Problème avec une agence de location qui ne fait rien

MargauxHa - 2 janv. 2022 à 00:57
LaBeotienne Messages postés 2155 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 2 janv. 2022 à 04:05
Bonjour, je vous contacte à cause d’un problème avec mon agence de location.
En effet ils ont toujours été très longs à la détente et aurais déjà pu être attaqué en justice une fois pour m’avoir laissé plusieurs jours avec une énorme fuite d’eau et de l’eau dans les circuits électriques sans vouloir intervenir avant que la cause de la fuite ne soit résolue. Ils m’ont aussi laissé plusieurs mois sans électricité dans mon salon à la suite de cet incident.
Ce coup ci je les ai contacté en octobre pour un évier bouché. L’évier avait déjà rencontré des problèmes à cause de la conception de l’évacuation qui est mauvaise.
Dans un premier temps ils ont fait intervenir une entreprise de plomberie qui due à la conception des canalisations n’a pas réussi à déboucher l’évier lors de la première intervention. Ils ont dit qu’ils contacteraient l’agence en recommandant de changer les canalisations. Après plusieurs semaines sans réponse je relance l’agence qui envoie une entreprise de plomberie pour un devis. Juste un devis rien de plus. Et plus d’un mois après ça je relance avec comme réponse que le propriétaire veut un second devis. Et depuis plus rien. J’ai prévenu plusieurs fois que rien be s’écoulait, que l’odeur est horrible, je ne peux pas cuisiner depuis plus de deux mois, et même que l’évier commence a se décrocher sous le poids de l’eau stagnante. Et toujours rien n’est fait.
Vu leurs pratiques quels sont les recours légaux ? J’en ai marre d’essayer de discuter avec eux qui s’en foutent clairement et me laissent sciemment dans un logement insalubre et inutilisable depuis plusieurs mois.
D’avance merci à vous.
A voir également:

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 2155 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 983
2 janv. 2022 à 04:05
Bonjour

Comment avez-vous communiqué avec l'agence ? Par mail ? Courrier papier ?

Il faut envoyer une lettre RAR qui rappelle les obligations du bailleur selon l'article 6 de la loi de 89

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/2020-10-02

Et surtout prenez contact avec l'adil de votre département. Pour le trouver tapez adil + numéro de votre département.
1