Infiltration eau mur clôture voisin
brelle2021
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
-
23 oct. 2021 à 08:02
Brelke2021 - 23 oct. 2021 à 12:43
Brelke2021 - 23 oct. 2021 à 12:43
A voir également:
- Infiltration eau mur clôture voisin
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Les herbes de mon voisin envahissent ma cloture - Forum Immobilier
- Infiltration d'eau par la cheminée assurance ✓ - Forum Assurances
1 réponse
Bonjour
Son proprietaire, donc suivant vos informations, votre futur voisin.
Vous vous contentez de l'informer de votre constat, et il en fait ce qu'il veut.
Vous envisagez que votre futur assureur va prendre en charge la remise en état de tout le voisinage au seul motif que vous aurez souscrit un contrat chez lui?
Ma question est : qui est en charge de ces réparations car j'aimerais bien profiter de mon futur jardin ?
Son proprietaire, donc suivant vos informations, votre futur voisin.
Si c'est le voisin, comment procéder pour qu'il le fasse réparer ?
Vous vous contentez de l'informer de votre constat, et il en fait ce qu'il veut.
Si c'est moi, est-ce que je pourrai faire jouer ma future assurance habitation ?
Vous envisagez que votre futur assureur va prendre en charge la remise en état de tout le voisinage au seul motif que vous aurez souscrit un contrat chez lui?
23 oct. 2021 à 09:34
Modifié le 23 oct. 2021 à 10:43
Qu'est-ce qui vous fait penser que vous pourriez vous faire attribuer une responsabilité dans ''une grosse infiltration dans le mur'' du voisin?
Accessoirement, votre assureur n'enverra pas d'expert au simple motif que vous indiquez; il ne fait pas du preventif...
Vous avez parfaitement raison, que ce mur vous appartienne ou pas, d'ailleurs.
La seule chose que vous puissiez faire est d'informer le voisin qui n'a pas forcément pu constater le dommage s'il n'est visible que de votre côté.
Vous aurez juste à lui laisser possibilité d'accès à cette face pour qu'il puisse réparer, en lui accordant un tour d'échelle.
23 oct. 2021 à 12:43