Les discussions

Augmentation loyer après signature de bail

Bonjour, Je sollicite votre aide concernant une augmentation de bail après signature la signature de celui-ci. Premier emménagement commun, nous av...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
djivi38

Toit qui dépasse chez le voisin

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2016 dont le terrain a été séparé pour en créer un 2ème. Sur notre terrain, existait lors de l'achat, une ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Emi

Vue sur mon salon

 Résolu

Bonjour, une maison est en train de se construire juste en face de chez nous. C'est une maison avec un étage et une de leur grande fenêtre à cet éta...

28 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
BmV

Utilisation d'une servitude de passage en parking

Bonjour, Je suis propriétaire d une parcelle d accès à différents pavillons ( impasse) Mon voisin n est pas propriétaire de cette parcelle. J en...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
BmV

Cloture

Bonjour, mon voisin a accrocher ces piquet au mien a l'aide de fil de fer la ou j'avais mis un brise vue lui a mis du roseau sur des piquet mais c'est...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
djivi38

Frais notaire et refus permis de construire

Bonjour, Nous avons eu un premier rdv chez le notaire pour l’achat d’un terrain pour y construire une maison. Nous avons appris il y a peu que la ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Ulpien1

Perte d'emploi et offre de prêt éditée et signée

Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes actuellement en train d'acheter une maison. Nous avons reçu l'offre de prêt, et nous pouvons renvoyer l'of...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Kiddo-1001

Surconsommation électrique après panne pac

Bonjour, depuis 1 an, nous avons emménagé dans une maison toute neuve RT2012 et nous avons eu beaucoup de problèmes avec la pompe à chaleur qui n'...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Bina

Budget hors fonctionnement

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement en copropriété. Je vois dans les deux derniers PV d'AG : - Résolution 5 : Budget prévi...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
sasageyo

Une photo peut-elle servir de preuve ?

Bonjour, dans notre immeuble en copropriété, le syndic nous demande de prendre des photos des voitures qui gênent le stationnement. Est-ce valable ? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
rambouillet41

Changement des dates de l'exercice comptable d'une copropriété

Bonjour, J'ai demandé le changement de l'exercice comptable de ma copropriété. Je souhaite que l'exercice s'aligne sur l'année civile. Le syndic l...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
rambouillet41

Bénéficiaire rsa : avoir une assurance responsabilité civile

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA, je commence une formation professionnelle pour laquelle l'organisme me demande une attestation d'assurance res...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
hanciuc148

Garage utilisé en box pour le commerce

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les recours contre une personne qui loue un garage et l'utilise en box dans la copropriété pour y faire du comm...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Josh Randall

Un arbre à côté de ma place de parking

Bonjour, Je suis locataire d’une place de parking privé et fermé. Seulement, juste à côté il y a un arbre. Et qui dit arbre, dit pigeons... Je su...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Josh Randall

Velux voisin

Bonjour, J'habite une maison de ville, la maison de mes voisins est collé à la mienne par un mur mitoyen mais leur maison continue sur la longueur, d...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Josh Randall

Passe sanitaire et colocation

Bonjour, je loue une chambre de mon appartement à ma petite sœur. Elle à la santé très fragile (handicapé, apnée du sommeil etc), elle ne pourra pas s...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
djivi38

Location appartement/maison : comment faire pour l'électricité/eau etc..

Bonjour, Je me présente je mapelle maxime j'ai 22 ans et j'aimerais bientôt acheter pour y habiter pour faire des travaux et après le louer, donc je...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
djivi38

Cloture terrain agricole

Bonjour, Je lis que pour un fil barbelé on doit se mettre à 50 cm du bornage sur notre terrain en cas le litige entre voisin. Par contre si je décid...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
terrien16

Travaux qui rendent un logement inutilisable

Bonjour, Je suis locataire. Ma propriétaire possède deux studios adjacents. J'ai déposé un préavis le 17 mars pour quitter mon appartement. Ma pro...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
djivi38

Ma prime

Bonjour, J’ai une petite question à propos de maprimerenov’ je suis en train de faire une demande pour remplacer les fenêtres de mon logement. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
127

Chambre a louer mais sans avoir le mois de caution .

Bonjour, Je souhaite louer une chambre a 330 euros charges comprises mais je ne dispose pas du mois de caution je suis en mesure de payer le loyer m.l...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
djivi38

Places de parking

Bonjour, je vient d'acheter un appartement dans une résidence neuve. pour 49 logements nous avons 20 places de parking extérieurs et 48 garages. les T...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
dany311

Destruction d'un mur privatif

Bonjour, je vous sollicite pour avoir des réponses à quelques questions. Je suis propriétaire d'une maison individuelle et un permis de construire...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
shoushou1978

Manque un vendeur pour signer l'acte de vente

Bonjour, Nous nous sommes porté acquéreur d'un appartement par un compromis de vente signé via une agence immobilière. A l'approche de la date de si...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Ulpien1

Congé pour vente: locataires 2 parents /6 enfants

Bonjour En dehors des règles d'usage pour donner un congé pour vente , que je connais , je souhaiterais un éclaircissement sur la notion de "perso...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
PATOU3357

Souci avec mon agence imobilier

Bonjour, Je suis en panne de chaudière depuis lundi quand j'ai apeller lagence lundi il mon répondue que c'était trop tard et qu'il aller voir sa dema...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
djivi38

Caméra de surveillance

Bonjour, J'ai une locataire (je suis moi même locataire) qui a mit une caméra de surveillance à côté de sa porte d'entrée et qui donne sur un palier ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
katia69-03

Abus de majorité par regroupement de tantièmes

Bonjour, Est-ce que des lots de copropriétaires sous le nom de monsieur X d'un coté et de monsieur X et madame X en indivision de l'autre dont la so...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
rambouillet41

Clôture

Bonjour, je suis propriétaire depuis 30 ans d'une maison située sur une parcelle qui était en partie clôturée sans que celle-ci soit mitoyenne. A ce j...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Komar

Interdiction de stationner chez moi

Bonjour, depuis des années des gens se garent en bordure de chez moi, cela gêne les camions qui veulent passer. La mairie va mettre un panneau inte...

14 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
lo12890

Pourquoi on me refuse une location

 Résolu

Bonjour je voudrais loué un appartement ou maison. Je suis au rsa j'ai droit à l'apl et j'ai un garant qui travail en cdi. Je voudrais savoir pourquoi...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
djivi38

Vente maison

 Résolu

Bonjour, J aimerai avoir un conseil ...mon proprietaire vend la maison que je loue depuis 20 ans ...celle ci n a pas était estimé je n ai pas reçu...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Valenchantée

Questions concernant appartement

 Résolu

Bonjour, Je voulais des informations concernant l'accès à mon appartement. Suite au décès de mes parents il y a un an, la maison ou j'habitais à é...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
BmV

Retenue dépot de garantie sans mention dans l'edls

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a 1 mois, j'ai bien effectué un état des lieux de sortie avec le propriétaire. Dans cet EDLS, nous avion...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
djivi38

Les propriétaires vendent, quels sont mes droits?

 Résolu

Bonjour, Je loue en meublé (décret 2015-578) une maison se trouvant sur le même terrain que la maison des propriétaires. Les propriétaires vendent l'...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
djivi38

Connaitre l'expéditeur d'une lettre suivie

Bonjour, je viens de recevoir une lettre suivie, simplement signée "vos voisins" se plaignant de nuisances sonores provenant de mon domicile et menaça...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
BmV

Augmentation des provisions

Bonjour, J'ai signé un bail de location le 4 janvier dernier pour un appartement situé dans une copropriété. Le montant des provisions dûes était de...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
gt.55

Frais

Bonjour J’ai 4 jugements qui condamnes mon propriétaire il refuse de payer j’ai demandé une saisie forcée par un huissier qui a récupérer les sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
dna.factory

Boîte aux lettres de la poste fixée sur mon mur

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison depuis des années et la poste utilise mon mur de clôture comme support Ai je le droit à un dédommagem...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Rochat1

Logement social et hebergement a titre gratuit

Bonjour à tous, Ma compagne est actuellement dans un logement social depuis maintenant plus de 7ans. Nous planifions de vivre ensemble à l'avenir da...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
eliauren

Responsabilité travaux suite sinistre après vente

Bonjour, D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre. Voici la petite histoire... Nous avons fais construire u...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Samsgamegie

Chalet

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un chalet au mois de novembre et je viens de constater qu'on passe à travers du plancher j'ai envoyer un message au...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Vivine

Fin de bail et chômage

 Résolu

Bonjour, J'occupe un logement dont le bail prend fin en Août. Je ne rempli plus les conditions exigées par le bailleur , mes indemnités de Chômage...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Lili

Problème avec mes voisin trop bruyant

Bonjour, je suis locataire et depuis 6 ans j ai des voisin bruyant jours comme nuit j ai envoiye une lettre accusé de réception a mon bailleur mais to...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Josh Randall

L'ancien locataire ne répond pas à une sommation de payer?

Bonjour, Mon ancien locataire est parti sans verser plusieurs mois de loyers. Apres plusieurs mois d'attente, j'ai décidé de contacter un huiss...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Kika

Pompe à chaleur du voisin sous mes fenêtres

Bonsoir à tous, J'habite une maison avec une mitoyenneté passive. Mon voisin semble alimenter une rancoeur envers moi que je ne m'explique pas. Je m'...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
camarzo

Date préavis du propriétaire non respectée

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire vient de m'envoyer par recommandé avec A.R son préavis de 6 mois (logement vide). Cependant, je souhaite rester dans cet ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Gemini75

Loyer redevable

 Résolu

Bonjour, Je règle mon loyer le 1ier du mois. J'ai un congé pour reprise fixée au 19 avril. Quelle est la marche à suivre pour le paiement de mon ...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
djivi38

Changement moquette

bjr à tous, je suis locataire de mon logement depuis 23 ans et je voudrais le rendre la moquette des chambre n'a jamais entée changée elle a presque ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
djivi38

Contrat signé sans visite du logement?

Bonjour, Voilà après avoir vu les photos d'un logement envoyer par un locataire qui quitte les lieux. Il me donne les coordonnés du propriétaire il ...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
djivi38
Résultats 19601 - 19650 sur un total de plus de 50 000