Majeur et mineur

Dbrec_24 - 1 janv. 2022 à 09:58
 Dbrec_24 - 1 janv. 2022 à 10:28
Bonjour,
J'espère que vous allez tous bien en cette période de covid ! J'ai une question et j'espère pouvoir obtenir une réponse . Voilà j'ai 18 ans , et j'aimerais partire de chez moi pour allez vivre chez les parents de ma petit copine ! Sa fais 1 ans et demi que je suis avec cette fille et je suis vraiment sur que cette relation devient de plus en plus sérieuse. Le seule problème se que elle en as que 14 ans ( elle fais 17 ans physiquement et mentalement ) bref , ses parents sont totalement d'accord que je vienne vivre chez eux même si elle a que 14 ans ! Ils ont confiance en nous et savent très bien que je ne toucherai pas ma copine sexuelement avant ses 15 ans voir 16 ans . Moi étant majeur esque mes parents peuvent dire quelque chose ??
Passer une agréable journée et je vous souhaite une agréable année .

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10390 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 8 929
1 janv. 2022 à 10:03
Bonjour

Vous êtes majeur, vous faites ce que vous voulez.

Gardez toutefois à l'esprit que si ça ne marche pas avec votre copine et que vous deviez partir, rester en bon terme avec ses parents sera favorable si vous deviez retourner chez eux pour éviter la rue.
2
Avec mes parents ses compliquer et la guerre tout les jours et eux sont pas dutout d'accord et si je part mes parents je doit les oublier ... voilà leur paroles ...
0
Bonjour,

Moins de 15 ans, c'est problématique sur le plan légal.
Lire le lien:
https://www.filsantejeunes.com/le-detournement-de-mineur-12542
1
Je sais ouais mes ses parents sont totalement d'accord et on confiance en nous après ses plutôt mes parents qu'il sont pas d accord
0
Rien a voir avec un détournement de.mineur puisqu'il vient chez sa copine et sur les parents sont d'accord
Il n'y a aucun détournement ni soustraction a l'autorité parentale
0
Dbrec_24 > Lecture
1 janv. 2022 à 10:14
Ouffff , merci vraiment cela me rassure parcque ma mère qui est contre cette relation me menace de m'amener en justice à cause de sa , elle me dit si tu vas chez elle je te mène en justice !
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 895
1 janv. 2022 à 10:10
Il n'y a pas détournement de mineur dans ce cas puisque la fille reste chez ses parents, par contre au niveau de la sexualité :
"Article 227-25 du code pénal : « Le fait par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende».

De fait, une relation même consentie entre un mineur de moins de 15 ans et un majeur de plus de 18 ans constitue une infraction pénale de la part du majeur. "

http://www.jurisanimation.fr/?p=92
1
" Je ne toucherai pas ma copine avant ses 15 ou 16 ans"
Donc aucun problème pour ces deux jeunes sauf pour lui, si cela casse et qu'il se retrouve à la rue...
A lui de voir
0
Oui effectivement pour cela je suis au courant et je fais ma promesse à ses parent que je me tiendrais bien avec elle et que sur ça il peuvent me faire entièrement confiance . Je veux pas faire des chose avec elle si de 1 elle as pas plus de 15 et 2 si elle est pas consentante .
0
127 > Dbrec_24
1 janv. 2022 à 10:25
Bien vous mettre dans la tête cette phrase :
Une relation même consentie entre un mineur de moins de 15 ans et un majeur de plus de 18 ans constitue une infraction pénale de la part du majeur.
0
Dbrec_24 > 127
1 janv. 2022 à 10:28
Oui oui vraiment cette phrase je la retiens bien , et mon but ses pas de allez chez elle pour pouvoir avoir des relations sexuel mes pour fuir mes parents et comme vous dites je vais bien retenir cette phrases et je ne vais absolument rien faire avant ses 15 ans ! Merci beaucoup ????
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 895
1 janv. 2022 à 10:12
"ses plutôt mes parents qu'il sont pas d accord "
Comme dit plus haut vous êtes majeur, vous faites ce que vous voulez.
0