Les discussions

Marion Copropriété

Louer en courte durée autorisé?

Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement dans une petite copropriété. Le règlement de cette copropriété précise que « les appartements pourront...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
_lael_
Pitch Immobilier

Demande de relogement

Bonjour, J ai demandé un relogement dans un autre secteur en urgence suite à plusieurs menace de mort sur mes enfants et moi même. En effet la per...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
jodelariege
famlor Assurance habitation

Dégat des eaux indemnisation carrelage

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et j'ai subi un dégat des eaux qui a nécessité que le plombier casse le carrelage dans la douche (salle d...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
diverker
Caro Habitation

Expulsion de ma copine

Bonjour, Comment puis je obliger ma copine à quitter mon logement. Elle me pourris la vie ainsi qu'à ma fille. Elle est violente, casse tout dan...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
djivi38
Jordy Immobilier

Rétractation exclusivité

Bonjour, Nous avons signé le 22.09 un mandat de vente exclusif hors établissement avec un agent immobilier, et nous nous sommes rétracté par courrie...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
kasom
Alicia Immobilier

Nuisence sonore

Bonjour A quelle heure mes voisins on le droit de faire du bruit? Merci

Lecture
Fifine Immobilier

Construteur

Bonjour, je voudrais savoir si je peux tout arrêter avec mon constructeur, car j'ai signé au moins août 2020, pour une maison prête en décembre 2021 q...

127
Nono Habitation

Érable de la ville

Bonjour, Un érable planté il y a une quinzaine d’années par la ville à proximité de ma propriété (2 mètres)fait de l’ombre à mon potager en été et p...

BmV
Puceron_0557 Louer un logement

Caution

Bonjour, Je vous explique ma situation, j’ai verser de l’argent pour une réservation d’appartement Hors pour des raisons personnelles je ne peux ...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
djivi38
Dim148 Acheter une maison

Droit de préemption ancien locataire

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement vide de locataire. L'agence immobilière a réalisée le compromis. Le problème c...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Dim148
Fafou1313 Louer un logement

Arrêt versement caf

Bonjour, Nous sommes fin septembre 2021 Je vis de m apercevoir que je ne reçois plus les APL de ma locataire depuis le mois de juin 2020. 14 mois...

sleepy00
linda Immobilier

Logement

Bonjour, J'ai fais une demande de logement qui m'a été accordé mais refuse ensuite car en banque de france ont il le droit je vais me retrouve à la ...

127
Virgin59 Immobilier

Télécommande de parking

Bonjour, Ma fille habite dans une résidence et avait une seule télécommande qu'elle a perdu en juin. Depuis elle harcèle son bailleur afin d'une no...

Virgin59
mtex91 Acheter une maison

Achat a deux sans être marié

Bonjour, Moi et ma compagne allons acquérir un bien, nous ne sommes pas marié. Qu'elle est la meilleur solution pour protéger l'autre en cas de déc...

kasom
Mareez Louer un logement

Logement sans compteur d'eau

Bonjour, Je suis en location depuis 3 ans dans une petite maison où je n'ai pas accès à mon compteur d'eau. C'est donc le proprio qui a mon compteur...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
djivi38
Emmanuel Immobilier

Portail descellé au niveau du sol

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans dans une maison. Le portail ne ferme plus car il est descellé au niveau du sol. À qui revient la charge d...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Emmanuel
bwim Voisinage

Probleme de voisinage avec mes thuyas

bonjour, je suis propriétaire depuis 30 ans d'une maison tout se passais bien jusqu au jour un nouveau voisin est arrivé(il y a 10 ans) j ai des thuy...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
BmV
mtex91 Immobilier

Résidence secondaire ou principale

Bonjour, Avec ma compagne nous allons acheter un bien, pour l'instant ma compagne reste dans notre location à cause de son travail et moi de mon côt...

Gayomi
Fanny Immobilier

Vente immobilière et hypothèque

Fermé

Bonjour Pour revendre un bien avec une hypothèque de privilèges de prêteur de derniers. Est-il possible de revendre au bout de 2 ans ? Où faut i...

Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Gayomi
Norbert Copropriété

Appels d'offres

Bonjour, Est il possible d'imposer à notre syndic de copropriété de nous transmettre les appels d'offres pour les gros travaux au moment où ils sont...

Norbert
Patamayou Voisinage

Ravalement mur de séparation

Bonjour, j'ai un voisin (un fou) avec qui le dialogue est impossible et qui fait tout pour me nuire. Entre nos 2 propriétés, il y a un MUR DE SEPARATI...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Mayoupata
Coco Habitation

Maison

Bonjour, mon ami a fini de payer son prêt d'une maison et que le notaire a mis le bail à nos 2 noms au début de la vente. Si aujourd'hui je me sépare...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
djivi38
NaNa Louer un logement

Aide caution

Bonjour, Voici ma situation, j’espère que vous pourrez me renseigner. Je suis locataire d’un appartement à Paris et l’ancien locataire m’a contact...

djivi38
lilith Immobilier

Vente à terme libre ou occupé

Bonjour, je suis la vendeuse /propriétaire la meilleure solution vente libre ou occupé? vente d'un appartement à terme occupé par locataire et...

djivi38
Valou1328 Immobilier

Taxe foncière et acte notariale

Bonjour, suite au décès de mon père en 2012 .nous avons hérité d'une parcelle de terrain que mon frère a récupéré acté au notaire. depuis 2012 je c...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
kasom
Praline Voisinage

Stationnement sur un bateau dans un lotissement

Bonjour, Nous habitons en début de lotissement le long de notre terrasse existe notre haie et un trottoir bateau les gens qui viennent dans le lo...

BmV
Bob Voisinage

Bois limite propriété

Bonjour, Quelle est la distance à respecter pour stocker mon bois le long du mur de mon voisin celui-ci prétexte que mon bois amène de l'humidité su...

BmV
Fabien Immobilier

Vente d une maison en indivision

Bonjour, Nous sommes pacsés et avons un crédit immobilier en cours mais nous allons nous séparés mais ma conjointe ne veux pas vendre la maison et n...

kasom
lilp Immobilier

Solde de tout compte notaire explication

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le solde du Notaire qui se trouve être à 0 tout pile. Je suis étonné que le solde tombe au centime prêt. ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
gitane2229
Loulou9575 Voisinage

Servitùde de passage

Bonjour, nous avons une servitùde de tout passage qui passe devant notre maison, et qui accède à une autre maison que nous avons vendu. Entrée de cett...

BmV
Sophie Immobilier

Fin de bail avec mon cocubin

Bonjour, je suis partie d’une location en concubinage le bail est fini mes mon ex reste dans l appartement suije responsable du loyer il y a une clau...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
djivi38
rock Immobilier

Maison

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements car j'ai acheté une maison en mars 2019 et en juillet un bruit sourd est apparu et la surprise n...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
rock
Résultats 19601 - 19650 sur un total de plus de 50 000