Duperie sur le meublier

polynesie - Modifié le 23 oct. 2021 à 11:58
hoquei44 Messages postés 16348 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 23 oct. 2021 à 12:19
Bonjour, j ai vendu ma maison il y a un an vide de meubles et décoration
personnelle.
Quelle n a pas été ma surprise en la voyant sur un site d agence immobilière en photo avec tous les meubles et décorations murales qui sont dans ma nouvelle propriété actuellement.
Lorsqu' un agent immobilier vient faire la visite d un bien et en donner une estimation , celui-ci sait pertinemment que les photos intérieures qu' il met en publicité correspondent beaucoup plus au prix indiqué certes mais aussi que ce n est pas l intérieur qu' il a vu lors du mandat.
Je suis outrée surtout qu il y a des photos et tableaux très très personnel. ...
c est carrément une violation de ma vie .
L image d un bien est très importante lorsqu'ont en recherche un et donne envie ou pas.....
Je suis vraiment très en colère que l ont puisse se servir des atouts lors de la visite du propriétaire actuel en ayant fait des photos. ....et de l agence immobilière actuelle les mettant comme si c était ce qu'ily avait. Que puis-je faire. ?
Merci par avance
Cordialement
Mme xxxxxxxxx

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16348 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 800
23 oct. 2021 à 12:19
Bonjour,

Sauf indication contraire, un bien se vend sans les meubles.
Si vous ne vouliez pas que certains meubles apparaissent sur les photographies, il n'incombait qu'à vous de les retirer lors des prises de vue.
Je ne vois rien d'anormal dans votre situation.

CB
0