Logement

Tal_5205 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 18 oct. 2021 à 15:09
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 oct. 2021 à 17:30
Bonjour,

La date de mon préavis c’est le 30 novembre , mais la propriétaire vient de m’appeler pour me dire que l’appartement a été acheté , du coup la date de sortie est avancée à mi novembre car elle veut faire des travaux d’amélioration avant la remise des clés , l’agence m’a dit la même chose . Je ne sais pas ce que je peux faire parce que là je n’ai pas encore trouvé de logement je devrais vider l’appartement et trouver un endroit où dormir avant mi novembre . Je me demande ce que je peux faire par rapport à ça surtout qu’elle me prévient que maintenant.

Merci pour votre réponse.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
18 oct. 2021 à 15:17
Je ne sais pas ce que je peux faire
Vous pouvez simplement répondre :
Non, la date de sortie est au 30 novembre.

Vous pouvez rester dans le logement jusqu'au dernier jour. Ca pourra poser des problèmes si le bailleur n'est pas disponible pour l'état des lieux au dernier jour, et dans le pire des cas, il pourra vous facturer des jours supplémentaire après si vous refusez de partir avant.
Mais en aucun cas, il ne peut exiger votre départ avant, sauf à vous reloger à ses frais.
1
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
18 oct. 2021 à 17:30
bonjour,

quand c'est le locataire qui a donné son congé au bailleur, il est EN DROIT - dans n'importe quelle circonstance - de rester dans son logement jusqu'au DERNIER JOUR de son préavis, en payant loyers et charges jusqu'à la fin de son préavis (sauf si, pour un départ anticipé, il y a relocation en accord avec le bailleur pendant ledit préavis, mais ce n'est pas le cas ici).
Ne vous laissez pas intimider.

[Quand le congé émane du bailleur, le locataire peut rester dans son logement jusqu'à la fin du bail en cours, mais s'il quitte son logement PENDANT le préavis du bailleur (= les 3 derniers mois du bail en cours si location meublée OU les 6 derniers mois si location nue) il ne devra payer loyers et charges QUE pour le temps RÉEL d'occupation (= jusqu'au rendu des clés au bailleur).]

cdt.
0