Désagréments réhabilitation logements sociaux
Mel1418
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2024
-
Modifié le 28 déc. 2021 à 10:36
Mel1418 - 3 janv. 2022 à 12:56
Mel1418 - 3 janv. 2022 à 12:56
A voir également:
- Réhabilitation logement social augmentation loyer
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Augmentation loyer 2024 - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
5 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
Modifié le 28 déc. 2021 à 11:27
Modifié le 28 déc. 2021 à 11:27
Bonjour
Dans un premier temps, il serait souhaitable de vérifier si cette réhabilitation lourde a fait l'objet d'une autorisation administrative. Contactez la mairie pour en voir le cœur net.
Ensuite, vérifiez si l'absence de sanitaires est contraire à la règle
- soit auprès de l'ADIL : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
- soit également en contactant le service hygiène de la commune
Et voyez quelles sont les mesures compensatoires que devrait fournir le bailleur, si cela s'avère nécessaire.
Dans un premier temps, il serait souhaitable de vérifier si cette réhabilitation lourde a fait l'objet d'une autorisation administrative. Contactez la mairie pour en voir le cœur net.
Ensuite, vérifiez si l'absence de sanitaires est contraire à la règle
- soit auprès de l'ADIL : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
- soit également en contactant le service hygiène de la commune
Et voyez quelles sont les mesures compensatoires que devrait fournir le bailleur, si cela s'avère nécessaire.
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
28 déc. 2021 à 16:37
28 déc. 2021 à 16:37
Qu'entendez-vous par mesures compensatoires ... ?
Ma réponse précédente &était mal rédigée. Je voulais dire, voyez soit avec l'ADIL, soit avec la commune quelle sont les mesures compensatoires que le bailleur a prévu ou aurait dû prévoir. C'est à dire, quelles solutions ont été prévues ou auraient dû être anticipées pour garder un niveau d'hygiène minimal satisfaisant.
Mel1418
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2024
28 déc. 2021 à 20:37
28 déc. 2021 à 20:37
Merci.
J'ai déjà eu l'occasion d'avoir l'ADIL, pour les désagréments. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit : de faire faire un constat d'huissier ; faire un courrier recommandé au Greffe du Tribunal de ma commune ; voir avec le sce d'Hygiène de la ville, concernant l'huissier et le Greffe (courrier recommandé avec AR, pour moi cela serait honéreux.
Pendant les travaux rien de particulier est prévu, sauf pour l'inutilisation des sanitaires de se rendre au bureau de chantier pour la douche ou les WC...
Sinon d'après le Maître d'ouvrage OPH, les loyers ne vont pas augmenter l'année 2022, pfff, en attendant nous subissons tous les désagréments : poussière de ciment ; bruit marteau piqueur ; campement dans le logement ; malfaçons diverses ; longues période de travaux provisoires...
Ces situations sont inhumaines et irrespectueuses envers le locataire.
Cordialement.
J'ai déjà eu l'occasion d'avoir l'ADIL, pour les désagréments. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit : de faire faire un constat d'huissier ; faire un courrier recommandé au Greffe du Tribunal de ma commune ; voir avec le sce d'Hygiène de la ville, concernant l'huissier et le Greffe (courrier recommandé avec AR, pour moi cela serait honéreux.
Pendant les travaux rien de particulier est prévu, sauf pour l'inutilisation des sanitaires de se rendre au bureau de chantier pour la douche ou les WC...
Sinon d'après le Maître d'ouvrage OPH, les loyers ne vont pas augmenter l'année 2022, pfff, en attendant nous subissons tous les désagréments : poussière de ciment ; bruit marteau piqueur ; campement dans le logement ; malfaçons diverses ; longues période de travaux provisoires...
Ces situations sont inhumaines et irrespectueuses envers le locataire.
Cordialement.
Mel1418
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2024
29 déc. 2021 à 11:53
29 déc. 2021 à 11:53
Bonjour,
D'après vous est-ce "légal" de vous proposer d'aller vous doucher ou utiliser les sanitaires d'un bureau de chantier durant la privation de salle de bain complète toute une semaine, ainsi que de ne pas pouvoir utiliser les WC et Cuisine en journée, dû à des coupures d'eau ainsi que de gaz vu qu'ils changent tous les tuyaux.
C'est ce que l'on m'a répondu lorsque j'ai posé la question verbalement en présence de l'architecte ; du maître d'ouvrage et du conducteur de travaux. Nous sommes vraiment en "chantier" dehors comme dedans.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
D'après vous est-ce "légal" de vous proposer d'aller vous doucher ou utiliser les sanitaires d'un bureau de chantier durant la privation de salle de bain complète toute une semaine, ainsi que de ne pas pouvoir utiliser les WC et Cuisine en journée, dû à des coupures d'eau ainsi que de gaz vu qu'ils changent tous les tuyaux.
C'est ce que l'on m'a répondu lorsque j'ai posé la question verbalement en présence de l'architecte ; du maître d'ouvrage et du conducteur de travaux. Nous sommes vraiment en "chantier" dehors comme dedans.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 391
>
Mel1418
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2024
29 déc. 2021 à 13:19
29 déc. 2021 à 13:19
Et ce bureau est aussi ouvert la nuit pour ceux qui auraient besoin d'utiliser les toilettes la nuit ?
Mel1418
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2024
28 déc. 2021 à 13:59
28 déc. 2021 à 13:59
Bonjour,
Merci d'avoir répondu
Qu'entendez-vous par mesures compensatoires que devrait fournir le bailleur (l'OPH) ?
Je pense qu'il y a une autorisation car il s'agit de travaux de réhabilitation Normes Energétiques et autre car l'immeuble n'a jamais été entretenu depuis sa construction en 1963.
L'ADIL et le service d'hygiène ne répondent pas !!!!
Merci d'avoir répondu
Qu'entendez-vous par mesures compensatoires que devrait fournir le bailleur (l'OPH) ?
Je pense qu'il y a une autorisation car il s'agit de travaux de réhabilitation Normes Energétiques et autre car l'immeuble n'a jamais été entretenu depuis sa construction en 1963.
L'ADIL et le service d'hygiène ne répondent pas !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
D'après le conducteur de travaux, il aurait été convenu avec le propriétaire (OPH) de laisser l'accès aux locataires qui sont privés de sanitaires, de pouvoir aller utiliser ceux du bureau de chantier durant la semaine concernée et ce de jour comme de nuit et même si le bureau est fermé (les clefs du logement sont laissées sur le rebord d'une fenêtre).
Tout ceci est dit uniquement verbalement, pour ceux qui posent la question.
Pensez-vous que ce procédé est très sérieux et "légal", qui plus est en pleine crise sanitaire Covid19 ? Sans compter sûrement le manque d'hygiène des lieux.
Dans l'attente de vous lire...
Merci d'avance.
Cdlt
D'après le conducteur de travaux, il aurait été convenu avec le propriétaire (OPH) de laisser l'accès aux locataires qui sont privés de sanitaires, de pouvoir aller utiliser ceux du bureau de chantier durant la semaine concernée et ce de jour comme de nuit et même si le bureau est fermé (les clefs du logement sont laissées sur le rebord d'une fenêtre).
Tout ceci est dit uniquement verbalement, pour ceux qui posent la question.
Pensez-vous que ce procédé est très sérieux et "légal", qui plus est en pleine crise sanitaire Covid19 ? Sans compter sûrement le manque d'hygiène des lieux.
Dans l'attente de vous lire...
Merci d'avance.
Cdlt