Infiltration eau mur clôture voisin

brelle2021 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Brelke2021 -
Bonjour,

Je suis en cours d'acquisition d'un terrain clôturé. J'attends actuellement que le délai de recours des tiers passe avant signature.

Hier je suis allée sur le terrain et ai constaté qu'il y avait une grosse infiltration d'eau dans le mur de clôture à l'arrière de mon terrain qui va nécessiter des réparations afin d'éviter qu'il ne tombe un jour. Ce mur d'après le plan cadastral appartient au propriétaire du terrain qui est derrière ce mur. J'ignore par contre si c'est un terrain construit.

Ma question est : qui est en charge de ces réparations car j'aimerais bien profiter de mon futur jardin ? Si c'est le voisin, comment procéder pour qu'il le fasse réparer ? Si c'est moi, est-ce que je pourrai faire jouer ma future assurance habitation ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse

diverker
 
Bonjour


Ma question est : qui est en charge de ces réparations car j'aimerais bien profiter de mon futur jardin ?

Son proprietaire, donc suivant vos informations, votre futur voisin.

Si c'est le voisin, comment procéder pour qu'il le fasse réparer ? 

Vous vous contentez de l'informer de votre constat, et il en fait ce qu'il veut.

Si c'est moi, est-ce que je pourrai faire jouer ma future assurance habitation ?

Vous envisagez que votre futur assureur va prendre en charge la remise en état de tout le voisinage au seul motif que vous aurez souscrit un contrat chez lui?
0
Brelke2021
 
Merci pour votre réponse. Je ne m'imagine même pas que mon assureur puisse prendre en charge cette réparation. Cependant, je me disais qu'en contactant l'assureur, ce dernier enverrait peut-être un expert pour constater le sinistre et dire que je n'étais pas responsable mais plutôt le voisin
0
diverker > Brelke2021
 
?
Qu'est-ce qui vous fait penser que vous pourriez vous faire attribuer une responsabilité dans ''une grosse infiltration dans le mur'' du voisin?
Accessoirement, votre assureur n'enverra pas d'expert au simple motif que vous indiquez; il ne fait pas du preventif...

Je ne m'imagine même pas que mon assureur puisse prendre en charge cette réparation.

Vous avez parfaitement raison, que ce mur vous appartienne ou pas, d'ailleurs.

La seule chose que vous puissiez faire est d'informer le voisin qui n'a pas forcément pu constater le dommage s'il n'est visible que de votre côté.
Vous aurez juste à lui laisser possibilité d'accès à cette face pour qu'il puisse réparer, en lui accordant un tour d'échelle.
0
Brelke2021 > diverker
 
C'est clair. Encore merci pour vos réponses .
0