Nuisance sonore résultant de l'activité professionnelle non déclarée
Bonjour, j'habite au dessous d'un voisin dans un appartement très mal insonorisé. Il travaille avec des clous et marteau sur du carrelage (le son ...
Bonjour, j'habite au dessous d'un voisin dans un appartement très mal insonorisé. Il travaille avec des clous et marteau sur du carrelage (le son ...
Bonjour, Je me nomme Tom Rojot j'ai 16 ans je suis lycéen et je voudrais savoir comment trouvé un logement car relations plus qu'impossibles avec mes ...
Bonjour, Es qu'il y a une loi sur l'autorisation de siège sociale d'entreprise dans une copropriété, sur le RG il est écrit que les professions ...
Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement dans une petite copropriété. Le règlement de cette copropriété précise que « les appartements pourront...
Bonjour, J ai demandé un relogement dans un autre secteur en urgence suite à plusieurs menace de mort sur mes enfants et moi même. En effet la per...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et j'ai subi un dégat des eaux qui a nécessité que le plombier casse le carrelage dans la douche (salle d...
Bonjour, Comment puis je obliger ma copine à quitter mon logement. Elle me pourris la vie ainsi qu'à ma fille. Elle est violente, casse tout dan...
Bonjour, Nous avons signé le 22.09 un mandat de vente exclusif hors établissement avec un agent immobilier, et nous nous sommes rétracté par courrie...
Bonjour, Le notaire m’a envoyé deux convocations pour signature définitive d’acte de vente mais celle-ci a été annulé du à un document manquant da...
Bonjour A quelle heure mes voisins on le droit de faire du bruit? Merci
Bonjour, Je fait une surélévation de ma maison plein pied (+1 étage) et je compte mettre un escalier extérieur afin de permettre l'accès par l'extér...
Bonjour, je voudrais savoir si je peux tout arrêter avec mon constructeur, car j'ai signé au moins août 2020, pour une maison prête en décembre 2021 q...
Bonjour Je suis locataire a Lyon, jai une cave personnelle lié a ma location. Cet été le bailleur a changé la serrure de la porte principale donnant...
Bonjour, Un érable planté il y a une quinzaine d’années par la ville à proximité de ma propriété (2 mètres)fait de l’ombre à mon potager en été et p...
Bonjour, Comme dis dans le titre je suis locataire je chauffe actuellement au bois , le propriétaire veux changer pour passer sur un chauffage aux g...
Bonjour, Je vous explique ma situation, j’ai verser de l’argent pour une réservation d’appartement Hors pour des raisons personnelles je ne peux ...
Bonjour, J'ai acheté un appartement, le vendeur m'a dit "je ne paie pas de taxe foncière" j'ai eu la surprise d'en recevoir une et en plus le service...
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je ne sais pas sur qui me tourner au sujet d'un litige entre nous locataires dans un appartement depuis...
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement vide de locataire. L'agence immobilière a réalisée le compromis. Le problème c...
Bonjour, Suite à des troubles du voisinage qui sont à l’origine de notre locataire et aucunes dégradation dans les communs, le président de la Cop...
Bonjour, J'aimerais avoir vos lumières car j'ai un souci. Nous avons signé un compromis le 6 janvier dernier. 3 jours plus tard l'employeur de mon...
Bonjour, Je suis entrain de faire une délégation d'assurance, et j'ai reçu aujourd'hui l'avenant à mon offre de prêt ainsi que le nouveau tableau d'...
Bonjour, Nous sommes fin septembre 2021 Je vis de m apercevoir que je ne reçois plus les APL de ma locataire depuis le mois de juin 2020. 14 mois...
Bonjour, J'ai fais une demande de logement qui m'a été accordé mais refuse ensuite car en banque de france ont il le droit je vais me retrouve à la ...
Bonjour, mon voisin, qui m'agresse depuis plusieurs mois a un passe pour ouvrir toutes les boîtes aux lettres, quoi faire ?
Bonjour, Ma fille habite dans une résidence et avait une seule télécommande qu'elle a perdu en juin. Depuis elle harcèle son bailleur afin d'une no...
Bonjour, Moi et ma compagne allons acquérir un bien, nous ne sommes pas marié. Qu'elle est la meilleur solution pour protéger l'autre en cas de déc...
Bonjour, il est connu que le renoncement à une offre d'achat par un acquéreur n'entraine pas de frais avant la signature de la promesse de vente et av...
Bonjour, Je suis en location depuis 3 ans dans une petite maison où je n'ai pas accès à mon compteur d'eau. C'est donc le proprio qui a mon compteur...
Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans dans une maison. Le portail ne ferme plus car il est descellé au niveau du sol. À qui revient la charge d...
bonjour, je suis propriétaire depuis 30 ans d'une maison tout se passais bien jusqu au jour un nouveau voisin est arrivé(il y a 10 ans) j ai des thuy...
Bonjour, Avec ma compagne nous allons acheter un bien, pour l'instant ma compagne reste dans notre location à cause de son travail et moi de mon côt...
Bonjour Pour revendre un bien avec une hypothèque de privilèges de prêteur de derniers. Est-il possible de revendre au bout de 2 ans ? Où faut i...
Bonjour, Est il possible d'imposer à notre syndic de copropriété de nous transmettre les appels d'offres pour les gros travaux au moment où ils sont...
Bonjour, j'ai un voisin (un fou) avec qui le dialogue est impossible et qui fait tout pour me nuire. Entre nos 2 propriétés, il y a un MUR DE SEPARATI...
Bonjour, mon ami a fini de payer son prêt d'une maison et que le notaire a mis le bail à nos 2 noms au début de la vente. Si aujourd'hui je me sépare...
Bonjour, Voici ma situation, j’espère que vous pourrez me renseigner. Je suis locataire d’un appartement à Paris et l’ancien locataire m’a contact...
Bonjour, je suis la vendeuse /propriétaire la meilleure solution vente libre ou occupé? vente d'un appartement à terme occupé par locataire et...
Bonjour, Mon conjoint a décidé de mettre en vente sa maison (acheté il y 5 ans, avant de me connaître), lors de son achat il a fait installé des nou...
Bonjour, suite au décès de mon père en 2012 .nous avons hérité d'une parcelle de terrain que mon frère a récupéré acté au notaire. depuis 2012 je c...
Bonjour, Nous habitons en début de lotissement le long de notre terrasse existe notre haie et un trottoir bateau les gens qui viennent dans le lo...
Bonjour, Quelle est la distance à respecter pour stocker mon bois le long du mur de mon voisin celui-ci prétexte que mon bois amène de l'humidité su...
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement comme résidence principale situé dans une petite copropriété de 6 personnes. Au moment d...
Bonjour, Nous sommes pacsés et avons un crédit immobilier en cours mais nous allons nous séparés mais ma conjointe ne veux pas vendre la maison et n...
Bonjour, Je viens de recevoir le solde du Notaire qui se trouve être à 0 tout pile. Je suis étonné que le solde tombe au centime prêt. ...
Bonjour, Après 3 ans de location d'un studio je constate des traces de moisissures sur le mur de façade de chaque côté de la fenêtre, j'en averti l'...
Bonjour, nous avons une servitùde de tout passage qui passe devant notre maison, et qui accède à une autre maison que nous avons vendu. Entrée de cett...
Bonjour, je suis partie d’une location en concubinage le bail est fini mes mon ex reste dans l appartement suije responsable du loyer il y a une clau...
Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements car j'ai acheté une maison en mars 2019 et en juillet un bruit sourd est apparu et la surprise n...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue meublé. Mes locataires m'ont informé il y a une semaine qu'ils avaient découvert des pu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.