Les discussions

Roxane Copropriété

Surélévation d’un immeuble

Bonjour Je suis copropriétaire occupante d’une chambre de service dans une copropriété qui comprend plusieurs bâtiments. Le syndic propose de suréleve...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Josh Randall
Lezart Construire une maison

Qui a la décision finale sur un permis?

Bonjour, Suite à la flambée récente des matériaux je devrai abandonner mon projet de construction bois, mais je voudrai essayer de construire une y...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Josh Randall
Diconico Immobilier

Volets roulants en gardant les volets battants

Bonjour, je souhaitais installer des volets roulants principalement pour m'aider sur l'isolation thermique de la maison. Après passage à la mairie, je...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Josh Randall
Leon Voisinage

Barbelé sur propriété

Bonjour, un voisin a posé un barbelet grapouillant 50 mètres de notre propriété que peut on faire vue que l on ne s entends pas du tout et qu il pourr...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Komar
Mrineslg Emprunt immobilier

Factures remboursement ptz

Bonjour, Avec mon conjoint, nous avons acheter un logement en contractant un PTZ. Je souhaiterais commander du matériel en ligne. Est ce que la banq...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Mrineslg
balby Construire une maison

Caducité sous seing

Bonjour a tous, Voila mon soucis et j'aimerais votre avis : Le 20 juillet nous avons signé notre sous seing entre nous et le vendeur. - pour u...

Ulpien1
Sarah Immobilier

Toilettes sèches dans un cabinet médical

Bonjour, Je suis entrain d'aménager une salle d'attente dans un cabinet médical (ERP 5e catégorie). La mise à disposition de WC est obligatoire ( c...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
127
Kasparov Voisinage

Dégâts en limite de propriété

Bonjour à toutes et tous, Nous avons acheté il y a quelques années une maison établie sur un grand terrain. Les propriétaires ont gardé un morceau ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Kasparov
Stacey Louer un logement

Jouissance bien loué

Bonjour, J'ai visité une maison au mois de mai. Elle n'était pas vidée. On m'a dit qu'elle le serait courant juin. Cela n'a pas été le cas. J'ai e...

djivi38
Lordquent Voisinage

Déplacer les compteurs

Bonjour, J'ai acquis une maison de 1970 il y a un an L'ex propriétaire à divisé le terrain en 2 parcelles. La parcelle voisine à été achetée aussi ...

jodelariege
Perrelle Immobilier

Commission d agence immobilière

Bonjour, J ai visité un bien avec une agence fait une offre et me suis désiste de cette offre. 3 mois après le bien est toujours en vente et le ven...

127
Clic Louer un logement

Délais de préavis logement social

Bonjour, j'ai pour bailleur CDC Habitat (ex Société nationale immobilière). J'ai demandé un relogement en Ile de France chez ce même bailleur par ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Damien
Sophia Louer un logement

Rupture bail

Bonjour, J aimerais avoir un avis sur ma situation que je vais essayer d exposer rapidment . Il y a 3 mois, une partie de la paroi de la cabine mono...

11 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
GKLONE
Moasb Immobilier

Délai de facturation après edls

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps a le propriétaire pour m envoyer les devis/factures après l état des lieux sortant? Sachant qu il n y a...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Moasb
Reg Louer un logement

Demande de logement

Bonjour, Si je n'ai que le RSA,et apl, puis je avoir un moment?

nenuphar.
Miss_8956 Acheter une maison

Le vendeur a signé 2 offres d'achat

Bonjour. J'ai trouvé la maison de mes reves,j'ai fait une offre qui a été acceptée le meme jour. On devait signer le compromis 2 semaines après sauf q...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
kasom
patou Immobilier

Vente d'une maison sur un patrimoine,

Bonjour, suite au décès de notre mère nous venons de vendre une de ces maison, le notaire nous dit qu'il nous remettrez la somme de cette vente, que...

Gayomi
Hector33 Immobilier

Vente de maison

Bonjour, Ma grand mère pour des raisons de santé a été placé en résidence senior, elle est propriétaire d'une maison qu'il faudrait vendre car plus ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Gayomi
1235_7686 Acheter une maison

Achat maison en étant sur tutelle

Bonjour possible de savoir si ses possible d'acheter une maison en étant sur tutelle et comment si je fais un courrier à la juge des tutelles et en at...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Utilisateur anonyme
laurent Voisinage

J'habites maintenant au milieu d' un camping !!!

Bonjour, Mon voisin est accueillant « France passion » depuis plusieurs années. Il accueille gratuitement sur son terrain privé, à quelques métres ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Andy31200
Neanej Immobilier

Retenues suite état des lieux

Bonjour, J'ai eu des difficultés d'entente avec mon propriétaire lors de mon état des lieux de sortie. Lors de mon entrée une chambre était peinte ...

Neanej
Dolo Habitation

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, si j hébergé mon enfant à titre gratuit perdrais je mes droits au niveau de la caf

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Dolo
cathy7856 Immobilier

Quoi faire avec ce propriétaire

Bonjour, mon fils a quitté son logement le 16 septembre nous avions prévenu le propriétaire avec lettre recommandé avec accusé de réception lettre qu ...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
BmV
JaneShepard Immobilier

Calcul soulte et apport personnel

Bonjour, je suis en pleine séparation avec ma compagne, nous sommes pacsés (régime indivision, 2 co-emprunteurs) Nous avons achetés une maison il ...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
chirigamii
Anaelle1425 Immobilier

Annulation et sursis d'expulsion

Résolu

Bonjour Par défaut de payement de loyers, nous avons reçu un avis d'expulsion. Nous sommes prêts à régler les impayés de loyer ce que valide le baill...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
feloxe
Christ Immobilier

Terrain agricole

Bonjour, j'ai pour projet d'installer des hébergements légers de loisirs sur mon terrain agricole ! comment puis-je procéder ?

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Lecture
ngl44 Louer un logement

Mon propriétaire vend, mes droits.

Bonjour, Aujourd'hui mon conjoint et moi avons appris que notre propriétaire souhaite vendre l'appartement dans lequel nous sommes, sachant que la f...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
djivi38
christian67430 Copropriété

Amiante a qui de faire les travaux

Résolu

Bonjour, Je constate qu’il y a de l’amiante dans la conduite en fibres de ciment du vide ordure. A qui de faire les travaux ? le propriéta...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
coproleclos
M.arezki Assurance habitation

Téléviseur cassé

Bonjour, Mon téléviseur LG 55" est cassé..on l'a acheté le 2 ou le 3 octobre passé et on l'a tout juste déballé pour que le technicien du téléphone ...

diverker
Wahren31 Louer un logement

Stationnement handicapé

Bonjour, Je suis reconnu handicapé retraité et locataire hlm avec une place de stationnement voiture, j'ai entendu dire que les handicapés ne paye p...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
BmV
Hh Copropriété

Terrasse en béton en copropriété

Bonjour, J ai entrepris de commencer des travaux (création d une terrasse en béton) sans savoir qu’une autorisation de l’assemblée générale était...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
hoquei44
Scarella Copropriété

Pc de reception des parties commune

Bonjour, On a un immeuble livré en février 2020 et nous n arrivons pas à avoir le PV de réception des partis communes on s est adressé au syndic et ...

rambouillet41
Stef Voisinage

Compteurs d'eau mal placée

Bonjour, Veolia a posé le compteur d'eau de mon voisin sur mon terrain alors que personne n'était là. Maintenant je veut clôturer mon terrain mais l...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Komar
Mirabelle Louer un logement

Ramonage refusé par un professionnel

Bonjour, Avant de quitter notre location, nous avons fait appel à un professionnel pour ramoner un barbecue. Pour cause de présence d’amiante , il s...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Sgannarel
Résultats 19651 - 19700 sur un total de plus de 50 000