Les discussions

Loi elan - prescription travaux copropriété 5 ans

Bonjour, La prescription des travaux en copropriété n'ayant pas été votés en AG était de 10 ans avant novembre 18 et 5 ans à partir de novembre 18....

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
iloveberlin5

Echange pour appartement plus petit

Bonjour, Je suis locataire d'un T4 auprès d'un bailleur social et je vis seule. Ma fille va liberer un T3 dans le même immeuble que moi et je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Clisa

Habitation dans zone industrielle

Bonjour, J’ai besoin de renseignement concernant une habitation en zone industrielle attenant à l’entreprise. Dans le PLU de la ville concernant...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Josh Randall

Bornage,arpentage

Bonjour, je viens vous car j'ai acheté une maison il y a 7 ans déjas borné dont une borne est dans un fossé qui a été rebouché .Je voudrais s avoir ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Christo_8457

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, Propriétaire du fonds dominant, je désire procéder au goudronnage de la voirie qui dessert mes terrains. Le propriétaire du fonds servant ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Michel01_49

Travaux chaudière et facture d'électricité

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en location meublée. En septembre, mes locataires pont fait intervenir un technicien pour un problème...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Energizor

Litige avec agence de location

 Résolu

Bonjour, Ca va faire bientot 2 mois que j ai quitté ma colocation. Ma chambre a été relouée depuis cependant le propriétaire lors de l'état des li...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Miami2711

Chgt de l annonce après une offre au prix

Bonjour à tous, J ai une petite question de droit immo mais je ne sais pas si vous allez pouvoir m’aider... sur les forums les réponses semblent pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
hoquei44

Retenu sur caution imaginaire ?

Bonjour, Je vous expose très rapidement mon problème, j'ai quitté mon appartement et l'état des lieux sortant n'indique aucune réparation, ni même d...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
djivi38

Que ce que je risque après réclamation de propriétaire que j'ai pas rendu l'appa

Bonjour, J'ai quitter mon appartement qui j'ai louer le mois de aout 2018 après un mois de préavis qui j'ai envoyé par lettres recommandée au propri...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
djivi38

Paiement totalité du loyer après préavis

Bonjour, Je suis locataire d'un studio meublé au sein d'une résidence universitaire privée, que je souhaite quitter prochainement. J'ai remis ma ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
LittleMoona

Règlement loyer après séparation

 Résolu

Bonjour, mon concubin est parti de notre location. Le bail était à nos deux noms. Je reste seule avec mes deux enfants pour payer un loyer de 900euros...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
djivi38

Separation et mon ex veut garder le logement que faire

Bonjour, Si quelqu'un peu m'aider quoi faire J'ai mon conjoint qui voudrais qu'on se sépare nous avons un enfant ensemble de 3 ans je perçois seulem...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
djivi38

Procuration de vente

Bonjour, Maman est en ehpad mais ne peut plus se deplacer ni signer l acte de vente de la maison...etant fille unique puis je demander une procurati...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Renouvellement bail pour logement de fonction

Bonjour, Nous louons actuellement notre bien immobilier à une entreprise qui l’utilise comme logement de fonction pour ses salariés. Le bail est un ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
maylin27

Cahier de conciergerie

Bonjour, Les membres du Conseil Syndical peuvent-il emprunter le cahier de conciergerie des gardiens pour une réunion du Conseil Syndical. Merci de...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Louer à mes parents contre remboursement de prêt

Bonjour, Nous avons avec mon amis acheté une maison à restaurer pour mes parents puisse qu'ils n'ont pas le droit au prêt bancaire. Les travaux s...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Lolo_8260

Arnaque ou pas

Bonjour, Je suis à la rechercher d'un logement et j'ai reçu un mail mais je me méfie voilà la parti qui m'inquiète est ce que c'est une arnaque ?...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
djivi38

Location courte durée chambre service paris

Bonjour, D un point de vue fiscal, mon habitation principale est constitué d un appartement familial et d une chambre de service située au dessus. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Compromis de vente délais de 3 mois

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 21 Novembre 2018, pour une maison F4 (dans l'ancien). Cette maison est dans le lotissement qui a é...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Tournesol

Conflits entre propriétaire et locataires

Bonsoir, tous les mois je paye mon loyer mais mon propriétaire ne me donne pas mes quittances. Merci d avance.cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
djivi38

Séparation conjoint de fait et vente de la maison

Bonjour, Suite à une séparation, nous avons mis notre maison en vente, une maison que j'ai construite moi même et qui nous appartient à 50% tous les...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
NicoNico_11

Charge sur le loyer

Bonjour, Jai un souci avec mon bailleur. Je paye des charges pour l eau chaude et le chauffage. Hors pendant 1 semaine je n ait pas d eau chaude n...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais du syndic état pré date et date

Bonjour, mon syndic m'a facturé 150 euro pour l'état pré-date et 590 euro pour l'état date ! C'est vraiement de l'arnaque. Ai-je un moyen de contest...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Augmentation loyer garage rétroactivité

Bonjour, le propriétaire du garage que je loue a trop augmenté le loyer ces dernières années. Puis je lui demander un remboursement de façon rétroact...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

50% proprietaires 55% hlm

Bonjour, Vote juin 2018 travaux allées bitumées nids de poules partout toujours rien une personne a chutée 5 points de suture que faire? Mercie b...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Faisabilité d'un achat immobilier avant revente sans crédit relais

Bonjour à tous, Je vous sollicite afin de connaitre la faisabilité ou non d'un montage financier en vue de l'acquisition d'une maison. Bien actu...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Ulpien1

Informations cachées au vendeur lors de promesse de vente.

Bonjour, Nous avons une maison à la campagne et ne l'habitons plus. Nous avons trouvé des acheteurs, fort intéressés. Cependant Monsieur ne po...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Promesse_4345

Achat immo mère et fille

Bonjour, Est il possible d'acheter un bien immobilier au 2 noms avec le seul prêt immobilier de la mère ? Crdr

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Alexandre_35

Bâtiment agricole sans permis de construire

Bonjour Je vais acheter un bien dans 10 jours. Un compromis de vente à été signé dans les délais. Durant le temps des 2 signatures, j'ai bien fa...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Josh Randall

Un seul compteur piscine pour deux maisons et deux locataires

Bonjour, il m'arrive une sacrée tuile et j'ai besoin d'aide pour savoir comment agir. Voila, nous sommes deux locataires avec chacun une maison, sur l...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Arkana0

Rajout de tantièmes

 Résolu

Bonjour, Nous venons de terminer les travaux de construction d'un garage et d'une pièce ouverte sur 2 côtés. Le règlement de copropriété nous dema...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
pvcastellane66

Date de depart avec preavis

Bonjour, Je viens vous demander conseil car je suis confronté à un problème de paiment pour le dernier loyer avant d'avoir quitté mon logement. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
plineo

Antenne hertzienne tnt

Bonjour, Je vais bientôt réceptionner un logement neuf dans une petite copropriété (30 lgts) afin de le mettre en location. Le constructeur n'a pas ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
zachuka

Mur

Bonjour, j'ai un mur mitoyen de soutenement qui n'est pas protégé contre les infiltrations d'eau quand il pleut à qui revient les frais des travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
BmV

Déplacement boite aux lettres pour ravalement de façade

Bonjour, mon voisin fait ravaler sa façade. Les boites aux lettres du lotissement sont devant sa maison sur le terrain public. Il nous a envoyé un mot...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
BmV

Logement seul a 15ans ?

Bonjour, enfaite j'ai 15ans et je me sens réellement prete a partir de chez ma mère j'aimerais avoir vos avis merci

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Pierrecastor

Taux tva

Bonjour, Dans notre copropriété, nous procédons à une mise en normes des systèmes de sécurité incendie ( IGH). Les factures reçues du prestataire...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Location quel droit

Bonjour, Me trouvant dans un logement depuis le 1er janvier je n ai toujours pas régler de loyer car je n'ai pas de bail... Le propriétaire est il ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Résiliation de bail de location

Je suis la seule signataire du bail de mon logement et la seule qui en règle le montant de la location ainsi que les abonnements eau et électricité.je...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Arnaque location saisonnière ?

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section du forum mais je tente ma chance. Avec des amis nous projetons de louer une villa pou...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Josh Randall

Offre d achat

Bonjour, J ai vu une annonce immobilière via une agence immobilière. Nous avons échange des mails pour avoir des renseignements sur l appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande renseignements locataire qui souhaite acheter son logement

 Résolu

Bonjour, Voici ma problématique : je suis locataire depuis 8 ans de ma maison. Il y a environ 1 mois, j'ai contacté ma propriétaire pour lui indiq...

15 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Habitation en zone industrielle

Bonjour, J’ai besoin de renseignement concernant une habitation en zone industrielle. Dans le PLU de la ville concernant la zone il est écrit :...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Sandra7474

Renseigne pour loyer impayé

Bonjour, J’ai un retard de loyer de 5 mois et je passe au tribunal le 25 mars petite question entre tant l’hui À déposer un acte au non de la sociét...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Poissons55

Franchise ffb pour contrat d'habitation

axa calcul une franchise de 0.75 fois sur un montant de declaration de sinistre de 1062,50 euros pour trouver une franchise de 740,63 euros que dit...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
GALPIN

Vente habitation principale

Bonjour Madame, Monsieur, Maître, J'envisage de vendre ma maison, habitation principale sur laquelle il me reste une partie d'emprunt à rembourser ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
stemicat

Louer avec un cdi mais petit salaire

Bonjour voilà je suis en cdi depuis bientôt deux ans maman d'un petit garçon de 7mois et demis, je souhaiterai loué un appartement, le soucis étant e...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
djivi38

Exploitation agricole jouxtant lotissement

Bonjour, Nous sommes nouveau propriétaire d'une maison individuelle construite en lotissement. Nous n'avons qu'un voisin à notre gauche, qui est pr...

33 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Ravalement façade sur cour

Bonjour, Des travaux ont été voté pour le ravalement de façade de la cour de l'immeuble. Mon logement donne sur la façade de la rue et non de la c...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Feinic
Résultats 48301 - 48350 sur un total de plus de 50 000