Les discussions

pgrav Copropriété

Eligibilité cite remplacement chaudière

Bonjour, Je suis en copropriété à Paris, et nous avons fait remplacer la chaudière collective l'année dernière (été 2018) et plus précisement l'en...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
pgrav
Picazka Copropriété

Locations meublé (airbnb) & charges copro

Bonjour, Après le décès de la propriétaire de l’immeuble dans lequel on habite ; tous les nouveaux acquéreurs ont acheté pour faire de la location ...

rambouillet41
Jean-MarieOLIVIER Copropriété

Travaux sur les parties privatives d'un immeuble

Bonjour, Des travaux concernant les balustrades et l'étanchéité des terrasses de l'immeuble ont été décidées par l'AG des copropriétaires. Je ne sui...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
rambouillet41
maproprioestnulle Louer un logement

Ma propriétaire veux m'envoyer les huissiers

Bonjour, J'ai prit un appartement en septembre, premièrement la propriétaire m'a stipulé que j'avais le droit aux apl ce qui n'était pas le cas car l...

djivi38
capucine_7760 Immobilier

Achat maison partie sans permis de construire

Bonjour, Nous nous apprêtions a acheter une maison, mais au moment de la signature du compromis, notre notaire nous informe d'un problème import...

Josh Randall
cheyenne27 Acheter une maison

Panneaux a été vendue sur maison

Résolu

Bonjour, J'ai vu 2 maisons mitoyennes sur l'une un panneau " VENDUE" et sur l'autre " A ETE VENDUE " même agence pour les 2 maisons. Qui peut m'écl...

cheyenne27
Jessica Voisinage

Klaxon

Bonjour, Qui aurais des conseils de voisinages sur le klaxon abusif plusieurs fois dans la journée jusqua 22h maximum

PATOU3357
Lol Immobilier

Rétraction vente de la part du vendeur

Bonjour, Je signer un compromis de vente pour la Vente de ma maison A présent j'aimerais l'annuler Est il possible de le faire sous quel conditi...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Sophie06 Immobilier

Vendre a perte une villa au bout de 6ans

Bonjour, Nous avons acheté avec mon époux une villa au prix de 590 000 euros en 2013 (frais d agence compris et frais de notaire) avec piscine coque...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Sophie06
Elen Habitation

Problèmes d humidite et moisissures

Bonjour, J'ai besoin de conseils concernant des démarches à effectuer... Je suis locataire j'ai emménagé il y a un an et demi. Les 1er mois aucun pr...

19 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
feloxe
Maya Louer un logement

Propriétaires injoignables

Bonjour, Mon commerce a été cambriolé et je cherche à joindre mes propriétaires depuis plus d’un mois.. aucun signe de vie .. le syndic de l’immeub...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
djivi38
Catherine63960 Habitation

Preavis logement rupture conventionnelle en cours

Bonjour Je signe une rupture conventionnelle le 5 juin en date de début de procédure. Je désire quitter mon logement rapidement. Puis je faire dém...

Catherine63960
Steph Emprunt immobilier

Un propriétaire et 2 emprunteurs

Bonjour, Mon conjoint a acheté la maison seul. Nous ne sommes ni pacsé ni marié J'ai financé quelques travaux (environ 20000€) et payé l'emprunt qu...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
sleepy00
Valou_7890 Voisinage

Locataire contre propriétaire.

Bonjour, ma voisine qui est propriétaire ne veut plus tailler sa haie qui est sur notre terrain (nous sommes locataire). Qui doit régler ce problème a...

15 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Valenchantée
tartine94 Copropriété

Boxage parking

Bonjour, nous souhaitons boxer notre parking ,à droite un mur non mitoyen existe (emplacement boxé) à gauche un mur à construire, nous demandons a...

Rochat1
moi54460 Voisinage

Antenne

Bonjour, Pouvez vous me dire qu elle est la distance minimum entre 2 antennes pour des maisons mitoyennes ? Merci de votre réponse bien cord...

Rochat1
Jean148209 Immobilier

Immobilier

Bonjour, Je suis en indivision à 85, 5 %pour ma part et 12,5% pour les héritiers qui sont aux nombres de 5 12,5/5 On tils le droit de m'empêcher d...

Ulpien1
Noiraudes Habitation

Chaudière dangereuse, agence immobilière muette

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement et j’ai fait effectuer l’entretien de ma chaudière en octobre dernier. L’entreprise a envoyé un mail à...

Noiraudes
julienrigal236 Voisinage

Nuissances travaux depuis le mois de décembre

Bonjour, J'habite dans un appartement au centre ville. Depuis Décembre de nouveaux voisins qui habite juste en haut de chez moi emménage et font de...

julienrigal236
mimi6973 Louer un logement

Dalle polystyrene plafond

Bonjour, j'ai loué un appartement en 2002 et posé des dalles de polystyrene au plafond, le proprietaire m'indique en 2018 que cela est interdit et...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
mattpic21 Immobilier

Location avec petite retraite

Bonjour, Ma maman a vendu son appartement. Elle souhaitait trouver une petite maison mais le marché est compliqué. Je lui ai proposé de passer en l...

mattpic21
MauvaisBail Immobilier

Loyer colocation et assurance habitation

Bonjour, Je suis actuellement dans une grande colocation sur Bordeaux. Chacun disposant d'un bail individuel ( non solidaire ). Le logement faisan...

djivi38
milei Immobilier

Assignation au tribunal

Bonjour, mon ancien proprietaire de 3 ans en arriere me reclame de l'argent

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
sleepy00
Mosellans Immobilier

Indivision pour achat résidence principale

Bonjour, Ayant recherché plusieurs heures sur le net et notamment sur le forum, je ne trouve pas la réponse à ma question. Voici la situation :...

Mosellans
nonou Habitation

Imposer fournisseur de gaz

Bonjour, je souhaite savoir si un bailleur social peut nous imposer un fournisseur de gaz.

gt.55
G33 Emprunt immobilier

Prêt refusé avec cdi

Résolu

Bonjour, J'ai 29 ans et j'habite chez ma maman avec mon copain depuis maintenant 5 ans. Nous vivons sur la métropole de Bordeaux et nous avons beauc...

AN.Banker
Alex27200 Immobilier

Une rente en tant que garantie ?

Bonjour, Je souhaiterais prendre un appartement mais sachant que ma mère est en arrêt de travaille donc pas de bonne fiche de paye et que je trouve ...

Utilisateur anonyme
Velotitine Immobilier

Vente sans l'accord de tous les nu propriétaires

Bonjour Nous sommes 5 enfants et ma mère est en ephad GIR 2.(dépendante )J ai rempli in dossier pour obtenir l'habilitation familiale afin de vendre ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Ulpien1
Yohann Immobilier

Squat de cave

Bonjours, la cave qui est alloué a mon appartement est occupé par quelqu un d'autre. Il y a plein daffaire dedans et un cadenas sur la porte. Comment ...

Utilisateur anonyme
algina33 Immobilier

Resiliation de bail par le proprietaire pour vente

Mon appartement est actuellement loué par une agence immobilière. Je souhaite vendre ce logement et l'agence m'a proposé de faire la demande de congé ...

Utilisateur anonyme
viviannejoussain Voisinage

Clôture engrillagée non mitoyenne

Bonjour, pour des raisons d'indépendance et d'intimité j'ai posé, entre mon voisin et moi une clôture en grillage de 2m de haut doublé d'une bâche occ...

BmV
anatim Emprunt immobilier

Vente d'un bien immobilier apres separation

Bonjour, Suite à une séparation, je souhaite vendre ma maison achetée il y a 5 ans au prix de 180000 euros net. Aujourd'hui le bien a été évalué à...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
envisiteprivee
Galik Immobilier

Fin de bail à durée déterminée

Bonjour, Après avoir signé un bail à durée déterminée d'un an à 2 locataires (colocation) l'un des deux refuse de partir ! Je dois récupérer le log...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
SmahaneSahimi Habitation

Changement de nom bail

Bonjour, Suite à une décision de justice j'ai étais contrainte de reprendre le nom de ma mère,hors lors de ma signature de bail j avais encore le no...

Utilisateur anonyme
Nocolas Immobilier

Connaitre le notaire qui c'est occupe de la vente

Bonjour, Mon associé me doit une somme importante et seulement une reconnaissance de dette a était signé par lui . Je sais qu'il est en train de ven...

kasom
Wallatom Louer un logement

Rendu de depot de garantie litigieux

Bonjour, j'ai effectué il y a un mois de cela environ l'état des lieux de sortie d'un appartement que je louai auprès d'un bailleur. J'ai recu ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Wallatom
buakaw35 Immobilier

Responsabilité agence immo lors d'une vente

Bonjour, Je vais tenter d'expliquer brièvement le cas de mon oncle qui fait face à un énorme soucis lors de la vente de son appartement. Il cherch...

kasom
Résultats 48301 - 48350 sur un total de plus de 50 000