Validité d'une offre d'achat ?
Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat qui m'a été faite pour ma maison. La promesse de vente sera faite à la rentrée. Quelles sont les contraint...
Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat qui m'a été faite pour ma maison. La promesse de vente sera faite à la rentrée. Quelles sont les contraint...
Bonjour, J aimerai avoir votre aide et avis. Nous sommes convoqué au tribunal pour expulsion. Dans l ordonnance, le bailleur mentionne un echeanci...
Bonjour, Je suis copropriétaire d un villa bâtie sur un terrain dont l accès unique est un chemin d exploitation. Un promoteur immobilier souhaite...
Bonjour, Mon voisin accroche en permanence son vélo contre barre en fer de mon balcon (maison en rez-dechaussée.) Le trottoir es étroit, dans une ...
Bonjour le forum, Je suis co-titulaire d’un bail hlm depuis plus de 15ans avec ma belle-mère (mère de mon ex-conjointe) j’y ai vécu avec ma belle ...
Bonjour, Je viens d acquérir un appartement avec une place de stationnement. Malheureusement, je ne peux pas me garer malgré ma carte de mobilité ré...
bonjour, suite à dégât des eaux dans la copropriété, l'expert de l'assurance a estimé un montant qui a été adressé ensuite au syndic. Ce dernier m'a e...
Bonjour, Je me permet de laisser un message sur votre blog afin de recueillir des informations, concernant une situation conflictuelle. En effet, ...
bonjour je suis locataire d'une maison individuelle qui appartient à l'état depuis juin 2021. Dans le jardin privatif, un arbre d'une quarantaine d'...
Bonjour à tous, Je suis le nouveau propriétaire d'un appartement depuis Avril. Ma locataire et moi-même avons réalisé les formalités auprès de la C...
Bonjour, Propriétaire depuis quelques mois d'un appartement soumis au régime de la copropriété, qui loge actuellement des locataires. Des trac...
Bonjour, Mes parents ont une sci disposant de deux maisons sur un même terrain. Une maison qui servait de bureau au temps de leur activité libérale ...
Bonjour, j'ai un locataire qui me demande de modifier le nom du bailleur dans le bail actuel. faut-il faire un nouveau bail ou un avenant au bail a...
Bonjour, J’ai fait installer un poêle à granulés chez mes locataires. L’installateur me dit qu’un entretien annuel (nettoyage du poêle + ramonage) ...
Bonjour, J’ai résilié le bail de l’appartement vide que je louais depuis 16 ans avec mon conjoint par lettre recommandée avec accusé de réception env...
Bonjour, j ai mis en vente un appartement pour lequel j ai reçu une offre d'achat. Les acquéreurs potentiels souhaitent une vente longue.... jusqu'...
Bonjour, Je voudrais acheter une maison. Je voudrais savoir combien d'argent je dois avoir en plus pour tout ce qui est prix de notaire...? Je compt...
Bonjour, Le notaire est-il également responsable, notamment dans le cadre de son devoir de conseil, des problèmes techniques du bien immobilier ob...
Bonjour, mon syndic me fait payer personnellement des frais de recommandé sous le prétexte que j'ai voté "contre" le renouvellement du syndic. Il m...
Bonjour, Je fais l'acquisition d un appartement au 1er etage avec balcon d'une grande copropriété. Il a été proposé de faire les élagage et abbati...
Bonjour, est ce que j'ai le droit d'héberger un amis chez moi sans l'accord du propriétaire
Bonjour à tous, J'ai cherché une réponse sur le forum mais sans succès. J'ai racheté les part de mon ex compagne via une licitation partage au mois ...
Bonjour, Je loue un appartement au 1er étage d'une maison de village. Le rez de chaussée est occupé par un autre locataire. En fait le propriétaire ...
Bonjour à tous et toutes. Je suis propriétaire d'un appartement de 50m2. Je désire créer une nouvelle pièce, qui sera une chambre. Doit-elle respect...
Bonjour, J ai l'eau chaude dans mes charges collectives et en plus j ai mes factures électricité pour un ballon d'eau chaude via EDF. Cela est-i...
Bonjour, Je suis victime d'une escroquerie et d'une injustice J'ai les preuves de mes paiements bancaires de loyers que je n'ai pas put donner à te...
Bonjour à tous. Je vais tenter de résumer un problème un peu complexe. Nous sommes 8 propriétaires indivis d'un bois classé (EBC). Ce dernier es...
Bonjour, nous louons un appartement dans une vieille maison divisée en deux appartements. Le chauffage est collectif ( chaudière à gaz). Le thermo...
Bonjour, Je viens vers vous, car je cherche des personnes qui pourraient répondre à mes questions. J’habite actuellement chez mes parents dans u...
Bonjour Madame ou Monsieur Mon voisin a demandé un un bornage il a fourni au géomètre des photos et trois témoignages Or je me suis rendu à la mairi...
Bonjour, je ne sais pas apartir de quel heure je peux passer mon aspirateur
Bonjour, Je vois contacte à propos d'une question liée à notre copropriété, gérée par un syndic. Je suis propriétaire d’un appartement. Je n’ai pas ...
Bonjour, Notre permis de construire vient d’etre accepté mais le PLU de notre commune vient d’être modifié, seulement quelques jours après l’accepta...
Bonjour, Je loue une maison depuis 6 ans à un bailleur privé. Le bail prévoit un loyer avec révision annuelle, mais aucune charge (ni provision ni p...
Bonjour, mon voisin en face de moi m'interdire de me garer devant son portail, mail rien n'est écrit comme interdiction de stationner , pas de bâtea...
Bonjour, peut on construire sur un terrain constructible, 2 chalets en bois de moins de 20 m2 chacun , sur le meme terrain, sans permis de construire...
Bonjour, Mon voisin me propose l'acquisition d'un terrain mitoyen (20m²) pour l'euro symbolique. J'ai pris à ma charge les frais du géomètre pour ...
Bonjour,, suite à un conflit concernant un grillage mitoyen d'après le voisin. Je vais faire appel à un géomètre expert pour délimité ma propriété. Je...
Bonjour, J'ai acheté un appartement aux enchères depuis plusieurs mois avec un avocat (il faut avoir un avocat pour participer aux enchères ) ...
Bonjour à tous. J'espère que la question n'a pas déjà été posée, auquel cas je supprimerais le post. Je vais essayer de résumer une histoire compl...
Bonjour, J’ai un projet d’acheter un appartement pour de l’investissement locatif. Apres avoir déniché quelques annonces et visite j’ai un coup de c...
Bonjour, Petit nouveau, inscrit dans votre forum aujourd'hui, j'ai eu l'occasion à maintes reprises de consulter différents sujets auxquels ont é...
Bonjour, Locataire d'un appartement, il se trouve que les 2 immeubles d'en face de notre porte, donnant sur une ruelle d'à peine 3 mètres de large...
Bonjour, Je viens de déposer une offre au prix qui était valable jusqu’au 15/12. Pendant toute la validité de l offre j ai cherché à joindre l agent...
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai bénéficié d'un logement social dans un bâtiment en pleine construction. En revanche, cela fait 2 fo...
Bonjour, Je suis dans mon logement depuis 2 ans , et ma propriétaire m'a toujours facturé l'électricité sur des factures qui ne sont pas à mon nom...
Bonjour, Je vois contacte à propos d'une question liée à notre copropriété, gérée par un syndic. Nous devons verser les indemnités à la personn...
Bonjour, Suite à une plainte de ma part concernant la présence d'une caméra mobile sur mon balcon, le propriétaire a décidé par représailles d’enc...
Bonjour, Après avoir visité un bien immobilier avec une agence, nous l'avons challengée en disant que l'on achèterait ce bien visité à partir du mom...
Bonjour, Est-ce qu'il est légal dans une colocation composée de 2 personnes, qu'un des colocataires paie beaucoup plus qu'un autre ? (En partant ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.