Les discussions

Sos montant du loyer

 Résolu

Bonjour, ayant donné mon préavis le 14 juin pour le 14 juillet quelle est le montant de mon loyer de juillet merci de donné une réponse

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Délai d'obtention mise sous habilitation familiale

Bonjour à tous et à toutes, Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai une question qui concerne le domaine de" l'habilitation familia...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
MELISSADOV

Imputations indues charges lies à mon chien 199€40

Bonjour, Le syndic a prélevé sur mon compte la somme injustifiée de 199€40 prétexte :les soit disants déjéctions de mon chien , à tous les é...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
rambouillet41

Le propriétaire veut récupérer ça cave

Bonjour, Je louer mon appartement en 2014 je suis passé par une agence immobilière foncia Il m’on dit qui avez une cave plus une place de parking ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Révision du loyer et charges

j'ai signée un bail le 10 juin 2015 pour un loyer de 360 euros et 30 euros de charges total 390 euros l'indice n'est pas indiquer quelle va être le n...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Litige sur charges de copropriété entre syndic et ancien propriétaire

Bonjour Maître, je me permets de vous contacter concernant l'affaire suivante qui ne trouve pas d'issue (échanges multiples entre ex-propriétaire, Syn...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
rambouillet41

Acheter une maison sans y habiter tout de suite

Bonjour, Je me suis lancé dans l'achat d'une maison pour laquelle il y a quelques travaux. alors en parallèle je souhaiterais rester locataire de l...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Restitution caution et loyer colocation...

Bonjour, Je suis partie il y a déjà plusieurs mois d'une colocation et mon propriétaire ne veut visiblement pas me rendre ma caution (j'ai l'impres...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Nathalie

Le propriétaire récupéré le studio

Bonjour, je suis désespérée le propriétaire ils ma donne un mois pour quitte le studio j'ai un bebe de 18 mois et un enfant de 7 ans Actuellement j'...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Demande de changement d evier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir a qui est de changer un evier car il se fissure propriaitaire ou locataire je suis locataire depuis 15 ans

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Paiement d'un surplus important de charges locatives tous les ans, est-ce normal

Bonjour, En fait, nous louons un appartement à une société SCI depuis 10 ans et que ce soit lorsque nous étions dans le F2 ou maintenant dans un F4,...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement refusé

Bonjour, la location d'un F1 m'a été refusée pour cause que le lieu sur mon contrat de travail est à plus d'une heure du logement demandé !!! l'agen...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Durée de la reponse pour un logement hlm a norevie

Bonjour, J'ai fait ma demande de logement part téléphone ,la dame ma dit que au vue de ma situation elle m'a dît qu'elle aller faire passé mon doss...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Tournesol

Mon locataire ne paye pas le loyer et ne répond pas

Bonjour, j'adhère au réseau car je suis propriétaire d'un logement en location meublée. J'aimerais en savoir plus sur mes droits vis-à-vis de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
sleepy00

Comment fixer loyer

Bonjour, Nous sommes nouveaux propriétaires d’ N appartement en zone tendue. Voulons le mettre en location. 1 an avant la vente du bien l’ancien Pro...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement acompte

Bonjour, J’aimerai un renseignement svp. Je suis un propriétaire bailleur. Une personne est venu me voir pour louer mon appartement en me demandant ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Ou se diriger pour gagner au mieux ?

 Résolu

Bonjour, Actuellement en Master 2 droit & gestion du patrimoine, je suis en stage en banque mais ça ne m'intéresse pas vraiment. Je souhaite repar...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
dna.factory

Garant pour locataire retraité

Bonjour, retraité, célibataire, sans enfant, je cherche un garant , l'appartement que j'occupe est devenu trop cher (50% de ma retraite) mais le mont...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Retraction de preavis

Bonjour, J ai donné mon mois de preavis car j ai eu un logement social. La lettre que j ai reçu pour signe mon bail est le 26 septembre est-ce que j...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
sleepy00

Appartement de vacences en indivision

Bonjour, Ma maman décédée en 2012 nous avait donné en nue-propriete un appartement de vacances nous l'avons gardé mon frère et moi. Je réserve tou...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
jf

Mon bailleur me réclame un mois de loyer entier

Bonjour, J’ai emménagé dans un appartement et signé le contrat de location le 28.05.19 A la signature j’ai remis le chèque de caution, il manque...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Logement indécent ?

Bonjour, J’ai loué pendant près d’un an un T1 bis situé en intérieur de cour au rez-de-chaussée. Il s’agit d’une ancienne dépendance, en partie cons...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Droit passage.

Bonjour. J ai un droit passage derriere chez moi qui est un acces a mes garages et a la propriété du voisin. On a deposé la demande de travaux a la ma...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Nanou

Arbre

Bonjour, Je suis propriétaire .....un arbre chez le voisin me gêne surtout quand il perd ses feuilles ....très haut et pas loin de ma terrasse ....e...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
BmV

Comment connaitre le propriétaire d'une parcelle cadastrale

Bonjour, Je souhaiterais connaitre le propriétaire d'une parcelle cadastrale et entrer en contact avec lui pour lui proposer un achat de terrain. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Josh Randall

Jours ejp écoulés

Bonjour, je voudrais connaitre les jours EJP de 2018/2019, j'habite Miribel dans l'ain

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
diablo13800

Demande de désistement / algérie

Bonjour, Je suis de l'Algérie et j'ai déposé ma demande de logement et c’était favorable. Seulement le prix de l'appartement est trop élevé et je vo...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
BmV

Location vacances

Bonjour, m'étant trompé en réservant mes vacances sur casamundo, j'ai immédiatement annulé ma réservation, et malgré que celle ci n'avait pas encore ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Pulighita

Annulation vente par l'acheteur après la promesse et délai retractation

Bonjour J'ai signé la promesse de vente pour une maison. J'ai fait une erreur. Je souhaite me rétracter. La vente doit être signée le 1er août 2019...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Construction sans permise de construire et prescription

Bonjour, J’ai un petit souci. Mes parents ont fait construire leur maison en 1976. En 1980, ils ont fait 2 studios meublés dans leur sous-sol (acc...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Josh Randall

Compromis de ventr

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente par agence et je voudrais moi propriétaire récupérer les clefs détenues par l'agence .Ai je le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Tournesol

Vente en indivision - conflit avec l'agence

Bonjour, Ma mère est indivision avec sa soeur et son frère sur l'appartement de ma grand -mère aujourd hui décédée . Ma tante a décidé seule et sa...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
kasom

Portail co-propriété

 Résolu

Bonjour, je voulais porter à votre connaissance que nous pouvons poser notre portail sans la résolution de l'AG puisque ce sont des fonds privés (les ...

14 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
SandrineL

Préemption de la commune

Bonjour, Comment savoir si une parcelle est en zone DPU ?

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Josh Randall

Prolongation de l'occupation du logement après la fin du bail

Bonjour, Je vais envoyer un pré-avis de fin de bail (25 octobre, location meublé) à mon locataire et j'aimerais prolonger sa location de 3 mois ap...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
AlexisLS

Stationnement gênant ou pas ?

Bonjour j'ai un problème voilà nous habitons en campagne pour venir chez nous un seul chemin communal avec u. Endroit plus large pour se stationner de...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Julie

Réduire le préavis a cause des cafards

Bonjour, Alors voilà sa fait bientôt 4 mois que j'ai des cafards et j'ai tout essayé fumigène produits et piège mais rien ni fait il sont encore la,...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
djivi38

Retirer d’un bail

Bonjour, Comment ce retirer d’un bail , en cas de séparation ? Sachant qu’il n’y a pas de date de temps.. quelle serait le délais de préavis? C...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
djivi38

Oppostion dp mauvaise adresse

 Résolu

Bonjour, Merci pour le temps que vous prendrez a répondre sur cette question; _J'ai déposé une déclaration préalable pour une extension de Ma...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
JR

Maison

Bonjour, Moi je n'ai pas terminer ma maison g fait faire que le gros oeuvre et g demander une prolongation d'une année mais je n'ai toujours pas te...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Josh Randall

Norme électrique qui peut faire le bilan ?

Bonjour à tous, Etant locataire d'un appartement j'ai des doutes (dont un fondé car il est dangereux dans la SDB) sur les normes de mon installatio...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
ziozio

2apl?

Bonjour, mes 2 jeunes 18 et 20 ans sont en études supérieures à la rentree , vont partir de la maison et doivent se loger dans 2 villes differentes....

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
bretecher

Elevage de chien en copropriété

Bonjour, J habite dans une petite copro de 2 logements, je suis au 1 er étage et mon voisin du dessous et eleveur de setter. A t il le droit en copro...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Berok

Ventilation de parking souterrain

Bonjour, Dans le petit appartement en rez de jardin que je veux acquérir, il y a à environ 3,5 ou 4m de la porte fenêtre de la pièce à vivre, une bo...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
BmV

Préavis bail de droit commun

Bonjour, mon employeur me loge et a conclu un bail de droit commun a usage d habitation. Le préavis prévu dans le bail est de 3 mois mais est il possi...

18 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
zachuka

Président du conseil syndical

Bonjour, un président du conseil syndical a -t-il le droit d'entrer dans un appartement de la copropriété sans en avoir prévenu le propriétaire et l...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conflit suite à trop payer en loyer suite au changement des payments des allocat

Bonjour, J'ai payé mon loyer par virement banquaire permanant mais suite à une changement de situation, mes allocations ont augmenté et je n'ai pas ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Valenchantée

Renseignement pour litige avec agent immobilier

Bonjour, Mon mari et moi cherchons une maison en Vendée et nous avons besoin de vos conseils. J'ai visité une maison seule avec un agent immobilier...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Valenchantée

Etat des lieux apres expulsion

Bonjour, ma fille a été expulsée après une dette de loyer ,elle était encore dans l'appartement quand les huissiers sont venus , elle n'a pas pu fai...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Valenchantée

Révision du loyer et des de charges

Bonjour, je fais suite a vos questions la révision du loyer est bien prévue dans le bail a la date anniversaire donc le 10 juin2015 indice n'est p...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Valenchantée
Résultats 42301 - 42350 sur un total de plus de 50 000