Modification Appel de fond trimestriel anterieur

Signaler
-
 coproleclos -
Bonjour,

J’ai recu ce jour par courrier mon « 4eme appel de fonds pour 2021 ».
Le montant a regler de 1087€ m’a de suite alerter (la ou nous sommes a 287€ par trimestre en temps normal…)

Sur le courrier du syndic on retrouve un « relevé de compte personnel » ou « tableau » récapitulant les debits/crédit en fonction des montants demandés et ce que j’ai déjà réglé.

J’ai donc cherché d’ou vient la différence et la, je me suis rendu compte que des Montants antérieurs ont été modifiés.
Par exemple :
Doc Trimestre 3 : « 01/04/2020 APPEL 2TRM 2020 : 194,26€ »
Doc Trimestre 4 : « 01/04/2020 APPEL 2 TRM 2020 : 373,05€ »

De nombreux montant ont été changés sans explication, et faisant donc paraître mon compte « client » en debit.

Le syndic a t-il le droit de faire ca ? Et de me demander de regler cette somme sous quinze jours ?

3 réponses

Messages postés
7771
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2021
2 694
Bonjour

Y a t il eu un changement récent de syndic ?....

Vous nous parlez de montants changés, mais est ce les "appelés" ou les "payés" ?

DE façon générale, je dirai : NON, les montants de l'historique ne peuvent être changés d'une année sur l'autre. A mon avis, cela doit être plus complexe que cela .... mais il faudrait par exemple avoir votre appel de fonds du 4et trimestre 2020 et celui du 4eme trimestre 2021.

Autre question : les comptes 2020 ont-ils été approuvés et quand ?

Enfin : quelles réponses vous donnent le syndic à vos interrogations ?
Bonjour,

Non toujours le meme syndic…
Nous avions juste eu une femme de menage qui ne passe que dans 1 entree, mais facturé sur les 2. Depuis 1 an. Parait il que la rectification est faite.

C’est un changement des montants payés, que j’ai déjà réglé antérieurement. Comme si je n’avais a l’epoque pas fait le nécessaire, ou du moins partiellement

La dernière AG date de septembre 2020 de mémoire.

Justement silence radio de leur côté…
Messages postés
2322
Date d'inscription
vendredi 13 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2021
497
Si la correction porte sur vos règlements, vous devez savoir si c'était bon avant ou maintenant non ?
Il y a un relevé, un historique des opérations ? ça correspond aux dates et aux sommes payées ou pas ?

Bonjour
Bien que ce devrait être indiqué, ne serait-ce pas votre coti du fonds de travaux qui est retenu une fois l'AG passée ?
Bien à vous