Rachat d usufruit

Aytonalain - Modifié le 21 oct. 2021 à 19:07
 Aytonalain - 21 oct. 2021 à 20:03
Bonjour, ma belle mère (80 ans 30% valeur d usufruit donc)m a proposé de lui racheter son usufruit sur un bien évalué à 500 000 €
dont mon frère et moi sommes nus propriétaires .le montant serait donc de 150 000 € . je voudrais rentabiliser le bien afin de le conserver dans le patrimoine familial , et suis prêt à la payer. mon frère et moi sommes fâchés , comment puis je procéder svp ? je vous remercie , cordialement
Max

1 réponse

roudoudou22
21 oct. 2021 à 19:33
ma belle mère (80 ans 30% valeur d usufruit donc)m a proposé de lui racheter son usufruit sur un bien évalué à 500 000 €

Attendez les 80 ans révolus (c'est dans moins d'un an), ça vous coutera 50.000 € de moins.
0
merci , mais j aime bien ma belle mère , je défends donc ses intérêts , je ne jouerai donc pas la montre , ce que j aimerai savoir , c est: son usufruit est il négociable ? un notaire m as dit que non , et qu en en il de mon frère ? peut t il s y opposer ?( je précise que je lui paierai sa part après l avoir laissé faire les démarches en indivision ( ce qui prends plusieurs années si mes infos sont correctes et me laisse le ,temps de rentabiliser le bien pour obtenir un crédit pour le payer ) cordialement , merci , Max
0