Les discussions

Le syndic veut nous faire payer du temps passé pour repondre à un rapport

Bonjour, Notre syndic a payé des facture de gaz à GDF, n 2017, alors que le gaz nous était fourni par un prestataire " butagaz " et chaque réside...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
rambouillet41

Reve d'achat à 20 ans besoin de conseil

Bonjour, J'ai pour but d'acheter une maison avec un bout de terrain, j'ai 20 ans (jeune pour acheter peut être mais c'est vraiment mon plus grand ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
DROGO

Banc squatté dans résidence privée

Bonjour, Dans l'enceinte de l'immeuble, il y à une partie commune (petit parc) avec un banc. Problème, tous les midis un salarié de l'entrepri...

Ulmac

Au secours! je vous remercie pour votre aide!

Bonjour, J’ai acquis, le 28 juin dernier, une maison. Alors que j’ai fait venir un entrepreneur en bâtiment pour des travaux de maçonnerie, il s’av...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Josh Randall

Pignon avec ardoises

Bonjour, J ai fait faire mon pignon en ardoises en mars 2014.mon voisin m avertit aujourd hui qu il manque des crochets et quand il y a du vent les ...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
DCI

Rar facturé + tom éstimée (3 ans) sur remboursement de dépot de garantie

Résolu

Bonjour, J'aimerai bénéficier de vos lumières car j'ai l'impression que mon agence essaye de m'arnaquer. Contexte : J'ai rendu fin juin mon lo...

JulieYams

Location appt f2

Bonjour, j’ai 43 ans je travaille a Toulouse et je cherche un appt f2 mais je n est qu’une fiche de paie je dors dans ma voiture comment faire pour ...

djivi38

Offre d’achat acceptée et rétractation vendeur

Bonjour, Si quelqu’un peut me renseigner pour une situation urgente… ce serait super. Pour résumer : en juillet, nous apprenons que mon conjoint...

Kari

Expulsion pour logement trop grand

Bonjour, Ma sœur avec son mari qui est malade ils avaient 2 enfants qui sont maintenant partis ils sont dans un F4 seulement le problème ils veulent...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Freud92

Refus du maire de faire parvenir les documents d'urbanisme

Bonjour, Je vends un bien immobilier pour lequel le maire voulait user de son droit de préemption, mais ne l'a pas fait par écrit dans les délais do...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Josh Randall

Droit en colocation

Bonjour, Je suis actuellement en colocation (bail individuel). J'ai hébergé pendant 2 semaines un ami dans ma chambre, avec bien sur l'accord des ...

djivi38

Le syndic ne paie pas les loyers aux propriétaires

Bonjour, Le syndic de la copropriété a gardé les loyers de 2020 et 2021 de 5 appartements dont je suis propriétaire Le syndic est propriétaire de...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
courtox56

Ma voisine garde ma chate chez elle.

Bonjour, Ma chate va depuis un bon moment chez un autre voisin même lui ne la voit plus, après elle a commencer à aller chez une autre voisine et ...

Thordendall

Paiement de mon dernier loyer

Bonjour tout le monde, Je suis actuellement locataire , j'ai signé le bail qui doit se finir le 17 septembre 2021. Quand je suis arrivée dans ce l...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
TKKR

Ma voisine et son portable

Bonjour, J'ai ma voisine qui est dans son jardin jouxtant le mien et pas loin de ma fenêtre séjour..Est constamment avec son téléphone portable et m...

feloxe

Viel immeuble travaux rdc cloisons abatues risque pour stabilité.

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'un petite copropriété vieil immeuble datant de 1800 à Marseille (3 copropriétaires), des nouveaux copropriétaires ...

rambouillet41

Resiliation d un contrat de location de terrain pour mobil home

Bonjour à tous J ai été locataire pendant plus de 10 ans et le propriétaire, qui est maintenant une société, m a d 'abord déplacé mon mobil home d...

lecampingcestqui

Facture après els

Bonjour, Je viens de recevoir ma facture suite à mon ELS. J'ai un problème avec une des déduction pour un travaux effectués. L'agence a fait chang...

djivi38

Élections du conseil syndical

Bonjour, en 2020 l'Assemblée Générale a élu un conseil syndical dont je suis le syndic bénévole. Je n ai pas mis pour combien de temps est élu le c...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
andre78fr

Électricité

Bonjour Nous sommes locataires d’une maison appartenant à une dame qui possédait une usine électrique. Elle revendait son électricité à EDF. C’est ...

16 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Pierrecastor

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, J ai envoyé ma résiliation de bail ( 1mois pour cause de santé ) le 31-8-21 et mon bailleur me dit qu' il vient de le recevoir ce jour ...

djivi38

Achat d’un bien

Bonjour, mon fils a acheter un bien. le fils du vendeurs ne veux pas quitter les lieux sa mère n arrive pas à le faire partir il a 28 ans il demande...

Anna4417

Deux bails hlm/privé

Bonjour, J’habite un logement hlm, ai-je le droit de louer un logement dans le privé à mon nom pour y héberger ma fille son enfant et son mari qui so...

djivi38

Mise dehors

Bonjour, Voilà, je vis depuis le 28 juin chez mon compagnon qui a un logement de fonction, avec mes deux enfants 18 et 23 ans. Vendredi 3 septembre ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
GKLONE

Dépollution d'une ancienne station

Bonjour, Avec mon ami nous envisageons d'acheter un ensemble terrain, hangar et maison. Cependant, l'ancien propriétaire est décédé et ce sont les h...

Josh Randall

Harcèlement voisinage

Bonjour, Depuis mon arrivée dans mon nouvel appartement, il y a 2 mois. La fille de mon voisin du dessus âgée de 10 ans environ, répond au moindre...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
jodelariege

Véranda construite sans permis

Bonjour, Je voudrais acheter une maison , la véranda a été construite sans permis et ne pourra pas être régularisée car ne répond pas aux règles d...

Josh Randall

Enregistrement au cadastre

Bonjour, suite à une modification (division et séparation de terrain) un arpentage a été effectué en 2006 mais pas enregistré au cadastre, seule l...

Josh Randall

Location saisonnière

Bonjour à tous, je suis reconnue adulte handicapée avec affection longue durée. Je suis au RDC en copropriété et au dessus il y a un studio que le ...

Josh Randall

Pièce créée dans le garage / piscine hors sol

Bonjour, Nous avons visité une maison qui nous plait avec ma compagne, mais nous posons des questions sur une "extension" que le propriétaire à fa...

Josh Randall

Frais de notaire en cas d’annulation de la vente par l’acquéreur

Bonjour, Vendeur d’une maison de ville, mon acquéreur a signé un compromis avec des conditions particulières qui ont été levées. A la signature...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
kasom

Propriétaire maison france

Bonjour, Je viens d.apprendre pas mon ami que même si je paye le taux à zéro. Je ne suis pas propriétaire de la.maison qu on a acheter ensemble et q...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
kasom

Arnaque aux capricornes

Bonjour, Mes parents (personnes agees) qui habitant a Villeurbanne (banlieue de Lyon) ont recus un appel de la societe Centre National de Protection...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
IBK

Clientèle du voisin qui se gare devant ma fenêtre

Bonjour, je viens d’emménager dans une maison en campagne avec une fenêtre donnant sur une route départementale sans trottoir juste de la verdure. ...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Gayomi

Antenne tv collective

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété. Il est bien noté sur mon contrat de location qu'il y a une antenne TV collective...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Andy31200

Question concernant assurance et fissures infiltrantes

Bonjour, voilà j'avais des problèmes de fissures traversantes infiltrantes qui provoquent de la moisissure sur les murs et des problèmes d'humidité....

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Frais réclamés 8 mois après sortie

Bonjour, Je suis le tuteur de mon frère qui a loué un appartement à Antibes dont il est sorti le 22-1-2021. C'est moi qui l'ai représenté lors de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
gabier1

Fond de garantie

Résolu

Bonjour Voilà mon mari a une dette de fond de garantie qui assume totalement qui paye tous les mois. Est ce que lui de son côté peut construire une...

Gayomi

Statut sur al'in

Bonjour, J'ai fait une demande de logement sur al'in le 02/07/2020. J'ai constater courant août que le statut actuel était Logement rendu bailleur. ...

rodrigue

Absence d'état des lieux d'entrée et de sortie

Bonjour, La question à peut être deja été posé mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai loué un logement saisonnier mais aucun état des lieux d'entrée...

Alex

Problème nouveau locataire

Bonjour à tous, Je suis propriétaire de plusieurs appartements que je loue en bail étudiant de 9 mois. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes l...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
DonMarcoProprio

Panne chaudière pendant 1er entretien annuel

Bonjour, Ma chaudière est tombée en panne pendant l' intervention de mon premier entretien annuel. J ai en ménager en août 2020 et fait l entreti...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
gt.55

Offre d’achat faite à seul nom pour un couple marié

Bonjour, nous souhaitons acquérir un terrain pour lequel nous connaissions le propriétaire. Devant quelques difficultés il l’a mis en exclusivité d...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
kasom

Montant que le propriétaire peut demander à un locataire

Bonjour, Une personne de mon entourage proche est atteinte du syndrome de diogène depuis toujours (a ce que je sais). Cette personne a déménagé e...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Ysabe_l

Gérance d'un appartement par foncia

Bonjour, j'ai mis un appartement en gérance chez foncia qui suivant le contrat doit s'occuper de l'encaissement des loyers et du règlement des char...

lehn

Préavis séparation/location

Bonjour, J'ai quitté le 1er septembre le logement meublé que je partageais avec mon compagnon. Il garde le logement. Le propriétaire me demande u...

djivi38

Refus de location

Bonjour, L'agence Orpi refuse de me louer un appartement. Voilà mon fils est dans un appartement T2 actuellement mais il ne peut le garder. Il gagn...

djivi38

Conseillé syndical qui repeins la façade

Bonjour,a ce jour nous ne sommes plus que deux membres au conseil syndicale d une copro de 89 lots et mon collègue se sent pousser des ailes et contre...

rambouillet41

Dealer

Bonjour, j ai un voisin d'origine ukrainienne qui vit bruyamment la nuit qui ne travaille pas qui roule en voiture puissante et qui paie un loyer da...

AN.Banker

Droit du fils en cas de déménagement de sa mère locataire du logement.

Bonjour, Ma soeur doit déménager, c'est assez précipité, car elle doit se rapprocher de sa fille, que se passe-t-il par rapport à la résiliation du ba...

djivi38
Résultats 19651 - 19700 sur un total de plus de 50 000