Que puis-je faire contre l'agence immobilière ?
ssii
-
Modifié le 20 oct. 2021 à 14:38
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 22 oct. 2021 à 10:51
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 22 oct. 2021 à 10:51
A voir également:
- Que puis-je faire contre l'agence immobilière ?
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
- Puis-je déposer un chèque dans une autre agence crédit agricole ? - Forum cheques
- Agence immobilière versement loyer au propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
pas de réponse. donc il n'y a rien à faire ?
ce comportement est normal dans le monde de l'immobolier ?
ce comportement est normal dans le monde de l'immobolier ?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
21 oct. 2021 à 20:44
21 oct. 2021 à 20:44
bonsoir
Une précision : 16.000 € ou 1600 € ? car c'est quelques milliers OU centaines d'euros ...
Une précision : 16.000 € ou 1600 € ? car c'est quelques milliers OU centaines d'euros ...
Bonjour,
Ce n'est pas très important que ce soit 16000 ou même 50000 (pour un appart dans Paris ce n'est rien...).
La moindre des choses est de nous informer étant les premiers à faire une offre sachant qu'il ne sait même pas si on voulait/pouvait sur enchérir.
Ce qu'il a fait c'est de garder la ventre pour qu'il puisse toucher la commission tout seul au lieu de la partager avec l'autre agent.
Ce n'est pas très important que ce soit 16000 ou même 50000 (pour un appart dans Paris ce n'est rien...).
La moindre des choses est de nous informer étant les premiers à faire une offre sachant qu'il ne sait même pas si on voulait/pouvait sur enchérir.
Ce qu'il a fait c'est de garder la ventre pour qu'il puisse toucher la commission tout seul au lieu de la partager avec l'autre agent.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
>
ssii
22 oct. 2021 à 10:48
22 oct. 2021 à 10:48
vous ne pouvez hélas rien faire, c'est une problématique classique d'une agence immobilière où les commerciaux sont à la fois collègues ET rivaux
le seul point c'est que vous pourriez vous rapprocher du vendeur pour lui expliquer le déroulement des faits car la Charte de Déontologie ET surtout l'intérêt du vendeur imposent de soumettre toutes les offres au vendeur, de prévenir les acheteurs qu'ils y a d'autres offres en cours
le vendeur pourrait se retourner contre l'agence pour perte de chance de vendre à un meilleur prix ( il y a des jurisprudences ) et l'acheteur idem pour perte de chance d'obtenir le bien ( il y a aussi des jurisprudences)
reste à voir si vous avez du temps et quelques centaines (ou milliers, c'est pareil ) d'euros à dépenser après avoir chiffré votre préjudice
le seul point c'est que vous pourriez vous rapprocher du vendeur pour lui expliquer le déroulement des faits car la Charte de Déontologie ET surtout l'intérêt du vendeur imposent de soumettre toutes les offres au vendeur, de prévenir les acheteurs qu'ils y a d'autres offres en cours
le vendeur pourrait se retourner contre l'agence pour perte de chance de vendre à un meilleur prix ( il y a des jurisprudences ) et l'acheteur idem pour perte de chance d'obtenir le bien ( il y a aussi des jurisprudences)
reste à voir si vous avez du temps et quelques centaines (ou milliers, c'est pareil ) d'euros à dépenser après avoir chiffré votre préjudice
ssii
>
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
22 oct. 2021 à 10:50
22 oct. 2021 à 10:50
Merci Kasom.
auriez-vous des liens à ces jurisprudences ?
auriez-vous des liens à ces jurisprudences ?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
>
ssii
Modifié le 22 oct. 2021 à 10:57
Modifié le 22 oct. 2021 à 10:57
non, je les lis régulièrement pour mon quotidien , mais je ne les garde pas, car je ne procède pas comme le font certains confrères
https://cimm.blog/professions-immobilieres/une-offre-dachat-doit-etre-transmise-sans-delai-au-proprietaire-9968.html
https://cimm.blog/professions-immobilieres/une-offre-dachat-doit-etre-transmise-sans-delai-au-proprietaire-9968.html