Les discussions

Annuler achat avec mention du partenaire pacsé

Bonjour, En 2015, j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier.  C'est moi qui porte intégralement le crédit de remboursement de cet achat. L'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Eleonore_84

Renseignements facture d'eau

Bonjour, Cela fait 2 ans que nous habitons une maison de ville où il y a 3 logements, les relevés d'eau sont fait par l'agence immobilière à la dema...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
djivi38

Location et facturation de visite (plutôt non visite)

Bonjour à tous, Ma femme et moi avons trouvé un logement en province par l'intermédiaire d'une agence Immo. Pendant mes recherche j'avais appe...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
127

Agence immobilière bail solidaire

Bonjour, Voilà je ne sais pas trop quoi faire. Mon copain partager un bail solidaire ( pas des loyers mais de l'appartement et de trouver un remplaç...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
djivi38

Congé locataire

Bonjour à tous, Je suis en location et mon bail arrive à échéance le 15/11. Mon propriétaire m'a envoyé une lettre avec A/R le 01/07 pour m'info...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
djivi38

Charges locatives

Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans une petite maison où je vis avec mon compagnon et une semaine sur 2 nos deux enfants depuis le 1er Ao...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
djivi38

Garage squatte mes places de parking

Bonjour, J'ai un local professionnel situé sur un terrain qui regroupe plusieurs locaux. Des places de parkings sont attribuées à chaque local. D...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
GKLONE

Qui doit effectuer les devis de retenue sur le dépôt de garantie ?

Bonjour à tous, Avec mon conjoint nous avons quitté notre ancien logement le 28/06. Pendant un mois nous avons tenté de joindre notre ancien propri...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
djivi38

Appropriation domaine public

Bonjour, mon voisin, récemment installé, a fait couvrir le bas côté de la route d enrobé le long de son mur, après avoir nous même buser et empierrer,...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Rose

Révision loyer / irl

Bonjour, J'ai signé un bail à l'été 2020 qui prévoit une révision de loyer. Dans l'article sur la révision du loyer, il est écrit que l'IRL initial ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
djivi38

Location

 Résolu

Bonjour, j ai prete un appart. a un ouvrier le temps pour lui de faire les travaux dans ma cave depuis silence radio comment faire pour qu il parte ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
djivi38

Menace d'expulsion du camping avec mon mobil'home

 Résolu

Bonjour, La propriétaire du camping, nous expulse car je ne suis disputée avec un de ses employés et elle meme car le courant ne cesse de sauter a c...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
auguste

Vices cachés? que faire

Bonjour, avec ma chérie nous sommes propriétaires depuis septembre 2020 d'une grande maison avec écuries, les anciens propriétaires , qui vivaient da...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Ulpien1

Apl : demenagement et emmenagement au 31

Bonjour à tous, je me pose une question : je suis actuellement bénéficiaire de l'APL pour mon logement actuel, cependant je vais demenager au 31 ju...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
127

Se loger sous aah

 Fermé

Bonjour, voilà je fais ce message car je rencontre un gros probleme je suis à la recherche d'une location d'un appart or je percois une AAH 800 eu...

Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Kevin06100

Offre d'achat accepté par les 2 partie mais annulé par l'acheteur

Bonjour, J'ai fait reçu une offre d'achat via mon agent immobilier le 12 avril 2021 que j'ai accepté et remis par mail en retour le même jour. Les ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
kasom

Prix proposé dans un congé pour vente

Bonjour, Je suis locataire. Mon propriétaire me donne congé pour vente. Comme le veut la loi, il me propose prioritairement un prix de vente. Si j'a...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
GerardN

Le choix du meme notaire

Bonjour, je vous remercie d'avance pour m'aider. est ce que on peut choisir deux notaires différents, Un pour vendre une Maison, ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
127

Bail propriétaire veut récupérer sa maison pour louer à ses parents

Bonjour, Mon propriétaire décide de mettre fin au bail dans six mois ( À la fin de bail )pour reloger ses parents à ma place a-t-il le droit

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
djivi38

Fin de bail et état des lieux de sortie

Bonjour, j'ai déposé mon préavis de sortie le 13 juillet pour une sortie le 13 août et l'agence immobilière m'a proposé une date de sortie le 5 août p...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
djivi38

Peinture qui s'écaille

Bonjour, j'ai de la peinture qui s'écaille dans 2 pièces de mon appartement je veux quitter ce dernier très bientôt peuvent-ils faire intervenir une e...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
djivi38

Demande de logement sans réponse

Bonjour, J'ai fais ma demande de logement jai toujours pas de nouvelle j'ai eu rendez-vous avec le maire de mon village et toujours rien je la renou...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Dolo

Logement sociale prioritaire

Bonjour, Je suis prioritaire de logement social depuis plus de 4 mois. J'étais pas au courant j'ai du appeler dalo qui m'ont annoncer la nouvelle...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Miminana_3242

Location : compteur d'eau non relevé - problème régularisation charges

Bonjour, Nous sommes arrivés dans notre logement le 1er octobre 2018, en 2019 nous avons eu une régularisation de charges pour les mois d'octobre, n...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
djivi38

Retard de livraison : droit à un dédommagement ?

Bonjour, J’ai effectué une commande de carrelage pour ma salle de bain à Point P pour le début de mois de juin. La responsable de vente avec qui j’a...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
dna.factory

Frais de rapatriement bancaire

Bonjour, Nous sommes rentrés en France depuis peu et avons loué un logement via une agence. Nous avons payé les 3 premiers mois de loyer par virem...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
soli

Dégats suite travaux de rénovation - locataire

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie donc par avance pour l’intérêt que vous porterez à ma demande. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
feloxe

En copropriété peut on interdire de louer un bien

Bonjour, Propriétaire d un nien en copropriété peut on m empêcher de le louer

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
gitane2229

Parties constat amiable

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis un peu plus d'un mois et ai subi un dégat des eaux dès mon installation. La c...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Ami75_3813

Copropriété a deux lots-nouvelle loi

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une partie d'une maison coupée en 2 lots et formant donc une copro.Il s'agit d'une copro créé lors de la vente...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Syl82

Soucis avec l'agence en charge de notre location

Bonjour, Je suis un ancien locataire et j'ai acheté un appartement, j'ai donc envoyé mon recommandé pour débuter le préavis (que l'agence a tardée à ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
djivi38

Etat daté / diagnostique d'assainissement

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 4 mois. Un voisin est en train de vendre son appartement et me demande de lui fournir l'etat daté ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
GKLONE

Soupçons - salon de coiffure dans mon immeuble

Bonjour, J'ai emménagé dans un bâtiment parisien il y a quelques semaines. J'ai toujours été surpris par mes voisins du dessous (une femme et son f...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
SeanSexton

Vente d un appartement moins d un an après achat

Bonjour, Mon ami et moi (non pacses, ni maries) avons acheter un appartement depuis moins d un an.(100% du bien finance par le crédit, je détiens 52...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
kasom

Chalet en bois

Bonjour, je suis en auto entreprise dans le domaine de la couture et je souhaiterais installer un chalet en bois d'environ 15m2 afin de recevoir mes...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Josh Randall

Changement de serrure

Bonjour, Mon fils vit dans un studio du Crous. Un soir il rentre chez lui et plus moyen d'ouvrir sa porte, serrure bloquée. Donc il force pour ouvri...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Gayomi

Modification conditions suspensives

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente avec clauses Date d’expiration de la promesse : 30 juillet 2021 Date de justification d’obtention...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
kasom

Foudre et degats materiels

Bonjour, La foudre a touché notre logement. Une electricien est venu et a declaré qu elle etait passé par les cables telephoniques. Dans la maison...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Gayomi

Qui doit payer le racordement telephonique

pour l achat d un bien immo nous avons demander a france telecom le transfert denotre abonnement impossible il n y a pas de raccordement qui doit paye...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Energizor

Isolation à 1 €

Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle et mon propriétaire bailleur a fait exécuter des travaux d'isolation à 1 €. Pour cela j'ai fourni...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
BmV

Ancienne locataire ne veux pas quitter les lieux

Bonjour, j'ai un gros souci, je dois emménagé le 1er Août 2021, moi et mes filles dans un appartement. Mon appartement actuel, est en vente ou déjà ve...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
dna.factory

Délai de attente demande de logement

Bonjour, on habite dans le Pas-de-Calais cherche un logement dans le 47300(Villeneuve sur Lot) pour des raisons de santé Combien et le délai d'atte...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Créer une sci pour racheter une dette au cautionnaire

 Résolu

Bonjour, je suis dans une situation difficile. J'aimerai l'avis d'un Notaire ou d'un conseillé en patrimoine. Si je souhaite racheter les part...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Nicoco

Entretien espace commun

Bonjour, Je suis en copropriété avec mon propriétaire. il est écris dans mon bail que je doit entretenir les espaces communs. hors il est dit que le...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
rambouillet41

Gestion parking privatif

Bonjour, Je viens d’acheter un logement dans une copropriété, avec un parking mais sans place (les place sont numéroté mais hors lot lors de la vent...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
rambouillet41

Dommage-ouvrage obligatoire dans ce cas ou pas ?

Bonjour, Notre syndic nous oblige à prendre une assurance dommage-ouvrage pour la réfection de l'enrobé du parking attenant à la copropriété. J'ai a...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
rambouillet41

Tapages nocturnes par des adolescents.

Bonjour, Je vient vers vous car je suis excédée, et ne sais pas quoi faire, j’explique. J’habite dans un grand village et il y a un arrêt de bus d...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Hydrenoir

Tuile cassée : assurance ou copropriété

Bonjour, Un copropriétaire vient de s'apercevoir d'une fuite d'eau venant du toit. Une tuile bordant un vélux est cassée. (une société est venue co...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
PIAF9

Location vacances prélèvement sur dépôt de garantie pour nettoyage" mal fai

Bonjour, Nous avons loué une maison durant 15 jours en Vendée à Jard sur mer et lors de notre départ, la propriétaire qui habite en face est venue pou...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
rochfm

Vente de mon appartement

Bonjour, Mon propriétaire vend l'appartement que j'occupe et l'appartement mitoyen d'à côté. Les visites ont commencé, mon bail se termine dans 17 m...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
djivi38
Résultats 17951 - 18000 sur un total de plus de 50 000