Les discussions

Problème entre locataire et proprio

Bonjour, Je vais vous expliquer au mieux la situation pour que vous puissiez bien comprendre et peut-être me conseiller pour régler le problème. ...

15 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
djivi38

Location appartement

J'ai établi directement un contrat de bail avec un locataire sans passer par le syndic qui a été avisé de la location L' AG a décidé de poser un code...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Guy30gard

Accusation à tort agence immobilière

Bonjour, ma compagne à déposé un dossier pour louer au nouvel appartement. Elle y a donc fournis ses justificatifs employeur, avis d’impositions ains...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma commune me facture des travaux

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la mairie m indiquant que le tresor public va m adresser une facture pour un busage de fossé réalisé S...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
BmV

Chaudière hs

Bonjour, M'a fille viens d'acheter une maison, sa fais même pas une semaine et la pas de chauffage, le plombier dis que la chaudière est morte, il l...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
kasom

Locataire, mon propriétaire met en vente la maison

Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis 4 ans, mon propriétaire souhaite vendre sa maison, étant prioritaire sur l'achat, je me demandais s...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
djivi38

Délai habituel pour obtenir une habilitation familiale

Bonjour, Je dois acheter un bien immobilier et le vendeur doit réaliser une habilitation familiale car ils sont deux à devoir signer et que l'un d...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
kasom

Voisine qui insulte

Bonjour, J'habite dans une résidence appartenant et géré par le groupe Pichet. Depuis quelques mois, j'ai un problème avec un couple de voisins qu...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
BmV

Mon agence garde le trop perçu de mes loyers

Bonjour, Bonjour j'ai plus de 460 € que mon agence l'Ophis garde c'est un trop-perçu de loyer ils disent qu'ils ont pas droit de me le transmettre m...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
djivi38

Surface habitable dans le 93

Bonjour, Je suis colocataire d'un pavillon dans le 93 et je me pose des questions concernant la surface habitable de mon logement. J'ai essayé de ...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Josh Randall

Constructions d'immeubles dans une impasse privée - largeur de la voie.

Bonjour, J'habite une petite maison dans une impasse, la voie d'accès étant une voie privée avec servitude de passage pour les habitants de l'impas...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
BmV

Maçon peut fiable, que faire?

Bonjour à tous nous avons acheté une maison avec ma femme, lors de la signature sur les papiers de notaire, un artisan maçon avait attesté pour ven...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Cycy191102

Logement

Audenge 33980 Bonjour je voudrai avoir de l’aide , je vais être bientôt à la rue mon copain travaille dans le bâtiment c’est un apprentissage de 2...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Alison

Est-ce possible d'annuler un des credit en cours ?

Bonjour, Pour commençer : Avec mon copain nous souhaitons acheter une maison, nous sommes assez jeune et ma banque m a conseillé d'attendre 1 ans po...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
aicham

Contrat de réservation

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement en VEFA. J'ai l'avale de ma banque pour le crédit immobilier. Mais le Conseiller Commercial Bouygue...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Ulpien1

Depot de garantie copropriété

Bonjour, Nous avons rendu l'appartement en location fin juillet 2020. Nous avions donné au propriétaire 455€ de dépôt de garantie Début août nous ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Alex9468

Visite pendant le confinement

Bonjour, L’agence immobilière a fait visiter notre bien à la vente pendant le confinement alors que cela était interdit.Quels sont les risques encou...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
100drell

Préavis de 1 mois

Bonjour , mon locataire m' a fait par hier soir 03/12/20 de son départ de l'appartement à la fin du mois de décembre en demandant un préavis de 1 mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
djivi38

Accès maison impossible par chemin rural effondré

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison à rénover (ancienne ferme). L'accès de la maison ce fait uniquement par un chemin rural qui est en partie ...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Josh Randall

Recours pour avoir un logement loi dalo

Bonjour, J'attends depuis des années pour avoir un logement descend j'ai fait ma demande depuis dix ans sans suite, je vais dans un petit deux pièce...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Lecture

Pb construction par les voisins

Bonjour, Mes voisins ont construit une extension et ont mis des parpaings devant nos carreaux de verre qui apportaient de la lumière dans nos toil...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
bern29

Achat terrain

Bonjour, J'ai signé un compromis cet été dans une agence pour l'achat d'un terrain. La date de fin du compromis était le 4 novembre 2020. Pas de dat...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
kasom

Mise en demeure trop perçu

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite suite à la réception d'une mise en demeure. Les faits remontent à Janvier 2019. J'ai loué un bien meublé à une so...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Yodafal

Achat immobilier mère-fille

Bonjour, Ma mère a acheté un appartement en 2017 en contractant un prêt immobilier. Elle me loge gratuitement depuis 2019. Vu que j'ai la somme di...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Nalex

Propriétaire qui souhaites récupérer son logement

Bonjour, je sollicite votre aide pour me renseigner sur un sujet bien précis. alors voila : mes parents sont locataires d'une petite villa de 85 m² ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
janopetruss

Tarif edf

Bonjour, Je loue un logement meublé avec un sous compteur. Ma propriétaire me demande de relever le compteur tous les deux ou trois mois et tous le...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Justicier75

Tuyaux boucher

Bonjour nous somme une copropriete le voisin locataire a appeller lui-même un deboucheur suite de bouchage de tuyaux commun à deux je suis syndic béné...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
rambouillet41

Aide pour écrire une lettre type, pour créer un syndic bénévole

Bonjour, Je dois envoyer un courrier en AR, pour créer un syndicat bénévole sur une copropriété. Pouvez-vous m'aider et me donner un exemple de let...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
rambouillet41

Appartement sale et abîmé à l'état des lieux d'entrée

 Résolu

Bonjour, Nous avons visité un appartement il y a quelques jours, et nous devons signer le bail et effectuer l'état des lieux d'entrée dans ce loge...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Saadi

Avis d’entretien chaudière

Bonjour, Nous avons acheter une maison en mars 2020 pendant la pandémie les anciens propriétaire nous avait dit qu’il n’avais pas eu le temps à ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
djivi38

Emprunter pour investir en scpi

 Résolu/Fermé

Bonjour, J' ai actuellement 8 000€ qui "dorment" sur mon livret A, un crédit de 5 200€ restant 48 mois a 2.666%, soit 124.74€ par mois. J' envis...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
fredfred41

Problème sur un état des lieux de sorti avec une agence

Bonjour, Nous venons de récupérer notre appartement sous mandat auprès d’une agence immobilière pendant 3 ans. L’état des lieux de sorti ne nous a...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
djivi38

Par grandes pluies mon sous sol est inondée

 Fermé

Bonjour, mon voisin à un abri de jardin de 70 m2 en limite de terrain la pente de la toiture donne chez moi,cela dépasse de 35 cm;il y a l’article 55...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
papy miel

Location appartement en logement pour une association

 Résolu

Bonjour, Est il possible pour un propriétaire de louer un bien à usage d'habitation comme bureaux pour une association, Dans le cas l'association ...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Val97245

Falsification, droits bafoués.

Bonsoir. J'ai une petite question logement svp. En septembre on me propose un logement qui me correspond. Le bailleur social me demande donc des piè...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Paillette123

Vente appartement par reconnaissance de dette

Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs appartements, dont un depuis plus de 8 ans qui est loué par le même locataire, Au fil du temps j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Ulpien1

Comment prouver un bail oral

Bonjour, Je suis en instance d'expulsion suite à une contestation de mon bail écrit par la fille de ma bailleresse décédée, et je souhaite savoir s'...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
syndicunis_123

Limite de propriete

Bonjour, j,ai un terrain entre 2 proprietais Je voulais mettre un grillage pour separe mais une des proprietaire me dit non car elle ne pourras plus ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
BmV

Nuisances causée par mon locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement (P3) que je viens de relouer depuis le mois de juillet 2020. Les voisins de mon locataire se plaignen...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
djivi38

Modification de la demande préalable

Bonjour, nous avons effectuée une extension sur notre maison cette été, une modification a été faite au niveau des fenêtres , une des fenêtres est p...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Josh Randall

Création sci et dettes personnelles

Bonjour, ayant des dettes que je rembourse régulièrement selon un accord amiable, je souhaiterais créer une SCI avec ma compagne pour acheter une ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
gitane2229

Appartement sous la loi 48 ou pas ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement soi-disant sous la loi 48. Je désire le vendre en urgence. Il n'est rien mentionné dans l'acte d'ach...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
djivi38

Clause suspensive compromis de vente

Bonjour J'ai signé une offre d'achat pour la vente de notre maison où l'acquéreur précisait que l'acquisition serait financé par la vente de sa mais...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Avril

Annexe ou pas ?

Bonjour, Nous souhaitons ajouter un studio accolé à la maison (entrée indépendante).(PLU zone UFc1) Notre maison est située à moins de 5m des li...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Josh Randall

Préavis réduit vsi

Bonjour, Savez-vous si un départ pour VSI donne droit au préavis réduit s'il vous plaît ? Cela peut-il entrer dans le cadre d'une mutation profess...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Macha

Plan maison

Bonjour à tous , je voudrais savoir qui peut faire le plan d'une maison esque je peut le faire moi moi-même et a quel prix ?car j'ai un projet de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Josh Randall

Décompte notaire

Bonjour, J'ai acheté un appartement en janvier de cette année, je suis en procédure pour vice cachés suite à découverte du réseau électrique qui p...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Clo13450

Digicode!

Bonjour, mon propriétaire ne veut pas me fournir une copie supplémentaire de mon badge!

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Pierrecastor

Procuration cause sanitaire

Bonjour, Ce 1 12 2020 la notaire nous envoie (mon mari et moi) le projet d'acte ( promesse pour l'instant) en nous invitant à en prendre connaissance ...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Huissié

Bonjour, Mon ex propriétaire , hlm, a t'il le droits de me demandé cinq année, aprés mon explution de l'argent, de mon allocation d'handicape et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
sleepy00
Résultats 22751 - 22800 sur un total de plus de 50 000