Changement de locataire en cours de vente

Kali1817 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2021 - 23 oct. 2021 à 13:20
Kali1817 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2021 - 23 oct. 2021 à 14:15
Bonjour,
Je suis actuellement en cours d’acquisition d’un bien immobilier comprenant plusieurs appartements loués.
Cela dure depuis mars et la vente n’est toujours pas conclue car je decrouvre de nouvelles choses inacceptables depuis. Et que sur conseille de ma notaire on attend des conclusions écrites pour certains événements.
Afin de ne pas faire la liste de tout ça et aller au plus simple, j’aimerais juste savoir si le fait d’avoir changé de locataire en cours de vente sans m’en tenir informée pourrait me permettre de sortir de cette vente.
Les noms des locataires sont inscrits dans ce compromis et il n’y a pas eu d’avenant de fait suite au changement de locataire. C’est donc le nom de l’ancienne locataire qui y apparaît.
Les vendeurs s’étant engagés part ce compromis à vendre le bien tel que je l’ai visité et comme écrit dans le compromis, suis je en droit de me retirer de la vente sans y laisser les 10%?
Ma notaire ne me répond plus, et je sature de cette situation interminable!

Merci beaucoup,

1 réponse

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 381
23 oct. 2021 à 13:38
bonjour,

en attendant des réponses des pros de ce forum, vous pouvez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de cette maison : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

cdt.
1
Kali1817 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2021
23 oct. 2021 à 14:15
Bonjour, je n’avais pas du tout pensé à ça! Merci beaucoup, je viens de leur écrire.
Encore merci.
0