Les discussions
Ma prime rénov
Bonjour, Je cherche à transmettre ma facture mais c'est comme si mon dossier est clos. Après plusieurs réponses au mail de contact, je n'ai auc...
Vendre
Bonjour, voilà je doit changé de banque et en même temps ma banque veux me racheter le prêt que j'ai pour avoir un taux d'intérêt plus bas malheureus...
Eaux usées et pluie
Bonjour le service des eaux avait t elle le droit de changer notre tuyau eau sans demander au propriétaire Du servitude de passage il y a 9 ans et ...
Pelouse a cote du mur de mon voisin
Bonjour, J ai une question concernant un problème de voisinage j'ai une pelouse en limite de propriété de mon voisin. mon voisin m'a autorisé...
Retenues sur dépôt de garantie
Bonjour, Je viens de quitter un appartement que je louais à Paris. Je ne suis pas d'accord avec les retenues voulue par ce propriétaire. Le pr...
Problème clôture avec voisin
Bonjour, j ai acheter une maison en 2010..les anciens propriétaires sont nos voisins à l arrière de notre maison.. Ce que nous ne savions pas... En ac...
Remplacement lino.qui choisit
Bonsoir Ma fille quitte son appartement et doit changer le lino.Elle a opté pour un lino gris ( couleur du lino actuel) voire un beige. L'agence a e...
Vice caché achat d'une maison : quel recours ?
Bonjour, Nous venons d'acquérir, il y a une semaine, une maison ancienne. Sur le contrat de vente il y a une clause de non garantie en cas de vice c...
Rupture contrat ccmi si pas de terrain
Bonjour, Nous cherchions une maison dans l’ancien depuis plusieurs mois sans succès quand une opportunité de terrain en lotissement s’est présenté à...
Motifs invoqués pour l'attribution logement par mon ex-compagne
Bonjour, Je suis séparé depuis un an et j ai des doutes sur mon ex compagne pour les motifs qu elles a évoqué pour l attribution de son appartement...
Habitation alternative: mobile home
Bonjour pour des raisons professionnelles, je vais être obligé de changer de région. L'immobilier étant dans des prix qui ne me permettent pas de me ...
Un nom sur le bail et un autre pour le loyer ?
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux louer un logement par agence au nom de mon fils pour qu il bénéficie de l’aide au logement et que ce soit moi...
Pas de réactualisatin des charges locatives
Bonsoir, voilà mon histoire : j'ai mis un appartement neuf PINEL en gérance dans une agence depuis mai 2016. La provision de charge était de 50 eur...
Renseignement
Bonjour, Je suis au rsa, je vis seule dans ma maison en indivision, mon ex conjoint désire vendre notre maison, j'ai fait une demande de logement pou...
Bail hlm
Bonjour, je souhaite donner congés de mon bail HLM mon fils est inscrit sur le bail mais n'habite pas en permanence dans l'appartement il a une cham...
Achat d un appartement
Bonjour, nous avons fait une offre d achat pour un appartement. Pendant la visite le propriétaire actuel nous a dit qu il y avait une cave bien défin...
Travaux votés post acte de vente définitif.
Bonjour, J'ai vendu mon appartement (petite copropriété de 3 appartements) il y a 3 mois environ et mes acheteurs tentent de me faire payer les frai...
Garde corps escalier vente
RésoluBonjour, Je suis un particulier qui vend sa maison et je souhaite savoir si je suis dans l'obligation de mettre un garde corps à mon escalier? L'ach...
Mandats et vote par correspondance ag copro
Bonjour, Nous sommes, avec ma conjointe avec qui je suis lié par un PACS, tous deux propriétaires de 2 appartements dans une résidence de 40 apparte...
Pose d'une piscine
bonjour, le PLU de ma ville ne stipule rien pour les piscine posées. Cependant elle me refuse la pose de la mienne de 25 m2 car elle considère que c'...
Ma voisine me demande de l'argent
Bonjour à tous. suite à la tempête de fin 2020 des arbres sont tombés chez notre voisines. elle a fait venir une entreprise qui lui demande plus de 6...
Vente d'un bien
bonsoir, ma villa est en vente, j'ai un acquereur très intéressé, sur son offre d'achat, il me demande de ne pas louer mon bien (je suis en corse et ...
Porter plainte auprès du bâtonnier ?
Bonjour, je suis en procédure depuis 4 ans et demi, contre un promoteur à qui j'ai acheté en 2015, un petit T2 en VEFA. Le premier soir à 22 heures, ...
Dégradation du locataire
Bonjour, Lors de l’état des lieux, en présence du locataire, nous avons constaté que la plaque induction neuve est toute rayée ( ils ont utilisé un ...
Aide pour prendre une décision importante !
Bonjour, voilà: j’ai 64 ans, je vis seule, propriétaire d’un bien de 200.000 euros environ... et ma retraite sera de 600 euros dans 3 ans. J’aimerais ...
Election conseillers syndicaux.
Bonjour, Dans une copropriété de 92 lots dans 6 bâtiments, le RC prévoit 9 membres du C.S. L'A.G. a décidé de désigner au moins 1 C.S. par Bâtime...
Fin bail motif légitime et sérieux
Bonjour, Ma maison en vente avec deux locataires dont un qui ne me donne pas de nouvelle concernant son départ. Puis faire pour ce dernier une fin...
Délai entre jugement et notification
Bonjour Un squatteur occupe mon appartement. La procédure est en route. Le jugement sera rendu le 1er juillet. Combien de jours après cette décision ...
Elle ne paye pas de loyer
Boujour j'ai besoin d'aide , j'ai acheter la maison de ma mere et divisée en deux pour la garder pret de mois avec une demande de loyer , mais nous ...
Rupture bail location saisonnière
Bonjour J'ai envoyé un bail signé pour la location saisonnière d'une semaine de ma maison Ce bail devait m'être retourné dûment signé par la locatai...
Litige camping suite vente mobil home
Bonjour, Je viens de vendre mon mobil home sur place dans un camping sur Ouistreham. Pour info, j'ai trouvé directement l'acheteur et ils ont quand...
Boîte à lettres collective
Bonjour, Un bailleur a t il le droit de ne mettre qu'une seule et même boîte à lettres pour tous les locataires ou doit il en installer une pour cha...
Clôture
Bonjour, Nous sommes propriétaire, notre voisin nous a informer que la clôture lui appartient, or le grillage est de notre côté, il n'y a pas de bor...
Mon mari ne paie plus les prêts de la maison
Bonjour, Je suis aujourd'hui dans une situation délicate. Étant en plein divorce, la juge avait convenu que je reste dans la maison avec mes 2 enf...
Pénalités suite loyers partiellement impayés
Bonjour à tous, Dans le cadre d’une location de logement par une agence immobilière. Il m’est arrivé il y a quelques mois d’avoir des difficult...
Donation d' un terrain
Bonjour, Mon beau père m'a adopté en adoption simple. Nous rentrons dans les conditions pour une donation exonérée d'impôts. La donation serait un ...
Durée du mandat d’un syndic ?
Bonjour, Le syndic de notre immeuble avait un mandat signé pour une période de deux ans à compter du 1 Avril 2019 . Or dans les documents reçus pou...
Documents à fournir en ag pour ravalement
Bonjour, Dans notre copropriété il avait été évoqué de faire le ravalement de façade mais lors de la dernière assemblée générale les avis sont très ...
Intrusion voisin sur mon terrain
Bonjour. Je suis en froid avec un voisin qui venait sur mon terrain pendant mon absence . Le fait que je lui ai dit d'arrêter n'a pas plus et j'ai ...
Droit d’usage et habitation
Bonjour, Je me permets de vous contacter car nous sommes dans une impasse. Ma grand-mère a vendu sa maison à l’un de mes cousins en 2015 en cons...
Prix des loyers communaux
Bonjour, Une mairie loue un local commercial, avec bail, 6 fois moins cher au m2 que les autres locaux communaux. Il faut dire que 11 élus ont des ...
Travaux propriétaire
Bonjour J'habite un petit immeuble de 4 appartements en location. Nous avons des dégâts des eaux dus à l’absence d'étanchéité de la porte d'entrée...
Frais de notaires
Bonjour, Je vais signer un compromis de vente pour deux appartements appartenants au même propriétaire dans le même immeuble et sur le même palier....
Diagnostic termites après compromis de vente
Bonjour, Please excuse me for writing in English! We hope to find some answers and guidance regarding the following: We have signed a compromi...
Propriaitaire rentre dans mon jardin
Bonjour, je loue une maison ou j'ai un potager un poulailler et un jardin que je doit entretenir mon propriaitaire rentre dans mon jardin avec ses chi...
Litige eau et mise en demeure
Bonjour, Je suis copropriétaire possédant un local commercial avec un seul point d'eau. Depuis 5 ans ma conso annuelle est de 5m3 par an. Fin 2019 l...
Qui serait responsable ?
BONJOUR Je suis locataire d'une maison avec piscine , lors de l'entrée dans la maison nous avons signé le bail ,mais le propriétaire n'a pas fait d'é...
Litige avec la mairie
Bonjour, jer me permet de vous écrire car j'ai une question . Voila je suis en lotissement et j'ai un PLU de lotissement qui me permet de mettre une c...
Ag a décidé de supprimer les arrivées de gaz
Bonsoir,je réside depuis 6 ans dans une copropriété de 5 étages en tant que locataire avec chauffage au gaz ainsi qu une arrivée pour la cuisson domes...
Indivision en union libre sans enfants en commun
Bonjour, Je suis en pleine séparation alors que j'ai toujours injecté la somme du crédit de mon compte personnel sur un compte joint pour payé le cr...