Les discussions
Bruits de mes voisins
FerméBonjour, je me suis plainte , a l'agence et au propriétaire ceci à plusieurs reprises sur le bruit que mes voisins de dessus ( le dernier fait le mar...
Droit
Bonjour, Mon propriétaire vend sa maison cela fait 25 ans que l'on loue la maison quels sont nos droits
Retenue de caution sans état des lieux
Bonjour, J'ai quelques questions relatives au droits de notre ex-propriétaire sur notre caution. Nous avons quitté notre logement - une colocation...
Vente bien
Bonjour, Nous sommes 4 nu propriétaires et nos parents les usufruitiers, les biens sont soit en sci, soit aux noms de mes parents. Nous avons une m...
Condition suspensive dépassée un accord puis un refus
Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer la situation le plus clairement possible Notre agence immobilière vend une maison et un mandataire ...
Faire un don a sa copropriété
RésoluBonjour à tous ! Et merci d'avance à ceux qui me répondront :) Est il possible de faire un don anonyme à une copropriété pour par exemple ajoute...
Rachat par promoteur
Bonjour, Nous sommes 4 propriétaires dans un meme immeuble. Nous avons été contacté par un promoteur immobilier pour nous proposer un rachat. Que ce...
Pose de cuisine
Bonjour, Alors voilà, je me posais la question si j’ai le droit d’installer/poser un ensemble de meubles de cuisine, dans un appartement (c’est un...
Aucune nouvelle du notaire depuis la sortie du logement
Bonjour, on a effectué l'état des lieux de sortie (location maison non meublée) le 1er juin avec un notaire, et depuis je n'en ai toujours pas reçu ...
Date de dedit meublé
Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de dedit pour mon appartement meublé que je louais (reçue le 3 septembre par la régie) en stipulant que je donnais ...
Changement de bail
Bonjour, Je loue un appartement depuis 3 ans avec eau et électricité compris ma propriétaire veut faire mettre des compteur séparément et me faire p...
Peinture salle de bain et état des lieux
Bonjour, Je loue un appartement comprenant une salle de bain vétuste mais fonctionnelle, sans VMC et sans fenêtre pour pouvoir aérer. Il y a du carre...
Responsabilité d'un locataire irrespectueux
Bonjour, Je suis locataire au premier étage d'un appartement SOCIAL. Je souffre des incivilités du locataire au-dessus de moi 2ème étage locataire...
Je ne pourrai plus excercer mon travail
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis onze ans, situé au 3 ème étage. J'ai installé depuis le 1er jour de mon aménagement sur les balc...
Le pv d'ag doit -il mentionner l'art de majorité?
Bonjour, J'ai devant les yeux un PV d'AG de 2003 avec les resolutions votées à l'époque. Tout y est presque conforme sauf que les articles de major...
Propriétaire menace locataire avec huissier pour facture impayée.s.
Bonjour, Ça fait 11ans que je loue mon appartement actuel. Le propriétaire a l'habitude de régler le chauffagiste et je lui rembourse sans pro...
Le syndic ne respecte pas le règlement de copropriété dans la répartition des ch
Bonjour, Le Règlement de Copropriété, précise que les charges communes sont réparties selon la règle des tantièmes ( surface, cave, garage. ) Depui...
Calcul de quote part
Bonjour, Je souhaite connaître la formule ou bien m'indiquer ma quote part pour un bien a 330.000€ Pour lesquels je fais un apport de 60.000 Et ...
Compromis de vente infos
Bonjour, Peut-on annuler une vente après avoir signé un compromis de vente manuel est incomplet entre acheteur et vendeur merci de votre réponse
Invalidite
Bonjour, Voila le cnp rembourse mon pret immo suite à u.e invalidité cat2 . Puis je louer mon logement
Arbre qui gene
Bonjour mon voisin vient de construire une piscine j'ai un arbre plante a 5 m de la limite séparative qui soit disant lui fait de l'ombre '(.j'ai vu q...
Pompe à chaleur neuve ne fonctionnant pas
Bonjour, nous avons fait construire une maison que nous allons habiter dans les jours qui viennent seulement la pompe à chaleur n'a pas été purgée par...
Rachat de la moitie d'une maison
Bonjour, Ma sœur et moi sommes d'accord pour que je rachète sa part d'un appartement dont nous avons hérité de nos parents. Je fais l'offre la.plus ...
Bruits de mes voisins
Bonjour, voilà mes voisins (avec 4 enfants de 2 ans a 7 ans ),du dessus font beaucoup de bruit dès le matin je suis réveillé entre 5h15 et le plus tar...
Vente maison sans compromis . possible ?
RésoluBonjour, Nous avons trouvé un acquéreur sérieux pour notre maison. Il attend des fonds pour payer cash, argent qui devrait arriver sous quelques jour...
Separation colocation
Bonjour, Je me suis séparé de mon ex copine à qui nous avons eu un appartement ensemble. Suite à la séparation, elle a quitté l'appartement mais i...
Détérioration canapé dans mobil home de camping
bonjour, locataire depuis 3 semaines d'un mobil home dans un camping, j'ai fait une tâche sur la housse du canapé la tâche ne pouvant être réparé...
Compromis de vente signé et décés du vendeur sous tutelle
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l’achat d'un appartement dont le vendeur est sous tutelle. La vente ayant été autorisée par l...
On fait une offre au prix mais in interne s'emmêle
RésoluBonjour , Voilà j'ai trouvé un logement neuf de 2019 proposé par mon agent immobilier, nous étions intéressés par le bien mais c'était trop cher et...
Remontée d'odeurs d'égouts - problème de canalisations
Bonjour, Mon mari et moi venons d'acheter une veille maison de ville qui a été rénovée en 2000. Depuis que nous avons emménagé, nous avons constat...
Travaux de réparation pendant location
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quelques questions. Je suis locataire et j'ai une fuite du lavabo de la salle de bain. Une recherche de fuit...
Promesse de vente avec travaux non déclarés
Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente mi-Juillet et nous avons récemment appris que: • La réalisation d’une extension pour la création d...
Caution non rendu par mon propriétaire
Bonsoir, J’ai effectué le 1 août 2021 mon état des lieux de sorti avec mon propriétaire. Sur ce document il est marqué ok de partout pour chaque pi...
Terrain de loisirs
Bonjour je vais acquérir un terrain de loisir en zone agricole et rouge non constructible sur lequel il y a déjà une caravane à l'année et une cuisine...
Limites bornées à 2m rivière
Bonjour, Mon terrain est borné OGE, les bornes étant à 2 m d’une rivière, j’ai donc respecté ces bornes visibles et j’ai construit une murette grill...
Peut on mettre nos 2 noms chez le notaire ?
Bonjour, Mon conjoint achète une maison le crédit est à son nom Est il vrai que si j apparais dans les actes notariés étant donné que je suis en su...
Achat maison dans l'ignorance d'une curatelle
Bonjour, Ma mère vient "d'acheter" une maison sauf que le jour de la signature définitive chez le notaire, on lui apprend que le propriétaire est en...
Mauvaise herbe /liserons
Bonjour, Propriétaire depuis peu Notre terrain n’étais pas clôturé Après discussion sur le fait de vouloir clôturé le terrain avec notre voisin ...
Refaire des murs locataire
Bonjour, je suis locataire et j’ai arraché le papier peint aux murs pcq il était moche et je comptais refaire les murs mais longue histoire ça s’avè...
Puis je le faire en résidence principale ?
Bonjour, Je suis en location avec mon conjoint, mais j aimerais me rapprocher de mon lieu de travail en achetant un studio près de mon lieux de t...
Clôture décalée de 50 cm
Bonjour, Je suis propriétaire depuis quelques années d’un grand terrain, et j’ai plusieurs voisins sur un côté (au moins 4 d’après le cadastre), j...
Pas de bruit = covid mais après le cauchemar
Bonjour, j'ai visité une maison qui est en très bon état, pas beaucoup de travaux, tout normal, sauf que il y a une route en face et je l'ai visit...
Charges d un appartement très élevé
Bonjour, Je souhaite acheter un bien dans le 95 mais je remarque que les charges sont très élèves 300€ par mois. (Sur d'autres appartements a p...
Promesse de bail avec garantie
Bonjour, On me demande de faire une promesse de bail. Je n’ai actuellement aucun document (en main propre) des futurs locataires et des cautionnaire...
Locataire : donner son préavis longtemps à l'avance ?
RésoluBonjour, Puis-je en tant que locataire d'un appartement meublé, donner mon préavis 9 mois à l'avance ? Le cas échéant, est-il possible de revenir...
Demander une facture à un avocat
Bonjour, J’ai viré 2400 € à un avocat qui a accepté mon dossier de litige avec une locataire et une agence immobilière. Cela fait plus d’un an. Depu...
Vente maison et signature du compromis
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 24 juin avec une SCI pour la vente de ma maison. Signature de l'acte définitif au 15 septembre. N'ayant...
Le vendeur fait traîner la vente
Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente le 23 juin avec comme date butoire définitive le 30 septembre. Dans cette promesse nous avions ind...
Problème avec mon propriétaire location meublée, problème infiltration et cave
Bonjour, ma compagne et moi venons de prendre le rez-de-chaussée d'une maison séparés en 2 logements en location meublée dans le Nord de la France pou...
Maison
Bonjour, J'arrive à la fin de mon bail de 3 ans le propriétaire me dit qu'il a relou à un membre de sa famille il s'avère que ce n'est pas vrai est-...