Crédit immobilier et crédit conso

Mag76 - 21 oct. 2021 à 23:31
 gitane2229 - 22 oct. 2021 à 10:16
Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons acheter notre première maison. Nous avons 3 enfants, je suis actuellement en congé parental nous venons d'avoir un bébé je suis donc payé par la caf les banques apparemment ne prennent pas en compte ce que je touche soit 850e. Mon mari est en cdi et gagne environ 2300e. Nous avons eu notre banquier qui serait prêt à nous accorder un prêt à environ 180 000e. Le seul souci celui ci ne peux aboutir car nous avons un crédit conso pour nos véhicules à 25 000e. Il nous conseille de le solder malheureusement ce n'est pas possible à part faire un credit ailleurs. Ma question est la suivante. Est ce que si nous faisons le prêt immobilier dans une autre banque sans mentionné le fait que nous avons un crédit conso ailleurs pourrait passer? Nous avons un compte commun et mon mari a son compte sur laquelle est prélevé ce crédit. On nous a dit que pour ouvrir un compte ailleurs il faut donner les 3 derniers bulletins bancaires nous aurions donné celui du compte commun ou ne figure pas ce crédit. Cela peut il passer ? Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

"Est ce que si nous faisons le prêt immobilier dans une autre banque sans mentionné le fait que nous avons un crédit conso ailleurs pourrait passer?" Non, car il vous faut donner vos relevés de compte, ou figure les prélèvements pour ce crédit.

"nous aurions donné celui du compte commun ou ne figure pas ce crédit. Cela peut il passer ?" Non, car il s'agirait d'une fraude. En plus de ne pas donner le compte, vous feriez une fausse déclaration à la banque en affirmant ne pas détenir de crédit ailleurs.
1
Bonjour.

En procédant ainsi vis-à-vis d'une autre banque,
non seulement vous feriez de fausses déclarations,
mais de surcroît vous pourriez vous retrouver dans une situation financière désastreuse qui vous mènerait tout droit au dossier de surendettement à la Banque de France.
1