Vice caché infiltration et moisissures murs intérieurs

Résolu
Babouche - 22 oct. 2021 à 13:59
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 22 oct. 2021 à 14:38
Bonjour,
Je viens d acheter en mai 2021 un appartement de villogia sur Tourcoing datant de 1980.
Depuis j ai des moisissures et trous dans le bas du BA13 ,( côté façade).
Et avec les pluies au milieu du couloir, où il n y a aucun point d'eau, j' ai un dégâts des eaux provenant du plafond.
Je ne cesse d appeler le syndic, et rien ne se fait.
Sauf reboucher les trous avec du silicone.
Que dois je faire.

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
22 oct. 2021 à 14:38
Il faudrait déjà savoir ce que fait la MACIF et quelles démarches elle a entamées.
Cela ne sert à rien de faire la même chose de votre côté...

A mon avis, il faut déjà envoyer un courrier recommandé avec AR au syndic de la copro pour exiger la remise en état immédiate et définitive de ce qui provoque ces désordres.
Les appels téléphoniques ne laissent pas de trace.
Avec un recommandé, vous avez déjà un début pour un éventuel recours en justice...

1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
22 oct. 2021 à 14:12
Bonjour,

Avez-vous prévenu votre assurance habitation en déclarant ces sinistres ?
A t'elle fait passer un expert ?

Cdt
0
Bonjour,
En fait c'est pour mon fils qui est dans le nord, moi je suis à Bordeaux
Oui, la Macif est prévenue
Mais hier matin au lever flaque d'eau dans le couloir, infiltration d'eau provenant du plafond
Je lui ai dit de consulter son voisin du dessus, et lui aussi a acheté l appartement en même temps.
Il ont contactés chacun de leur côté par mail, et a chaque fois c'est la même réponse
Mon fils a dû demander 2 fois l intervention d une personne mandatée par pour infiltrations d'eau dans sa chambre ( plafond et bas du BA13) cette personne lui a répondu qu'il était venu il y a 2 ans mettre du silicone sur la toiture...
Et là je viens vers vous pour savoir comment procéder
Merci
0