Paiement caution, chèque encaissé dans mon dos
Bonjour, Je me suis installée dans un appartement le 1er juillet dernier via une agence immobilière. J'ai émis mon chèque de caution et demandé l...
Bonjour, Je me suis installée dans un appartement le 1er juillet dernier via une agence immobilière. J'ai émis mon chèque de caution et demandé l...
Bonjour, je suis entrain d'acheter une maison avec travaux, je souhaite changer le type de chauffage (gaz avec citerne) pour une PAC. J'essaie de me r...
Bonjour, J'achète dans un lotissement qui a plus de 10 ans donc c est le PLUI qui s'applique. Il faudrait soi disant avoir construit dans les de...
Bonjour, J’ai perdu mon travail début du premier confinement étant en période d’essai. J’ai toujours payé mon loyer mais au lieu de payer le 5 j’a...
Bonjour, Avons nous en tant que propriétaire l’obligation de fournir une copie des factures concernant les charges (ordures ménagères, entretien cha...
Bonjour, le parasol de mon voisin est tomber de son balcon et a atterit dans mon jardin et mon voisin c'est permis de rentrer dans mon jardin fermer p...
Bonjour, Je loue une petite maison à la campagne, pour plus de sécurité, nous avons installé une caméra qui film notre entrée et notre jardin Il s ...
Bonjour, Conflit avec mon voisin, il se gare devant notre boîte au lettres pour empêcher l'accès, sachant que nous pouvons chacun garer ses voitures...
Bonjour, Je suis membre du conseil syndical d'une copropriété qui comporte huit bâtiments. Des box fermés se trouvent au sous-sol de cinq d'entre eu...
Bonjour, mon propriétaire veu mettre un conteur d'électricité pour ma maison pour je payé alors j'ai un contrat charge compris
Bonjour, Nous louons depuis 1an un f2 à un couple qui se partage le montant. 350 € chacun. Une des 2 locataires paye sa part sans problème à la d...
Bonjour, mon voisin a fait construire un garage avec une fenetre donnant chez nous en limite de propriete sans autorisation puisqu'il ne figure pas ...
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 15 juillet de cette année et l'agence de location m'a prélevé 1 mois de loyer complet soit donc 15 jours de tro...
Bonjour, Un bailleur ah t'il le droit de faire deux bails et un contrat de location les trois beaux à trois prix différents
Bonjour, En tant que bailleur, j'envisage de louer une maison à deux retraités, non mariés ,âges de 65 madame avec revenu fiscal de 10613 €et 69a...
Bonjour, Un collectif de copropriétaires important s'est constitué au sein de notre grande copropriété. Nous avons bien compris qu'il n'a pas d'exis...
Bonjour, Locataire d'un logement non meublé depuis mai 2013,j'ai reçu récemment une lettre simple (non recommandée) d'un huissier de Justice déposée...
Bonjour, Un ami qui va déménager a un problème, il y a eu un changement de propriétaire + agence de gestion locative il y a 2 ans et un paiement a...
Bonjour Madame, Monsieur Suite à la vente de l'appartement que nous louons, nous avons reçus la mise en conges en main propre(doc. ds la boite aux le...
Bonjour, J'ai envoyé à mon bailleur mon désistement avec 1 mois de préavis pour raison professionnelle. N'ayant pas accompagné le justificatif ...
Bonjour, Je viens de recevoir mon offre de prêt immobilier par mail. Pour le délai des 11 jours avant de la signer dois-je prendre la date du mail ou ...
Bonjour a tous, j ai acheté un terrain que vais finalement diviser en 2 et construire 2 maisons. Je vais habiter la première le temps de la construc...
Bonjour, nous venons d’acquérir notre maison et nous y avons un terrain enclavé appartenant à un autre propriétaire . Nous avons demandé avant la ...
Bonjour, Nous avons des garages, a toiture très basse, situés au fond de la cour de notre petite copropriété. Ces toits nécessitent d'être refaits...
Bonjour, Je suis locataire Suite à l'orage qui a grillé des appareils chez moi le cumulus ne fonctionne plus. Le propriétaire a fait venir un plo...
Bonjour, ma fille a achete une maison avec son mari en 2002 ils ont divorcé elle a racheté les parts de son ex mari... a gardé la maison tout a été fa...
Bonjour, Avant notre mariage mon mari a acheté seul une maison. Nous vivions déjà ensemble mais étant étudiante je n'avais pas de revenu, l acte a...
Bonjour, Mes parents (plus de 75 ans) sont locataires. Mes parents au bout de 17 ans de location chez ce même propriétaire, ont 3 mois de loyers im...
bonjour, il y a quelques années, j'ai lancé une procédure judiciaire concernant des dégradations sur une copropriété ( cause: une circulation sur u...
Bonjour, Je voudrais savoir si pour une résidence secondaire on doit aussi payer un abonnement pour le compteur alors que l on paye déjà celui de la...
Bonjour, Notre syndic, que nous avions décidé de remplacer lors de la prochaine AG, vient de nous en adresser la convocation sans concertation avec ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en cours de rénovation avec a l'étage 140 m2 Au Rdc 140 m2 Et un gite de 65 m2 Je vie en pleine cam...
Bonjour, étant locataire du même appartement depuis le 1 er juin 2010 je dois changer de propriétaire à partir du 1 er octobre 2021. Le nouveau propri...
Bonjour, Nous rénovons une extension de notre maison et y installons un poêle à bois. Le tuyau doit dépasser de 40 cm le faîtage de notre maison pri...
Bonjour , Je suis depuis 2 mois locataire d’un logement . Celui à l’état des lieux présentait des traces de saleté un peu partout et les plus marqu...
Bonjour, Mon fils loue un logement sur Poitiers. Il a une aide au logement de la caf. L aide est versée directement au propriétaire. En ce qui conc...
Bonjour, Mon maris est propriétaire d un appartement. Je vous fait le raccourci de l'histoire car sinon trop long. Le locataire nous préviens le...
Bonjour, Mon proprietere vient de tel qu il venait demain matin récupère son logement je suis à jours de mon loyer mon bail fini 2023 à t il le droi...
bonjour, mes grand parents âgés de 85 et 89 ans ont déménagé. mon grand père a la maladie d'alzheimer mais avait toujours été présent. ils ont souh...
Bonjour, Je suis en train d'acquérir l'appartement que j'occupe. Je signe l'acte définitif dans 1 mois. Ce matin j'ai constaté de l'humidité sur l...
Bonjour madame, monsieur, Je réside en France. J'ai 3 questions à vous posez. Je veux construire une 2ème maison de 150m2 sur mon terrain . ...
Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle non meublé sur un terrain commun avec mon propriétaire. Sur le bail il est écris que l'électricit...
Bonjour, Mon voisin refuse que je passe dans son jardin pour fer min Ravalement thermique alors que verbalement mas dit oui avant de me lancer a til...
Bonjour, J’aimerai connaître mes droits quant aux problèmes que je rencontre dans mon appartement en location. Déjà avant de signer, il y’avai...
Bonjour Je signe fin du moi une promesse d’achat d’appartement sous condition de crédit. Au moi de novembre il y a une AG qui prévoit des gros...
Bonjour, Je souhaiterais être éclairé sur le sujet de frais de relance de loyer impayé svp. Je loue un studio dans une résidence étudiante priv...
Bonjour, J'ai reçu un recommandé sans nom avec la lettre L Savez vous me dire de quoi il s'agit merci
Bonjour, mon joint de baignoire est apparemment défectueux et ma provoqué un dégât des eaux jusqu'au mur de la cuisine mitoyenne je pensais à des infi...
Bonjour, Comment est il possible de récupérer des arrêts de travail datant de 10 ans passée ? J’ai changé plusieurs fois d’endroit et de régio...
Bonjour, Voici mon problème Nous avons signé une convention d’indivision (2013) avec mon ex épouse lui accordant la jouissance gratuite du bien et...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.