Coût employé d'immeuble
Copro
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Bonjour,
En 2017, l’ensemble des copropriétaires ont reçu un courrier du conseil syndical qui constatait que le coût total du salaire de l’employé d’immeuble pour la copropriété était de près de 40% du montant total des dépenses de la copropriété.
Lors de l’AG de 2017, une des résolutions de l’assemblée générale concernait l’approbation de l’augmentation du salaire de l’employé d’immeuble et était intitulée de la façon suivante :
« l’assemblée générale donne tout pouvoir au conseil syndical pour décider ou non de l’augmentation de salaire de l’employé d’immeuble et de son montant ».
L’assemblée générale de notre copropriété a voté favorablement.
Depuis lors, les relations entre la copropriété et l’employé d’immeuble se sont dégradées : arrêt maladie chaque année (1mois en juillet), insultes, menaces. Certaines tâches réalisées par l’employé d’immeuble sont prises en charge par un prestataire extérieur, donc cela représente des coûts supplémentaires.
En 2021, le conseil syndical observe que le coût total du salaire de l’employé d’immeuble pour la copropriété avoisine 49% du montant total des dépenses de la copropriété.
Le montant du salaire de l’employé d’immeuble est largement supérieur au salaire le plus élevé de la grille des salaires de la convention collective des employés d’immeuble.
Comment faire pour changer cette situation ? Comment revenir à une situation plus acceptable, en tout cas pour la copropriété ?
Je vous remercie pour vos suggestions.
En 2017, l’ensemble des copropriétaires ont reçu un courrier du conseil syndical qui constatait que le coût total du salaire de l’employé d’immeuble pour la copropriété était de près de 40% du montant total des dépenses de la copropriété.
Lors de l’AG de 2017, une des résolutions de l’assemblée générale concernait l’approbation de l’augmentation du salaire de l’employé d’immeuble et était intitulée de la façon suivante :
« l’assemblée générale donne tout pouvoir au conseil syndical pour décider ou non de l’augmentation de salaire de l’employé d’immeuble et de son montant ».
L’assemblée générale de notre copropriété a voté favorablement.
Depuis lors, les relations entre la copropriété et l’employé d’immeuble se sont dégradées : arrêt maladie chaque année (1mois en juillet), insultes, menaces. Certaines tâches réalisées par l’employé d’immeuble sont prises en charge par un prestataire extérieur, donc cela représente des coûts supplémentaires.
En 2021, le conseil syndical observe que le coût total du salaire de l’employé d’immeuble pour la copropriété avoisine 49% du montant total des dépenses de la copropriété.
Le montant du salaire de l’employé d’immeuble est largement supérieur au salaire le plus élevé de la grille des salaires de la convention collective des employés d’immeuble.
Comment faire pour changer cette situation ? Comment revenir à une situation plus acceptable, en tout cas pour la copropriété ?
Je vous remercie pour vos suggestions.
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CB