Câble électrique du voisin

Instar13 - 18 oct. 2021 à 23:16
 Instar13 - 19 oct. 2021 à 15:26
Bonjour.
Un câble électrique gainé noir provenant de la propriété de mon voisin, qui vient de construire, traverse mon allée privative et est branché sur mon compteur.
Aucun droit de passage d'ERDF m'a été adressée.
Comment puis-je obtenir gain de cause du débranchement et retrait de ce câble ?
Prochainement, j'envisagé d'effectuer des travaux dans mon allée, qui nécessite un décaissement. Et ce câble va fortement gêner la réalisation de ses travaux, car il risque d'être sectionné.

Merci pour votre aide.

2 réponses

BmV Messages postés 90883 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juillet 2024 18 231
19 oct. 2021 à 11:14
!

Cela signifie en fait que c'est vous qui allez payer la consommation électrique du chantier !!!

S'il n'y a pas de réponse satisfaisante de la part du distributeur, vous allez donc de suite exiger du voisin ou de ses ouvriers qu'il débranche immédiatement ce câble de votre compteur, à défaut vous le débranchez vous-même.

Au pire, vous pourriez aller déposer plainte pour vol d'électricité à la gendarmerie et pour violation de propriété.

Évidemment, si vous pouvez poser un cadenas sur votre coffret afin que plus personne ne s'amuse à ça, ce serait l'idéal.
2
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 740
19 oct. 2021 à 10:57
Bonjour,


Adressez-vous en priorité à ENedis/EDF qui ont du faire ce branchement. Il devrait y avoir normalement un branchement de chantier avec un coffret contenant un compteur et un disjoncteur.

"branché sur mon compteur" : ça c'est plus étrange car cela pourrait indiqué un branchement "sauvage" du constructeur du voisin.
1
Bonjour.
Merci de votre retour. Il n'y a pas de coffret contenant un compteur et un disjoncteur, juste notre compteur (en deux parties accolées, une côté rue et l'autre côté allée privative). La maison de mon voisin est totalement hors sol, donc plus de gros travaux en cours.
Le dit câble semble sortir du garage du voisin ????.
Toutefois, j'ai contacté ENEDIS PIC-ARE qui m'a simplement indiqué le coût d'un déplacement de compteur.
Je vais donc devoir les contacter par téléphone.
Merci beaucoup de pour votre réponse.
0