Aucune réponse de l’agence

chachoukhi - 23 oct. 2021 à 13:35
djivi38 Messages postés 51314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 oct. 2021 à 13:51
Bonjour,

Ça fait un moment que je cherche un nouvel appartement. J'avais vu un appartement intéressant qui me plaît et qui me convient très bien, j'ai contacté l'agence, j'ai visité l'appartement, je leur ai donné mes papiers avant même la visite. Pendant la visite, l'agent m'a dit que je pouvais réserver l'appartement avec juste mon dossier, et que je pouvais avoir une réponse dans les 24 heures, et que nous pouvions signer le bail quelques jours plus tard. L'annonce a été retirée de leur site et le boncoin juste après ma visite.
10 jours plus tard maintenant, je n'ai toujours pas de réponse, je continue à appeler l'agence, mais la conseillère n'est jamais là, je laisse toujours un message à transmettre mais elle ne rappelle jamais.
Le dernier message qu'elle m'a envoyé était qu'elle n'avait pas eu de réponse de la propriétaire, et qu'elle était censée l'appeler pour avoir une réponse.
Je n'ai pas eu de nouvelles depuis.
Que pensez-vous que je doive faire ? Mon préavis touche à sa fin, et je n'arrive pas à trouver un autre appartement.
Je sais que l'agence n'est pas obligée de me donner une réponse dans un certain délai, mais j'ai déjà parlé de ma situation au conseiller, et je trouve que ce n'est pas très humain et professionnel de continuer à les contacter sans obtenir de réponse.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 118
23 oct. 2021 à 13:51
bonjour,

"l'agent m'a dit que je pouvais réserver l'appartement avec juste mon dossier" 


Une réservation d'un logement pour résidence principale est illégale : cette agence ne connaîtrait donc pas la loi ????

Si vous pouvez vous déplacer à l'agence, ça serait peut-être + facile d'insister et d'avoir une réponse....

Par ailleurs, continuez à chercher activement un autre logement...


La seule façon d'être sûr d'avoir un logement est de signer un contrat de location en payant le DG (Dépôt de Garantie), et, si le bailleur accepte, d'y faire mentionner une "date d'effet", jour où l'EDLE (État Des Lieux Entrant) sera fait, le 1er "loyer+charges" sera versé par le locataire et où les clés lui seront remises.



En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0