Tapage incessant depuis 1 ans

59alice - 30 déc. 2021 à 12:22
 59alice - 3 janv. 2022 à 07:36
Bonjour, depuis un an je vis dans mon appartement avec mon fils . Étant censé vivre sous un couplé de personnes âgées , je ne suis malheureusement pas censé vivre ce que je vie depuis 1 ans , je suis dérangé du matin très très tôt jusqu'au soir 23 h minuit jusqu'à même 1 heure du matin parfois entendant les petits enfants de madame courrir dans l'appartement juste au dessus du mien empêchent mon fils de s'endormir a des heures correct .. cela fait une année que cela dure ... j'ai contacté à plusieurs reprise mon agence pour remédie au problème... Le souci c'est que lors du rendez vous ( la semaine dernière) madame ne c'est pas montrer de bonne fois accusant d'autres voisins alors que les bruits proviennent bien de chez elle ... suite au rendez vous une" enquête "doit être mené par l'agence par notre billet ... on m'a demandé de signaler les nuissances des que cela ce produit ce que j'ai fait encore hier soir ( le tapage durant du matin au soir et étant incessant depuis un an )... une équipe de sécurité a était envoyé sur place .. mais je n'est eu aucun retour de cette équipe mise à part un message pour me prévenir que le problème était réglé .
Hors effectivement depuis ce rendez vous les nuissances durent encore longtemps . Et d'après les dirent de madame elle accueillerait très rarement ces petits enfants chez elle hors j'ai moi même un enfant du même age que ces petits enfants et je peux affirmer que les enfants vivent la ... ils sont très rarement récupéré par leurs père.. en général ils vient les chercher une à deux fois dans le mois durant une à deux journée et les ramène aussitôt....
Je me permet donc de vous demander quelles sont mes possibilités svp ? L'agence évitant de régler le problème depuis 1 ans et madame n'étant pas de bonne fois ... que puis je faire ?
Je vous remercie sincèrement de l'intérêt que vous porterez à ma demande .
Et je vous remercie également pour les réponses que vous m'apporterez.
A bientôt

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26539 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 8 217
30 déc. 2021 à 13:04
Bonjour

Si toutes les démarches amiable ont échoué, il y deux alternatives possibles:

► saisir la justice quitte à faire condamner le bailleur qui semble être parfaitement au courant (si vous êtes locataire).
https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-comportements/bruits-de-comportements-tapage-nocturne-droits-et-demarches
https://www.bruit.fr/bruits-des-activites/respectons-la-tranquillite-de-limmeuble

► déménager
0
Je vous remercie sincèrement pour votre réponse, malheureusement je ne souhaitais pas en arriver jusqu'à cette démarche mais il s'avère que je n'est plus beaucoup d'option à envisager .. donc il faudrait que je contact un avocat ou faut il que je dépose plainte directement contre le bailleur ( ayant déjà déposé plainte contre ma voisine sous les conseils du bailleur il y a plusieurs mois )?
Je vous souhaite de très agréable fêtes de fin d'année.
0
J'ai vécu cela pendant un an : les locataires du dessus ont un chien. Pendant un an ce chien jouait avec une balle sur le parquet. J'entendais à longueur de journée les griffes du chien se déplacer et courir au dessus de ma piece de vie. Sans parler des bruits de talons de la dame lorsqu elle partait ou rentrait. Je savais exactement à quelle heure elle partait et rentrait. Le parquet est quelque chose de tres bruyant et devrait limite etre interdit dans les appartements ou il y a une mauvaise insonorisation. J'ai fait appel au maire qui est le garant de la tranquillité dans votre village/ville. Un agent communal est venu 2 fois écouter le bruit et il a confirmé mes dires. Un seul courrier de la mairie a permis de stopper l'enfer. Ils ont décidé d'installer un sol en vinyle par dessus le parquet et depuis je n'entends plus rien, je peux à nouveau vivre chez moi.
0
Bonjour, je vous remercie sincèrement pour votre réponse, votre témoignage m'aide beaucoup.. je vais donc essayer de contacter le maire de la ville je vous remercie pour cette superbe idée
0