Sortie de mon chien ????

Résolu
Dan_8492 - 16 oct. 2021 à 19:06
 Komar - 18 oct. 2021 à 21:58
Bonjour,
Je sorts mon labrador 3 fois par jour ses besoins car il ne peut faire dans l'appartement.
Ses besoins sont donc régulièrement ramassés par moi même et jeter dans une poubelle.
Par contre Lol je ne peux obliger mon chien d'uriner c'est un besoin naturel.
Une fleuriste du quartier m'agresse verbalement parce mon chien a uriner très rarement contre une infime partie de son mur !
De plus je vois quotidiennement des excréments d'autres chiens dans les pelouses que moi même j'ai déjà ramassé !
Que faut il faire quand on a qu'un appartement?.
Désormais je ne passe plus devant ce magasin. Très frustrant !

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2021 à 19:15
Bonjour, votre chien n'a pas a uriner sur les murs, il y a des caniveaux
*
0
Bonjour Monsieur,

Je vous explique tout de même que les trottoirs sont remplis d'excréments !
Sans compter les déchets des humains au sol !
Que mon labrador rencontre au quotidien.
Les pelouses de la place de la mairie sont infectés par des excréments que je ramasse personnellement !
Ce n'est pas à moi de m'apprendre le civisme et le respect !
Il est tout à fait exceptionnel que mon chien et les gens de la commune me connaissent ne respectent pas les procédures de la mairie dont le maire répond tout simplement je n'ai pas le temps ou je m'enfou !
Bonne journée
0
Apprenez lui le caniveau
Et entre deux exercices,. Nettoyez avec une grande bouteille d'eau..
0
rosetta30620
16 oct. 2021 à 20:14
bonsoir , comme lecture vous a conseillé , prenez une grande bouteille d'eau et rincez le pipi de votre chien , c'est ce que je faisais quand j'habitais en ville et apprenez lui à faire dans le caniveau , vous ne le sortez que trois fois par jour , j'espère pour lui que ce sont de grandes promenades........
0
Bonjour,

Je connais le respect etcle civisme.
Je ramasse même les excréments d'autres chiens sans compter les déchets au sol.
Mais le maire de la commune n'en tient pas rigueur !
Si seulement la moitié de la population faisait attention comme moi je le fais.
Merci pour vos conseils.
La prochaine fois je le garde pour moi.
On est dans un monde qui tourne à l'envers.
Bonne journée
Inutile de me répondre je me de s'inscrit.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
18 oct. 2021 à 10:36
!

Allez donc empêcher un chien de lever la patte sur un obstacle quelconque (lampadaire, mur, clôture, rocher, arbre, etc.) !

J'aimerais que certains nous expliquent concrètement la façon de s'y prendre et surtout comment lui supprimer ce besoin irrépressible venu du fond des âges !

Il serait intéressant aussi que certains fassent paraître des films ou photos où l'on voit un chien mâle uriner accroupi dans un caniveau, au milieu d'un pré, sur un parking ou même ailleurs.


 
0
On voit sur vous ne connaissez pas grand chose au monde de l'éducation canine
Savez vous que les chiens d'assistance et chiens guides font leurs besoins sur commande? Justement pour éviter des incidents dans les grandes surfaces ou autres?
Que le " non" est utilisé pour empêcher un chien de faire ses besoins n'importe où?
Que l'amener systématiquement à un caniveau ou autre endroit lui fait acquérir des reflexes qui le fera rechercher ces endroits?
N'importe quel éducateur canin vous le dira
C'est cependant un très gros travail d'éducation, et ce n'est certes pas en sortant Medor 3 fois par jour quon y arrive....
0
Bonsoir,

Effectivement j'ai transmis cette hallucinante histoire à mon éleveur !
Une honte à tous niveaux !
Pendant que certains humains et un nombre important laissent sans scrupules les excréments de leurs chiens ???? dans les pelouses devant une église ⛪ ou un parc protégé!!!

On se permet pour un labrador qui malheureusement très intelligent et propre fait le maximum avec son maître et c'est moi de respecter scrupuleusement la propreté et les procédures de la ville !!!

Et je n'évoque même pas les urines qui proviennent des humains et les déchets alimentaires au sol !!!

Le débat est clos.

Merci.

Vous êtes la seule personne qui a répondu d'une manière générale logique et naturelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Visiblement, vous vous défaussez du fait que votre chien a uriné sur le mur de la fleuriste, par le fait que vous enlevez dans les parcs les excréments d'autres chiens, et qu'il y a des déchets humain sur les trottoirs de la commune.
Restez calme, et relisez vous.
Il est certes aberrant qu'il y ai des déchets humains, c'est un fait.
Il est reconnu que vous faites preuve d'un civisme exemplaire lorsque vous enlevez les crottes des autres chiens dans le parc.
Mais : cela n'empêche pas que la fleuriste à le droit d'être mécontente, si votre chien urine sur son mur, non ? Vous comprenez que ce n'est pas incompatible ... ?

Une fleuriste du quartier m'agresse verbalement parce mon chien a uriner très rarement contre une infime partie de son mur !"
Pour l'agression verbale, vous pouvez aller porter plainte.
0