Les discussions

Jojo Copropriété

Travaux sur une copropriété

Bonjour, Il a était voter des travaux sur une copropriété,mais je ne peux assurer le paiement de ses travaux !!!es ce que je suis obligé de payer?

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
rambouillet41
Renee972 Acheter une maison

Achat bien locatif

Bonjour, Je suis entrain de faire l'acquisition d'un bien immobilier en location saisonnière, les futurs anciens propriétaires réclament 30% sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme
Belouta Immobilier

État des lieux entrée et décollement parquet

Bonjour, Je suis nouveau locataire. Après avoir visité un appartement une première fois j'ai envoyé le dossier à l'agence qui l'a accepté et envoyé...

Utilisateur anonyme
Pirra Louer un logement

Arnarque ou pas ?

Bonjour, N'étant plus dans mon ancien logement depuis 4 mois, mon ancien propriétaire m'a envoyé la facture du frigo du logement, il l'a jeté car ...

Utilisateur anonyme
ninette Immobilier

Mon voisin a un arbre trop haut

Bonjour, mon voisin a un beau saule pleureur dans la limite de distance requise (environ 3m du mur de séparation). Cependant cet arbre est énorme. Il ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Ninette
Cedric03000 Immobilier

Se faire reloger

Bonjour, je vais droit au but nous somme 4 pour un F2 bis de 50 mètre carré, ma compagne travail et je m'occupe de ma fille de 2ans et demi et ma bell...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
djivi38
Lisa Louer un logement

Rester dans l’appartement

Bonjour, Mon ex a fait un courrier pour rendre l'appartement on a 2enfants ensemble lui il a sa famille ici moi personne je voulais savoir si possib...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
djivi38
Cathrine Louer un logement

Entrée dans les lieux

Résolu

Bonjour, j'aménage j'aimerais savoir si le cumulus est propre et dans le cas où il faut le détartrer qui doit payer la facture merci beaucoup pour vot...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
djivi38
carine Louer un logement

Caution retenue abusivement

Bonjour, Je me tourne vers vous car nous venons de rendre notre appartement, suite à l'état des lieux, il y avait quelques tâches sur un seul mur, tâ...

40 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
super_newbie_pro
augustine Copropriété

Repartition parties communes

Bonjour, Pourriez vous me dire comment est calculé le nettoyage des parties communes. Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
augustine
ARMELLE Louer un logement

Sos aucune réparation

Bonjour, Je loue une maison depuis plus de dix ans. Les radiateurs électriques ne chauffent plus, le chauffe-eau non plus et le mecanisme de la port...

djivi38
ALainDeLyon69 Immobilier

Légal ou pas trop ?

Bonjour, Bonjour, Demain je vais faire une visite d'une maison et je pense qu'il y a des vis caché, j'ai dit au proprio que je venais avec un ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
kasom
chris77500-93220 Louer un logement

Meubles retirés par les locataires

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un studio qui était jusqu'à présent en location et que je viens de récupérer pour ma fille. Je viens de récu...

Pierrecastor
lezart39 Louer un logement

Clause spéciale dans contrat de loc

Bonjour, Je voudrai louer une partie de ma résidence principale via un contrat de location meublé. Je voulais savoir si je pouvais y inclure une cl...

djivi38
Alex5799 Immobilier

Conflit avec le propriétaire

Bonjour, Voilà je vient d’emménager dans mon premier appartement avec ma copine depuis le 1 octobre 2019 donc tout récent. Voilà 2-3 jours que la p...

Alex5799
Gina Immobilier

Achat d'un terrain

Bonjour, Est ce possible de faire l'achat directement sur le nom de ma fille qu'a 17 ans et demi . Cordialement .

kasom
45mano Voisinage

Nos voisins se croient tout permis

Bonjour, Depuis 8 mois maintenant le terrain derriere notre maison a ete vendu. Un construction est en chantier et nous n avons que des soucis. 1)...

xplom
Julia08 Copropriété

Syndic bénévole - ouverture compte bancaire

Bonjour à tous, Je suis actuellement en charge de notre syndic bénévole de Copro, et j'aurais une petite question : Nous sommes actuellement à...

Julia08
Akasha75016 Louer un logement

Location et cadastre

Bonjour J'ai une question d'ordre juridique Au yeux de la loi un cadastre est il plus recevable qu'un contrat De location ? une allée comm...

Josh Randall
dom Louer un logement

Remplacement mécanisme wc

Bonjour, Mon locataire qui loue une maison depuis 08/2010 a effectué le remplacement du mécanisme complet du WC suspendu. Il m'adresse la facture. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
dna.factory
jocger Habitation

Problème d'arbres devant mes fenêtres

Bonjour, J'habite un appartement depuis 1975, devant chez moi il y a un parc dans lequel s'élèvent des très grands, entre ce parc et mon apparteme...

jocger
justine.boucher@gmail.com Habitation

Bail après séparation

Bonjour, J’ai quitté le logement que nous occupions et avions signés à deux . J’étais sortie du bail avec Lettre AR au bailleur. Seulement mon ex ...

djivi38
LaurentP Habitation

Travaux sur station epuration syndic benevole

Bonjour, Le trésorier de mon syndic bénévole, fait effectuer depuis 3 ans des travaux de maintenance sur la station d'épuration de la copro. En tant...

LaurentP
saby Immobilier

Deplacement mobilhomme sur terrain privé

Bonjour, propriétaire d'un mobil homme qui s'avère plus rentrer dans les normes du camping! je désirais savoir si l'on pouvait le rappatrier chez nous...

Rochat1
Auvergnat1404 Immobilier

Quid du mandat de gestion locative

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un logement mis en gestion locative par le propriétaire actuel. Quelle est mon obligation par rapport à cela?...

Auvergnat1404
domdom78 Immobilier

Vente d'un terrain

Bonjour, J ai un voisin qui vend un terrain non constructible qui touche le miens je l'ai appris par hasard doit il me demander si je suis intéressé...

Josh Randall
Lewange987 Voisinage

Recours gracieux d'un tiers sur pc

Bonjour, j'ai acquis un permis de construire le 05/09/19 pour un changement de situation de mon habitation (depuis 3ans) en local commercial. A...

JPRP64
Tiffany Immobilier

Bac de douche fissuré

Bonjour. Mon problème est le suivant : mon bac de douche s'est fissuré du jour au lendemain. Je n'ai rien fait d'autre que de prendre ma douche. Le...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
djivi38
Angelique2000 Copropriété

Rachat d'un droit de copropriété

Bonjour, j'ai la jouissance exclusive de la toiture terrasse située au-dessus de mon appartement. Le voisin situé au même étage souhaite m'acheter ce ...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
rambouillet41
Michel Immobilier

Terrain agricole

Bonsoir, un petit renseignement svp nous avons signé un compromis de vente pour un terrain agricole ,la safer a préempté le terrain, la safer a propos...

Josh Randall
Agathe Louer un logement

Cave non fournie

Bonjour, Je vis depuis le 27 aout dans un logement géré par Paris Habitat. Lors de l'EDL d'entrée on ne m'a pas fourni la clef de ma cave me disant...

Utilisateur anonyme
Chinchan97 Immobilier

Plu annulé, de retour au pos

Bonjour, Cela fais plusieurs mois que nous attendons qu'une particulier finisse de mettre en règle son terrain, afin de l'acquérir. Ce terrain éta...

Josh Randall
mmedelaregence Immobilier

Déclassement d un terrain agricole en zone naturelle

Bonjour, Je viens de constater que mon terrain agricole venait etre déclassé en zone naturelle. Aucune construction possible. Le plu sera approuvé...

mmedelaregence
Thomass59 Louer un logement

Fibre optique et norme électrique

Bonjour, Je suis actuellement locataire de mon appartement et il m'est impossible de me rattacher à la fibre. Le problème est le suivant : le tech...

djivi38
stcorneille Immobilier

Vente presbytere

Résolu

Bonjour, le 13 novembre 2018 en conseil municipal il est annoncé que le presbytere est vendu pour faire une crèche . le 8 octobre 2019 le conseil m...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Josh Randall
fanfan1951 Immobilier

Habiter un bungalow

Bonjour, peut on mettre un bungalow sur le terrain de ses parents qui habite dans leur villa? merci

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Josh Randall
Faby Immobilier

Zone verte

Bonjour, J’avais un terrain de 6500 m² j’en ai vendu 5000 Mètres carrés il me reste 1500 m² mais qui se trouve en zone verte tout autour l’acheteur du...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Josh Randall
Gaetan Louer un logement

Caution loyer

Bonjour, J ai fait mon préavis de 1 mois il se termine le 2 novembre2019 mais mon propriétaire a décidé de faire l état des lieux de sorti le 11 oct...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
djivi38
Caroline02840 Immobilier

Régularisation caution

Bonjour, Le 1er mars 2018, je quitte mon logement où j’etais Locataire. Lorsque je récupère ma caution, la société de gestion locative a prélevé ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Caroline02840
Résultats 42301 - 42350 sur un total de plus de 50 000