Les discussions

Fermeture de portail

Bonjour, Je suis propriétaire et ai un droit de passage pour mon voisin (je précise c'est mon entrée principale et donne sur une national). Quand ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
chris4554

Quels risques de faire visiter son bien à un agent immobilier ?

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt mettre mon appartement en vente - en direct - sur les plateformes type Leboncoin. Je sais que je vais être contacté par...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
romainp

Achat maison et état de catastrophe naturelle

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an et demi et j'avais connaissance d'une fissure (qui s'est aggravée depuis) dans le carrelage. J'ai ...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Diverker

Passage à ras de l’aplomb toiture pour lotissement

Bonjour à tous! Un spéculateur immobilier, a acheté un terrain qui contenait un chalet, juste derrière chez moi. (Achat-revente avec grosse plus va...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2021 par
BmV

Visites pour location

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence service pour senior. la directrice de l'établissement a toujours fait visiter les ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
BmV

Séparation

Bonjour, Nous sommes en concubinage et nous nous séparons nous sommes dans un logement social. Le bail est au 2 noms comment si l'un des des 2 sou...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
djivi38

Les futurs locataires n’aimeraient pas, dit-il !

Bonjour, ma question se porte sur l’état des lieux de sortis. Mon père à un appartement depuis début 2014, il as décidé de s’en aller le préavis pre...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Valenchantée

Grosse somme demandée suite etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai besoin d'aide et vous remercie par avance. J'ai emménagé dans une maison neuve il y a 3 ans, tout était neuf donc. J'ai fait l'...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Valenchantée

Scooter dans un hall hlm

Bonjour, Ma mère habite un HLM. Un scooter est stationné régulièrement dans le hall et sent l essence. Le règlement l' interdit d'ailleurs. Qui ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
127

Berge ruisseau

Bonjour, Je possède un terrain qui longe un ruisseau, j'ai un muret en haut de la berge (le ruisseau est en contrebas), est ce que je dois nettoye...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Terrien16

Achat terrain

Bonjour, Mon voisin veuf, veut me vendre une parcelle de son terrain, peut il le faire sans l'aval de ses 4 enfants..

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Nico

Numéro de maison

Bonjour, il y a 8 ans, j'ai acheté une maison avec une ami et nous avons fait deux appartements totalement séparés. La cour est les dépendances sont c...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
kasom

Cloture

Bonjour, Sur le terrain de mon voisin, il y a un hangar. Actuellement, celui-ci me permet d'être chez moi et d'être "cachée". Il a l'intention de le...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
bern29

Gestion locative

Bonjour, L’agence par laquelle je passe pour la location à informer le propriétaire qu’elle n’assurera plus la gestion locatif mais seulement de la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
djivi38

Mandat de recherche signé

Bonjour, Lundi dernier j’ai été visiter un bien immobilier, l’agent immobilier m’a fait signer un bon de visite ainsi qu’un mandat de recherche, ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
kasom

Délai pour restituté dg sans état des lieux ?

Bonjour, Le propriétaire a-t-il un délai d'un mois ou de deux mois pour restituer le dépôt de garantie, lorsque qu'il n'y a pas eu d'état des lieu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
djivi38

Demande de conseil

Bonjour, afin de faire construire une maison, nous avons déposer un dossier de demande de prêt auprès d'un groupe de courtiers début mars, mais touj...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
papossible

Achat d'un terrain pour une association canine

bonjour, Nous sommes une association de dressage Canin affiliée à la SCC Nous voudrions acheter un terrain pour installer définitivement no...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Josh Randall

Abf nous propose des couleurs improbables

Bonjour, J´ai déposé un permis de construire une première fois qui a émis un avis défavorable. Du coup l´urbanisme de la mairie a refusé le pe...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Josh Randall

Facturation après états des lieux abusive ?

Bonjour, Je viens vers vous car j’aurais besoin de votre avis concernant un problème. Nous étions 2 étudiantes en colocation et avons commencé ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Valenchantée

Changement de bail

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement d’HLM depuis 11 ans j’ai jamais eu de problème avec mon bailleur,j’aimerais quitter cet appartement p...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
djivi38

Limite séparative

Bonjour, Nous avons une clôture en limite séparative composée de poteaux en béton avec un grillage fixé de notre côté. Faisant construire un garage...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
BmV

Renoncer à la vente et le faire expulser?

Bonjour, NOUS AVONS UNE MAISON EN INDIVISION, un des indivisaire rachete ,la date du compromis est depassé et entre temps l'indivisaire qui achete s...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
BmV

Rachat de soulte et crédit immobilier en cour

Bonjour, J'ai fait des recherches mais j'ai du mal à comprendre comment faire pour racheter une soulte avec un crédit immobilier qui court encore. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
127

Logement sociaux

Bonjour, Je suis demandeur de logement social depuis 1 an et je l'ai renouvelé ce moi ci, je suis actuellement propriétaire de mon appartement mai...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
127

Evolution du prix au m2 : incohérence de graphiques

 Résolu

Bonjour à tous Je prends pour exemple la ville de Drancy : https://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/drancy-93700 https://www.journaldune...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Alexis

Syndic de copropriété obligation

Bonjour, Le syndic de copropriété est-il obligatoire pour un petit immeuble de 6 logements merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
rambouillet41

Don en nature d'un terrain

Bonjour, j'ai acquis un terrain et obtenu un permis de construire . J'ai décidé de faire une SAS dont je suis le gérant et de faire don du terrain....

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
127

Entretient climatisation

Bonjour, Je me permet de poser une question concernant l'entretien de la climatisation. Je sais que c'est à la charge du locataire il n'y a aucun so...

22 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
gt.55

Demande de prêt le société général

Bonjour, Est-ce qu'il y a quelqu'un demande le prêt de SG en ce moment? J'ai demandé et signer tous les documents le 27/01/2020 et jusqu'à présent, ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Zazo

Problématiques

Bonjour, J'ai emménager avec ma femme et ma fille dans un appartement au dessus de mes propriétaires on dispose d'une chaudière pour les trois app...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Nicolascedat

Escroquerie assureur

 Résolu

Bonjour, Mons fils unique a prit une assurance habitation pour moi, handicapée et retraitée, j'ai peu de ressources. Il vit avec moi, il est égal...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Kingkong

Dépôt de garantie retenu

Bonjour, Le jour d'état des lieux de sortie de notre ancien appartement, la propriétaire était très contente du nettoyage réalisé dans l'apparteme...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Valenchantée

Reçu courrier caleol pour sous occupation hlm

Bonjour, j ´ai reçu ce jour un courrier m’indiquant que je suis un sous occupation et que mon bailleur va me reloger dans un espace adapté à la compos...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
jodelariege

Flc

Bonjour, combien de temps pour traîner un dossier de flc

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Ulysse5818

Sonneries en continue

Bonjour, Depuis petite j'entends des bruit comme si mon téléphone vibrer constamment mais se n'est pas le syndrome du vibrements fantôme car n'importe...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
xplom

Info allocations logement

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison (50 °/° et mes enfants 50 °/°) car j'ai perdu mon compagnon d'un accident en octobre dernier. J'habite en c...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
djivi38

Demande de changer de appartement

Bonjour, j'ai reçu une lettre a dire que mon logement est trop grand est ils ont proposé un plus petit. Je suis obligé de l'accepter ??

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Lecture

Durée du bail d'habitation

Bonjour, J'ai signé un bail d'habitation en tant que locataire avec une agence immobilière pour un logement vide en 2019. Il est écrit sur le b...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Valenchantée

Probleme électricité

Bonjour, Je me permets de vous poser une question car je suis très embêté.je m'excuse d'avance si cela n'est pas très claire... Nous venons d'...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
BmV

Droit d'inviter

Bonjour, J'ai acheté il y'a deux ans un appartement 50/50 avec mon ex. Nous sommes en pleine séparation. Je voudrais faire venir des amis chez nous...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
bibabrkic

Poubelles à côté de ma place de parking

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence privée et j'aimerais savoir si mon gardien a le droit de positionné les poubelles sur une place de park...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
BmV

Sci familiale et ir

Bonjour, J’ai créé une sci familiale pour acheter une maison qui ne sert que pour les vacances ou les week-ends. Je n’ai que des charges (emprunt, f...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
chris4554

Valeur juridique de l'offre d'achat

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qu'est une offre d'achat, sa valeur juridique. Au regard de mon autre post... https://droit-finance...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
kasom

Remboursement des recommandés par le locataire

Bonjour, ma question est la suivante : puis-je demander le remboursement des recommandés de mise en demeure de payer adressé à mon locataire ? Car ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Diverker

Locataire décédès

Bonjour, Bonjour Il apparaît que mon cas est très compliqué. J'ai mis en location mon appartement en location en 2005 par l'intermédiaire d'une...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Valenchantée

Des en ciment fendues

Bonjour, Madame, Monsieur mon entreprise de construction metalique a construit et poser une structure metalique type photovoltaique sur un travail d...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Mara

Location saisonnière et chèques vacances

bonjour, je suis un particulier et je loue un logement à des vacanciers à la saison ...........puis-je accepter des chèques vacances comme paiement ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
gerber1

Pose de grillage galvanisé

Bonjour, je voudrai savoir nous avons fait une demande de travaux auprès de l urbanisme de notre commune sachant que le site est classé pour une pose ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
BmV

Calcul plus value

Bonjour, J’ai acheté avec mon ex mari un appartement au prix de 110000 euros en 1995. En 2018 nous avons divorcé. J ai gardé l appartement et rachet...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Ulpien1
Résultats 19651 - 19700 sur un total de plus de 50 000