Les discussions
Attestation de bon paiement de loyer : locataire pour la première fois
RésoluBonjour, je m'apprête à louer un appartement pour la première fois et je n'ai jamais eu de propriétaire auparavant si ce n'est mon père. L'agence ...
Accessibilité handicapés
Bonjour, J'ai acheté un hangar agricole en juillet 2017. Cette hangar a était réhabilité en deux maisons. Devant l'une de ces maisons, sur la part...
Allocations caf
Bonjour, j,ai envoyé un dossier caf sans accusé de reception ,je suis en prépa et débordé de travail ,j,ai demandé ou en etait mon dossier ,mais on m...
Décès du vendeur
Bonjour, Le vendeur de ma futur acquisition est décédé entre la signature du compromis de vente et celle chez le notaire. La signature était p...
Maison individuelle
Bonjour, j'ai un salaire de 1300€ avec 5 enfants à charge et femme au foyer c'est possible d'avoir en emprunt immobilier?svp
Usufruitier ou nu-propriétaire : qui paye les frais de remise en état ?
Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'un bien dont mes grands-parents ont l'usufruit. Nous souhaitons vendre ce bien mais des travaux de remise en éta...
Resiliation de proposition d achat du vendeur
RésoluBonjour,je suis vendeur d une maison j ai signé la proposition d achat.Si j annule la vente a l amiable avec l acheteur est çe que l agence immobiliai...
Saisie suite à un impayé de charges de copropriété
Bonjour Monsieur, J'ai vraiment besoin de votre aide je vous explique la situation.. Suite à un impayé de 1454 euro concernant un retard de cha...
Borne à incendie
Bonjour, La borne à incendie ce trouve sur le bas côté de la route je dois refaire l'entrée du terrain pour pouvoir rentré avec des camions la borne...
Changement porte fenêtre
Bonjour, j'ai un locataire qui me demande d'envisager le changement de 2 portes fenêtres et d'une fenêtre de mon studio pour un meilleur confort acou...
Rachat de part maison
Bonjour, J'ai mis une somme avec mon ami dans l'achat d'une maison en 2012. Aujourd'hui je désire récupérer ma part. Je ne suis ni mariée ni pacsé...
Vue directe
Bonjour, je m'adresse à vous en espérant trouver réponse à mon problème. Il y a deux ans ma compagne et moi avons acheter notre première maison. Hor...
Syndicat coopératif
Bonjour, où puis-je trouver un modèle type de statuts de syndicat "coopératif" de copropriétaires. Il s'agit d'une petite copropriété de 5 logements. ...
Oralement le syndic impose une hauteur qui n'était pas dans la résolution votéé
Bonjour a toutes et tous A la derniere AG du 17/04 nous n'avons pas encore le compte rendu de l'AG, mon petit voisin a demander a poser un grillage...
Vente appartement aevc cheminée
Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente. Il contient une cheminée qui a été utilisée par la locataire. Celle-ci l'a fait ramonée une fois par an ...
Achat d'un terrain non constructible
Bonjour, je cherche a acquerir un terrain non constructible d'une surface de 400 m carrés sur la commune de Amiens, je vois que les prix oscillent ent...
Contestation plum
Bonjour, Le PLUM de notre ville est parue ce mois-ci. Nous contestons la hauteur des immeubles possibles derrières chez nous (R+4+couronnement). Q...
Subdivision d'un terrain en lotissement et viabilisation
Bonjour, Je souhaite acquérir un terrain dans lotissement dont le permis d’aménager vient d’être affiché, afin d’y construire 2 maisons pour du loc...
Permis de construire sans rt2012
Bonjour à tous, Voilà, je suis dans l'objectif d'acheter une maison neuve inachevé sous peu, le compromis a était signé il y a peu de temps. Lo...
Extension ligne électrique pour division de terrain
Bonjour, pouvez vous m aider je ne trouve pas de réponses à ma question. J ai fait une demande de division de terrain mais elle m à été refusé car l...
Preavis de fin de bail
Bonjour, Je suis actuellement dans un studio meublé dont le bail se termine le 17 juillet et dont je paye tout les loyers. Ma propriétaire m'a in...
Rachats de meubles installés par le locataire.
Bonjour, Je quitte mon appartement prochainement, mon propriétaire me propose de racheter les meubles. Cela fait 19 mois que j’y habite et mes m...
Bail meublé, décès du propriétaire, congé pour vente
FerméBonjour, je suis locataire d'un appartement meublé depuis le 01/09/2014. Ma propriétaire décède en juillet 2018, je reste ainsi locataire au profi...
Refus de prêt avant délai
Bonjour à tous, Petite question : dans mon compromis de vente figure 2 organismes financiers, ma banque et le courtier de l’agence. Aujourd’hui ma b...
Problèmes place parking voie publique
RésoluBonjour, J'ai depuis peu acheté mon premier véhicule. J'habite dans une rue calme avec beaucoup de stationnement. Néanmoins il y a une partie lotiss...
Changer le garage de place
Bonjour, je vient d'acheter une maison avec un garage sur le terrain mais le truc le garage et mal place à mon goût il est sur le cadastre y a t'il un...
Distances arbres, arbustes voisin
Bonjour Les voisins ne respectent pas les articles 671,672. Le mur était mitoyen, l'ancien propriétaire avait tout démoli et a renoncé à sa mito...
Ai-je le droit à un prêt immobilier avec mon revenu
Bonjour, j'ai 39 ans et un fils de 17 ans . J'ai un revenu de 1243,69 euros par mois, soit 14 924,28 euros à l'année .Mes dépenses par mois entre l'él...
Problème familial
Bonjour, Voila, je suis étudiante infirmière de 1ère année. J’ai une situation familiale qui me pose énormément de problème qui fait que je suis en ...
Annulation achat maison
Suite à la signature du compromis, vivant à la étranger je suis tombée sur des arnaqueurs. Rien n est simple rien n est claire, tout traîne. Et l...
Refus de signature de résiliation de bail
Bonjour, Quel recours ai je puisque je me sépare j'ai prévenu mon propriétaire de mon départ et mon ex-conjoint refuse de signer la résiliation de b...
Logement plai
Bonjour* J'étais un ancien sans domicile fixe, j'ai obtenu un logement PLAI en novembre 2018 en région Parisienne dont le plafond est actuellement ...
Achat maison
Bonjour, Je suis à la recherche d une maison pour me rapprocher de ma fille qui et au collège voilà mon histoire mais enfants sont placés pour un et...
Payer des "provision" après état des lieux de sortie
Bonjour, Mon ancien bailleur (bien géré par agence) me demande de régler par avance des provisions sur la taxe d'ordures ménagères, eau, assainiss...
Vieil abris bus entre deux terrains
Bonjour, Mon terrain est séparé d’un terrain de la mairie par un tout petit ruisseau, où ne coule presque plus d’eau. Un vieil abris bus avait été c...
Banque nationale des crédits aux particuliers
Bonjour à tous, Je suis sur le point de faire offre pour l'achat d'une maison (avec condition suspensive) Suite à mon divorce j'ai vendu ma villa ...
Garant pour une petite location
Bonjour, Je cherche actuellement une petite location d'une trentaine de mètres carrés, et j'ai un proche qui se porte garant avec un salaire qui d...
Annulation vente suite refus de prêt
J'ai signé un compromis de vente devant Notaire pour l’achat d'un bien, sur lequel était précisé que je faisais un emprunt de 40.000€ . Ayant un doute...
Extension au réseau et raccordement électrique
Bonjour, J aurai une question sur un raccordement sur un terrain non constructible dit agricole. La première borne se trouve environ à 80 mètres . ...
Demande d’information pour les compteurs d’eau.
Bonjour, Voilà, je suis entrain de déménager. J’aimerai savoir si le père de mon fils peut ouvrir le compteur d’eau à son nom alors que l’on est sép...
Location d'une maison sous régime pls
Bonjour , Je loue une maison dans le cadre d'un dispositif PLS ( convention signée avec l' état en 2011) : L' année dernière, l'organisme d...
Changements importants de l'acheteur avant signature du compromis de vente,
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème pour la vente d'un bien immobilier de ma SCI. En quelques lignes, je vous expose ce problème en espé...
Travaux extérieurs suite au départ d'un locataire
Bonjour, j'ai une maison en location gérée par une agence immobilière. Le locataire est parti et l'entretien de la piscine privative ainsi que des h...
Devoirs envers ses ascendants
Bonjour, ma mère âgée de 80 ans est locataire depuis 7 ans d une maison en Vendée. sa propriétaire lui a envoyé une lettre recommandée pour l informer...
Remblai sur terrain agricole
Bonjour, Jai un terrain agricole et j'aimerais remblayer pour pouvoir garé des véhicules dessus sans relever de beaucoup le niveau. Dois je faire ...
Location du logement de mes parents
Bonjour, Mes parents louent un appartement hlm. Je voudrais savoir s'il est possible de mettre de bail de mes parents à mon nom sachant que mes pare...
Nuisance
Bonjour. celà fait 2 ans que je supporte les nuisances nocturnes de ma voisine du dessus. Discussion à l'amiable impossible !!!! La nuit j' ai subi s...
Relevé de consommation d’eau
Bonjour J’ai hérité de ma maison il y a 9ans. J’y habite depuis 6 ans environ. Je paye tous les mois pour notre consommation d’eau de 42€ nous som...
Documents à fournir pour etablir un mandat de location
Bonjour je suis propriétaire et je voudrais savoir ce qui est légal de donner comme documents lors de l'établissement d'un mandat de location passé a...