Dégradation de clôture en limit
RésoluBonjour, Nous sommes voisins avec un cabinet d'orthodontie qui n'a pas voulu participer à une clôture mitoyenne. Nous avons donc construit une clôtu...
Bonjour, Nous sommes voisins avec un cabinet d'orthodontie qui n'a pas voulu participer à une clôture mitoyenne. Nous avons donc construit une clôtu...
Bonjour j' ai signé une promesse de vente chez le notaire des vendeurs, le 17 Septembre. Je devais signer le 29 Novembre l' acte de vente définitif...
Bonjour pour un renseignement consernant mon assignation d expulsion pour le 7 janvier 2022. Je suis actuellement entrain de finaliser un projet d ach...
Bonjour, Je suis locataire d’une maison. Dans notre salle de bain , il fait très froid l’hiver. Nous sommes sur des températures en moyenne de 10...
Bonjour, Je suis dans une situation un peu spéciale... J'ai signé un bail de location meublée à date d'échéance/d'effet au 1er septembre 2019, ...
Bonjour, Mon concubin souhaite la séparation et ne veut pas que je conserve le domicile où nous avons vécu ensemble acheté à 53 % pour ma part et ...
Bonjour à tous, Mon problème concerne une assurance habitation que j'ai résilié suite à mes droits par loi Chatel. J'ai effectivement reçu mon a...
Bonjour, Cela fait 6 ans que je loue un T2 insalubre...depuis mai 2015 .. Je savais pas que les propriétaires devaient me faire parvenir le jus...
Bonjour, Je divise mon appartement en deux parties non égales. Faudra t il régler 1 ou 2 taxes foncières? Je connais une personne qui l'a fait dep...
Bonjour, j'ai un pré à louer de 12 ares à Wittisheim dans le lotissement de la gare je voudrais savoir combien je peux demander pour cette location
Bonjour, Je vous contacte pour avoir de l’aide pour mon frère. Il a déposé son préavis de 3 mois début juin pour quitter son logement début septembr...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un étage et de la moitié du rez de chaussée. J'ai acheté en 2004,à l'étage il n'y a jamais eu de séparation et il n...
Bonjour, Nous sommes dans le même cas et je ne trouve pas beaucoup d’infos sur le net. Nous aimerions acheter un terrain dit agricole où il y a déj...
Bonjour, ma locataire m'a appellé car sa boite aux lettres ne ferme plus, en faite une petite pièce avait cassé auniveau de la serrure, comme je suis ...
Bonjour, J'ai un projet de construire mon salon de coiffure sur mon terrain d'habitation qui est dans un lotissement de 17lots. J'ai eu l'accord de ...
Bonjour, Je constate cette année un manque de chauffage dans mon appartement hlm . J ai voulu en toute bienveillance faire une pétition. L homme de ...
Bonjour, Notre voisin cette année nous a refusé l’accès à sa propriété pour que l’on puisse tailler notre haie qui donne sur son côté à lui . Cepen...
Bonjour, Pouvez vous me dire quel avenant prendre pour modifier le nom d'un des locataires. Merci par avance NICOLAS
Bonjour, Je me présente je m'appelle Evelyne et pour moi c'est le tunnel noir l'effondrement. Je travaille depuis le 4 octobre 2021 en tant que...
Bonjour, Je vends actuellement mon appartement pour racheter une maison. Les compromis sont signés, et je dois signer chez le notaire pour les 2 op...
Bonjour, nous venons de visiter une maison avec notre compagnon mais nous avons 2 interrogations principales : - un puits se trouve à l'intérieur de ...
Bonjour, Nous nous apprêtons à signer une promesse de vente pour une maison qui a fait une extension et terrasse avec Permis de Construire octroyé...
Bonjour, j'ai confié la location d'un appartement à une agence immobilière qui refuse de me donner la copie du dossier du locataire retenu par elle ...
Bonjour à tous, Il y a quelques semaines, deux copropriétaires sur les 15 de l'immeuble de 16 appartements où je vis (l'un des copropriétaires pos...
Bonjour, Je pose une question à titre d'information, je suppose qu'il y a de grandes chances que la réponse soit non ... Quelqu'un avait fait un...
Bonjour, Nous avons un petit muret de plantations en face de notre mur privatif et derrière ce mur privatif il y a le garage du voisin soi-disant il a...
Avec l’aide d’un architecte, nous souhaiterions partager le grenier de la copropriété en 2 lots privatifs (nous sommes 2 propriétaires) avec modificat...
Bonjour, Je passe à deux comissions d'attribution logement social à deux dates différentes espacées de 7 jours appartenant à deux bailleurs ...
Bonjour, mon appartement est l'espace représenté en bleu, dans cet espace on est chez moi, j'impose mes règles. Et en rose c'est chez des voisins...
Bonjour, Jusqu'à quelle profondeur on est propétaire d'un terrain ou d'un parking ? Jusqu'à où j'ai le droit d'aller creuser par exemple chercher d...
Bonjour, Ma CNI est périmée depuis 2 ans, d'après la loi, elle est prolongée de 5ans. Pour un emprunt immobilier avec un PTZ, est-ce que ma cart...
Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec piscine qui n'est ni déclarée , ni régularisable. La date de fin de construction de la piscine est fin...
Bonjour, nous nous sommes apercu que notre voisin n'avait pas respecté son droit de passage de tuyaux sur la servitude etablie par acte notarié ( on l...
Bonjour, Je dispose d'une maison principale et d'une petite maison attenante. Cette petite maison nécessite des travaux importants de remise en éta...
Bonjour, j'ai acheté une maison en 2ème main dans un lotissement. Lors de la construction le terrain a été aplani et le constructeur a poussé de la ...
Bonjour, Le bailleur de mon appartement m'a indiqué, par mail, qu'il souhaitait réviser le loyer cette année en août pour septembre 2021. Cependan...
Bonjour, Mon pére est décédé il y a quelques temps d'une mort naturelle. Il a acheté quatre mois après sa retraite une maison dans son village nat...
Bonjour, En voulant rentrer chez moi, la clé a cassé dans le portail d’entrée commun à 3 immeubles. Cela faisait 6 mois que la serrure était dur e...
Bonjour, J'habite une maison en bord d'une voie ferrée (séparée par une route communale) à l'extrémité de la gare. Aujourd'hui, j'apprends que la SN...
Bonjour à vous, Avec ma compagne nous avons acheté notre premier appartement en RDJ qui à été notre coup de coeur. Cette appartement nous l'avo...
Bonjour, Bonsoir moi je loue une ferme vetuste depuis 7 ans et jusqu'à présent c était les APL qui payé la totalité du loyer le 5 du mois, mais depu...
Bonjour, J’ai des lauriers le long du grillage mitoyen. Lorsque mon voisin estime que cela est insupportable il choisit de couper les quelques feui...
Bonjour, Mon préavis a été donné à ma propriétaire le 4 novembre 2021. Il est vrai que sur le bail elle stipule avoir accès aux logement les jours ouv...
Bonjour tout le monde, J'ai un problème avec mon ancien propriétaire; en litiges depuis août car il n'a rendu qu'une partie du DG (et sans état des...
Le 22 novembre 2021 Bonjour à tous Plus de deux ans que la pose d'un conduit de cheminé à été commandé et payé dans son intégralité ... Cepend...
Bonjour à vous tous, Je viens de recevoir mon nouveau contrat de location pour la saison 2022 dans un camping des P.O (66) et dans l...
Bonjour, Je voudrais savoir combien peut on espérer emprunter [pour une grosse opération immobilière] avec un apport de 100k ? C'est pour la r...
Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement, et mon compagnon m'a demandé de m'installer chez lui. Il est également propriétaire. Nous pa...
Bonjour, Nous souhaitons agrandir une ouverture, actuellement de 76 cm, entre 2 pièces à l'intérieur de notre appartement mais il s'agit d'un mur ...
Bonjour, Pourquoi de payer frais de transfert avant d'obtenir un prêt
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.