Dégats eaux

Mic29292929 - 18 oct. 2021 à 15:33
 diverker - 18 oct. 2021 à 18:08
Bonjour,

Je viens demander votre aide car je n'arrive plus a prendre de recul.

Je suis actuellement locataire d'un bien au dernier étage. Début juillet, je constate une fuite au niveau du plafond de la chambre provenant sans doute de la toiture. Des LRAR sont faites (agence immo + syndic + assurance prévenue par téléphone).

Quelques semaines plus tard, je constate des fuites au niveau du salon, donc rebelotte LRAR pour tout le monde.

J'apprend par le biais du syndic, que la toiture au niveau du salon est en action de justice avec les pompiers (incendie qui a lieu dans un appartement de la rue et les pompiers sont montés sur le toit et l'ont apparemment endommagé).

Une détection de fuite a eu lieu dernièrement au niveau de la chambre. La fuite a soit disant était colmatée en attendant une vraie réparation à l'aide de silicone mais cela continue de fuir. Concernant le salon, pas de détection de fuite car procédure de justice là-dessus en cours.


Aurais-je d'autres recours de mon côté ? Puis-je partir de mon appartement (avec préavis bien sur) en plein dégât des eaux comme celui-là ?

Par avance, merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour

J'apprend par le biais du syndic, que la toiture au niveau du salon est en action de justice avec les pompiers (incendie qui a lieu dans un appartement de la rue et les pompiers sont montés sur le toit et l'ont apparemment endommagé).

Je suis très curieux de voir comment un morceau de toiture pourrait assigner qui que ce soit...^^

Accessoirement, le syndic est une bille; l'assureur de la collectivité devait intervenir pour garantir ces dommages au titre de la garantie incendie...

Aurais-je d'autres recours de mon côté ?

Hormis demander à votre bailleur de presser le syndic, non.

 Puis-je partir de mon appartement (avec préavis bien sur) en plein dégât des eaux comme celui-là ? 

Oui, sans aucun problème, avec le préavis normal (1 ou 3 mois suivant le cas) et en ayant pris soin d'informer par écrit le bailleur des dommages et de leur origine, pour vous éviter toute tentative de retenue sur votre dépôt de garantie à ce sujet.
0