Les discussions

Installation d'un abris de jardin

Bonjour, lors de la signature de notre bail pour un appartement en rez de jardin, l'agence (et sur proposition de la propriétaire des lieux), s'es...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
roudoudou22

Appartement avant mariage

Bonjour à tous, Avec mon amie, nous allons nous marié très prochainement sous régime légal. Je suis actuellement propriétaire d'un appartement q...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
gitane2229

Déclaration d'une nouvelle surface habitable en copropriété

Bonjour, J'aimerais connaître les étapes à suivre pour déclarer comme il se doit une nouvelle surface habitable en copropriété. Je suis propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
walkyries93

Bail perdu

Bonjour, Je suis propriétaire et je constate avec perdu ou égaré, transmis et pas retrouvé, le bail de location qui le lie à mon locataire. Comment ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
djivi38

Élagage des arbres

Bonjour, je viens vers vous pour un petit problème au niveau du paiement de l’élagage des arbres. Voilà à mon entrée dans mon logement 2 arbres se t...

14 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Ludivine

Contrat de location saisonnière de plus de 3 mois

Bonjour, J'aimerai savoir si une location dite meublée et saisonnière du 1mars au 29 juin et n'ayant pas pour objet l'usage d'habitation principal...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
djivi38

Location ''sur plan'' sans visite

Bonjour, Actuellement en recherche d'un nouvel appartement avec ma compagne nous sommes tombées sur une annonce qui correspond à priori a toutes n...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
jodelariege

Cour commune cadastrée

Bonjour, Sur le point d'acheter une maison, je découvre dans le document envoyé par l'agence qu'une partie du terrain (qui correspond à un côté de l...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
tezcatli21

Entretien clim annuel payable à l'avance obligation?????

Bonjour, nous avons une clim et le vendeur nous impose de régler à l'avance le contrat d'entretien pour 2019 Est-ce légal de payer à l'avance un co...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
djivi38

Mur ou grillage

Bonjour, Mon voisin veux imposer un mur mitoyen entre nos 2 terrains. Moi je désire clôturer avec du grillage est ce qu'il peux m'obliger la constru...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
BmV

Que doit faire un propriétaire ?

Bonjour, je vous expose la situation : Je loue une ancienne maison des mines depuis 2005. J’ai récemment découvert que j’avais une fosse septique ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
cub

Demande de travaux

Bonjour. J'ai déposé le même jour 2 demandes de travaux pour 2 abris distincts mais sur le même terrain. 1 abri de 12m2 l'autre de 18m2. La mairie ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Josh Randall

Réfection d'une haie de thuyas

Bonjour, je loue un appartement en rez de jardin depuis plusieurs années. La haie de thuyas qui borde le jardinet privatif doit être arrachée et rep...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Paris...

Vendre une maison sous l anha

 Résolu

Bonjour, Ma maison est sous convention de l anha jusqu'au mois de novembre 2019. Je souhaites la vendre cet été, qu est ce que je devrais a l anha s...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Tournesol

Combien coute pour le proprietaire une expulsion

 Fermé

Bonjour.Je voudrai savoir a combien se monte le prix d une expulsion légale huissier serrurier et police.Merci.

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
figurine83

Bungalows sur terrain agricole

Bonjour, j'envisage le projet d'acheter un terrain agricole possédant des bugalows qui ont été construits en 2007 sans permis. Si je me fie à la loi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Josh Randall

Convention d'indivision , pourcentage refusé par le notaire ?

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour une situation délicate. Nous sommes sur un projet d'achat immobilier dans un crédit solidaire (compte uniq...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Ulpien1

Comment emprunter avec un salaire de 1100€

Bonsoir comment faire un emprunt immobilier et travaux de 50000€ avec un salaire de 1100€ alors que j'ai eu problème de santé il y a quelque année...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
petitloup42

Location saisonnière et abonnements électriques et internet

La location saisonnière est une location meublée particulière, mais une location meublée quand même ! Pourquoi puis-je inclure en tant que bailleur...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
sgfh

Pas de régularisation de mes charges depuis plus de 2 ans

Bonjour, Locataire chez Foncia, voilà plus de 2 ans que je n'ai plus de régularisation sur les provisions sur charge. Combien de temps peuvent ils m...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
djivi38

Poubelles ménagères

Bonjour, j'aurai voulu savoir si on n'a le droit de balancer les poubelles des autres ou de les déplacer d'un emplacement qui a été donner par la mair...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
coeur

Mettre mon fils sur le bail hlm

Bonjour, Mon fils habitant chez moi depuis le 01.07.2018 que j'ai déclaré à mon bailleur, les factures EDF sont à son nom depuis le 01.03.2019 ains...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour vendre ma maison toujours habitée par mon ex conjoint

Bonjour, En 2006, j’ai acheté une maison avec mon conjoint. En janvier 2011, j’ai fuis notre maison avec mes trois enfants, car mon conjoint était d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Location à usage commercial

Bonjour, Nous avons etabli avec notre locataire un bail à usage d'habitation, interdisant tout usage commercial. Notre locataire a clairement trans...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Retour dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, voila j'ai rendu mon appartement le 2 décembre et mon propriétaire ne m'a toujours pas rendu mon dépot de garantie. il me dit vouloir reten...

17 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Acquisition appartement hlm et souhait de mise en location avant 5 ans

Bonjour, J'ai acheté un appartement hlm, seule, il y a 2 ans. Depuis cette date, je me suis mariée avec quelqu'un qui n'habite pas ma region et q...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Date légale pour couper le chauffage

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelle date, en fin d'hiver, le propriétaire à le droit de couper le chauffage. Merci

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Expulser une personne hébergée gracieusement

Bonjour, Je recherche des informations sur comment expulser une personne hébergée gracieusement. Mes grands-parents hébergent leur fils depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Locataire en danger

Bonjour, Ma mère a 92 ans, elle est locataire d'une maison, son propriétaire décide de vendre sa maison, que faire sachant que : - aller en EHPAD s...

29 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Perte chaleur

Bonjour, Je loue un appartement meublé de 39m2 avec une mezzanine qui n'est pas comptabilisée dans le métrage (loi Carrez) . Donc ce n'est pas une c...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Shamyline

Est-ce du harcèlement ?

Bonjour, J'ai des problèmes avec un voisin qui est une entreprise très très bruyante, cela étant comme l'entreprise ne fait pas d'effort pour rédu...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
ziozio

Résiliation bail aux deux noms et séparation

Bonjour à tous Mon conjoint et moi étions en concubinage avec un bail aux deux noms nous nous sommes séparés c est toujours lui qui a payé le loye...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Réparation de toit caché et fuite

Bonjour a tous Propriétaire d'une maison de village depuis juillet dernier, j'ai averti mon assurance concernant une fuite de toit, visible dans mo...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente d'une maison en indivision

 Résolu

Bonjour Après le décès de mon père, ma belle-mère a opté pour la totalité de leur bien commun en usufruit. Ils avaient conclu un contrat de mariage...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Valenchantée

Locataire réparation carte électronique chaudière gaz

Bonjour, je suis locataire d'un logement communal. J'ai averti mon bailleur (mairie) de la panne de ma chaudière gaz. Il m'a été répondu que je pouv...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Energizor

Retraoctif d'augmentation de loyer

Bonjour, je n'ai jamais augmenté mon locataire depuis + de 15 ans, et le loyer a l'heure d'aujourd'hui est donc sous-estimé par rapport a d'autres ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Option garantie

Bonjour, je viens de souscrire à une option sur mon assurance habitation, ma maison a plus de 20 ans et les ennuis commencent... à partir de quelle d...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
marie

Appartement

 Résolu

Bonjour,mes parents habitent le même appartement depuis 45 ans. Pour des raisons de santé ils doivent déménager. Est on o lige de refaire la peinture ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Verranda du voisin sur mon terrain

Bonjour, Bonjour, Je viens d'acquérir une maison avec un terrain en L, or il se trouve que sur le retour du L le voisin a construit une véranda de...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
BmV

Entrée mitoyenne

Bonjour, J'ai un problème avec mon voisin qui vient de couper en deux notre entrée mitoyenne et qui m'empêche de rentrer avec mon bus (-10m) car i...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
BmV

Tout a legout

Bonjour, je viens d'acheter une maison il y a trois mois, il savere que le voisin a installé les tuyaux de tout à l égout sur mon terrain sans servit...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
BmV

Terrasse .

Bonjour, J ai un locataire qui est au 5 ème il arrosé sa terrasse à grande eau et je reçois tout sur ma terrasse que puis je faire

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Diagnostic assainissement

Bonjour aux lecteurs, Une facture de rappel vient d'être envoyée à l'agence immobilière qui a vendu la maison de mon père. Le diagnostic assainiss...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Construction d'annexe et nue-propriété

Bonjour, Mon cas est assez complexe, et je n'entends pas toujours les mêmes versions selon les interlocuteurs. Je suis nu-propriétaire de la mai...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
No_68

Problème nuissance sonore avec association

Bonsoir, Voici 3 mois que j'ai un nouveau voisin occupant l'appartement au-dessus du mien. Ayant un rythme de vie très festif et me fessant réveill...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
feloxe

Cout de l acte

on se sépare avec mon mari et la maison m appartient mais je lui revend donc pour son pret il faut un compromis de vente combien va t il payer de frai...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
lautre

Logement

Bonjour à tous et toutes , Voilà je sais pas trop si je suis dans le bon forum ou la bonne conversation. Voilà je vous explique avec une amie nous ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Oubli rendu clé état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 21 octobre 2018 avec état des lieux de sortie. En decembre, nous recevons un courrier de l'agence immobi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Cheque de reservation locat

Bonjour, j ai fai un cheque de reservation pour une location d un particulier en me disant vu qu'il y avait beaucoup d appel sur se logement. J ai fai...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Mon grillage a été arraché par le voisin

Bonjour je suis propriétaire d’une maison. Lors de l’achat de cette maison des troènes sur mon terrain et un vieux grillage de plus de 30 ans installé...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
coyote3317
Résultats 46801 - 46850 sur un total de plus de 50 000