcé elle a racheté les parts de son ex mari... a gardé la maison tout a été fa...

Ulpien1
Miline Acheter une maison

Achat bien avant mariage

Bonjour, Avant notre mariage mon mari a acheté seul une maison. Nous vivions déjà ensemble mais étant étudiante je n'avais pas de revenu, l acte a...

Miline
Marguerite Louer un logement

Droits des enfants des propriétaires

Bonjour, Mes parents (plus de 75 ans) sont locataires. Mes parents au bout de 17 ans de location chez ce même propriétaire, ont 3 mois de loyers im...

GKLONE
arnaud93380 Copropriété

Procédure syndic

bonjour, il y a quelques années, j'ai lancé une procédure judiciaire concernant des dégradations sur une copropriété ( cause: une circulation sur u...

andre78fr
Patou Immobilier

Contrat

Bonjour, Je voudrais savoir si pour une résidence secondaire on doit aussi payer un abonnement pour le compteur alors que l on paye déjà celui de la...

Josh Randall
POUSTIQUETTE Copropriété

Ag fixée sans concertation

Bonjour, Notre syndic, que nous avions décidé de remplacer lors de la prochaine AG, vient de nous en adresser la convocation sans concertation avec ...

rambouillet41
nicocamargue Louer un logement

Louer la moitié de mon domicile

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en cours de rénovation avec a l'étage 140 m2 Au Rdc 140 m2 Et un gite de 65 m2 Je vie en pleine cam...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
nicocamargue
grosminets26 Immobilier

Loyer après rachat d' appartement

Bonjour, étant locataire du même appartement depuis le 1 er juin 2010 je dois changer de propriétaire à partir du 1 er octobre 2021. Le nouveau propri...

grosminets26
clara Voisinage

Fixation d'un tuyau de poêle sur mur du voisin ?

Bonjour, Nous rénovons une extension de notre maison et y installons un poêle à bois. Le tuyau doit dépasser de 40 cm le faîtage de notre maison pri...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Ulysse5818
Alia Habitation

Nettoyage et travaux location

Bonjour , Je suis depuis 2 mois locataire d’un logement . Celui à l’état des lieux présentait des traces de saleté un peu partout et les plus marqu...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
djivi38
Nini Louer un logement

Tiers payant caf

Bonjour, Mon fils loue un logement sur Poitiers. Il a une aide au logement de la caf. L aide est versée directement au propriétaire. En ce qui conc...

djivi38
Coralieaaron Louer un logement

Pb locataire etat des lieux

Bonjour, Mon maris est propriétaire d un appartement. Je vous fait le raccourci de l'histoire car sinon trop long. Le locataire nous préviens le...

djivi38
Fanfan Louer un logement

Logement

Bonjour, Mon proprietere vient de tel qu il venait demain matin récupère son logement je suis à jours de mon loyer mon bail fini 2023 à t il le droi...

djivi38
laurelac Immobilier

Compromis de vente et inaptitude

bonjour, mes grand parents âgés de 85 et 89 ans ont déménagé. mon grand père a la maladie d'alzheimer mais avait toujours été présent. ils ont souh...

127
Kevin17 Acheter un appartement

Achat en cours et... fuite d'eau

Bonjour, Je suis en train d'acquérir l'appartement que j'occupe. Je signe l'acte définitif dans 1 mois. Ce matin j'ai constaté de l'humidité sur l...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Gayomi
Elliot24 Louer un logement

Electricite

Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle non meublé sur un terrain commun avec mon propriétaire. Sur le bail il est écris que l'électricit...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Energizor
Luz Immobilier

Ravalement thermique

Bonjour, Mon voisin refuse que je passe dans son jardin pour fer min Ravalement thermique alors que verbalement mas dit oui avant de me lancer a til...

Josh Randall
Fina Louer un logement

Frais de relance loyer

Bonjour, Je souhaiterais être éclairé sur le sujet de frais de relance de loyer impayé svp. Je loue un studio dans une résidence étudiante priv...

Fina
Fgotze Emprunt immobilier

Constitution de dossier

Bonjour, Comment est il possible de récupérer des arrêts de travail datant de 10 ans passée ? J’ai changé plusieurs fois d’endroit et de régio...

gitane2229
Ch08 Immobilier

Indivision abusive

Bonjour, Voici mon problème Nous avons signé une convention d’indivision (2013) avec mon ex épouse lui accordant la jouissance gratuite du bien et...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Ch08
Résultats 19801 - 19850 sur un total de plus de 50 000