Les discussions

Mon aqcereur veux m attaquer après la la signature de l acte authentique

Bonjour, Mon aqcereur veux m attaquer en justice pour dépassement de la date butoir après signature de l acte authentique à t elle le droit ?

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
kasom

Vente maison

Bonjour, nous sommes sur le point de vendre une maison, en indivision 5 enfants et l'épouse du défunt, notre mère l'agent immobilier a proposé d'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
kasom

Haie en limite doublée d'une palissade

Bonjour, le PLU de ma commune interdit les palissades en bordure de voie. J'ai actuellement une haie de 2m de haut qui respecte le plu. Ma question ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
kasom

Litige entre voisins - chiens qui aboient.

Bonjour, Je me permet de poster car nous avons eu une mauvaise surprise ce samedi 22 juin, aux alentours de 23h30... En effet un voisin méconten...

Mars

Besoin d aide et de conseille

Bonjour, Je voudrais acquérir un terrain qui es à l abandon depuis 2010 aucune héritiers ne sais manifester malgré les relances de l’a notaire J’a...

kasom

A qui appartient le pied de framboisiers

bonjour, Mon ancien locataire qui est parti depuis octobre 2018 avait planter des framboisiers et de rhubarbes sans demander mon autorisation . C...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
djivi38

Mon propriétaire veut que je déménage

Bonjour, Depuis maintenant 3mois je n'ai que des soucis avec mon nouveau propriétaire. Cela fait maintenant 3 mois que mon cumulus ne fonctionne q...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
djivi38

Connaitre le proprietaire de la parcelle jouxtant ma maison

quel est le proprietaire de la parcelle N°) haute corse. Cette parcelle est située près de ma maison L A

Utilisateur anonyme

Vente d'un fonds de commerce

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente par procuration. Mon ex mari m'a fait des promesses, et une fois le compromis signé il revient sur toutes le...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Ulpien1

Travaux electrique

Bonjour, Je suis une entreprise et j avais prévu une creation de ligne a partir du tableau électrique chez un client pour alimenter 7 électroménager...

Ulpien1

Toit terasse

Bonjour, Je me renseigne actuellement pour acheter un appartement en duplex, le salon donne sur un toit plat. C'est le toit d'une banque qui a ach...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement serrure par le concubin

Bonjour, Je séparée avec mon concubin suite a des disputes et violences verbalement devant les enfants il a renversé la marmite de carri hors que c'...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
WynaDelphineRobert

Decheance de prêt

Bonjour, À votre avis peut on rembourser auprès de notre organisme de credit les sommes dues mais après avoir reçu la déchéance du contrat ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Didoudu13

Résolu

Bonjour je veux louer une maison et l'agence ou elle se trouve me demande 3 fois le montant du loyer, j'ai un salaire de 1200 euro et je leur ai dit q...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Kiki

Convention

Bonjour, ma mère usufruitière a signé avec sa voisine une convention lors d'une conciliation au tribunal d'instance concernant une hauteur d'arbres q...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
maloue47

Horaires légaux chantier public

Bonjour, Notre maire impose à notre quartier sans consultation aucune des travaux pendant tout l’été Y compris le samedi Quel recours avons-nous pa...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
BmV

Annexion des combles de la copropriété sans autorisation

Bonjour, J'ai appris qu'un des propriétaires de mon immeuble avait annexé de sa propre initiative et sans aucune autorisation les combles de l'imm...

Utilisateur anonyme

Probleme de stationnement

Bonjour, Une nouvelle voisine viens de s'installer en face de chez nous. J'habite une rue où le stationnement est très compliqué. Unilatérale de bas...

15 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
xplom

Vente immobilière en indivision séparation concubins

Bonjour, comment devons nous procéder pour une vente immo en indivision, déjà en compromis signé, si l'une des parties conteste la répartition établit...

Ulpien1

Quand louer sa maison

Bonjour, j'ai acheté ma maison auprès d'un bailleur social il y a 3 ans. Je ne peux pas la revendre avant 5 ans si je ne veux pas avoir à perdre la ...

coyote3317

Bonjour Mon fils loue un appartement depuis le 12 juin je suis venue le rejoindre pour le travail mais je ne me sent pas bien dedans puis je changer...

djivi38

Non reponse a courrier recommandé avec ar

Bonjour, Nous sommes 3 locataires d appartement d un immeuble HLM , suite à des charges à payer exorbitantes, nous avons envoyé un courrier en recom...

Utilisateur anonyme

Loi alur - reclamation du 10% sans lr mais avec un e-mail

Bonjour, Je suis partie fin Février de mon logement mais mon propriétaire m’a pas encore rendu le dépôt de garantie. Quand je suis partie de l’appa...

djivi38

Droit voisinage

Bonjour, .ma voisine à mis des journaux qui ce trouver sur le trottoir. Elle les a mis donc, dans ma propriété . Mais je n ai pas la preuve seul, mes ...

Pierrecastor

Conflit bailleur / locataire

Bonjour ,je voudrais savoir si je peux demander au conciliateur de la maison de justice de ma ville ,de renvoyer le plan d'apurement, a mon locataire...

Joabe

Destruction d'un hangar accolé à ma maison

Bonjour, Mon voisin a détruit son hangar qui était accolé à ma maison. De ce fait, le mur de ma maison n'est plus protégé de la pluie. Un expert e...

Josh Randall

Odeur chat

Bonjour, Je voudrais savoir si on a le droit de laisser une litière de chat sur un balcon. En effet ma voisine laisse celle-ci sur le balcon et a...

bretecher

Commission de logement

Bonjour, Je suis passer en commission pour un logement j'ai été retenu entant que deuxième candidat je voudrais savoir si le premier candidat doit r...

Vasena

Travaux et devis trompeur par syndic

Bonjour, A l'examen de la proposition d'architecte présentée au conseil syndical en vue de l'AG en préparation, destinée à justifier de la nécessit...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Zbulon

Wc non raccordés au tout a l'égout

Bonjour, A la signature du compromis de vente, il était précisé que la maison était reliée au tout à l'égout. Aujourd'hui, chez le notaire, je décou...

fifile

Signature de vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 25 avril. L’acquéreur avait jusqu’au 8 juin pour donner son offre de prêt. Et la date de signatu...

Utilisateur anonyme

Paiement du loyer au prorata temporis avant état des lieuxt des lieux

Bonjour, Nous avons réglé au prorata temporis notre premier mois de loyer avec point de départ la date de l' EDL devant avoir lieu 5 jours plus tar...

Utilisateur anonyme

Dégat d'eau

Bonjour, Ma fille vient d 'acquerir un appartement ( 3° étage ) sous combles avec une terrasse ( dîtes tropézienne ) Suite à un orage assez fort u...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème avec mon futur locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d’un pavillon que je viens de mettre en location , le bail débute le 1er juillet et nous avons signé l’état des lieux ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
GKLONE

Le syndic de la copropriété impayées

Bonjour, Mon syndic n'a pas honoré son contrat pendant 6moi, courrier, email, photos des poubelles antasseé, c'est moi même qui a fait la sortie des...

Utilisateur anonyme

Boite aux lettres saccagée tous les jours

Bonjour, Ma fille a régulièrement sa boite aux lettres saccagée depuis 4 jours. Elle rafistole et quelqu'un la re-casse à coup de pied. Ce soir la p...

Utilisateur anonyme

Terrassement non conforme au permis

Bonjour La construction de notre maison s'est achevée il y a deux mois. Elle se trouve être plus haute de 40 cm au maximum. Nous n'avons reçu auc...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Josh Randall

Comment transformer une maison en studios en toute légalité

Bonjour, J’ai un projet d’achaT d’une maison que l’on souhaite transformer en 6 logements. Pour ce faire nous créons moins de 20m2 supplémenta...

Josh Randall

Charges appartement quand personne décède

Bonjour, je souhaiterai savoir qui doit payer les charges et les dettes d un appartement d une personne qui vient de décéder si la succession n est p...

Utilisateur anonyme

Nouveau toit appuyé sur le mur du voisin

Bonjour, Suite à une vente après partage d'un ancien corps de bâtiment, le nouvel acquéreur a réalisé des travaux dont la destruction d'une pièce qu...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
ThomasClaude

Loyer impayé et expulsion

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison que je loue depuis 3 ans ( j’habite désormais à l’étranger ) mon locataire ne paye plus ses loyers depuis...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Dalo

Résolu

Bonjour, mon dossiers est passé en commission je suis reconnu prioritaire et urgent pour un logement social et j ai rempli le formulaire pour le bur...

Tournesol

Entre deux maisons

Bonjour, Nous avons acheté il y a bientot 1 an, un appartement plein pied (ancien) qui est dans le prolongement d'une grande bâtisse (qui elle est a...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
MargauxBrnt67

Droit et procedure à ne pas reconduire un membre du cs et comptage des voix du p

Bonjour, Pourriez- vous me dire s'il est possible de ne pas reconduire un membre du CS, lors de l'élection du CS à l'AG, sans motif valable ? Le ...

Utilisateur anonyme

Dermier loyer impayé, restitution de garantie et caution solidare

Bonjour, Je suis caution solidaire d'une amie qui vient de faire son état de lieux de sortie de son appartement. Elle n'a pas payé son dernier loyer...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai restitué mon ancien logement meublé il y a un mois et je viens de recevoir la restitution du dépôt de garanti de la part de mon anci...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
djivi38

Difference entre résolution et résiliation

Bonjour, j aimerai savoir la difference entre résolution d un contrat et résiliation merci d avance bisous

Ininahazwe

Montant de caution

Résolu

la valeur du depot de garantie augmente t elle avec le temps (location pendant 50 ans pour mon pere) merci de me renseigner

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Ysabe_l

Recherche un studio ou f2

Bonjour, Je recherche un studio ou f2 au loyer de 350 euros maxi sans passer par une agence j aimerais trouvé un particulier je vie en Bourgogne a C...

djivi38

Logement

Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement de cher aube immobilier et je veut reprendre un appartement qui appartient toujours à leur agence...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
djivi38
Résultats 46801 - 46850 sur un total de plus de 50 000