Les discussions

BR Immobilier

Transformation dans garage en local

Bonjour, J'ai acheté un appartement à Versailles au premier étage dans une cour. Ce bien fait partie d'une copropriété. Sous cet appartement il y a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Josh Randall
coco.2018 Immobilier

Recherche de patrimoine

ou dois je m'adresser pour connaitre tous les biens immobiliers qu'avait mon pere aujourd'hui remarie et decede apres le divorce de mes parents en 197...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Josh Randall
Vava26 Immobilier

Refus de prolongé d'un mois une location

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire a décidé de vendre la maison où je loue depuis 3 ans. elle a attendu la fin du bail pour m'envoyer une lettre recommandée....

28 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
djivi38
leat Louer un logement

Frais d huissier

Bonjour, apres une descision du juge des enfants mon fils doit payer 4000e de dommage et interet a une tiers personne la partie civile a fais apel a...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
leat
SXM1951 Voisinage

Plantation de bambous et pose d une camera

Résolu

Bonjour, La fenêtre de la cuisine de notre voisin, donne sur notre jardin. Ai je le droit de planter des bambous, le long de la palissade mitoye...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
SXM1951
Radard74 Immobilier

Litige concernant un devis

Bonjour, J’ai signé bon pour accord sur un devis plomberie pour 7 heures de travail et des fournitures de xxx€. Changement de toutes les vannes de r...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
thomie Emprunt immobilier

Vente maison

Résolu

Bonjour a tous, mon mari et moi vendons notre maison acheter 156000 il ya 8 ans.nous divorçons par consentement mutuel, et il veut me laisser sa part ...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
thomie
Cristiano35 Construire une maison

Salle de bain

Fermé

Bonjour, Je viens de faire construire une maison neuve avec un constructeur et ma question c'est la suivante : je voudrais savoir quelles sont les...

Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
BmV
Marius Immobilier

Affaire de parcelle

Bonjour, Un ami m'a demandé des conseils à propos d'un problème de parcelle. 15 ans après le décès de son père, une dame est venue lui dire que son ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
kasom
Thibault Immobilier

Proprietaire et loueur dans une hlm

Bonjour, J'habite avec mon mari en HLM à Paris,je suis retraitée de +de 65 ans mon mari salarié du Btp,et avons un petit appartement sur Paris .Pou...

Utilisateur anonyme
Satori Immobilier

Réglementation sous location irrégulière

Bonjour, Voici ma situation : Je sous loue à un « ami » son appartement depuis plusieurs mois (+10 mois) en payant régulièrement le loyer ainsi...

Valenchantée
PGN Immobilier

La copropriete

Bonjour, la copropriete est elle necessaire lorsqu il n y a que 2 proprietaires sur l immeuble de 10 appartements??

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Herve12300 Immobilier

Utilisation du compte de la sci

Bonjour, Dans une SCI familiale, mon père et ma mère possèdent 50% des parts, ma soeur 25% et moi 25%. Mon père utilise l'argent sur le compte ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Herve12300
GG Immobilier

Changement de nom pour un bail de location

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'habite dans l'appartement de mes parents qui est à leurs noms notamment le contrat de l'occasion, or voil...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
djivi38
Jean Acheter une maison

Preavi

Bonjour, je m appelle Jean je viens de donner mon preavis d un moi pour mon logement non meuble Ne sachant pas encore la date de signature del l acq...

djivi38
Ralbol Immobilier

Véranda et terrasse

Bonjour, Mon voisin a fait construire une véranda et la terrasse vient a 1 mètre de la limite de terrain, avait il le droit? Merci de vos réponses.

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Ralbol
Ipeca22 Copropriété

Police et indivision

Bonjour, nous sommes en indivision 50/50 sur un passage servant à l'accès de maisons. Lors de la signature chez le notaire, il a été stipulé que...

BmV
Vivapassion Immobilier

Coffret compteur deau

Bonjour, un propriétaire peut-il nous imposer de remettre un coffret du compteur d'eau veolia? J'explique la situation. Nous avons cassé (involon...

Utilisateur anonyme
Andriagnes Immobilier

Dossier non renouvelée

Bonjour, Voilà depuis 2013 avant la naissance de mon deuxième enfant j'ai fait une demande de logement social plus grande que celle que j'ai en ce m...

Andriagnes
Anémone19 Immobilier

Droit de l'acheteur et du vendeur en immobilier

Résolu

Bonjour à tous , J'ai acheté un appartement avec un garage independant du meme propriétaire . Je signe fin juillet l'acte de vente . Le souci est ...

Anémone19
foufy Louer un logement

Frais d'agence pour un état des lieux

Bonjour, je suis en région parisienne et je vois fréquemment des logements pour lesquels est facturé l'état des lieux d'entrée. Sachant que la lim...

foufy
jardinolives Copropriété

Accès pompiers sur portail automatique

Bonjour, Dans le lotissement ou j'habite, nous avons un portail electrique sur lequel il y a un acces pompier. Bon nombre de copropriétaires souha...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
PhilippeDELABROSSE
JR Immobilier

Surface habitable existante et refus extension

Bonjour, merci a ceux qui prendront le temps de contribuer ( et de m'aider a sortir de ce bourbier ) . A ce jour, je suis en cours d...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Josh Randall
spica081 Immobilier

Est-ce que mon bail est réellement terminé?

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements sur un sujet complexe. J'essaye de me renseigner au mieux, mais mon cas est très particulier et je n...

djivi38
mimi Immobilier

Vente terrain

Bonjour, Octobre 1999 j'achetais un terrain de 4300 m2 une partie en terrain à bâtir et une autre partie non constructible. A présent le terrain est...

mimi
Aito81 Immobilier

Terrain vendu pas payé

Bonjour, Nous avions vendu une partie de mon terrain à la commune pour faire une route Compromis et act de vente fait auprès du notaires Ils o...

Aito81
Ml.5985 Louer un logement

Augmentation charges locatives de 50%

Bonjour, Relevé de charges annuel basé sur estimations bien plus importantes que les consommations réelles. Du coup le bailleur veut augmenter de 5...

djivi38
Nadinou123 Louer un logement

Remboursement gaz restant

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dont le chauffage est au gaz avec une cuve et un contrat avec une société. Le denier locataire n’a pas uti...

maylin27
Laura Immobilier

Problème avec une locataire

Bonjour, J'ai aujourd'hui un petit souci avec ma locataire qui pourrait se transformer en gros souci. Il y a un mois elle m'a envoyé son préavis a...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
djivi38
Pep Immobilier

Location appartement

Bonjour, J'ai était retenu pour appartement . Le propriétaire me demande un chèque de réservation du montant du loyer 495 euro , qui l'encaissera ...

djivi38
Baudoin Copropriété

Démarches pour travaux de rénovation

Résolu

Bonjour, Je suis dans un immeuble dont la façade extérieure se détériore d'année en année . Des morceaux de pierre manquent à tomber sur les pa...

Baudoin
Vero Immobilier

Frais notariés

Bonjour, Est il exact que les frais notariés d’une maison secondaire de moins de 5 ans , lors d’un règlement d’indivision avant divorce , sont de 20...

Ulpien1
Yoyo Immobilier

Recommandations abf et mairie

Bonjour à tous, J'ai projeté de remplacer mes fenêtres anciennes en bois, simple vitrage. Ma première demande de travaux, avec un devis de fenêtre ...

BmV
kat Immobilier

Separation

Bonjour, ma belle mère c'est sépare de son conjoint et a quitter la maison qu'ils ont en commun. Monsieur à refait sa vie et n' habite plus dans ...

Ulpien1
ctayep Copropriété

Voiture qui ne bouge pas

Résolu

Bonjour, Voila mon souci , nous avons fait fermer notre parking depuis près de deux ans et cela va faire plus d'un ans qu'un habitant laisse une d...

ctayep
MARE Voisinage

Demande de renseignements

Bonjour, je recherche le proprietaire de ce vehicule car c'est mon voisin et j'ai des doutes sur son honneteté. En effet ce mr se déclare seule et t...

Josh Randall
cathy Louer un logement

Puis-je bénéficier d'un préavis réduit

Bonjour, Je suis actuellement au chômage, si je trouve un nouvel emploi dans une autre région que la mienne, puis-je bénéficier d'un délai de préa...

cristali
Vivi Immobilier

Manège à chevaux

Bonjour, A quelle distance peux t'on faire un manège derrière une habitation ?

Utilisateur anonyme
Mmrss Immobilier

Procuration vendeur-acheteur

Bonjour, Le vendeur d’un bien immobilier peut il donner une procuration à l’acheteur , tant pour la signature du compromis que pour l’acte de vente ...

Utilisateur anonyme
olive2801 Louer un logement

Dette de loyer

bonjour j'ai des difficultés financières du coup j'ai fait un dossier de surendettement j'ai une dette de loyer de 4650 euros j'essaye de payé tous...

Utilisateur anonyme
Résultats 46801 - 46850 sur un total de plus de 50 000