Dépendance de 40 m² créée il y a 15 ans.
Lia0633
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Lia0633 Messages postés 4 Statut Membre -
Lia0633 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Petite question concernant une dépendance de 40m² (rangement outils jardinage, etc), créée au fond du jardin, il y a 15 ans, sans permis.
- Est ce régularisable? (Si j'ai bien compris, cela dépendra du PLU de la commune).
- Quels sont les éventuels risques encourus? (le délai de 10 ans étant donc dépassé).
- S'il n'y a plus de sanctions possibles au regard de ce délai, mais qu'il y a refus de régularisation de la mairie, comment faire en cas de souhait de vente?
Merci beaucoup pour votre aide !
Petite question concernant une dépendance de 40m² (rangement outils jardinage, etc), créée au fond du jardin, il y a 15 ans, sans permis.
- Est ce régularisable? (Si j'ai bien compris, cela dépendra du PLU de la commune).
- Quels sont les éventuels risques encourus? (le délai de 10 ans étant donc dépassé).
- S'il n'y a plus de sanctions possibles au regard de ce délai, mais qu'il y a refus de régularisation de la mairie, comment faire en cas de souhait de vente?
Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:
- Dépendance de 40 m² créée il y a 15 ans.
- 15 ans et 3 mois majorité - Accueil - Législation
- Emancipation 15 ans - Guide
- Salaire a 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Ccnt du 15 mars 1966 salaire - Guide
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
6 réponses
Bonjour
Ah ben non... vous avez déjà donné la (bonne) réponse.
Les risques... Ah ben non, vous avez encre une fois répondu à votre propre interrogation.
Rien n'empêche la vente. C'est juste que, comme depuis déjà 15 ans, cette construction n'avait, n'a et n'aura aucune existence légale.
L'acquéreur pourra toujours négocier le prix par exemple
Ah ben non... vous avez déjà donné la (bonne) réponse.
Quels sont les éventuels risques encourus? (le délai de 10 ans étant donc dépassé).
Les risques... Ah ben non, vous avez encre une fois répondu à votre propre interrogation.
S'il n'y a plus de sanctions possibles au regard de ce délai, mais qu'il y a refus de régularisation de la mairie, comment faire en cas de souhait de vente?
Rien n'empêche la vente. C'est juste que, comme depuis déjà 15 ans, cette construction n'avait, n'a et n'aura aucune existence légale.
L'acquéreur pourra toujours négocier le prix par exemple
Bonsoir,
Merci pour votre retour.
Je restais assez interrogative, quant à ce fameux délai de 10 ans, dont j'avais pris connaissance en me renseignant sur le net. Car j'ai posé la question pour confirmation à un notaire qui s'est montré assez évasif, et auprès d'un service d'urbanisme, idem..
D'ailleurs; comment celui ci peut être prouvé? (non réalisé par une entreprise).
Merci pour votre retour.
Je restais assez interrogative, quant à ce fameux délai de 10 ans, dont j'avais pris connaissance en me renseignant sur le net. Car j'ai posé la question pour confirmation à un notaire qui s'est montré assez évasif, et auprès d'un service d'urbanisme, idem..
D'ailleurs; comment celui ci peut être prouvé? (non réalisé par une entreprise).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question